09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 17:10:12
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 56963 fois)
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 25 Juin 2012 à 14:18:36 »

Bonjour tout le monde,

Nouveaux progrès hier: nous avons réussi à sortir déjeuner avec Eugénie et Apolline (merci pour ce bon déjeuner Cilou Sourire ).  Poussette, sac à langer, maxi-cosy, cadeaux, nous n'avons rien oublié!

Et au retour, autre nouveauté: pris dans les bouchons, Apolline avait faim... Eh bien MC lui a donné le sein dans la voiture. Un pas de plus vers l'autonomie! Bon, la sécurité routière n'était pas assurée, mais qu'est-ce qu'on risquait à moins de 10 km/h?

Bon après-midi,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #196 le: 25 Juin 2012 à 15:08:28 »

lol pour la tete dans les bouchons  Ca restera dans les bons souvenirs a leur raconter^^
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 01 Juillet 2012 à 08:06:32 »

Salut les jeunes!

Beaucoup de progrès cette semaine. Avant tout, Apolline a fait son premier "Areuh"! C'était très net. et plusieurs fois. Mais elle ne l'a fait que pour moi jusqu'ici, pas pour MC. Ça donnait:

Apolline: "Areuh!"
Nico: "MC ! MC ! viens vite!"
MC: "?"
Nico: "Apolline a fait Areuh !"
MC: "Ohh! Apolline, fais Areuh pour maman"
Apolline: "... Zzzz"

Ensuite, nous avons confié Eugénie et Apolline un soir à mes parents, et nous sommes allés au resto en amoureux. Ça s'est bien passé Sourire. C'est de nouvelles perspectives qui s'ouvrent! Pascale, on va enfin pouvoir se refaire un resto.

Enfin, avec le changement de température, nos filles ont fait leur premier rhume. Jusqu'ici depuis la sortie de l'hôpital, elles sont en bonne santé. Vive le lait maternel!

Elles acceptent mieux d'être sur le ventre, aussi. Nous commençons à les mettre sur le tapis d'éveil, pour leur faire travailler les muscles de la nuque.

Dans l'ensemble, les soirs sont un poil plus facile. Elles pleurent moins, et moins longtemps. On est toujours obligés de les garder avec nous, tout de même. On ne peut pas les poser.

Allez, des photos récentes de nos filles, on n'a pas réussi à les faire sourire les deux en même temps, alors il y a deux photos Sourire

Bon dimanche tout le monde,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 01 Juillet 2012 à 14:54:05 »

Elles sont superbes
Journalisée

pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 02 Juillet 2012 à 22:13:56 »

super pour le resto  Souriant elles sont belles vos filles...qui est Apolline, qui est Eugénie ? Tire la langue
Journalisée
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 08 Juillet 2012 à 23:47:50 »

Salut les jeunes!

4 mois aujourd'hui qu'Eugénie et Apolline ont vu le jour.

Quatre mois de montagnes russes émotionnelles. Quatre mois de joies, de doutes, d'espoir, de désarroi, de bons moments, de mauvais moments, d'optimisme, de pessimisme, d'amour, de lassitude, de pleurs, et ... de rires!

Elles ont appris à rire ces derniers jours. Well, depuis longtemps elles sourient aux anges. Mais depuis quelques jours, elles sourient en réaction à notre présence, par exemple quand je rentre le soir. Ça fait plaisir Sourire. c.f les photos de la semaine dernière (Au fait, sur ces photos, Apolline est à gauche et Eugénie à droite).

Et hier, nous avons découvert qu'Apolline était chatouilleuse! Je lui ai soufflé sur les pieds, et ça a déclenché un grand sourire  Souriant. J'ai appelé MC, et on a passé dix minutes à la chatouiller et à rigoler avec elle. Apolline a souri, s'est esclaffée, et à même fait un "ha ha ha" bien distinct. Voici une photo:

Sur cette photo, on voit qu'Apolline regarde MC, ce qui est aussi une nouveauté. Depuis peu, elles nous suivent des yeux. Avant, elles tournaient la tête dans tous les sens et on se demandait ce qu'elles pouvaient bien regarder. Maintenant, elles font toujours autant la girouette, mais elles nous regardent très clairement.

Les coliques du soir sont en train de passer, ce qui nous facilite grandement les soirées. Quand on les berce dans les transat, on arrive assez bien à les calmer. Au moment où j'écris ces lignes, je suis en train de bercer Eugénie du pied pendant que j'ai mes deux mains sur le clavier. Progrès encore!

Voyons voyons, quoi d'autre... Eugénie a passé les 4 kilos, elle est à 4,100kg. Apolline est à 3,700kg. 10% de différence aujourd'hui, alors qu'elles sont nées avec 20% d'écart. La différence se resserre.

What else? Le baby elbow, vous connaissez? C'est comme au tennis, mais avec un bébé. Je crois que je suis en train d'attraper ça. Mon coude gauche me fait mal. Quand je prends un bébé dans les bras, je le sens passer. Du coup, j'essaie de mettre le bébé plutôt sur le bras droit, et là, je me sens pataud. C'est fou comme on peut attribuer un bras à une action, et être incapable de faire cette cette même action avec l'autre bras.

Aujourd'hui nous avons mis leurs jolies robes taille "un mois" pour la première fois, pour aller bruncher. Ça s'est bien passé, sauf quand la serveuse a renversé un plateau de vaisselle dans le restaurant. Apolline n'a pas du tout apprécié le bruit. J'avais déjà remarqué, elle n'aime pas la vaisselle qui casse. Au moins son futur mari pourra être tranquille de ce côté là, dans leurs disputes, la vaisselle sera épargnée 

Elles commencent à apprécier le tapis d'éveil. Nous les posons dessus, et elles tentent de ramper à droite et à gauche, et même de fuguer hors du tapis  Roulement des yeux. Mine de rien, c'est aussi l'une des seules occasions où elles peuvent se toucher. Elles ont l'air d'apprécier leur contact mutuel. Encore heureux, car elles n'ont pas fini de se côtoyer!

Bonne nuit tout le monde,

Nicolas
Journalisée

saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 09 Juillet 2012 à 01:02:36 »

C'est vrai qu'elles sont mignonnes vos filles et les voir gigoter sur le tapis d'éveil doit vous faire chaud au coeur .Fais attention bientôt elles vont s'attraper les pieds et les oreilles.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 09 Juillet 2012 à 09:43:22 »

Que de bonnes nouvelles ! au niveau des consultations médicales, IRM de contrôle, etc... quelles sont les prochaines étapes ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 16 Juillet 2012 à 15:49:46 »

Salut les jeunes!

Pas de grande nouvelle ces derniers temps, la routine s'installe.

Nous sommes retournés à l'IPP la semaine dernière pour une visite de contrôle, avec Zebigboss dr Magny en personne. Ça s'est bien passé, Eugénie et Apolline ont "un examen clinique normal". Pas encore de signe de séquelles suite à la Leucomalacie. Nous sommes tout de même encore très inquiets.

Autrement, la rétinopathie d'Apolline est finie, le petit caillot de sang qu'il y avait dans le coeur d'Eugénie a disparu. Yess! Apolline ne prend pas tout à fait assez de poids, il faut que l'on vérifie qu'elle mange assez.

Nous avons fait venir une ostéopathe pour le crâne d'Apolline: comme elle avait tendance à dormir la tête d'un côté, ça a fait une légère dissymétrie. Ça se corrige sans difficulté. L'ostéopathe en a profité pour leur faire un checkup, elles vont bien. Elles ont été grognon toute la journée le lendemain, l'ostéo nous avait prévenus.

Nous avons réquisitionné mes parents samedi soir pour garder les petites, et nous sommes sortis au ciné + resto en amoureux. Ça fait du bien Sourire

Bon après midi tout le monde,
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 16 Juillet 2012 à 20:48:46 »

Que de bonnes nouvelles !! profitez bien de votre soirée !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 16 Juillet 2012 à 21:16:16 »

une leucomalacie frontale, petite, et unilatérale, ça ne fait rien de bien méchant à priori (on m'avait parlé de simple boiterie pour eugénie, avant de voir que c'était bilatéral). Mais bon, je ne suis ni médecin, et encore moins Dieu. Et en plus, je ne lis pas dans l'avenir !! Pour l'instant, elle va bien votre chipette. Et elle est suivie par le professeur Magny en personne, la classe !
Journalisée
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 17 Juillet 2012 à 14:29:33 »

ELLES SONT TROP BELLE
Journalisée

MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 24 Juillet 2012 à 16:22:15 »

Bonjour tout le monde,

Encore une sortie réussie samedi: nous sommes allés rendre visite en famille à Pascale (Pascale24) et Jérôme. Nous avons rencontré leurs enfants Théodore et Eugénie (la leur, hein? La notre, on la connaît déjà).

Notre Eugénie a fait des grands sourires à Jérôme dès le hall d'entrée, la charmeuse  Clin d'oeil

Eugénie et Apolline ont été sages, elles ont mangé gentiment leur biberon, et n'ont presque pas pleuré. Je crois qu'elles aiment bien voir du monde  Cool

Nous avons beaucoup apprécié de discuter avec des parents d'un enfant atteint de leucomalacie. Cela nous a surtout fait du bien de voir que malgré un problème moteur, un enfant peut être plein de vie et heureux.

Autrement, l'été est là, et la chaleur rend nos fillettes grognon. La vie est dure pour MC quand elle est seule à la maison. Vivement les vacances.

Pour les vacances justement, j'ai acheté un coffre de toit, mais même avec ça je ne sais pas comment on va faire pour tout caser. On a fait une check-list "vacances", et ouh là là, il y en a du matos.

Bonne soirée tout le monde,

Nicolas
Journalisée

saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 25 Juillet 2012 à 00:53:39 »

Ne t'inquiète pas Nicolas qd les enfants étaient petits nous avions une coccinelle et tout rentrait .Je vous souhaite des bonnes vacances et j'espère que nous pourrons nous voir à la rentrée.

Amitiés

Diane
Journalisée
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 27 Juillet 2012 à 12:16:53 »

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai mis fin à l'un des derniers vestiges de ma vie de célibataire. Avant de rencontrer MC, je faisais beaucoup de jeu de rôle on-line. J'ai beaucoup réduit quand j'ai connu MC. Et depuis la naissance d'Eugénie et Apolline, je n'ai plus le temps à y consacrer. De toutes façons, rien de virtuel ne peut m'apporter plus de plaisir que de m'occuper de ma famille. Hier, j'ai joué une dernière fois avec mes compagnons d'armes, que je ne connaissais que de voix, et je leur ai dit adieu. Un peu de nostalgie, mais aucun regret. Une page de ma vie bien remplie s'est tournée.

Seules les activités passées sans vrai intérêt disparaissent. Je sais que pour les choses vraiment importantes, on trouve toujours le moyen de continuer. Nous avons déjà recommencé l'aviation, les voyages, les sorties ... Quand on aime vraiment quelque chose, ce n'est pas un accident, un tremblement de terre ou la naissance de jumelles qui nous feront arrêter définitivement  Clin d'oeil

Sinon, la canicule, c'est dur. Les filles en souffrent. Et surtout, elles ne mangent pas beaucoup. Entre 400 et 500 ml par jour, ça ne le fait pas. Et leur courbe de poids, qui était déjà limite, devient carrément inquiétante. Pourvu que la température diminue bientôt.

Nous avons décoré le plafond de la table à langer (environ 50cm au dessus des bébés quand on les change) avec des petits animaux colorés. Les fillettes apprécient beaucoup! C'est fou cette expression d'émerveillement qu'elles ont déjà, quand elles découvrent quelque chose  Bisou

Bon week-end tout le monde,

Nicolas

Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: