01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 21:06:18
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 424117 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2580 le: 25 Juillet 2012 à 06:46:11 »

sabinou, J'ai lu ton histoire, elle est bien triste. Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour cette grossesse. Une sorte de revanche peut être, ou de cadeau, une chance à saisir....
Tu avais allaité ton / tes ainés?

Merci Marraine. Je crois aussi que c'est un cadeau de la vie.
J'ai allaité mon ti'dernier pendant 20 mois, contre l'avis de son père qui m'incitait tjrs à donner le biberon. Mais moi, plus on essaye de m'obliger à faire quelque chose que je ne veux pas, plus je reste sur mes positions. Par contre, j'étais dans une maternité "Hôpital Ami des Bébés", contrairement aux autres grossesses, ce qui m'a bien aidée pour démarrer. Ici, mon mari (le précédent m'avait quittée, 2 mois 1/2 après la naissance de notre dernier enfant) est totalement pour l'allaitement, c'est un ange.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2581 le: 25 Juillet 2012 à 07:08:19 »

Pour les Trinômes, je ne sais plus si il y a une ou des maman(s) belge(s) ? Moi, j'habite dans la région bruxelloise.

Je sais que je suis toute nouvelle, mais si 2 d'entre-vous voulez bien de moi, ce serait super gentil.

Ma DPA est le 13/11.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sylvek
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #2582 le: 25 Juillet 2012 à 08:55:29 »

Dernière intervention sur Badinter... Pas pratique de relire ses posts avant de les envoyer sur IPhone.... Bref ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'effectivement, je n'ai jamais mis un pied à LLL, je n'ai jamais même rencontre d'animatrices, donc effectivement, je n'avais aucun son de cloche de ce côté là. Ce sont surtout certaines femmes plus âgées qui ont allaité avec beaucoup de plaisir et sont assez moralisatrices dans mon entourage direct qui m'inquietaient (et je ne parle même pas de ma BM). Bref, le fait d'en parler avec vous me fait beaucoup avancer sur la question (et bien d'autres d'ailleurs) pour trouver mon propre chemin, et je vous en remercie !

Ah ça je te comprends !!!!

Le pire c'est les vielles morues moralisatrices schizophrènes..... Exemple dans mon entourage :
Avant le démoulage :
 - "tu vas allaiter ?"
-  Moi : "oui, j'ai trop la flemme de préparer des bibs"
- "mais c'est pas ça, t'es bête, c'est mieux pour le bébé, santé blabla caca"

6 mois après le démoulage :
-"mais tu l'allaites ENCOOOOOOOOORE Huh?Huh?"

a oué........ de toute façon je crois que tu as tjrs dans ton entourage une personne qui va te prendre la tête avec le sujet .. un pas vrai lilidu91 ? :p
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2583 le: 25 Juillet 2012 à 09:04:09 »

Ben bizarrement c'était la seule.... Personne d'autre m'a jamais embêté. Mais c'est peut être parce que j'étais une "petite conne" et qu'ils savaient que c'était peine perdue
D'ailleurs la même personne n'avait qu'une phrase à la bouche "MOI JE SAIS moi j'en ai eu trois!!!!" (inutile de dire que je l'attends au tournant )
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #2584 le: 25 Juillet 2012 à 10:24:50 »

Bonjour tout le monde,

c clair que l'allaitement est un sujet où il y a toujours une personne qui a son mot à dire. Style la copine qui n'a jamais allaité mais qui c'est quand même de quoi elle parle : "T sûr de toi  avec des jumelles"
Je pense marraine que je risque en effet de te harceler une fois que j'aurai commencé  Clin d'oeil

On a de la chance d'être enceinte en été, pour celles qui le peuvent, c'est quand même beaucoup plus facile pour les envies de fruit. Quand je zappe la monomanie caramel beurre salé,ce sont les pêches plates... Miam Sourire

On a de la chance d'être enceinte en été peut être pour les fruits mais pour ce qui est de la chaleur c'est autre chose !
Hier, j'ai voulu aller faire un tour à la supérette du coin (5min à pied) sylvek a dû aller chercher la voiture pour venir me chercher. Je n'en pouvais plus pourtant il était 18h donc c'est l'heure où le soleil est censé moins tapé.
Après, on va avec la voiture dans un magasin plus grand pour faire quelques courses et là je croise une nana qui me regarde et me dit : "c'est pour bientôt!" c'était pas une question :-(
Sympa la fin de journée...

Enfin bon heureusement, mon père m'a laissé sa maison car lui est parti en vacances donc je peux  profiter du jardin et de la fraîcheur de la maison. Dans mon appart on est déjà monté à 38°...

Et vous ça va vous souffrez pas trop de la chaleur ??

Aller, bonne journée à toutes.
Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2585 le: 25 Juillet 2012 à 11:09:42 »

salut les filles!!
apres avoir sorti les rames et bien galéré j'ai reussi a vous ratrapper!!

pour la bouffe: je sais pas comment vous faites mais moi j'ai pas d'envies (sauf de casser la gu*** au pot de nute**a et encore  il fait trop chaud!) j'aimerais bien en avoir, juste de quoi faire chi** mon bonhomme en plein week end avec un truc improbable

pour le sujet femme dans la société:
faisant un metier tres masculin (je suis la seule nana, ils ont essayer d'en embaucher une autre elle est pas restée 3 semaines ) et ayant bien fait ma place dans l'equipe, ils savent tres bien que:
_1° ils sont tous papa ( voir meme papa poule) et connaissent bien les avantages et inconvenients de notre metier sur la vie de famille
_2° ils savent tous que quand une decision est prise  pour moi le premier qui emet une reflexion est soumis a mon courous devastateur (et maintenant CDR vu que j'ai pris des cours avec lilif Clin d'oeil)
_3° on est plutot du genre a se serrer les coudes entre nous, donc ca devrais bien se passer (et eviter un remplacement pour cause de rotules en vrac)

et pour les nanas qui m'entourent: deja y en a pas des masses et j'ai 30 ans d'experience en "envoyer chi**", j'ai une panoplie qui va du "jeteremetgentillementataplace" au "degagedelaoujetemassacre", sachant que de nouvelles reflexions sont en cours de fabrication....
(pour les vieilles sorcieres il y aura un pack special evidement, autrement c'est pas drole!)

autrement le but aujourd'hui va etre de rester au frais (c'est a qu'on beni les vieilles maisons en pierre )
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #2586 le: 25 Juillet 2012 à 11:16:00 »

salut emilie,

ici il fait encore assez bon, on n'est qu'au troisième jour de beau temps de l'été !
ca ne m'empeche pas de suer toute la journée,
même s'il ne fait pas encore trop chaud, je ne me risque plus du tout à partir à pied sauf pour aller chercher le courrier !
donc tu vois tu n'es pas la seule !
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2587 le: 25 Juillet 2012 à 11:20:56 »

Vous http://lesbertouilles.canalblog.com/connaissez peut-être le blog de l'une des mamans de juillet (lien ci-dessous) ; moi, elle me fait mourir de rire .

www.http://lesbertouilles.canalblog.com/
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #2588 le: 25 Juillet 2012 à 11:37:29 »

 
très sympa le lien merci sabinou !!!
Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #2589 le: 25 Juillet 2012 à 11:38:52 »

salut emilie,

ici il fait encore assez bon, on n'est qu'au troisième jour de beau temps de l'été !
ca ne m'empeche pas de suer toute la journée,
même s'il ne fait pas encore trop chaud, je ne me risque plus du tout à partir à pied sauf pour aller chercher le courrier !
donc tu vois tu n'es pas la seule !


Merci ça me rassure  Souriant
Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #2590 le: 25 Juillet 2012 à 11:40:18 »

coucou tout le monde!

retour d'écho du 6ème mois (25sa+4j): tout va bien, les loulous font environ 800g chacun, et environ 30cm, le reste est ok, ils sont tjs dans la moyenne, donc ça va ! la gygy qui me fait les échos m'a rassuré sur le fait qu'ayant eu des beaux bébés, c'était fort possible que les jujus fassent au moins 3 kg vers 38SA, et qu'elle a suivi une maman qui avait eu des jujus de 3,6 kg et 3,7 kg! énorme! bon j'en demande pas tant qd même!

sinon pour revenir à la formation des binômes/trinômes, je propose à babou et mariettom de venir nous rejoindre: on pourrait former un super quadrinôme rhônalpin!  Clin d'oeil

voilà pour les dernières news!    
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2591 le: 25 Juillet 2012 à 11:41:45 »

eh ben aurel, tu bosses toi!!! sacré bebes!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #2592 le: 25 Juillet 2012 à 11:46:19 »

merci reyna!  Bisou
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #2593 le: 25 Juillet 2012 à 11:47:17 »

salut les filles!!
apres avoir sorti les rames et bien galéré j'ai reussi a vous ratrapper!!

pour la bouffe: je sais pas comment vous faites mais moi j'ai pas d'envies (sauf de casser la gu*** au pot de nute**a et encore  il fait trop chaud!) j'aimerais bien en avoir, juste de quoi faire chi** mon bonhomme en plein week end avec un truc improbable

pour le sujet femme dans la société:
faisant un metier tres masculin (je suis la seule nana, ils ont essayer d'en embaucher une autre elle est pas restée 3 semaines ) et ayant bien fait ma place dans l'equipe, ils savent tres bien que:
_1° ils sont tous papa ( voir meme papa poule) et connaissent bien les avantages et inconvenients de notre metier sur la vie de famille
_2° ils savent tous que quand une decision est prise  pour moi le premier qui emet une reflexion est soumis a mon courous devastateur (et maintenant CDR vu que j'ai pris des cours avec lilif Clin d'oeil)
_3° on est plutot du genre a se serrer les coudes entre nous, donc ca devrais bien se passer (et eviter un remplacement pour cause de rotules en vrac)

et pour les nanas qui m'entourent: deja y en a pas des masses et j'ai 30 ans d'experience en "envoyer chi**", j'ai une panoplie qui va du "jeteremetgentillementataplace" au "degagedelaoujetemassacre", sachant que de nouvelles reflexions sont en cours de fabrication....
(pour les vieilles sorcieres il y aura un pack special evidement, autrement c'est pas drole!)

autrement le but aujourd'hui va etre de rester au frais (c'est a qu'on beni les vieilles maisons en pierre )

Reyna championne de kickboxing !!
tu m'étonnes qu'avec ça les vielles te prennent pour une méchante fille !!

ici on prend le frais dans la maison, choupi bloque sur les dessins animés en polonais (Huh?) sur l'ipad, moi j'ai étendu une lessive et passé le reste de la matinée en coups de téléphone administratifs ou prise de rendez vous.
bref on s'est pas trop foulés ce matin...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #2594 le: 25 Juillet 2012 à 11:50:45 »

J'ai une petite question, comment dois je choisir mon soutien gorge d'allaitement ?
Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: