Tippie
|
|
« Répondre #30 le: 30 Mars 2012 à 22:17:35 » |
|
Bonsoir tout le monde, Je commence à songer baptême, et j'ai une question - idiote - qui me taraude : Est-ce qu'on est obligé de choisir un parrain et une marraine ou ça peut être 2 marraines? Je ne vois aucun parrain potentiel ou alors ils ont déjà plusieurs filleuls et au bout d'un moment je trouve que ça ne veut plus rien dire Je précise que ce serait pour un baptême religieux. Merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #31 le: 30 Mars 2012 à 22:25:17 » |
|
Coucou Tippie, Est-ce un baptême catholique? Si oui, voilà ce que dit la loi 'canonique', en direct du Vatican http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__P2V.HTMOui, il semblerait que ce soit possible
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Lea55
|
|
« Répondre #32 le: 30 Mars 2012 à 22:27:42 » |
|
Tipie je te dirais non un parrain et une marraine pour le baptême religieux c'est bien spécifié sur les papiers que tu remplis ! Et il faut qu'ils soient tous les 2 baptisés certificats demandés !!!! Je suis bien d'accord avec toi......j'étais comme toi sauf que j'avais plus de parrains !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #33 le: 30 Mars 2012 à 22:27:46 » |
|
alors moi je croyais que le parrain etait obligatoire mais en revanche pas la marraine alors .....
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Lea55
|
|
« Répondre #34 le: 30 Mars 2012 à 22:29:58 » |
|
Audelm merci pour l'info ! Je pense qu'il faut aussi en discuter avec le prêtre lors de la rencontre.....certains sont assez cool ou "modrenes" et d'autres
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #35 le: 30 Mars 2012 à 22:32:04 » |
|
Audelm merci pour l'info ! Je pense qu'il faut aussi en discuter avec le prêtre lors de la rencontre.....certains sont assez cool ou "modrenes" et d'autres Oui, je suis bien d'accord avec toi. On ne m'a pas demandé les certificats de baptême des parrains et marraines ici. Tipien je pense que c'est autorisé mais qu'effectivement, il faut voir avec le prêtre
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Tippie
|
|
« Répondre #36 le: 30 Mars 2012 à 23:20:21 » |
|
Je suis bien d'accord avec toi......j'étais comme toi sauf que j'avais plus de parrains !!!!
Je te prête des marraines et tu me fournis des parrains Trêve de plaisanterie...si je comprends bien, pour un baptisé c'est soit un parrain et une marraine soit que l'un ou l'autre. Oui Audelm, baptême catholique, merci beaucoup pour le lien!!!! Bonne nuit les filles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #37 le: 31 Mars 2012 à 07:58:31 » |
|
PERSO je penseque le parrain est irremplacable aux yeux de leglise apres tient nous au courant je suis curieuse de savoir
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #38 le: 31 Mars 2012 à 08:25:43 » |
|
Si je lis correctement le lien d'Audelm il est précisé qu'il est possible de choisir seulement un parrain ou une marraine .
Demande en effet au curé de ta paroisse . Dans ma paroisse ils n'ont pas non plus demandé les certificats de baptême . Mais à mon avis tu peux peut-être choisir une marraine et éventuellement une autre qui serait peut-être juste considérée comme témoin du baptême . On a en tête certaines idées mais parfois on ignore les possibilités :par exemple pour notre mariage à l'église mon mari avait 3 témoins (et oui le nombre est illimité !) .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #39 le: 31 Mars 2012 à 08:45:00 » |
|
Et si ton Curé ne veut pas que d'une marraine (oui selon la loi, ça semble possible ), renvoie le à la loi Canonique ... Ici, il me manquait 1 parrain sur les deux et bizarrement, la secrétaire de la paroisse m'avait dit que si un enfant avait 1 parrain et une marraine, ils préfèraient que l'autre ait la même chose. Par contre, si on avait 1 marraire por chaque, ça allait. Va comprendre Mais soit quand même cool parce qu'à la fin, c'est lui qui aura le dernier mot et parfois, certains ne sont vraiment pas cool du tout.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RYGU
|
|
« Répondre #40 le: 31 Mars 2012 à 11:46:38 » |
|
le mieux c'est d'appeler la paroisse où tu comptes les baptiser.POur ma part ils nous ont dit qu'il faut au moins 1 parrain ou 1 marraine par enfant.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants : - Alicia 06/04/2006 - Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #41 le: 31 Mars 2012 à 13:08:10 » |
|
je reviens de l'eveil à la foi avec charles et j'ai posé la question alors un seul parrain ou une seule marraine c'est possible en revanche deux marraines non . tu peux en revanche mettre la deuxieme personne témoin elle peut faire la ceremonie tout comme la marraine mais elle signe dans une autre case que la premiere marraine. la marraine de rose chez nous est témoin et non marraine aux yeux de l'eglise car elle n'est pas baptisée et je trouve ca normal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tippie
|
|
« Répondre #42 le: 02 Avril 2012 à 00:01:01 » |
|
Merci Maga pour ces précisions
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #43 le: 02 Avril 2012 à 07:15:35 » |
|
Maga Pour l'éveil de la foi, Charles a commencé à quel age? Comment est-ce que cela fonctionne? Ca m'intéresse!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #44 le: 02 Avril 2012 à 07:48:39 » |
|
chez nous l'éveil à la foi c'est dès 3 ans
|
|
|