26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:42:32
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 57573 fois)
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 07 Mai 2012 à 13:02:19 »

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages Sourire. MrsB, bravo pour les 34SA atteintes et dépassées! Depuis ton premier message je me demandais si tu y arriverais. Je suis heureux pour toi.

J'avais posé mon congé paternité pour le 23, histoire de ne pas perdre les jours fériés. Je suis en vacances d'ici là. J'ai donc plus d'un mois pour m'occuper de MC et des fillettes.

Deux jours et deux nuits avec Eugénie et Apolline à la maison. Ca se passe plutôt bien Sourire

Nous avons pu dormir à peu près ces deux dernières nuits, coucher vers 2h du mat, relevés à 5h pour nourrir les filles (une au sein l'autre au biberon), et relevés à 9h. Plus une ou deux siestes tactiques dans la journée. Ca pourrait être pire.

La toute première sortie d'Eugénie et Apolline a été pour faire leur devoir de citoyennes. Elles ont été voter avec nous Sourire. Eh bien, on peut dire qu'elles ont eu du succès! Beaucoup des gens qu'on a croisés les ont regardés, et on a eu beaucoup de remarques sympa: "Qu'elles sont mignonnes", "qu'elles sont petites", "Elles se ressemblent", "Félicitation"... Pourtant, on est dans un quartier où on ne peut pas faire 50m sans croiser deux poussettes. On croirait que les gens sont blazés. Eh bien non Sourire. Ou alors, c'est parce qu'avec des jumelles on sort du lot.

Et on a utilisé notre nouvelle poussette, la "Out'n'About", elle remplit toutes ses promesses. Légère, maniable, pas trop large, côte à côte, on peut allonger les filles complètement, roues larges et amortisseurs pour le confort des passagères. Je ne regrette pas l'achat.

J'ai eu peur qu'Apolline pleure tout le long. Elle pleurait avant qu'on sorte, arrêtait de pleurer quand on la prenait, et recommencait dès qu'on la posait ou même quand on arrêtait de bouger. Dès que la poussette a commencé à bouger, elle s'est endormie, bercée. Elles ont dormi tout le long Sourire

Normalement les bébés ont une heure le soir où elles pleurent pour évacuer la fatigue de la journée. On commence à repérer qu'Apolline, c'est à 19h, et Eugénie à 22h. Bonne idée de MC: leur donner le bain à ce moment, pour les calmer.

Un truc vraiment super: avoir un cahier où l'on note au fur et à mesure les heures des têtées et des biberons. On sait qui a mangé quoi, a qui on a ajouté des vitamines ou du fer au biberon, et à quelle heure. C'est tout bête, mais quand on a la tête dans le guidon, on ne se souvient pas forcément de ce qu'on a fait ces quatres dernières heures.

Allez, quelques photos:

Shot at 2012-05-07

Shot at 2012-05-07

Shot at 2012-05-07

Shot at 2012-05-07

Allez, je m'y remets. Faut encore que je trouve un pédiatre.

Virevoltantes Salutations!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #166 le: 07 Mai 2012 à 13:53:51 »

Le carnet a été mon allié pendant tout l'allaitement  Clin d'oeil !

j'étais moins organisée que toi Cilou, mais je devais les peser régulièrement, donc je notais tout ça aussi. j'ai même retrouvé une feuille il y a peu Clin d'oeil

merci pour les photos, dis, donc, sur la dernière, elles ont l'air toutes joufflues : le lait de maman leur réussit Clin d'oeil Souriant

elles sont magnifiques
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 07 Mai 2012 à 14:04:05 »

Jolies !
Et le papa en prime, merci de nous permettre de mettre un visage sur cette plume !
Ici aussi on notait au début, on avait plein de colonnes, y-compris pour les vitamines, la température etc., une feuille par bébé à chaque étage de la maison, près de la table à langer. Comme c'était un peu le travai à la chaine, c'était pratique. Par contre, les tétées, j'ai vite arrêté de les noter Clin d'oeil.

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 07 Mai 2012 à 14:58:03 »

Très contente de voir des photos !
Et un mois pour t'occuper de tes 3 femmes, c'est super, ça !
Moi, je n'ai jamais rien noté, pas de carnet. Et la pesée une fois par mois chez le généraliste, c'est tout.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 07 Mai 2012 à 17:43:08 »

quelles belles photos et quels changements depuis les dernières postées en nénonate Sourire
le petit carnet a été également mon allié jusqu'à encore peu...un peu honte de l'avouer mais j'ai dû arrêter vers 6mois
Bon courage pour les prochaines semaines
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 08 Mai 2012 à 01:47:37 »

Vos filles sont très mignonnes  .Appelle moi pour le pédiatre je pense pouvoir t'aider
Pour les garçons je notais aussi au début et après  c'était dans le carnet de santé..Bon courage pour les nuits écourtées.

Diane
Journalisée
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 08 Mai 2012 à 10:46:45 »

un petit coucou

Super les photos, et quel papa épanoui, félicitations pour ce retour à domicile! Quelle belle histoire!

bonne journée et bonnes vacances
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 09 Mai 2012 à 14:10:51 »

Très belles photos ! Sur la 3ème, c'est le chat qui semble être en plaine séance de lévitation ? Même lui est zeeeeen ? 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 11 Mai 2012 à 08:15:08 »

Bonjour tout le monde,

Le chat est sur le bord d'une table vitrée, il n'a pas appris à léviter Clin d'oeil. Mais il est zen avec les petites, nous sommes rassurés c'était un des points qui nous inquiétait. Les gens disent que les chats c'est dangereux pour les bébés, certains pensaient même qu'il faudrait évidemment s'en séparer. Tss tss, pas question! Mes parents avaient trois chats quand j'étais bébé, je ne m'en porte pas plus mal. Mais bon, on surveille quand même.

Alors, quoi de neuf depuis 5 jours? Voyons...

Les filles ont tendance à être calmes la nuit et le matin, et agitées l'après-midi et le soir. C'est perturbant, parce qu'on espace bien leur repas la nuit (ouf!) et le matin, mais le soir elles réclament sans arrêt. Allez comprendre.

J'ai laissé MC mardi après-midi pour aller à l'aéroclub, et c'était infernal. Elles ne l'ont pas laissée tranquille une minute. Elles s'entendent pour pleurer, c'est fou: soit elles pleurent ensemble, vraiment synchronisées (les "ouin!" bien ensemble); soit l'une pleure et l'autre écoute, et prend le relais dès que la première s'arrête.

Le coussin d'allaitement "spécial jumeaux", c'est vraiment super (merci encore Cilou!). Comme ça, si elles ont faim en même temps, elles mangent en même temps. Pas d'incident diplomatique. Mais par contre, il faut que je sois à côté. Il faut les placer au millimètre, on ne voit pas comment MC seule pourrait le faire. Enfin, même pour en allaiter une seule, ce coussin est bien.

Autrement, j'utilise une écharpe de portage. C'est vraiment génial. La fille est bien contre moi, calme, ne risque pas de tomber, je peux faire des choses avec mes deux mains et elle reste avec moi. C'est juste un peu dur pour le dos.

Le dos, parlons en... Il me fait souffrir le bougre. Après même pas une semaine, ça promet. Heh, c'est qu'on est toujours à se pencher en avant pour les ramasser, les changer, leur donner le bain, et tout et tout. Que des mauvaises positions. Massages et étirements sont de rigueur.

8h du mat, Eugénie s'est enfin endormie sur mon ventre. Je l'ai sortie de la chambre parce qu'elle chouinait depuis la têtée de 6h, et empêchait MC de se rendormir. Elle n'a pas arrêté de gigoter depuis. Elles ont mal supporté la chaleur d'hier. Si on a une canicule cet été, ça va être chaud (z'avez vu le jeu de mots ?  )

Bonne journée tout le monde,

Nicolas

Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 11 Mai 2012 à 08:28:28 »

Bonjour !
C'est toujours un plaisir de te lire, et de plus en plus tes récits me font replonger dans le temps pas si lointain de l'arrivée de F et L parmi nous Sourire.
A cette époque, pareil que tes filles, il tétaient "en grappe" le soir, et Cilou te le confirmera sûrement, je me souviens que les siennes le faisaient aussi : ça leur passe un jour Clin d'oeil ! Mais avec le fameux coussin, je trouvais ça carrément supportable de rester toute la soirée dans le canapé avec eux au sein devant mon ordi pendant que le monde s'écroulait autour de moi !
C'est vrai que tant que les bébés ne tiennent pas leur tête, c'est difficile de les positionner toute seule sur le coussin, mais ça va venir vite aussi Sourire.

Bon courage pour ton dos !
Journalisée

MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 17 Mai 2012 à 23:18:55 »

Bonsoir tout le monde,

Nous avons découvert les fameuses coliques du nourrisson. Eh bien, elles tiennent leurs promesses. Quelle galère ! 

Jusqu'à 17h, elles dorment, têtent, se rendorment comme des anges. De 17h à 1h du mat, c'est la bérézina... Elles pleurent sans arrêt, on ne sait pas si elles ont faim, mal, ou simplement un coup de fatigue. Après qu'elles aient mangé, on pense qu'elles sont repues. Elles commencent à s'endormir, on les pose, et là elles hurlent. Elles se tortillent, on essaie le massage du ventre, de les mettre sur le ventre sur notre avant-bras et les promener dans l'appart, sans effet. J'ai trouvé un ptit truc quand même, leur retenir les genoux contre le ventre en leur tenant les pieds. Elles poussent comme des folles, ça les fait pêter, et ça les soulage  Sourire. Ouf. Sauf que là, elles recommencent à hurler, de faim. Mais on ne comprend pas tout de suite. 30 minutes avant, on leur avait proposé un biberon, refusé. Et 30 minutes après, elles boivent tout le biberon.

Aujourd'hui, on a trouvé une technique qui semble marcher plutôt bien: les garder contre nous tout le long. Voici ce qu'on a fait depuis 17h: Une têtée, une ptite sieste à 4, je prends Eugénie en écharpe et je donne le biberon à Apolline, je mange pendant qu'Apolline s'endort sur mes genoux, MC pose Apolline dans son lit tout doucement et prend Eugénie pour lui donner à manger. De fait, il est 22h45 et pas de hurlement durable depuis 17h. Je touche du bois.

Encore une fois, vive l'écharpe de portage .

Nous attirons toujours les regards attendris et les compliments des passants dans la rue. Même de Mme la Maire du 17e, qui faisait sa campagne pour les législatives .

Et la poussette Out'N'About est toujours aussi super.

Nous commencons à envisager de laisser les filles à mes parents pour 2h, le temps de souffler un peu. Bon, c'est pas pour demain, mais ça devrait venir, un jour.

Globalement, à deux on y arrive, mais comment on va faire quand je vais recommencer à travailler? Cela ne laisse pas de nous inquiéter. On a encore 3 semaines pour s'y préparer. Je crois qu'on va donner du boulot aux travailleuses familiales.

Voici pour les nouvelles en vrac. C'est dur, mais supportable.

Bon weekend,

Nicolas
Journalisée

RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 18 Mai 2012 à 08:50:43 »

petite astuce pour les coliques : une bouillote sur le bidou (enfin pas complètement non plus pour ne pas écraser la louloute) et sous surevillance de maman dans le transat. Ca  a bien marché pour ma petite...et pour vous  réconforter ça ne dure vraiment que 3 mois ces satanées coliques !
Bon courage
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 18 Mai 2012 à 09:23:03 »

Moi je dis bravo pour la solution du portage Sourire ! Il y a quelque part sur le net un article (ou plusieurs Huh?) sur la relation entre portage et coliques... si ça t'intéresse, je le cherche Clin d'oeil.
Journalisée

pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 18 Mai 2012 à 10:21:28 »

oui, le portage est bon pour les coliques. Ca chauffe le bidou, comme une bouillotte. En effet, ça ne dure "que" quelques mois, mais c'est vrai que c'est dur de voir nos bébés souffrir. Mais il n'y a pas de solution miracle, hélas !! Allez, courage, elles sont belles à croquer vos chipettes !
Journalisée
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 20 Mai 2012 à 21:22:24 »

Bonjour à toi mc_colas,
Ci-dessus un lien qui mene a un repère de papas
Et pour les coliques, moi j'ai supprime le lait e vache sous toutes ces formes de ma consommation suite à un conseil bizarroïde et étrangement les coliques ont cessé... À tester, en dernier recours, quand plus rien ne marche et qu'on a quand même besoin de tenter quelque chose... On peut avoir des bonnes surprises.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: