19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:32:58
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 56533 fois)
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #180 le: 22 Mai 2012 à 22:33:32 »

Salut les jeunes!

Aujourd'hui, Eugénie et Apolline sont à terme. Ca fait bizarre de se le dire. On les regarde, et on mesure le chemin parcouru. Je dois dire que nous ne sommes pas peu fiers  Cool

J'ai l'impression qu'elles ont moins de coliques. Pourvu que ça dure! Du coup, on ne sait plus à quoi s'attendre. Elles commencent à s'énerver plus tôt dans la journée, et se calment sans qu'on comprenne bien pourquoi. Hier soir, j'ai fait venir mes parents pour qu'ils s'occupent d'elles, qu'on puisse souffler un peu. Eh ben elles ont dormi tout le long... C'est bien la peine!  Tire la langue

Nous progressons aussi pour les sorties: nous avons pu aller prendre un café avec les petites sans qu'elles hurlent et ameutent le quartier. Bon, le patron du café a du venir ouvrir la porte double qu'on puisse entrer avec la poussette, le garçon a du pousser les tables, et la patronne est venue s'émerveiller; bref on a dérangé trois personnes avant même de s'asseoir Sourire. Mais il y a du progrès: c'est galère 23h30/24, mais la sortie de 30 minutes est très sympa Sourire

Bonne nuit tout le monde,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #181 le: 23 Mai 2012 à 13:46:55 »

C'est bien de positiver comme tu le fais Nicolas : 30 mn de pause par jour, c'est super !! ben j'en connais plusieurs (dont moi) qui auraient surtout râler sur les 23h30 de speed....
bonne continuation !
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #182 le: 24 Mai 2012 à 10:56:33 »

ca faisait quelques temps que je n'etais pas passée prendre des vos nouvelles...
et que vois.... quasiment que du positif!!

joyeux "nulli"versaire a tes filles... (on ne peux pas dire anni.. Tire la langue)

et bravo pour le chat "planeur".. decidement la voltige c'est un art de famille...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #183 le: 26 Mai 2012 à 13:05:37 »

Bonjour tout le monde,

J'ai noté tout ce que j'ai fait hier, histoire de me souvenir de ce que c'était qu'un journée "type", dans quelques années. Je n'ai pas noté tout ce que MC a fait, mais elle en a fait au moins autant que moi.

Vous n'êtes pas obligés de tout lire, si vous êtes déjà passés par là, vous connaissez  Clin d'oeil

6h: Eugénie pleure. On a eu droit à 4h de sommeil. Je lui donne un biberon de lait artificiel.
6h20: Je change Eugénie. Je vois qu'on a oublié de mettre au frigo le lait que MC a tiré hier soir. Gaspillage Triste
6h30: Apolline se réveille, je la change et je la donne à MC pour une mise au sein.
Le chat vomit par terre. Je crois qu'il ne supporte pas les sachets au poisson. Je nettoie. 
6h45: Je re-change Eugénie.
6h55: Je lance un lave-vaisselle, je lave à la main les tétines. Je donne à manger au chat (pas du poisson)
7h10: Le ptit'déj d'Apolline est fini. Eugénie pleure. Double calin d'un quart d'heure Bisou
7h25: Je prépare pour Apolline 60ml de lait maternel enrichi de fer et de vitamines. Je lui donne.

Petite interruption pour expliquer le lait maternel / lait artificiel / mise au sein:
Les petites ne grossissent pas assez vite. On pense qu'elles ne mangent pas assez quand elles sont au sein. Encore trop fatiguant? Toujours est il que maintenant MC tire son lait pour leur donner ensuite au biberon. Nous qui pensions être débarassés de ce satané tire-lait, c'est raté. Mais en plus, nous leur donnons quand même le sein une ou deux fois par jour, pour ne pas leur faire perdre l'habitude, et parce qu'elles aiment bien ça  Souriant. Mais nous complétons la mise au sein par un biberon. Et en sus, nous leur donnons aussi du lait artificiel enrichi, parce qu'elles font toujours moins de 3kg. Heureusement qu'on note au fur et à mesure ce qu'elles mangent, sinon nous serions perdus.

7h40: MC tire son lait. Je lui prépare un café. Je fais la caisse du chat. Je m'habille et je fais un peu de rangement.
8h05: visite d'un electricien pour voir pourquoi l'extracteur d'humidité ne marche pas. "Oh des jumelles! Qu'elles sont belles!"
8h20: Je lance un lave-linge. Les filles dorment, je prends mon ptit'déj.
8h40: Je prépare un chocolat van houten à MC, puis je me mets sur l'ordi pour vérifier qu'il n'y a pas de catastrophe au boulot. Tout va bien. Je surfe.
9h30: Retour au lit pour une sieste tactique.
10h30: Apolline pleure. Je lui donne un biberon. Elle ne mange pas beaucoup.
10h45: Eugénie pleure. MC la met au sein. Je lave les biberons, et je les mets dans le stérilisateur.
11h05: Je propose un peu de rab à Apolline, pendant que MC donne un biberon à Eugénie pour compléter la mise au sein (tout le monde suit?)
11h20: Je mets la lessive au sèche-linge.
11h30: Je descends à la pharmacie chercher le pèse-bébé qu'on a commandé hier. La pharmacie en bas de l'immeuble, c'est sympa. J'aime mon quartier Sourire
11h45: Je me remets sur l'ordi, je passe quelques coups de fil.
13h15: Biberon Eugénie, puis Apolline. Change dans la foulée. MC tire son lait.
14h30: Je déjeune sur le pouce.
14h40: On va sortir. Arg! Eugénie a vomi, il y en a partout dans le transat. On la change avant de sortir au parc. Pour la première fois, on leur donne un biberon à l'extérieur. C'est sympa. "Oh des jumelles! Qu'elles sont belles!" Je ne m'en lasse pas Sourire. Bon on a encore des progrès à faire, on a oublié de mettre une ou deux choses dans le sac à langer. Mais c'est un pas de franchi.
16h30: Retour à la maison, je nettoie le stérilisateur et les biberons.
16h50: Un peu d'Internet.
17h50: Je nettoie le transat et je le mets à sècher (cf catastrophe de 14h40)
18h10: Biberon Apolline. MC tire son lait.
18h45: Je teste le pèse-bébé. Le chat pèse 6,200kg, c'est une belle bête.
19h00: Les filles sont calmes, je nous prépare un plat de spaghettis. On arrive à manger sans pleurs, c'est rare.
20h: Biberon Eugénie
20h30: Eugénie fait caca, ça déborde dans le 2e transat. Arg! On ne sait pas mettre une couche, ou quoi? Je lui donne un bain (à Eugénie, pas au transat), puis calin.
21h00: Je nettoie le 2e transat.
21h15: Biberon Apolline, puis Eugénie.
21h50: Apolline a une colique. Pour lui changer les idées, je la promène dans l'appart et je fais un peu de bricolage avec elle. J'aimerais aller au lit.
22h30: Je fais la caisse du chat, je trie les vêtements, je change les draps d'Eugénie, je prépare des biberons pour la nuit, je lave des biberons.
23h: Je vais au lit. MC m'amène Eugénie, qui a une colique. Massages, promenades, chansons, regroupements, calins, rien n'y fait. Hurlements continus jusqu'à minuit.
Minuit: La colique passe, pour laisser place à des pleurs de faim. Pleurs en stéréo avec Apolline. Double biberon.
01h00: Je m'endors. MC prend le relais avec Eugénie. Réveil à 6h30 par Eugénie qui pleure. 5h30 de sommeil, il y a du progrès.

Donc au final, sur 24h, ça fait:
- 6 heures de sommeil,
- 15 heures à m'occuper directement ou indirectement des filles,
- 3 heures à faire autre chose

Mais comment on va faire quand je reprendrai le boulot? Je crois que les travailleuses familiales seront indispensables.

Bon courage aux futurs parents de jumeaux. Il paraît qu'après, c'est merveilleux. J'ai hâte  Tire la langue

Virevoltantes Salutations!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #184 le: 29 Mai 2012 à 15:34:24 »


18h45: Je teste le pèse-bébé. Le chat pèse 6,200kg, c'est une belle bête.



 

c'est toujours un plaisir de te lire.

outre cette anecdote, ravie de voir que vous vous en tirez comme des chefs, et les filles ont l'air de se porter plutôt pas mal.  c'est cool.
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #185 le: 29 Mai 2012 à 15:36:35 »

Alors, est-ce que ça s'améliore ? vous trouvez vos marques ? quand reprends-tu le travail déjà ?
Allez, courage, nous sommes passées par là et nous nous en sommes sorties !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #186 le: 31 Mai 2012 à 22:00:13 »

Salut les jeunes!

Nouveau succès dimanche dernier: on a pu aller bruncher avec Eugénie et Apolline. Nous qui aimions tant nous faire un petit resto, c'est un grand pas de franchi. Elles ont dormi, puis ont réclamé un biberon, l'ont bu sagement, et se sont rendormies. C'était très sympa. Bon, le serveur a renversé un cappuccino sur les genoux de MC, mais c'était pas la faute des filles Sourire

Fort de notre succès, et malgré que nous savions que les soirs étaient plus dur, nous avons retenté lundi soir. Triomphe de l'optimisme sur l'expérience  Triste  Elles ont pleuré de A à Z. Pas facile de manger quand le seul moyen de calmer les filles est de les tenir sous les aisselles et de les faire sautiller doucement.

Les derniers jours ont étés durs, les filles ont du mal à supporter la chaleur. En pratique, c'est l'enfer entre 18h et minuit. Le dîner étant le moment où d'habitude on décompresse, c'est très dur de ne pas pouvoir manger tranquillement. Ca va un peu mieux ce soir, il fait moins lourd.

Elles ont toujours autant de succès quand elles sortent, dans la rue, au café, chez le médecin, au resto, au parc... Aujourd'hui, c'était une ribambelle d'enfants qui sont venus les voir et qui nous ont raconté leur vie ("j'ai un nouveau DVD de Winnie l'Ourson!"). Je ne m'en lasse pas  Clin d'oeil

Je reprends le travail dans 10 jours. Ca va être dur. Je n'ai pas envie de laisser les filles, ni MC toute seule  Triste

Bonne soirée,
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
BABY TWIN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.118

les deux amours de ma vie


« Répondre #187 le: 04 Juin 2012 à 23:02:05 »

super que vous prenniez vos marques

Donnes des nouvelles j adore te lire
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #188 le: 04 Juin 2012 à 23:31:48 »

Bonsoir tout le monde,

Avec une journée de retard, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans du forum  Bisou

Hier j'ai été chercher deux bouquets de fleurs, un pour la maman d'Eugénie et Apolline, et un pour ma maman à moi. Dans les années à venir, Eugénie et Apolline vont se bagarrer pour savoir qui donnera le bouquet à MC. Incidents diplomatiques en vue!

Bonne nuit tout le monde,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #189 le: 05 Juin 2012 à 14:53:38 »

merci Sourire)

t'inquiètes ensuite elles auront chacune leur chef d'oeuvre fait à l'école:)
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
BABY TWIN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.118

les deux amours de ma vie


« Répondre #190 le: 12 Juin 2012 à 13:40:50 »

Alors des nouvelles!!!!

C est la course j imagine.

A bientot
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #191 le: 13 Juin 2012 à 17:03:59 »

Bonjour tout le monde,

Retour au boulot pour moi lundi. Pas facile après une nuit de quatre heures !

MC ne reste pas seule, une travailleuse familiale vient le matin, et ma maman vient les après-midi. Les fillettes sont bien entourées J

Il m’est arrivé un truc très intense. Vers 10h du matin lundi, Eugénie et Apolline ont commencé à me manquer… mais alors, comme personne ne m’avait jamais manqué avant. J’avais beau les savoir entre de très bonnes mains, je les voyais se tortillant et pleurant de désespoir, comme quand le biberon tarde à arriver. J’ai du me faire violence pour ne pas sauter dans la voiture et rentrer à la maison. Je n’ai jamais ressenti quelque chose d’aussi fort. Je veux dire, MC m’a déjà manqué quand on a été loin l’un de l’autre plus de 12 heures, mais ce n’était pas aussi physique. La différence, c’est que je sais que MC peut s’occuper d’elle-même quand je ne suis pas là.

Les filles me manquent toujours la journée. Et le soir, j'arrive juste à temps pour les coliques et les pleurs du soir!  Tire la langue C'est dur, je ne les vois plus quand elles sont calmes.

Allez, sur une note plus légère : vous avez déjà vu un bébé passer d’un hurlement quasi continu à un sommeil profond en un clin d’œil ? J’ai découvert ça hier soir, ça surprend J: "Houin! houin! houin! couic...." Elle est morte  ? Ah non, elle dort. Ouf.

Allez sur ce, j’ai du sommeil en retard.

Virevoltantes Salutations !

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #192 le: 13 Juin 2012 à 21:26:39 »

l'instinct paternel existe...on en a la preuve avec toi Nicolas Sourire)) Tu verras quand les filles parleront (oui c pas pour tout de suite) et qu'elle te reciteront le 1er poème pour la fête des pères...c'est intense et magique!!! Vous avez fait le plus dur, c promis!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #193 le: 18 Juin 2012 à 15:51:27 »

Bonjour tout le monde,

Avec une journée de retard, je souhaite une joyeuse fête des pères à tous les papas du forum.

MC m'a offert un beau cadeau hier (une tarte au citron! Hmmm!). C'était la plus belle fête des pères de ma vie  Souriant

C'est super, les bodys et les pyjamas taille "Préma" sont définitivement rangés, et même les vêtements taille naissance commencent à être trop petits. Tous les jours, on se dit "qu'est-ce qu'elles grandissent!". Elles regardent de mieux en mieux, nous suivent du regard. Elles commencent même à tenir leur tête! Et elles nous réveillent à 7h du matin au lieu de 6h, il y a du progrès.

Au diable les microbes, on a été samedi au barbecue de l'aéroclub. Eugénie et Apolline ont eu un vif succès  Clin d'oeil. Et pour la troisième fois en un mois et demi, elles ont été voter. De vraies petites citoyennes !

Les coliques et pleurs du soir sont toujours aussi durs. Hier soir, on a eu les pleurs en continu de 18h à 1h du mat. Vivement que ça s'arrête.

Allez sur ce, bon après-midi!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #194 le: 19 Juin 2012 à 23:11:48 »

Salut les jeunes!

C'est l'anniversaire de MC aujourd'hui. J'ai préparé un dîner aux chandelles, nous avons mangé en tête à tête à quatre  Clin d'oeil

C'est fou comme va la vie. Il y a un an, nous soufflions ses bougies du haut d'un volcan en Islande. Et il y a deux ans, je lui demandais sa main...

Si j'avais su à l'époque que nous aurions des jumelles... Je l'aurais demandée en mariage beaucoup plus tôt  Souriant

Bonne nuit tout le monde,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: