Hello,
Aurel, bon courage !!
Mimi : ah le baby blues... Je l'ai pas eu pour mes 2 premiers mais là je crois qu'il va être présent...
Nuit bien pourrie. À partir de 2h, ils ont été en décalé, toutes les heures pratiquement.... Je vais essayer de les caler sinon je vais pas tenir...
Je ne sais toujours pas si je me remets a l'allaitement au sein... Ils arrivent a téter mais pas longtemps et ne prennent pas grand-chose... Et il y a un sein qu'ils n'arrivent pas a choper car le mamelon est trop gros pour leur petite bouche.... Ça me saoule d'être entre-deux... Et je me dis qu'avec le bib, ils seront peut être règlés plus tôt.... Et que je pourrais mieux gérer mon temps...
En plus de ça, j'ai mal aux seins car j'ai toujours du lait mais de moins en moins de courage pour tirer.... Tous les inconvénients sans les avantages...
Et vous, les mamans au bib´, comment vous gérez

Vous les réglez ensemble ? Ils boivent combien ?
Aline, peut etre la question: tiens tu a l'allaitement au sein? parce que pour que çà marche, il faut que çà soit une conviction.
Si oui, tu y tiens vraiment, alors, prends rendez vous avec une consultante en lactation ou une conseillère qui te conseillera sur la position pour que tes bébés chopent mieux le sein, voire te feront utiliser un bout de sein, le temps qu'ils attrapent un peu mieux.
Si tu t'en fous ou que tu n'y tiens pas plus que çà, alors peut etre que tout simplement il te faut passer au bib.
L'avantage de l'allaitement, c'est qu'il t'oblige à te reposer pendant les tétées. Maintenant, aux heures les plus chaudes, tu peux peut etre les mettre au sein ensemble, une dizaine de minutes puis pause de 10 min et leur reproposer 10 min. Au dela, stop. ils patientent jusqu'à la prochaine.
Etant maman de 5 enfants rapprochés, je te livre mon expérience en matière d'allaitement des jumeaux. Qui n'est en aucun cas un exemple à suivre, mais ma réalité. Ni bonne, ni mauvaise, juste fonctionnant chez moi.
Pour moi l'allaitement était une évidence, une volonté, et une contrainte aussi. l'allaitement à la demande, çà n'a jamais été mon tripe (trop souvent au sein et plus de temps pour l'à coté). Je ne le critique pas, juste que pour moi c'était l'arret immédiat si on m'imposait çà.
Donc j'ai expliqué à mes bébés que moi je ne pouvais pas faire autant pour eux et que s'ils voulaient teter au sein, çà serait à heure à peu pres fixe. Toutes les 2H30 dans un premier temps puis toutes les 3h puis toutes les 4h puis matin, 12H, 16H, 20h et une tétée nuit si besoin.
çà a marché comme çà, tout le monde a pris le pli gentiment. on a parfois fait patienter à coup de tétine pour les fois un peu speed, mais globablement en une quinzaine de jours ils sont passés de toutes les 2H30 à toutes les 4H et la nuit à 6h-7h.
et à 3 mois et demi age réel (1 mois et demi en corrigé) ils dormaient 12H par nuit soit la barre des 4 kgs passée.
ma règle: 10 min au sein max, pause, puis re 10 min. c'est une consultante qui m'avait proposé çà. et çà marchait bien.
ils ont été allaités exclusivement jusqu'à 8 mois puis diversifiés et allaites jusqu'à 14 mois. ou la, l'un puis l'autre se sont détournés d'eux meme du sein et ont choisi le bib de lait de vache.
Il y a autant de manière d'allaiter que de femmes, la pire je pense c'est de tire allaiter puisque tu produis beaucoup moins et te décourage beaucoup plus vite (sauf pendant la période de néonat ou on est porté par autre chose)
le tout étant de trouver celle qui te conviendra.
bon courage, mais ne culpabilise pas et pose toi LA question: as tu vraiment envie ou pas... et pour le reste, tant qu'ils ont le bidon plein, ma foi, c'est l'essentiel! d'autant qu'ils auront eu tes premiers anti corps.