10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:19:12
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Endometriose?  (Lu 3295 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Mars 2012 à 13:55:22 »

Alors pour les rapports je n'avais absolument aucun souci avant ma premiere grossesse, de plus je prenais la pilule, donc pas de problemes de cycle irréguliers et regles "normales".
Apres ma premiere grossesse je n'ai repris la pilule qu'un mois et j'ai fait une grosse thrombose, donc arret immédiat et interdiction de pilule.
Les douleurs sont apparues petit à petit, au début je n'y pretait pas attention.
Depuis la naissance de pierre ca ne va pas mieux du tout, c'est meme de pire en pire. Ce n'est pas un probleme de secheresse (ca j'ai déja eu, et effectivement avec du lubrifiant ca va mieux). Je suis un peu genée d'écrire ca, mais ca fait comme si mon vagin etait trop court et j'ai mal "au fond" (comme si ca tapait sur le col).....
Faut vraiment que je fasse quelque chose, ca me bouffe de retourner tout ca dans ma tete....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 14 Mars 2012 à 14:18:53 »

Dans ce cas là c'est différent Aude. Ton utérus a peut être bougé et c'est un ostéo qu'il te faudrait, avec peut être une manipulation interne 

Les douleurs lors des règles sont physiologiques et très dépendantes des hormones. Et oui toujours elles!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Mars 2012 à 14:35:41 »

Je vais (peut-être) te mettre à l'aise, Aude, j'ai l'impression d'avoir le même ressenti... Un des choses que j'ai souvent répété aux médecins (qui m'ont toujours regardé avec un air bizarre) c'est que j'ai l'impression que dans mon ventre (tous organes compris) tout a bougé et ils ne se sont pas remis à leur place d'origine... Certaines positions me font mal, donc je les évite évidemment, mais c'est vrai qu'un ostéo pourrait être utile. Mais je ne crois pas que ce soit l'utérus dans mon cas, j'ai l'impression que c'est plutôt la vessie, et zhom appréhende maintenant l'après-rapport parce qu'il pense que mes cystites à répétition viennent de ça

P'tite Lilli, les ostéos font des manipulations internes? C'est pas plutôt un gynéco?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 14 Mars 2012 à 21:44:02 »

Oui, chez l'ostéo tu peux te retrouver avec 2 doigts dans le vagin 
Hélène, ça peut être aussi l'utérus qui appuie sur la vessie. Il faut faire un bilan les filles, ne restez pas comme çà, ce n'est pas une fatalité post maternité.

Pour ma part, l'ostéo a remis mon foie en place. J'avais toujours une boule au ventre. Je mettais çà sur le stress, la vie speed avec 3 gosses et un boulot prenant. Jusqu'à ma rencontre avec mon sauveur  Souriant  nous pensons lui et moi, que le vide laissé par le départ de 12kg de bébés, placenta, LA etc.. a permis aux organes de s'étaler voire dégringoler  Il a tout rangé dans la bonne case  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Mars 2012 à 22:17:18 »

Oui, chez l'ostéo tu peux te retrouver avec 2 doigts dans le vagin 

Oups... Toujours bon a savoir. Je vais me renseigner alors... merci pour le filon P'tite Lilli 
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Mars 2012 à 15:21:27 »

Merci pour toutes ces infos et aussi pour votre écoute...
J'ai rendez-vous demain chez la sage-femme et chez le gyneco le 29 mai, je vous tiens au courant..
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Mars 2012 à 15:47:12 »

Bon courage aude !
J'espère que le contact sera bon avec la SF ; tu la connais déjà ? et essaie d'en parler à ton mari quand même, il devrait pouvoir comprendre.
Tu n'as pas passé d'échographie pelvienne ? ça pourrait déjà montrer certaines choses ou en éliminer d'autres... quand après la pose du stérilet, j'avais mal au ventre, au début je me disais que c'était normal, mais à force non... le stérilet avait été refoulé par mon corps et était enchâssé dans le  col !... après la re-pose, j'avais toujours et encore mal... cette fois-là, j'avais un kyste de l'ovaire de 6 cm !... et là, j'ai pris 7 kg depuis, et j'en suis au stade de stupéfaction (je ne m'étais pas pesée depuis) et de découragement ; je n'ai osé en parler à personne à part sur ce fofo. Je suis dans l'expectative avant de tenter d'agir. Là, je me pose la question entre l'intérêt d'un nutritionniste contre celui d'une diététicienne... Roulement des yeux
Pour l'endométriose, c'est vrai qu'habituellement, elle est une grande cause d'infertilité.
Courage ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Mars 2012 à 09:43:39 »

Coucou,

je ne suis pas directement concernée par ce problème mais une très bonne amie à moi si.
Quand sa fille a eu 3 ans, elle a décidé de mettre en route bb2. Rien pendant plusieurs mois, comme elle était tombée enceinte tout de suite de sa fille, elle s'inquiétait mais son médecin lui disait que ce n'était rien, que ça pouvait prendre du temps... Sauf qu'en parallèle, elle avait des règles hyper douloureuses et le ventre qui gonflait comme si elle était enceinte de 3 mois, hyper mal au dos, des rapports un peu douloureux... Elle a fini par prendre rdv avec une gynéco qui a trouvé un kyste, puis après une écho, l'endométriose. Elle vient de se faire opérer. Ils n'ont pas pu tout enlever mais ça va beaucoup mieux et là ils essaient de nouveau pour bb2.

Tu as raison de prendre rdv avec un gynéco.
Bon courage !
Journalisée

Juinette 2011
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Mars 2012 à 10:16:34 »

Bon alors je suis allée voir la sage-femme vendredi.
Deja elle m'a "enguelée" d'avoir attendu si longtemps, qu'il ne faut pas hésiter et venir la voir quand ca va pas, meme si au final c'est "pour rien".....

Ensuite selon elle mes problemes seraient dus d'une part à une faiblesse du périné, et certainement à des organes qui ne sont plus à leur place (j'ai cette impression que tout est descendu et tassé en bas du ventre).

Donc le "plan d'attaque" : on maintien la visite gyneco pour avoir une écho complete pour voir la possibilité d'un kyste par exemple (elle lui a fait un courrier), je dois voir ma généraliste pour avoir une ordonnance de séance de rééducation du périné (pourtant je l'ai fait après Pierre), une visite d'ostéo pour tout remettre en place, et surtout une reprise d'une activité physique (le porté de bébé n'étant apparament pas consideré comme un sport......) pour me remuscler.....

Voila, merci pour vos petits mots, je vous tiendrais au courant, la sage-femme a l'air assez confinte, donc j'espere que ca se résoudra facilement (et que je m'en voudrais bien d'avoir attendu si longtemps..)
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Mars 2012 à 13:23:07 »

C'est bien, ça avance et tu as des pistes !
je ne savais pas qu'on pouvait voir une SF en dehors de la grossesse.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Mars 2012 à 14:31:04 »

Salut Aude,

Bon même si d'après les dernières nouvelles tu te diriges vers un autre soucis je vais tenter de répondre à tes premières questions.
J'ai de l'endométriose profonde. Alors il y a plein de différences selon où se situe l'endométriose à priori...

Pour ma part, elle a été diagnostiquée au cours de mon suivi pma (justement!!!) et donc mon gynéco m'a fait passé une irm pour le diagnostique.
Je sais que certaines endométrioses peuvent être aussi détectées par coelio...
Sinon pour le moment je n'ai pas encore eu de traitement et là de toute façons, avec la grossesse le gynéco me disait qu'au moins l'endométriose allait me laisser respirer un peu (yes tranquille pendant 9 mois!!!).

Voilà, sinon j'avais effectivement le même style de symptômes (malade au lit à chaques règles, même sous pilule par ex, règles ultra abondante d'où traitement par pilule, etc...) dès mon adolescence... mais on ne m'a parlé de cela qu'avec mon infertilité (et pourtant ma mère aussi en avait fait )

Bonne journée et bon traitement, tiens nous au courant
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: