14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 10:46:22
Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 552346 fois)
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11940 le: 29 Octobre 2012 à 10:20:23 »

Salut les dormeuses et salut celles qui voudraient dormir !

Aline je crois que je pourrais recopier la moitie de ton post parce qu ici ca fait deux nuits galer d'affilee, avant hier ouin ouin non stop la moitie de la nuit, la nuit derniere moins de ouin ouin mais des tetees rapprochees toutes les deux heures,  autant dire que t as a peine le temps de poser la tete sur loreiller qu'il faut s'y recoller.
Heureusement ils n'etaient pas decales.
Meme s'ils decrochentb l'un de l'aut a certains moments de la journee, ils sont en general cales l'un derriere l'autre, et finissent toujours par se recaler ensemble.
La double tetee on a teste cette nuit, ben on gagne pas de temps, parce que j'ai un teteur tetu qui let trois plombes a prendre le sein e un goinfre qui si on le laisse teter sans l arreter de temps en temps s'etouffe ou se fait exploser ke bide...
Donc rompre la double tetee et remettre tout le monde = le meme temps que l'un apres l'autre et dans des conditions pourries.
Duree des tetees= en general 20 minutes par bebe, avec des pics frequents a 40 min pour le goinfre ( robinson), si on ajoute les changes, je ne m'en tire jamais pour moins d'une heure, en general il faut 1h et quart pour tout boucler.

J ai serieusement envisage d'en ramener un cette nuit ( mais pas moyen de mett la main sur le bon de retour ??) puis de passer au boites de lait, mais ce que je lis ici et la ne me semble pas non plus ideal....pffff
Probleme de riche direz vous...un peu oui.
Heureusement le jour se leve et on passe a autre chose, une nouvelle chance la nuit prochaine de passer une mleileure nuit.
La ils dorment apres avoir eu un tres joli moment d eveil tous les deux.
Nous voila un peu consoles de notre nuit pourrie ( pas besoin de texcuser priss, une nuit pourrie c'est une nuit pourrie ...).

Samedi premiere sortie en famille avec le tank, les deux piranhas, choupi et ma maman ( quines toujours avec nous, heurespusement parce que ce week end je sais pas comment on aurait fait).
Bon, temps de decollage ....sans commentaire. Viser des destinations tres proches au debut !!

A part ca, rien de plus, les fenetres sont en train d'etre posees!!!!
Hourrah.
Bon du coup la sieste ce matin pas possible vu le boucan.

Aurel on pense bien fort a toi.
Les mamans, les trois en un, les qui sont pas encore avec leurs bebes, courage.
Zbon je vais tenter de me fraupyer un passage vers la salle de bain, entre les gravats et les ouvriers...

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11941 le: 29 Octobre 2012 à 10:23:02 »

On part au Kangourouuuuuuuuuuuuuu !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11942 le: 29 Octobre 2012 à 10:23:58 »

On part au Kangourouuuuuuuuuuuuuu !

Tip top !!!!!!!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11943 le: 29 Octobre 2012 à 10:30:03 »

ben super ca mimi!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Phaeline25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11944 le: 29 Octobre 2012 à 10:35:51 »

Pointage du matin ! Toujours 3 en 1 !!!

Trop contente pour toi Mimi
Journalisée

Moi 29 zhom 31
34+1 j1 2350 g j2 2050 g
DPA 29/11/12
Charles et hermance arrives le 5/11 2755 g et 2640g
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #11945 le: 29 Octobre 2012 à 10:40:10 »

Hello,

Aurel, bon courage !!

Mimi : ah le baby blues... Je l'ai pas eu pour mes 2 premiers mais là je crois qu'il va être présent...

Nuit bien pourrie. À partir de 2h, ils ont été en décalé, toutes les heures pratiquement.... Je vais essayer de les caler sinon je vais pas tenir...
Je ne sais toujours pas si je me remets a l'allaitement au sein... Ils arrivent a téter mais pas longtemps et ne prennent pas grand-chose... Et il y a un sein qu'ils n'arrivent pas a choper car le mamelon est trop gros pour leur petite bouche.... Ça me saoule d'être entre-deux... Et je me dis qu'avec le bib, ils seront peut être règlés plus tôt.... Et que je pourrais mieux gérer mon temps...
En plus de ça, j'ai mal aux seins car j'ai toujours du lait mais de moins en moins de courage pour tirer.... Tous les inconvénients sans les avantages...

Et vous, les mamans au bib´, comment vous gérez Huh? Vous les réglez ensemble ? Ils boivent combien ?
Aline, peut etre la question: tiens tu a l'allaitement au sein? parce que pour que çà marche, il faut que çà soit une conviction.
Si oui, tu y tiens vraiment, alors, prends rendez vous avec une consultante en lactation ou une conseillère qui te conseillera sur la position pour que tes bébés chopent mieux le sein, voire te feront utiliser un bout de sein, le temps qu'ils attrapent un peu mieux.
Si tu t'en fous ou que tu n'y tiens pas plus que çà, alors peut etre que tout simplement il te faut passer au bib.

L'avantage de l'allaitement, c'est qu'il t'oblige à te reposer pendant les tétées. Maintenant, aux heures les plus chaudes, tu peux peut etre les mettre au sein ensemble, une dizaine de minutes puis pause de 10 min et leur reproposer 10 min. Au dela, stop. ils patientent jusqu'à la prochaine.

Etant maman de 5 enfants rapprochés, je te livre mon expérience en matière d'allaitement des jumeaux. Qui n'est en aucun cas un exemple à suivre, mais ma réalité. Ni bonne, ni mauvaise, juste fonctionnant chez moi.
Pour moi l'allaitement était une évidence, une volonté, et une contrainte aussi. l'allaitement à la demande, çà n'a jamais été mon tripe (trop souvent au sein et plus de temps pour l'à coté). Je ne le critique pas, juste que pour moi c'était l'arret immédiat si on m'imposait çà.
Donc j'ai expliqué à mes bébés que moi je ne pouvais pas faire autant pour eux et que s'ils voulaient teter au sein, çà serait à heure à peu pres fixe. Toutes les 2H30 dans un premier temps puis toutes les 3h puis toutes les 4h puis matin, 12H, 16H, 20h et une tétée nuit si besoin.
çà a marché comme çà, tout le monde a pris le pli gentiment. on a parfois fait patienter à coup de tétine pour les fois un peu speed, mais globablement en une quinzaine de jours ils sont passés de toutes les 2H30 à toutes les 4H et la nuit à 6h-7h.
et à 3 mois et demi age réel (1 mois et demi en corrigé) ils dormaient 12H par nuit soit la barre des 4 kgs passée.
ma règle: 10 min au sein max, pause, puis re 10 min. c'est une consultante qui m'avait proposé çà. et çà marchait bien.
ils ont été allaités exclusivement jusqu'à 8 mois puis diversifiés et allaites jusqu'à 14 mois. ou la, l'un puis l'autre se sont détournés d'eux meme du sein et ont choisi le bib de lait de vache.
Il y a autant de manière d'allaiter que de femmes, la pire je pense c'est de tire allaiter puisque tu produis beaucoup moins et te décourage beaucoup plus vite (sauf pendant la période de néonat ou on est porté par autre chose)
le tout étant de trouver celle qui te conviendra.

bon courage, mais ne culpabilise pas et pose toi LA question: as tu vraiment envie ou pas... et pour le reste, tant qu'ils ont le bidon plein, ma foi, c'est l'essentiel! d'autant qu'ils auront eu tes premiers anti corps.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11946 le: 29 Octobre 2012 à 10:41:17 »

Je pointe..
pardon pour mon gnabsence... gheuhhhh.... on m'avait caché que c'était si prenant et crevant d'avoir des enfants...
Hors de question de les ramener ceci dit !!! je les aime trop mes loulous.
Je suis de tout coeur avec vous toutes et une fois de plus fais part de mon admiration infinie. VOUS ETES TOUTES DES WARRIORS !!!!

Bravo à toutes les mamans...
Bravo aux 3 en 1...

Allez, je file... mais je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous..

Spéciales bises à Mimi (et bravo pour tes petits bouts magnifiques) et à Reyna, la dernière 3 en 1 du trio infernal !

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11947 le: 29 Octobre 2012 à 10:43:01 »

Aline tu es très courageuse!
Je pense que préparer 2 bibs plus le lavage, je suis pa sûre que niveau temps, ça soit rentable...
Après, dans ton cas, je sais pas ce que je ferai.
Tu tire ton lait et leur donne au bib ?

+1000000
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11948 le: 29 Octobre 2012 à 10:46:51 »

Erico : trop chous, tes loupiots Souriant
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11949 le: 29 Octobre 2012 à 10:58:33 »

Mimi super mega cool pour le transfert aux kangourou !!! Souriant

erico trooo chouuu vos baby boys !!!!! jadooor

decidement entre les mamans et les 3en1 c est le defilé des nuits pourri !!lol pourvu que sa ne dure pas !!!
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
pat90400
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11950 le: 29 Octobre 2012 à 10:58:48 »

Coucou les filles,

Je n ai pas lu, j ai du retard car je me ballade bcp ! enfin je veux dire je cours les magasins de bricolage pour trouver parquets, portes, baignoire et qqs petits trucs pour avancer ds nos travaux. Les filles vont être de futures bricoleuses !!!

Aline :  chez moi c est le bib, c etait ma volonté. Ca se passe très bien. Elles boivent ttes les 4h en général et parfois plus. Elles boivent 6*90 ml et ca dure 10 min chacunes. Elles sont reglées en mm temps. Disons que pdt qu une boit la deuxième commence de se réveiller donc ca s enchaine.

Je prépare à l avance mes bib comme ca je suis tranquille et si je décide de sortir à l improviste c est déjà prêt.

Bon je vais me préparer et aller chez ... Point P et Leraoy Malin !!!

Erico : trop mimi la photo. Si qq un veut bien m expliquer comment on fait pour mettre une photo ce serait cooooooool !

Mimi : genial pour le Kangourou !

Voili voilou.

A +

Biz biz
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11951 le: 29 Octobre 2012 à 11:07:00 »

c est super pat tout a l air de rouler pour toi une organisation au top !! moi qui ne va pas allaiter j espere que j arriverais a etre aussi bien organisé !^^

bonne ballade !!! et si tu veux je pe te mettre la photo jla prendrais via facebook sinon tu va en page 1 sur le fofo tt est indiqué  Bisou
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11952 le: 29 Octobre 2012 à 11:09:18 »

Merci pour vos réponses.

Je crois que j'ai envie d'allaiter mais pas le courage...
Je tirais mon lait mais, là, la nuit, plus le courage non plus...
On passe déjà tellement de temps avec les bibs (c'est même pas trop la préparation, on prend des briques toutes prêtes  Clin d'oeil ) que je me dis qu'avec l'allaitement ça va pas le faire... Surtout à la demande...

Moi qui ai materné mes premiers, j'ai l'impression juste de nourrir et changer les bébés... Bon, ils sont pas trop éveillés encore mais j'espère avoir plus de temps dans quelques semaines... ou jours ?
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11953 le: 29 Octobre 2012 à 11:17:26 »

pat: la reine de l'organisation Cool
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11954 le: 29 Octobre 2012 à 11:27:50 »

Super Mimi!!!

Pat , qu'elle organisation! Tout va bien?

Aline, on te sens frustrée... prise entre 2 feux...
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: