Bonjour tout le monde,
J'ai noté tout ce que j'ai fait hier, histoire de me souvenir de ce que c'était qu'un journée "type", dans quelques années. Je n'ai pas noté tout ce que MC a fait, mais elle en a fait au moins autant que moi.
Vous n'êtes pas obligés de tout lire, si vous êtes déjà passés par là, vous connaissez
6h: Eugénie pleure. On a eu droit à 4h de sommeil. Je lui donne un biberon de lait artificiel.
6h20: Je change Eugénie. Je vois qu'on a oublié de mettre au frigo le lait que MC a tiré hier soir. Gaspillage
6h30: Apolline se réveille, je la change et je la donne à MC pour une mise au sein.
Le chat vomit par terre. Je crois qu'il ne supporte pas les sachets au poisson. Je nettoie.
6h45: Je re-change Eugénie.
6h55: Je lance un lave-vaisselle, je lave à la main les tétines. Je donne à manger au chat (pas du poisson)
7h10: Le ptit'déj d'Apolline est fini. Eugénie pleure. Double calin d'un quart d'heure
7h25: Je prépare pour Apolline 60ml de lait maternel enrichi de fer et de vitamines. Je lui donne.
Petite interruption pour expliquer le lait maternel / lait artificiel / mise au sein:
Les petites ne grossissent pas assez vite. On pense qu'elles ne mangent pas assez quand elles sont au sein. Encore trop fatiguant? Toujours est il que maintenant MC tire son lait pour leur donner ensuite au biberon. Nous qui pensions être débarassés de ce satané tire-lait, c'est raté. Mais en plus, nous leur donnons quand même le sein une ou deux fois par jour, pour ne pas leur faire perdre l'habitude, et parce qu'elles aiment bien ça
. Mais nous complétons la mise au sein par un biberon. Et en sus, nous leur donnons aussi du lait artificiel enrichi, parce qu'elles font toujours moins de 3kg. Heureusement qu'on note au fur et à mesure ce qu'elles mangent, sinon nous serions perdus.
7h40: MC tire son lait. Je lui prépare un café. Je fais la caisse du chat. Je m'habille et je fais un peu de rangement.
8h05: visite d'un electricien pour voir pourquoi l'extracteur d'humidité ne marche pas. "Oh des jumelles! Qu'elles sont belles!"
8h20: Je lance un lave-linge. Les filles dorment, je prends mon ptit'déj.
8h40: Je prépare un chocolat van houten à MC, puis je me mets sur l'ordi pour vérifier qu'il n'y a pas de catastrophe au boulot. Tout va bien. Je surfe.
9h30: Retour au lit pour une sieste tactique.
10h30: Apolline pleure. Je lui donne un biberon. Elle ne mange pas beaucoup.
10h45: Eugénie pleure. MC la met au sein. Je lave les biberons, et je les mets dans le stérilisateur.
11h05: Je propose un peu de rab à Apolline, pendant que MC donne un biberon à Eugénie pour compléter la mise au sein (tout le monde suit?)
11h20: Je mets la lessive au sèche-linge.
11h30: Je descends à la pharmacie chercher le pèse-bébé qu'on a commandé hier. La pharmacie en bas de l'immeuble, c'est sympa. J'aime mon quartier
11h45: Je me remets sur l'ordi, je passe quelques coups de fil.
13h15: Biberon Eugénie, puis Apolline. Change dans la foulée. MC tire son lait.
14h30: Je déjeune sur le pouce.
14h40: On va sortir. Arg! Eugénie a vomi, il y en a partout dans le transat. On la change avant de sortir au parc. Pour la première fois, on leur donne un biberon à l'extérieur. C'est sympa. "Oh des jumelles! Qu'elles sont belles!" Je ne m'en lasse pas
. Bon on a encore des progrès à faire, on a oublié de mettre une ou deux choses dans le sac à langer. Mais c'est un pas de franchi.
16h30: Retour à la maison, je nettoie le stérilisateur et les biberons.
16h50: Un peu d'Internet.
17h50: Je nettoie le transat et je le mets à sècher (cf catastrophe de 14h40)
18h10: Biberon Apolline. MC tire son lait.
18h45: Je teste le pèse-bébé. Le chat pèse 6,200kg, c'est une belle bête.
19h00: Les filles sont calmes, je nous prépare un plat de spaghettis. On arrive à manger sans pleurs, c'est rare.
20h: Biberon Eugénie
20h30: Eugénie fait caca, ça déborde dans le 2e transat. Arg! On ne sait pas mettre une couche, ou quoi? Je lui donne un bain (à Eugénie, pas au transat), puis calin.
21h00: Je nettoie le 2e transat.
21h15: Biberon Apolline, puis Eugénie.
21h50: Apolline a une colique. Pour lui changer les idées, je la promène dans l'appart et je fais un peu de bricolage avec elle. J'aimerais aller au lit.
22h30: Je fais la caisse du chat, je trie les vêtements, je change les draps d'Eugénie, je prépare des biberons pour la nuit, je lave des biberons.
23h: Je vais au lit. MC m'amène Eugénie, qui a une colique. Massages, promenades, chansons, regroupements, calins, rien n'y fait. Hurlements continus jusqu'à minuit.
Minuit: La colique passe, pour laisser place à des pleurs de faim. Pleurs en stéréo avec Apolline. Double biberon.
01h00: Je m'endors. MC prend le relais avec Eugénie. Réveil à 6h30 par Eugénie qui pleure. 5h30 de sommeil, il y a du progrès.
Donc au final, sur 24h, ça fait:
- 6 heures de sommeil,
- 15 heures à m'occuper directement ou indirectement des filles,
- 3 heures à faire autre chose
Mais comment on va faire quand je reprendrai le boulot? Je crois que les travailleuses familiales seront indispensables.
Bon courage aux futurs parents de jumeaux. Il paraît qu'après, c'est merveilleux. J'ai hâte
Virevoltantes Salutations!
Nicolas