*rose*
|
|
« Répondre #45 le: 02 Avril 2012 à 10:31:33 » |
|
j'ai lu en diagonal... et dans l'desordre....
alors, ici, rien donné au curé, sauf l'enveloppe... 50€ les dragées, selon les coutumes (que moi, je connais), c'est le parrain les vêtements.... la marraine
ici, j'ai tout payé. mais parrain et marraine, ont offert une chaine avec une croix ou un ptit jésus....
pour la pièce montée, j'ai pas fait... beaucoup beaucoup trop cher!!!!!! j'ai juste fait... 4 petits choux avec nougatine en piece montée pour les grands parents.
pour les dragées, j'ai achetés des ptites salopettes garçons, et ptite robe fille, pour y mettre les dragées... c'était super mignon!
des fleurs, pas fait....
oui pour les parrains/marraines, tu peux en mettre qu'un, et moi, n'ont pas demandé les certificats de bapteme, bilan, la marraine de margot, qui n'est pas baptisée est bien specifié marraine!
j'ai fait des cadeaux pour les mamies... un livre photo retraçant la naissance au jour du bapteme...elles ont adorés!
l'éveil c'est aussi 3 ans chez nous.... je voulais les y mettre, mais... pas fait... du coup, attendrons leur 1ere année de cathé!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #46 le: 02 Avril 2012 à 15:03:57 » |
|
Maga Pour l'éveil de la foi, Charles a commencé à quel age? Comment est-ce que cela fonctionne? Ca m'intéresse! c'est normalement à partir de 3 ans ( premier année de maternelle ) j'ai démarré avec lui en septembre donc 2 ans et demi passé et j'emmenerai les filles peut etre l'année prochaine tout en sachant qu'ils sont petits et que c'est evidement plus ciblé pour des 4/6 ans je pense , mais c'est une approche ludique du cathé et surtout à faire avec papa et/ou maman donc super sympa
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #47 le: 02 Avril 2012 à 15:05:01 » |
|
oui, donc, 3 ans, sans papa/maman, pas facile alors???
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #48 le: 02 Avril 2012 à 15:07:51 » |
|
ah bien val avait repondu ici c'est 4 samedi matin par an en gros 1 à la rentrée suivi de la messe des baptisés, un avant noel , un au mois de fevrier , un pour paques et un fin juin on demmarre par abordé un sujet , on lit un texte chante une olu deux chansons et apres on fabrique une petit chose un ange pour decorer le sapin , une petite main a offrir à ququn qu'on aime tres fort et apres on boit un coup enfin un moment de partage
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #49 le: 02 Avril 2012 à 15:08:09 » |
|
oui, donc, 3 ans, sans papa/maman, pas facile alors???
avec papa et maman
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tippie
|
|
« Répondre #50 le: 02 Avril 2012 à 22:20:20 » |
|
ça m'intéresse bien ce concept d'éveil à la foi, je ne connaissais pas...m'enfin, ce n'est pas pour tout de suite
|
|
|
Journalisée
|
Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #51 le: 03 Avril 2012 à 06:54:00 » |
|
depuis septembre, nous sommes à 4 séances et les parents restent ou vont à la messe et 15 mn avant la fin de la messe, les enfants de l'éveil sont conduits à l'église pour écouter la fin de la messe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #52 le: 03 Avril 2012 à 08:12:08 » |
|
d'ailleurs val c'est toi qui m'a fait connaitre l'eveil a la foi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flicka08
|
|
« Répondre #53 le: 04 Avril 2012 à 10:19:43 » |
|
Nous aussi les grands ont l'éveil à la foi/ prépa au baptême (4-7 ans). Ils lisent des textes avec une dame, écoutent des chansons et font des dessins, rien de contraignant pour eux, ça les amuse même. Marwin a même fait un dessin pour José (Jésus quoi ) et pour le traite (entendez le prêtre ) Il y a 4 séances sur 4 mois. Pas de messe obligatoire On peut prendre 2 parrains ou 2 marraines, mais un des 2 signe dans la case témoin. Perso on a pris un parrain et une marraine par paire de jujus, ça pose pas de pb.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs...... Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
|
|
|
Lea55
|
|
« Répondre #54 le: 04 Avril 2012 à 13:11:48 » |
|
Pour les filles, le prêtre exigeait 1 parrain et une marraine par enfant et obligatoirement baptisés ! Certifs obligés ! Et à la première rencontre il a fallu qu'on lui fasse un résumé de la vie de Jésus, pour moi ça allait mais zhom une catastrophe Ils nous a demandé aussi d'écrire la plupart des prières et des réflexions pour la messe, genre qu'est ce Jésus vous apporte dans la vie de tous les jours, ou l'éducation religieuse de vos enfants......pas simple quand même ! Pour l'éveil à la foi je ne savais pas qu'on pouvais commencer à 3 ans ! Merci de l'info
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #55 le: 05 Avril 2012 à 15:50:28 » |
|
Pour les filles, le prêtre exigeait 1 parrain et une marraine par enfant et obligatoirement baptisés ! Certifs obligés ! Et à la première rencontre il a fallu qu'on lui fasse un résumé de la vie de Jésus, pour moi ça allait mais zhom une catastrophe Ils nous a demandé aussi d'écrire la plupart des prières et des réflexions pour la messe, genre qu'est ce Jésus vous apporte dans la vie de tous les jours, ou l'éducation religieuse de vos enfants......pas simple quand même ! Pour l'éveil à la foi je ne savais pas qu'on pouvais commencer à 3 ans ! Merci de l'info Hummm genre de prètre ouvert que j'affectionne. Ici Chéri est d'une famille mi-prostestante-mi juive et n'a reçu aucune éducation religieuse quelle qu'elle soit. Nous ne sommes pas mariés à l'Eglise. Ses enfants (d'un 1er mariage) ne sont pas baptisés. Moi je suis d'une famille catho à moooooorrrrtttt, limite intégriste. J'en ai gradé une éducation mais aussi une TRES grande distance. En gros, je n'ai gardé que les bases mais je tiens à ce que mes enfants aient ces mêmes bases avec plus d'ouverture d'esprit. De part le mélange, qu'elles représentent, ce sera de toute façon ouvert J'ai expliqué cela au prètre (d'origine Camerounaise). Qui m'a dit Jésus était juif à l'origine, et chez lui en Afrique on accueillait tout le monde dans la maison de Jésus vue que nous étions tous ses enfants. La cérémonié était super, tout le monde y a participé et il y avait des cathos, des muslusmans, des juifs et des athés. C'était un baptême à l'Africaine, il a demandé une participation active de l'assemblée et voir la soeur de Chéri chanter à la messe, ma foi, ça valait son pesant de cacahuètes. Vraiment une super cérémonie grâce à un prètre ouvert et tolérant comme il manque souvent dans m'Eglise Catholique.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #56 le: 05 Avril 2012 à 18:20:57 » |
|
audelm suis tellement d'accord avec toi , vraiment mais je comprends l'Eglise! car si ils resserrent la vis ce n'est pas pour des familles comme les vôtres mais pour tous ceux qui font un bapteme religieux pour dire de faire beau ( ou mariage d'ailleurs) alors que la mairie est là pour ça.... donc quelque part je comprends ce côté un peu sévère.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #57 le: 05 Avril 2012 à 19:16:58 » |
|
c'est vrai
quand on baptise son enfant, on s'engage aussi à lui faire suivre le kt les parents disent oui mais après rien
chacun peut avoir ses raisons (mon grand n'a pas fait son kt) mais les autres oui j'ai trouvé la solution de le faire par correspondance. Et le prêtre de ma paroisse nous voit les temps forts qui sont organisés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tippie
|
|
« Répondre #58 le: 05 Avril 2012 à 21:15:22 » |
|
Marwin a même fait un dessin pour José (Jésus quoi ) et pour le traite (entendez le prêtre ) J'adore!!!
|
|
|
Journalisée
|
Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
|
|
|
Lea55
|
|
« Répondre #59 le: 05 Avril 2012 à 21:41:17 » |
|
Maga je suis d'accord aussi qu'on ne baptise pas pour faire comme tout le monde. Mais certains prêtres sont "limites" et n'encouragent pas les gens à venir à la messe! Un exemple, mon mariage : des enfants faisaient un peu de bruits : ils les a mis dehors et nous a dit qu'il ne voulait plus entendre un bruit alors qu'à la base il n'y an avait pas trop...............le froid total !!!!
Le prêtre qui a baptisé mes filles étaient certes pas très ouvert à des demandes particulières mais en revanche extra !
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
|