26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 17:16:55
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 423522 fois)
Akya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #255 le: 07 Mai 2012 à 19:09:42 »

Super Clemathe!!! Ca fait plaisir de lire ton "pavé"  Clin d'oeil (sauf concernant le fiston bien sûr!)

Sinon il y a "Au coeur de la maternité de Necker" sur Nrj12 Replay...et notamment une maman de jumelle qui acouche par voie basse. Par contre angoisée s'abstenir. Moi qui m'inquétais uniquement pour la grossesse me voilà inquète pour l'après  Tire la langue
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #256 le: 07 Mai 2012 à 20:08:57 »

Ouah Clemathe, merciiiii de partager tout ça avec nous ! Ca me rassure, et ça m'aide beaucoup ! Vivement mardi prochain, mon tour !!!! Même si j'ai déjà eu 3 échos....

L'homme ne sera pas non plus avec moi, mais je vais demander à filmer. Moi aussi je flippe de la T21 


C'est marrant Akya, moi je regarde "Au coeur de la maternité" mais c'est à la Pitié Salpetrière, une rediff de Direct 8 sur Yout*** et franchement je devrais pas, ça m'énerve (genre la journaliste qui demande pourquoi il y a 1/5 naissance par césa alors que c'était 1/20 y'a 20 ans, et le mec a comme seul justifications : âge des mères qui augmente, et poids de la population qui augmente, mais aucune mention des péridurales, déclenchements etc.....) bon, je crois que je vais retourner à des choses comme Mother Fucker de Foresti 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Akya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #257 le: 08 Mai 2012 à 08:04:17 »

Franchement, j'espère que j'aurai une nouvelle césarienne pour les juju. L'idée d'accoucher par voie basse me fait complètement flipper! Ma "grande" était en siège décomplété d'abord, donc à la Pitié ils m'ont recommander d'accoucher naturellement. Mais ensuite rupture de la poche des eaux à 38+2 et ils ont découvert que désormais elle était en siège complet donc j'ai eu droit à ma césarienne!
Je me croise les doigts qu'aucun médecin hippie me demande d'accoucher naturellement de jumeaux  Tire la langue
Journalisée
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #258 le: 08 Mai 2012 à 11:12:25 »

C'est marrant les expériences: j'ai tellement aimé l'ambiance sereine de l'accouchement par VB pour mon fils que je flippe de la surmédicalisation de la césar .
Mais on m'a dit que les jumeaux n'étaient pas du tout systématiquement par césar. Si J1 est tête en bas, J2 aura la place de passer, même s'il est en siège. Par contre, il arrive aussi que le 1er soit par vb et le 2eme par césar et ça, ce ne doit pas être drôle 
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Akya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #259 le: 08 Mai 2012 à 11:21:09 »

Non, les césariennes ne sont pas systématiques pour les juju ( encore heureux Clin d'oeil).Je crois que c'est de l'ordre de 50%. Mais bon, comme j'ai déjà eu une césarienne, j'ai bon espoir 
Je nous souhaite qu'on aura chacune l'accouchement de nos rêves: je m'occupe de 50% de césarienne et toi de 50% de vb, deal? 
Journalisée
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #260 le: 08 Mai 2012 à 11:27:35 »

Deal 
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #261 le: 08 Mai 2012 à 11:33:12 »

Je peux entendre ton ressenti Akya, d'ailleurs le doc en parle très bien dans son interview, qui lui est arrivé de faire ce genre de césariennes "de confort" (par opposition à celles pour raisons médicales physiques, parce que de même que ma dernière échographie était, je l'avoue, plus de confort que médicalement justifiée, n'empêche, elle a eu son effet sur ma santé mentale),, du moment qu'on t'expose les risques et que tu es accompagnée.

La césarienne serait pour moi un gros échec, une immense frustration. Je donnerais beaucoup pour être sûre de l'éviter.

Là où j'accoucherais je crois qu'ils sont ouverts. Je e sais pas s'ils font naître deux jumeaux en siège par VB, ça reste des médecins, ils se protègent beaucoup.....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Akya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #262 le: 08 Mai 2012 à 12:03:22 »

Tu sais à la base j'étais 100 anti-césarienne  J'ai horreur des piqures, medecins, hopitaux...l'idée même qu'on me mette une perf me faisait vomir (littéralement). J'ai fait des recherches internet pour savoir si j'avais le droit de refuser la perf qu'on te pose au début. Je voulais même pas de péridurale!!!

Et puis, tant quand c'était le siège décomplété, ça me faisait flipper certes, mais j'étais prête a tenter le coup (même si dans la famille on me conseillais d'aller chercher un "hôpital sérieux" qui pratique directement la césa quand bébé est en siège  Roulement des yeux).
 Mais lorsqu'on m'a expliqué comment se passait un accouchement en siège complet..... Ca dure super longtemps, puisque le bébé n'appuie ni avec la tête si avec les fesses sur le col, les médecins ne peuvent quasiment pas intervenir si bébé reste coincé (apparemment on peut "que" tirer sur les pieds tant que bébé est à l'intérieur, s'il est à moitié sortir et reste coincé -> césa d'urgence.....). C'est assez stressant pour le bébé donc souvent problème de rythme cardiaque pendant l'accouchement -> césa d'urgence.
Bref, devant tous ces "si" et ces "mais"...voilà, j'ai préférée une césa programmée même si finalement elle n'a pas eu lieu le jour prévu pusque la chipie a décidé de naître 3 jours avant.

Une très bonne amie qui a eu son bébé deux semaines après moi, a eu droit à une césa d'urgence. Franchement pour elle tout c'est mal passé au point où elle a décidé de ne plus avoir d'autres enfants!!  Triste

Au final, chacune vit son accouchement de manière très personnelle. Peut-etre que toi, à ma place tu aurais détesté le mien. Peut être si on m'"oblige" à avoir les juju par VB je vais adoré  Clin d'oeil Mais pour l'instant cette idée me fait juste flipper  Clin d'oeil
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #263 le: 08 Mai 2012 à 12:20:34 »

Tu sais, dans ton cas j'aurais peut être fait le même choix. N'empêche, c'est pas parce qu'on fait des choix, qui parfois n'en sont pas vraiment finalement, qu'on les assume et vit forcément bien aussi..... Et c'est bien de pouvoir le dire. (mais que a des gens biens, moi j'ai arrêté de parler aux cons :-D)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #264 le: 08 Mai 2012 à 13:34:41 »

Il est évident pour moi que, s'il y a le moindre risque pour l'un des bébés, ce sera césar direct et sans y réfléchir à 2 fois. N'empèche que j'aurais toujours le regret de ne pas avoir eu l'accouchement "parfait" que j'ai eu pour mon ainé.
Inversement, j'ai une copine qui était presque contente que son 2nd soit aussi en siège parce que cela lui permettait d'avoir à nouveau une césar, qu'elle avait considéré un accouchement "parfait" la première fois.
Les gouts et les couleurs, ma bonne dame! 
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #265 le: 09 Mai 2012 à 11:36:11 »

C'est sûr qu'on ne peut pas cracher sur la césarienne, elle nous permet quand même d'avoir de bonnes chances d'avoir nos bébés vivants dans nos bras.

D'ailleurs du coup, à l'annonce des jumeaux les langues des vieux se délient, une paire décédés a la naissance chez la grand mère du papa, et apparemment plein de jumeaux du côté de ma mère, qui n'ont pas survécu.....

Comment allez vous les filles?

Moi toujours quelques nausées après les repas. La fatigue est toujours intense, je profite des rares jours ou j'arrive à me bouger pour faire deux trois courses (comment font font celles avec plusieurs enfants ou des enfants jeunes?Huh?)

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #266 le: 09 Mai 2012 à 12:31:16 »

Ici, c'est toujours la galère: nausées et chutes de tensions le matin et grosse fatigue l'après-midi donc sieste. En gros, je suis opérationnelle de 11h à 14h et de 17h à 20h. Et ce temps là, je le passe à m'occuper de mon fils ou en rdv médicaux. Je prends du retard sur tout, le linge déborde, il n'y a rien à manger et la maison est tellement sale que j'ai honte. Il faut que je me trouve de l'aide mais je n'ai même pas le temps pour ça. 
J'espère vraiment que cela va bientôt se calmer, je suis à 13 SA aujourd'hui, c'est quand la fin officielle du 1er trimestre?
Plus que les enfants, je ne sais pas comment font celles qui bossent  Huh?
Mais le plus dingue, c'est que j'ai le moral  Sourire Roulement des yeux
J'ai eu la même chose que toi Emilie, lors de l'annonce à ma mère. Elle me sort, l'air de rien: "Au niveau de ton arrière grand mère et pratiquement toutes les générations au-dessus, il y avait des jumeaux", merci d'avoir prévenu! D'ailleurs, les plus récents étaient garçon et fille et s'appelaient André et Andrée, drole d'idée quand même  Tire la langue
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #267 le: 09 Mai 2012 à 13:12:45 »

Ben moi je suis en arrêt de travail depuis plus d'un mois :-)

les chutes de tension le matin, je connais aussi, déjà avant ma grossesse. Peut être que ça nous protège un peu de la pré eclampsie?

Allez, nous on va manger au fast food, faudrait que je prenne un peu de poids pour avoir l'air in peu enceinte la :-D

ps. Moi aussi on mange du surgelé, la vaisselle n'est pas fait et l'appartement est tout sale. On fait ce qu'on peut (physiquement et moralement)  :-P
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
claudinette
Maman de Méonie née le 19/01/2009
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #268 le: 09 Mai 2012 à 14:12:40 »

Bonjour à toutes,
Moi aussi je doit avoir des jumeaux au mois de novembre 2012, on vient de transférer mon dossier à l'hôpital régional de NANCY car 2ème grossesse à risque (je n'aurais donc pas de grossesse tranquille avec trois echo et pis c tout) tanpis.
Je viens sur ce forum surtout pour avoir des retours d'expérience et pour pouvoir discuter de chose et d'autre, bien que je crois que celà me fait plus stresser qu'autre chose de lire tout ce qu'il peut arriver.
Je suis surtout inquiète pour ma fille de 3 ans et demi car j'ai peur de me retrouver hospitalisée et qu'elle se sente seule durant cette période, mais bon j'essaye de positiver pour qu'elle ne se sente pas mise à l'écart et qu'elle ne sente pas mon stresse, comme dit mon mari déstresse .!!!!
Enfin voilà, espérant pouvoir avoir des retour positif de vos expérience et je donnerait des nouvelles de mon écho du 22 mai. Clin d'oeil
Journalisée

Méonie ma grande choupette
Attente de JJ pour novembre
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #269 le: 09 Mai 2012 à 17:18:14 »

Bienvenue Claudinette,
Comme tu le verras sur ce forum, il y a quand même pas mal de grossesse qui se passent bien. Il y a même des mamans de mai qui n'ont pas encore accouché!
Nous sommes plusieurs ici même qui avons des plus grands et nous essayons toutes de les protéger. Mais comme disait une novembrette 2011, il y a beaucoup de choses qui se feront normalement en leur expliquant les choses et surtout avec beaucoup d'amour. Enfin, c'est ce que je me repete  Clin d'oeil
J'ai commandé sur internet un livre pour expliquer l'arrivée de jumeaux à un plus grand. Je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu...
En tout cas, n'hésites pas à venir partager tes moments de doutes et de joies aussi avec nous, cela fait plaisir de voir qu'on est pas seule à vivre cette expérience "unique"!
A très vite
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: