28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:15:22
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 397856 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #30 le: 25 Mars 2012 à 13:10:35 »

Bonjour a toutes.
Apres 5 ans d envie de bebe et une fiv me voila enfin enceinte et de jumeaux ki plus é dc q du bonheur la dpa est le 8 novembre.

juste pour faire ma curieuse ^^

Tu es de Roeulx ? j'y ai habité presque 2 ans Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
vanessa59172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156


« Répondre #31 le: 25 Mars 2012 à 19:21:57 »

Oui je suis de roeulx kathryn.et g 30  ans et mon homme 32 et oui des jumeaux pour nous c  q du bonheur!!!!!
Journalisée

Grossesse bi-bi,apres fiv icsi.dpa 8 novembre 2012
27sa:mon petit mec j1: 1,050kg et ma petite fille j2: 1kg.
30sa: j1 : 1kg385 et j2:1kg477
34sa: j1: 2kg248 et j2: 2kg272
36sa: j1: 2kg630 et j2: 2kg500.
ryan né le 17 octobre 2012 a 23h55 48cm,3kg180
enora née le 18 octobre 2012 a 0h07 46cm,2kg640
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #32 le: 26 Mars 2012 à 13:17:30 »

Mais non, mais non Biscotte et Edel, vous n'étiez pas désespérées! vous accumuliez juste les difficultés! tout est question de point de vue!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #33 le: 26 Mars 2012 à 14:51:14 »

Rajoute moi ds les stressees de la grossesse Clin d'oeil
En fait chuis une biscotte qui s ignore ...
Lol

.......mdr ..... je vais maintenant me faire transparente .....

Bisous
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #34 le: 26 Mars 2012 à 21:52:25 »

Bonjour et bienvenue aux nouvelles Novembretes 2012,

Notre marraine a repris du service, après un très bon " cru 2011".
Je suis aussi une  Novembrette 2011, enfin DPA 2.12.11, et mes loulous sont nés le 23.10.2011, après un parcours un peu semé d’embûche aussi, mais que du bonheur de voir mes 2 bébés rire le matin en voyant leur soeur de 2 ans1/2 faire le clown, 

Plein de bonnes choses dans ce fabuleux parcours qu'est la grossesse gémellaire, et comme vous dis si bien votre marraine Béné, Repos et Zen sont les maîtres mots de l'aventure et surtout n'hésitez pas à poser vos questions, poster vos doutes, vos peurs, il y aura toujours une copinaute bienveillante pour vous soutenir, et tata Tib ne sera pas loin,,,,
 
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #35 le: 28 Mars 2012 à 19:15:02 »

Rhoooo.....

 Cool Bienvenue aux Novembrettes 2012   Cool !


De la part d'une vieille, très vieille - la plus vieille, en fait - novembrette du forum 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #36 le: 28 Mars 2012 à 20:01:02 »


 Bonsoir a toutes,

 Apres quelques jours de lecture, j'aimerais joindre a vous.

Je m'appelle Soo et attends les jumeaux bi- bi- pour la DPA le 06 novembre prochain, grace a la technique FIV ICSI.

 Pour ma part, ce mois de mars, ma deuxieme mois de grossesse, etait bien difficile a cause du saignement qui m'a fait rester allonger pendant 2 semaines et demie.   Pleurs

Le saignement s'est desormais arrete  Sourire et je reprends donc le boulot demain : j'apprehende tout de meme retour au travail par peur d'etre trop fatiguee ... et je ne sais trop quoi repondre aux collegues raison d'arret, sachant que mon gygy va me donner les documents de la declaration de grossesse qu'apres l'echo de 12 SA.

 Et vous, comment passe-t-il ces premiers mois de grossesse ?

 Bonne soiree !!

 

 

 

 
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #37 le: 28 Mars 2012 à 21:15:34 »

Bonsoir à toutes,

A peine quelques jours sans passer vous voir, et que vois-je   Vous êtes déjà une petite bande de 5 !!  Souriant Vous voulez m'épuiser ??  Tire la langue Clin d'oeil

C'est donc en grignotant les restes de gingembre marinés, en attendant que la tarte aux légumes finisse de cuire, que je vous met un petit mot!  Clin d'oeil

Félicitations donc à Loriane, Vanessa et Soorire !!!
Bienvenue dans la grande famille des mutiples!

En première page de ce fil, existe une récap que je viens de mettre à jour. Cette récap permet de se connaitre un peut mieux et aussi de se repérer au début, qui est qui, qui a quel age, qui habite où, qui est déjà maman .....
J'ai donc besoin de votre aide pour m'aider à ce qu'elle soit complète....  
Ainsi donc ....

Babou, cela m'aiderais si tu voulais bien nous dévoiler ton age et ton lieu d'habitation (département ou région si tu préfère être discrète). Te voici enceinte de singleton après tes jumeaux, tu es donc comme moi une voie expérimentée!!   Tu va voir la grossesse d'un singleton est bien différente, et j'espère que tu va pouvoir bien en profiter.  Clin d'oeil

Crokamande, j'ai tout !! c'est extraordinaire !!  Souriant Souriant Souriant J'espère que tu va bien, passe nous donner des nouvelles.  Bisou

Loriane, tu m'excuse, mais je laisse tomber les petits chiffres ...  Tire la langue Ils ont une signification particulière? Il me manque ta DPA, ton age et ton département pour être complète.  Clin d'oeil Si tu veux, je peux aussi mettre les années de naissance de tes enfants (quel age ont ils? oui je sais je suis curieuse!  . Dis moi, une grossesse triple après 2 enfants, comment vivez vous le truc avec ton mari/compagnon? C'est quand même pas la même chose de se projeter à 3 et de se retrouver à 5 enfants! Il existe sur ce forum une section "triplé" très sympa, n'hésite pas à aller y faire un tour. A plaisir de lire de tes nouvelles bientôt.  Bisou Bisou

Vanessa, idem que Loriane pour les chiffres!!  Roulement des yeux Tire la langue Il ne me manque que ton âge !  Souriant Dis, je remarque que tu écris en langage SMS. Perso, je suis une vieille schnoke et j'ai beaucoup de mal à le lire. En général, sur ce forum, tout le monde fait attention à écrire "normalement". Pourrais tu, sil te plait, faire un petit effort pour que te lire soit un plaisir. Merci beaucoup.  Bisou

Soorire, j'adore ton pseudo !  Souriant Tu t'appelle Soo, c'est quelle origine? Pour être complète dans ma récap, il me manque ton age et ton département (ou ta région si tu veux rester discrète). Comment sais tu déjà que c'est une grossesse bi-bi? Tu as eu un petit décollement placentaire? Est ce que tout est bien résorbé. Courage pour la reprise du boulot. les premières semaines de grossesse peuvent être épuisantes, difficile de bosser correctement.   N'hésite pas à te ménager. C'est pendant les 3 premiers mois que notre corps "fabrique" nos bébés. Après ils ne font "que" grandir. C'est normal qu'une bonne partie de votre énergie soit consacrée à cette fabrication.

Vu que vous êtes déjà nombreuses, je vais essayer de passer plus souvent.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 28 Mars 2012 à 21:18:58 par ∞Béné∞ » Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
vanessa59172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156


« Répondre #38 le: 29 Mars 2012 à 16:31:00 »

Ok bene je vais essayer d ecrire sans trop d abreviation.desole si parfois je risque de refaire des rechutes.les mauvaises habitudes sont parfois dur a stopper.j ai 30 ans et mon homme 32,et moi aussi ce sont des jumeaux  bi bi
Journalisée

Grossesse bi-bi,apres fiv icsi.dpa 8 novembre 2012
27sa:mon petit mec j1: 1,050kg et ma petite fille j2: 1kg.
30sa: j1 : 1kg385 et j2:1kg477
34sa: j1: 2kg248 et j2: 2kg272
36sa: j1: 2kg630 et j2: 2kg500.
ryan né le 17 octobre 2012 a 23h55 48cm,3kg180
enora née le 18 octobre 2012 a 0h07 46cm,2kg640
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #39 le: 29 Mars 2012 à 22:09:24 »

Coucou,

Marraine, pour la récap, j'ai 31 ans et je vis dans le Rhône  Sourire J'ai déjà vécu une grossesse de singleton en fait mais j'ai eu une IMG pour des soucis  de santé pour mon petit gars. Ma géméllaire s'est bien passée, j'ai été en arrêt assez tôt vu mon métier (infirmière), la distance et de gros soucis de vomissements et chutes de tension au 1er et 2ème trimestre. Finalement j'ai accouché à 36SA+6 de mes 2 adorables chipies 
Et là, je sors d'un décollement placentaire, j'étais au repos forcé mais ouf ça s'est résorbé. Malgré tout j'attends la 1ère écho avec impatience rapport à la clarté nucale, pour voir si j'aurais encore une amnio comme pour mon fils.

Bienvenue à mes copines de grossesse, vous verrez que l'aventure "multiple" est merveilleuse mais qu'il faut beaucoup de repos et de zenitude  Clin d'oeil
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #40 le: 30 Mars 2012 à 09:37:58 »

Vanessa: merci pour l'effort d'écriture!  Souriant

Babou: Je croise les doigts pour un clarté nucale fine, fine, fine....  Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #41 le: 30 Mars 2012 à 11:03:04 »

Bonjour à toutes,
Mon écho au centre d'amp s'est très bien passée. 2 petits cœurs qui battent 2 placenta, bref, tout est ok. Prochain rdv officiel le 20 avril même si je vois ma gyneco le 5 avril pour la prolongation de mon arrêt de travail ( et une petite écho en prime)
Comme il s'agit d'un transfert d'embryon congelé post FIV ICSI j'étais sous estima ( progestérone par voie vaginale) et la j'ai du l'arrêter.... J'avoue avoir peur d'une fausse couche suite à cet arrêt, mais bon, elle sait ce qu'elle fait.....
Depuis 2 jours je suis malade, hier le doc m'a dit rhino pharyngite, je n'arrête pas de me moucher, éternuer.....et j'avoue encore flipper pour les bébés !!!!! Je suis infirmière, mais alors, je me pose 25 millions de milliards de questions !!!!!!! J'ai déjà fait une FC mais c'était super précoce.... La je me dit qu'il y a les cœurs qui battent .......
Enfin bref, je ne vais pas vous saouler avec tout ça....
Pour l'instant pas 1 kg de plus sur la balance, mais un petit ventre.... Une petite bouée juste au dessus du pubis.....
Allez, je vais essayer un bon bain pour me détendre....
À bientôt, bisous à tout le monde et bonne journée.
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #42 le: 30 Mars 2012 à 11:59:15 »

Coucou,

Crokamande moi aussi je suis infirmière, c'est vrai que notre métier ne nous aide pas à avoir moins peur, mais crois-moi, de toute façon les jeux sont déjà faits pour pas mal de choses alors ne stresses pas inutilement, profites de ta grossesse  Bisou
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #43 le: 30 Mars 2012 à 13:50:07 »


 Merci les filles pour la bienvenue.

 Chère Marraine, j'ai adoré ce que tu as dit "C'est pendant les 3 premiers mois que notre corps "fabrique" nos bébés. Après ils ne font "que" grandir. " Cette phrase m'a beaucoup réconforté..

 Je n'ai pu reprendre le travail hier, comme j'avais à nouveau saignement hier matin. Je suis encore arrêtée jusqu'à mercredi prochain avec un traitement d'antibiotique.

Pour le récap, je suis sud-coréenne et habite dans les Hauts de Seine. J'ai 36 ans et serai maman à 37 ans pour la première fois. 

 Pour bi- bi-, j'ai déjà fait 2 échographies, une chez mon gygy et une à l'hôpital avec une machine plus sophistiquée.  Suite à mon saignement débuté à 7SA, j'ai fait la première écho qui nous a révélé une grossesse gémellaire et en suite une autre à 8SA à l'hôpital pour un "contrôle de vitalité" Huh? : c'est ce qui est marqué sur le rapport.  Grâce à cette deuxième, nous avons vu les deux embryons bien accrochés, grandis, conforme à la norme de croissance,  écouté leur battement du coeur et appris qu'il s'agit des jumeaux bi- bi-.  Le médecin a également montré un décollement à la partie inférieure des deux sacs (Je ne sais pas s'il s'agit du décollement placenta..) qui était à priori l'origine du saignement.

>> Babou, je suis contente pour toi!  Sourire Combien de temps tu t'étais arrêtée ?  Pourrais-tu me dire comment je peux savoir que le décollement s'est résorbé ?
 
>>Crockamande, courage ! prends bien soin de toi. Un thé au miel et du citron peut te faire du bien..
Moi aussi je suis sous progestérone depuis le jour de transfert. Pour ma part, je vais arrêter le traitement progressivement à partir du 15 avril.

 Mes prochains rv chez le gygy sont prévus le 4 avril et le 18 avril juste après mon "Première" (?) échographie officielle à l'hôpital prévu également le 18.
ouiiiiiiiiii...  moi aussi je suis très stressée par cette échographie 12SA. Surtout mon gygy m'a parlé lors de la dernière consultation, de la trisomie 21.. difficultés d'analyse par une prise du sang, importance des mesure de clarté nucale..  et puis... surtout... vu ma physique asiatique, - c'est à dire, mon petit nez...peut prêter à la confusion dans l'analyse..  Bon, c'est vrai que j'ai un tout petit nez.. Vivement que mes bébés prennent le GRAND nez de leur papa... 

 

 

 
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #44 le: 30 Mars 2012 à 14:31:05 »

Soorire, je crois qu'un décollement de sac, c'est différent d'un décollement de placenta mais je n'en sais pas plus. Le mien qui s'est résorbé s'est vu par écho de contrôle à 8SA+4.
J'ai eu aussi de la progéstérone pour ma 2ème grossesse car obtenue par stimulation ovarienne  Sourire Je l'ai prise les 3 premiers mois de grossesse.

Pour la T21, tu sais le principal signe d'inquiétude c'est une CN élevée (au delà de 3mm) entre 11 et 13SA donc si CN normale, tu n'as pas grand chose à craindre. Pour les os propres du nez, ils sont complétés par d'autres signes d'appels, rassures-toi. Et le tri-test, pour ma part, je ne l'ai jamais fais, de toute façon, ce n'est pas super fiable pour des jumeaux, et quoi que fit le résultat, je n'aurais pas fais d'amnio pour mes jumelles.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: