Salut les jeunes!
4 mois aujourd'hui qu'Eugénie et Apolline ont vu le jour.
Quatre mois de montagnes russes émotionnelles. Quatre mois de joies, de doutes, d'espoir, de désarroi, de bons moments, de mauvais moments, d'optimisme, de pessimisme, d'amour, de lassitude, de pleurs, et ... de rires!
Elles ont appris à rire ces derniers jours. Well, depuis longtemps elles sourient aux anges. Mais depuis quelques jours, elles sourient en réaction à notre présence, par exemple quand je rentre le soir. Ça fait plaisir
. c.f les photos de la semaine dernière (Au fait, sur ces photos, Apolline est à gauche et Eugénie à droite).
Et hier, nous avons découvert qu'Apolline était chatouilleuse! Je lui ai soufflé sur les pieds, et ça a déclenché un grand sourire
. J'ai appelé MC, et on a passé dix minutes à la chatouiller et à rigoler avec elle. Apolline a souri, s'est esclaffée, et à même fait un "ha ha ha" bien distinct. Voici une photo:
Sur cette photo, on voit qu'Apolline regarde MC, ce qui est aussi une nouveauté. Depuis peu, elles nous suivent des yeux. Avant, elles tournaient la tête dans tous les sens et on se demandait ce qu'elles pouvaient bien regarder. Maintenant, elles font toujours autant la girouette, mais elles nous regardent très clairement.
Les coliques du soir sont en train de passer, ce qui nous facilite grandement les soirées. Quand on les berce dans les transat, on arrive assez bien à les calmer. Au moment où j'écris ces lignes, je suis en train de bercer Eugénie du pied pendant que j'ai mes deux mains sur le clavier. Progrès encore!
Voyons voyons, quoi d'autre... Eugénie a passé les 4 kilos, elle est à 4,100kg. Apolline est à 3,700kg. 10% de différence aujourd'hui, alors qu'elles sont nées avec 20% d'écart. La différence se resserre.
What else? Le baby elbow, vous connaissez? C'est comme au tennis, mais avec un bébé. Je crois que je suis en train d'attraper ça. Mon coude gauche me fait mal. Quand je prends un bébé dans les bras, je le sens passer. Du coup, j'essaie de mettre le bébé plutôt sur le bras droit, et là, je me sens pataud. C'est fou comme on peut attribuer un bras à une action, et être incapable de faire cette cette même action avec l'autre bras.
Aujourd'hui nous avons mis leurs jolies robes taille "un mois" pour la première fois, pour aller bruncher. Ça s'est bien passé, sauf quand la serveuse a renversé un plateau de vaisselle dans le restaurant. Apolline n'a pas du tout apprécié le bruit. J'avais déjà remarqué, elle n'aime pas la vaisselle qui casse. Au moins son futur mari pourra être tranquille de ce côté là, dans leurs disputes, la vaisselle sera épargnée
Elles commencent à apprécier le tapis d'éveil. Nous les posons dessus, et elles tentent de ramper à droite et à gauche, et même de fuguer hors du tapis
. Mine de rien, c'est aussi l'une des seules occasions où elles peuvent se toucher. Elles ont l'air d'apprécier leur contact mutuel. Encore heureux, car elles n'ont pas fini de se côtoyer!
Bonne nuit tout le monde,
Nicolas