10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:08:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Endometriose?  (Lu 3274 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2012 à 17:01:10 »

Allez je me lance.. Je ne sais pas du tout si je suis concernée par cette maladie, mais depuis longtemps j'ai pas mal de "problemes" que je n'ai jamais relié les uns aux autres. Chacun des symptomes étant "bénin" je n'ai jamais pris la peine de consulter, et comme je vais tres rarement chez le medecin pour moi, j'en ai jamais parlé...

Donc depuis un bon moment j'ai des douleurs comme des douleurs de regles, mais en quasi permanence, des regles hyper abondantes (pendant 36h je change de serviettes toutes les 2h  ), des cycles très longs et irréguliers (de 30 à 50 jours), et des douleurs pendant les rapports.

Et ce matin je tombe sur un article qui parle de cette maladie et d'un cou ca a relié tout mes soucis.

Bien sur je ne veux pas m'autodiagnostiquer, mais j'aurais voulu savoir si certaines parmis vous sont concernées, et comment avez vous été diagnostiquées?

Je dois prendre rendez-vous pour ma visite annuelle chez le gyneco, et je ne sais pas comment aborder le sujet, je lui avait déja parlé des douleurs pendant les rapports, il avait grommelé un truc disant que le stérilet appuyait peut etre un peu sur le col, mais je n'ai pas cherché plus loin puisque je l'ai fait retirer pour avoir mon fils.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 13 Mars 2012 à 17:33:31 »

Moi je te dirais : change de gynéco ! Perso un gynéco qui ne prend pas en compte la douleur d'une femme pendant les rapports sexuels, ça me  Tire la langue

Je ne connais pas le sujet mais j'espère en tout cas que tu trouveras des réponses et des solutions pour te soulager.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mars 2012 à 18:11:36 »

Ma cousine vient d'être opéré (il y a qq mois)  j'avais vu au moment de son diagnostique l'émission sur France 5 "Allo doc ou le magazine de la ..." tu peut peut être retrouvé l'émission sur leur site c'était en Septembre Octobre.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mars 2012 à 23:13:31 »

Moi je te dirais : change de gynéco ! Perso un gynéco qui ne prend pas en compte la douleur d'une femme pendant les rapports sexuels, ça me  Tire la langue

+1! Et vite!!!
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #4 le: 14 Mars 2012 à 00:37:50 »

Coucou Aude,

les symptomes peuvent faire penser à cette fichue maladie, mais un symptome manque à l'appel, c'est l'infertilité...
en effet, avec de l'endométriose il est dur dur de tomber enceinte (si je ne me trompe pas  ).

J'en ai eu aux ovaires et pour le retirer ça a été coelioscopie.
Normalement, c'est aussi le mode de diagnostic si ma mémoire est exact.

Sinon je plussoie les filles, un gynéco auquel tu n'oses pas parler car il ne te prend pas au sérieux est un gynéco qui ne te reverra plus  Tire la langue

tiens nous au courant  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mars 2012 à 07:28:14 »

Merci pour vos réponses, oui effectivement il n'est pas tres causant, et comme moi non plus ben c'est pas évident..
Je suis tres tres pudique et parler de tout ca me gene enormément, et surtout je ne m'écoute pas et dire "j'ai mal" tant que c'est supportable, ben j'ai du mal...

Suzy : oui j'ai lu les textes sur l'infertilité, et je ne suis pas concernée, donc ca peut etre aussi autre chose...

Je vais dans un premier temps aller voir mon gyneco (ca sera le plus rapide parce que le temps que j'en trouve un autre  Tire la langue ).
Petite question : vous pensez qu'une sage-femme liberale peut m'aider à ce sujet?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 14 Mars 2012 à 09:34:08 »

en effet, avec de l'endométriose il est dur dur de tomber enceinte (si je ne me trompe pas  ).

Pas forcément, ça dépend du "stade" auquel en est l'endométriose.

Petite question : vous pensez qu'une sage-femme liberale peut m'aider à ce sujet?

Un gros, un énorme OUI. Une SF libérale peut assurer tout le suivi classique d'un gynéco, frottis, bilan sanguin, etc...
Un manque d'hormones peut aussi je pense donner les symptômes que tu décris. La douleur lors des rapports peut venir d'une sècheresse vaginale tout simplement, elle même liée à un manque d'hormones.
N'hésite pas à en parler à une SF si tu en connais une avec laquelle tu es à l'aise.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Mars 2012 à 11:12:36 »

J'ai une copine qui en souffre. Ca a été découvert par hasard. Elle se plaignait de douleurs abdominales violentes régulières et elle avait un kyste à l'ovaire. Le gynéco l'opérait du kyste quand il est tombé la dessus  Du coup l'opération a duré plus longtemps car il a essayé de retirer les tissus. En fait, les douleurs n'étaient pas dues au kyste mais à l'endométriose.
Cette copine n'a pas encore d'enfant, donc je ne sais pas si ça influe sur sa fertilité.

D'acc avec toutes les autres : change de gynéco 
Essaie une femme gynéco, ça sera ptet plus facile pour toi de lui parler.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 14 Mars 2012 à 11:26:36 »

j'ai une amie qui a mis du temps à avoir ses petits bouts...

on lui a trouvé une trompe bouchée...et pendant l'opération le gynéco a trouvé de l'endométriose. Elle a eu un traitement (il me semble) et dans les 2 mois qui ont suivi le début du traitement elle est tombée enceinte de ses 2 petits loupiots Clin d'oeil

Par contre, je ne sais pas si elle avait des douleurs particulières... N'étant pas très douillette moi même on met parfois sur le compte du "naturel" des choses qui ne le sont pas. Et les douleurs pendant les règles en font parties...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Mars 2012 à 11:49:43 »

Kat, tu veux dire que les douleurs pendant les règles ne sont pas "naturelles"?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Mars 2012 à 12:20:45 »

ben je ne sais pas justement... parce que finalement, les gyneco ils te donnent des trucs pour traiter (spasfon, pilule...) mais est-ce naturel d'avoir mal ? ben j'en sais fichtre rien... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Mars 2012 à 12:25:53 »

Je ne m'étais jamais posée la question, tu vois... Et c'est vrai que je ne sais pas vraiment ce qui crée ces douleurs... Par contre, en ce qui me concerne, la grossesse et l'accouchement ont fait disparaître mes douleurs de règle. Je n'ai quasiment rien, parfois une gêne mais c'est tout. Je me souviens des règles à l'adolescence où je passais des après-midi entières allongée sur mon lit à cause de la douleur. Maintenant les symptômes ont changé, et ça revient par cycle, 3-4 jours avant les règles (impression de lourdeur, mal aux jambes, mal aux gencives - oui oui, c'est bien vrai - humeur massacrante, etc. Ce mois-ci, je n'ai rien eu du tout Huh?). C'est vrai que c'est bizarre.

Désolée pour le HS au fait
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Mars 2012 à 13:08:36 »

Helene : pas de souci pour le HS, tout les commentaires et les expériences sont bonnes à prendre, et effectivement, souvent je pense que tel ou tel désagrément est normal, alors qu'il existe peut etre des solutions.

Pour mon cas, le fait d'avoir lu cet article ne me fait pas dire de maniere certaines que ca peut etre ca (je ne suis pas medecin), mais ca m'a au moins fait prendre conscience que l'ensemble de mes "petits" problemes peuvent peut etre etre liés...

Je crois que je vais prendre rendez-vous avec la SF, ca me parait plus simple d'aborder ca avec elle, et ensuite elle pourra peut etre faire un courrier au medecin en expliquant ma situation...
Ah purée, dès fois j'aimerais vraiment etre moins coincée......

Pour tout vous dire meme mon mari n'est pas au courant, au début je pensais que ca allait passer, et plus le temps passe et moins j'ose lui en parler, parce que je sais qu'il va etre tres faché (dans le sens triste) que je ne lui ai rien dit....
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Mars 2012 à 13:28:30 »

Aude, et si tu en parlais à ton mari, en lui expliquant justement que tu ne voulais pas lui en parler pour ne pas le rendre triste? Il me semble que c'est important qu'il soit au courant, parce que les rapports douloureux, ça le concerne quand même en partie

Et bonne idée pour la SF, c'est une bonne piste, j'espère que tu vas vite trouver ce qui te tracasse!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Mars 2012 à 13:32:56 »

Les rapports douloureux, j'y ai eu droit la première année après mon accouchement, dus à une sécheresse vaginale... (entre l'accouchement et l'allaitement, les hormones jouent avec la libido et notre corps...)

et c'est passé sans que je ne fasse quoi que ce soit...

Est ce que c'est depuis vraiment longtemps ou depuis ta dernière grossesse (ou encore ta première grossesse) ? parce que ça peut être lié Clin d'oeil
Je ne sais plus si tu allaites au sein. Si c'est le cas, la sécheresse peut en être une conséquence, et donc rendre les rapports douloureux.
Solution dans ce cas (à tester en plus du dialogue avec ton conjoint et la SF Clin d'oeil ) : un lubrifiant.

Pour ton conjoint, si tu lui dis que tu pensais que ça allait passer et que finalement non. Il devrait comprendre Clin d'oeil

Plein de biz
Journalisée

Kat

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: