26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 16:43:00
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 423504 fois)
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #270 le: 09 Mai 2012 à 17:56:03 »

Bonjour à toutes, l'année dernière j'ai été hospitalisée 3 fois et mon fils de 5 ans a dû aller un peu à droite à gauche. J'expliquais les choses et tout s'est bien passé. Biensûre c'est pas idéal mais c'est passagé et il ne m'en a jamais voulu. Il venait me rendre visite à l'hôpital, j' l'avais au téléphone .

Je ne dis pas que le moral était au plus haut tous les jours mais, franchcement à la fin je pense que j'étais moins stressée à l'hôpital où il y avait une équipe de dispo si je devais accoucher qu'à la maison seule avec mes angoisses.

Courage les filles, profitez de chaque moment et surtout n'en faite pas trop, reposez vous au max.
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #271 le: 09 Mai 2012 à 20:34:20 »

si çà peut vous rassurer, moi j'y ai passé 100 jours à l'hopital entre l'avant et l'après. Les grands savaient que c'était provisoire et passager, que je les aimais tout autant, mais que je me reposais pour rentrer plus en forme.
La période est très bien passée globalement. des moments plus durs que d'autres, un petit contre coup de 15 jours deux mois après notre retour à la maison, mais en discutant, tout va bien! le tout est qu'ils prennent conscience qu'ils n'ont rien à se reprocher.

la fin du premier trimestre, vers 14 sa, clemathe. tu tiens le bon bout!

claudinette, ta première grossesse a été compliquée?
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #272 le: 10 Mai 2012 à 15:12:40 »

salut claudinette,
bienvenu sur le fil de novembre !!
je vois que tout le monde est un peu ko cette semaine.
pour moi ca s'arrange, sauf que j'ai chopé le mega rhume depuis dimanche.
aujourd'hui temps chaud et lourd, on a loupé le reveil le petit et moi ce matin, on a émergé à 8h30 tant pis pour l'école, de toute façon sa maitresse c'est une c*** toujours déprimee rien qu'a voir sa tete on a envie de se jeter d'un pont le matin, mais bon les enfants l'apptrécient (innocence et fraicheur de l'age tendre...).
du coup tartines au lit, trainage au pieu, douche sans fin, foot dans le jardin, et hop chez nounou à 11h30.
pour la maison dans un état lamentable, ca va u peu mieux ici grace a maman venue 3 jours, zhom a beau raler tout ce qu'il peut, elle contribue a eliminer ces petites choses qui m'nervent linge qui traine, plantes crevées, truc pas rangés, moutons dans l'escalier, trier les placards, vider le frigo des trucs perimes, laver la salle de bain des invites (celle de l'é"tage qui ne sert qu'aux gens en visite, en général la famille).
le docteur ma quand meme file des trucs pour mon rhume, heureusement parce que si j'entends encore une fois "on peut rien vous donner" je hurle, mais la il a du voir qu'ilfallait faire quelques chose sinon je crois que j'aurais devasté son cabinet ou élu domicile sur sa chaise.
allez demain the d day echo, quintuple croisage de doigt, orteils,oreilles, en espérant que ce sera franchement bon, et pas "limite", genre "faut revenir on a pas bien pu tout mesurer", on n'est pas sur, attendez les marqueeurs sériques et on recommande la ponction, a votre age...
bon j'arrete la psychose et je file chez la kine.
qui a dit que la dernière ligne droite est la plus facile ?
bises a toutes
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #273 le: 10 Mai 2012 à 17:00:47 »

Je croise tout ce que je peux Lili, donne nous vite de tes nouvelles demain!

Tu parles des marqueurs sériques, mais moi ma gynécologue ne les as pas prescrit à cause des jumeaux (ça me paraissait logique, si l'un est T21, faudrait savoir lequel), as tu eu un autre son de cloche? Que j'en parle mardi à l'échographie si jamais....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #274 le: 10 Mai 2012 à 17:07:04 »

Je croise tout ce que je peux Lili, donne nous vite de tes nouvelles demain!

Tu parles des marqueurs sériques, mais moi ma gynécologue ne les as pas prescrit à cause des jumeaux (ça me paraissait logique, si l'un est T21, faudrait savoir lequel), as tu eu un autre son de cloche? Que j'en parle mardi à l'échographie si jamais....

Hello !

Je poste pas souvent mais vous lis tous les jours !!!

Pour les marqueurs sériques, ma gynéco m'a prescrit la PDS il y a un mois mais m'a dit qu'avec des jumeaux, les résultats sont faussés. Super...
Bref, j'ai fait la PDS et le labo m'a envoyé un courrier comme quoi le test est à refaire car fait trop tôt. Apparemment, pour les jumeaux, c'est mieux au 2ème trimestre. Donc je dois recommencer...
La clarté nucale est bonne pour les 2 BB donc "normalement" il ne devrait pas y avoir de souci...
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #275 le: 10 Mai 2012 à 17:19:15 »

salut emilie,
voilà ce que je sais : les marqueurs sériques en fait c'est des stats fonction de ton age, de tes dosages beta hcg et un autre  que j'ai oublié + la mesure de la nuque, seuls deux ou trois labos ont la connaissance pour donner un risque pour des jumeaux, en fait pour savoir en calculer un.
en tput état de cause, un marqueur sérique ne fait que confimer s'il faut aller à la ponction ou pas, (et pour des jumeaux on fait deux ponctions distinctes pour avoir un résultat pour chacun j'imagine)

Si le risque est bas et que la nuque est fine, tout le monde décide de faire l'impasse, c'est en général le cas, mais cela ne veut pas dire que le risque est nul, si le risque calculé est supérieur à un certain seuil, on te recommande ponction ou amniocentese, histoire de savoir.
ponction ou amnio que tu es libre de refuser
Le résultat des marqueurs sériques en lui même n'est jamais explicite.
voilà ce qu'on m'a expliqué au chr, chez le gyneco, c'est lui qui a prescrit et qui a dit que c'est prévu pour des gémellaires, donc on le fait.
on verra bien.
je penser que le facteur mesure de la nuque est le plus significatif.
une copine a eu des marqueurs sériques avec un risque élevé, + un nuque normale, elle a fait l'amnio, les résultats étaient normaux. nuque épaisse = quasi assurance d'anomalie, d'ailleurs pas forcément génétique.
bon j'arrète, désolée c'est un peu sordide.
ma kine vient de me sauver mon cou, j'aime cette femme.
ce soir gratin pates légumes, j'expérimente... faut dire que moi et la cuisine, quand je me lance dans l'impro, ca donne des trucs potentiellement hyper degueu.
 ca doit etre les hormones, aujourd'hui je déborde d'optimisme, j'y crois.
au pire je referai des pates. de toute façon mon fils m'aime, quoi que je lui cuisine. reusement...
punaise encore un pavé, flute...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #276 le: 10 Mai 2012 à 17:25:23 »

puree aline je viens juste de te lire !
je vais appeler la labo de suite, hors de question que j'aille me faire trouer une fois pour rien et ensuite flipper en attendant un courrier qui va me dire qu'il faut tout refaire plus tard
merci pour l"'info.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #277 le: 10 Mai 2012 à 17:28:55 »

c'est fait, je viens de les avoir
le labo ou je vais  a l'habilitation pour interpréter les dosages pour des gemellaires, et en effet il faut que je vienne entre le 22 mai et le 18 juin, parce que ca se fait au deuxieme trimestre.
Bon autant pour mon gyneco qui ne m'a rien dit en ce sens.
arhhhh faut toujours qu'il y ait un nul dans le tas !!!!!!!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #278 le: 10 Mai 2012 à 17:43:42 »

Aaaargh, j'ai fait la prise de sang ce matin...
Bon de toute façon, ce n'est pas perdu, il fallait que je la fasse pour la toxoplasmose mais quand même... Moi c'est l'âge qui me fait peur, c'est à partir de quel âge qu'il font systématiquement ?

Bienvenue à Claudinette ! Oui, on se pose toutes des questions au sujet des plus grands mais je suis d'accord avec je ne sais plus laquelle de vous : tant qu'on les aime (je rajouterais : et qu'on leur montre), ça devrait aller. Rien que le fait qu'on s'inquiète montre qu'on fera un minimum attention à eux.

Dites, les vacances sont finies partout ? Je me demande si tout va bien chez la marraine du fil, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas lue...

Lilif, bon courage pour attendre encore jusqu'à demain, je te souhaite que ça se passe au mieux. Moi, j'attends mardi avec impatience.

Je m'en doutais : après un mois pourri, maintenant il fait trop chaud ! Je voudrais un printemps normal...

Bonne soirée à toutes
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #279 le: 10 Mai 2012 à 19:06:15 »

Les filles,

merci pour vos explications et éclaircissements. J'ai déjà fais mes prises de sang il y a longtemps, et comme je suis immunisée pour tout (la toxo est d'ailleurs assez récente, je l'ai échappé belle) je sais pas si j'en aurais une par mois quand même ou pas. Je me "reposais" plutôt sur les CN, donc j'attends sagement mardi pour savoir. J'ai pas vraiment un age a risque alors....
Je crois que le risque augmente surtout après 35 ans si mes souvenirs sont bons?

Ce soir en allant chercher mon fils a l'école, j'ai entendu l'animatrice de la garderie interpeller un enfant en disant "l'un des deux jumeaux là... "
Bon peut être qu'elle a du mal à les reconnaître mais quand même, j'étais triste pour ces deux garçons :-(
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #280 le: 10 Mai 2012 à 20:36:36 »


 Coucou les filles,   Souriant
 J'espere que vous avez toutes passe une journee agreable.
 Me voila dans le canape, un peu fatiguee,... en attendant le diner que mon cheri prepare. Sourire

@ Lilif, je penserai bien fort a vous demain !  Sourire

@ Batavia, je viens de me rendre compte que notre DPA est la meme, le 6 novembre.
Comment vas-tu?  Pour ma part, j'ai deja un ventre que tout le monde remarque..  Clin d'oeil

 Bises,


Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #281 le: 10 Mai 2012 à 20:43:51 »

Depuis que je connais l'instit de mon fils j'ai perdu mes illusions sur les gens qui travaillent avec la petite enfance...
En espérant que dans notre dos ils ne s'adresseront pas a nos jumeaux comme ça "hé les deux la bas!" arhhhh
Bon le gratin était dégueu et mon fils m'aime, définitivement.
Je ne remettrai plus en doute sa capacité d'adaptation.
Y a des jours on bat ses propres records, on sait même pas comment on fait.
J'ai oublié cette fichue toxo, donc demain labo !!!
Chanceuse Émilie qui est immunisée, bon tu vois, au moins tu échappes aux bleus dans le bras Tire la langue tout n'est pas si noir....
ouf zhom est rentre et se tape le coucher du monstre, j'en peux plus de lire les mêmes histoires plusieurs fois, ça doit être les nerfs. Nuit derniere quasi blanche, faut que je dorme sinon c'est en civière que je vais sortir de chez moi demain.
Batavia a partir de 35 tu fais partie des populations à risque, à 38 t'es carrément considérée comme un accouchement prématuré / risque d'anomalie génétique sur patte. À 40 tu es un miracle de la science (humour noir, pardon). D'accord avec Émilie, risque et donc dépistage accru après 35, modalités variables d'un gyneco ou chr à l'autre.
Tour de taille au nombril 87 centimètres, qui dit mieux ?
Bon Aline si tu viens reglierement sur le fil faut que tu postes aussi ! Blagues salaces, anecdotes, recettes de cuisine, tout est welcome ...
Cheers
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #282 le: 10 Mai 2012 à 20:45:39 »

Merci les filles
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #283 le: 10 Mai 2012 à 23:32:40 »

bonsoir les n ovembrettes,

De vous lire, ça me rappelle plein de choses, déja un an qu'avec mes copines les  otaries, nous nous posions les memes questions ,,,,
Pour ce qui est de l'adaptation de nos aînés, et be je trouve qu'ils sont surprenant, pour ma part ma fille à peine 2 ans à trés bien " gérée" l'arrivée d'un petit frere et petite soeur, elle a eu un peu de mal à cause de mes hospitalisations, voulait rester faire dodo avec moi à l’hôpital, alors papa, mamie on su lui expliquer,alors on faisait des câlins dans mon lit et elle me faisait plein bisous sur le bidou, j'avoue il y a eu une période ou elle ne voulait plus me faire de bisous, voulait partir jouer à peine arriver, mais normal, puis les bb sont nés, un peu en avance cause de pré eclampsie, puis à suivie la réa et la néonat, ou la il a bien fallut expliquer pourquoi les bb ne rentrés pas à la maison et pourquoi papa et maman passaient beaucoup de temps avec les bebes et pas avec elle, mais comme dit maman lulu et tib, l'amour et le dialogue facilite les choses, et surtout je pense qu'il faut tout leur expliquer, même si c'est compliqué, pour notre part les puéricultrices nous on dit de l’amener voir sa petite soeur (qui a du être opérée en urgence), malgré les machines qui bip et les perf, car un enfant se fait une image de ce qu'on lui raconte qui est souvent pire que la réalité,,
Enfin tous ça pour vous dire que 6 mois 1/2 aprés la naissance des bébés, elle me demande parfois quand on va à la néonat, qu'elle veut un masque pour voir les bb, et si on peut aller chercher d'autres bb, donc ne vous inquiétiez pas trop, donnée tous l'amour que vous avez, parler de l'arrivée des bb et expliquer si vous devez ne plus faire d'effort, ou être hospitalisé (ce que j'espere ne vous arrivera pas).
Pour ce qui est des livres j'en lisait un à ma fille qui s'appelle "T
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #284 le: 10 Mai 2012 à 23:35:55 »

mauvaise manip', " Tom et Lou , en attendant les jumeaux de Sophie Faudais , éditions jeunesse,
ma puce adorait !!!

Plein de bisous à vous toutes et désolée pour ce pavé,, et surtout ZEN!!!!!!!!
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: