28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:16:15
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 54569 fois)
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #15 le: 12 Mars 2012 à 07:24:26 »

Pensées à vous 4 et que cette journée vous apporte encore pleins de bonnes nouvelles  Souriant ! Je rejoins Joseth pour dire que tes récits sont superbes, plein d'humour et très émouvants merci de nous faire partager, j'espère que le petit coup de blues (compréhensible par ailleurs) sera loin, loin... 
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #16 le: 12 Mars 2012 à 22:18:46 »

Bonjour tout le monde,

Montée d'adrénaline ce matin: l'IPP m'appelle ! Oh non, qu'est-ce qui se passe? C'est juste pour me dire de penser à faire les formalités. Ouff.  Tire la langue

Je rejoins MC à l'hôpital pour sa sortie. Je trouve une place pour me garer dans Necker! Coup de pot. Elle sort à 15h, on va direct voir Eugénie et Apolline à Brune. Je trouve une place pour me garer juste à côté! Ma mère a toujours dit que pour vivre à Paris, il faut avoir de la chance pour se garer Sourire

Et là, je réalise qu'on a oublié le lait de MC dans le frigo de Necker. Flûte. Je fais l'aller-retour, mais en métro.

Apolline et Eugénie vont bien. Les perfusions d'Apolline ont été remplacées par un catétaire. C'est dans la main comme une perfusion, mais avec un tube dans la veine qui remonte tout le bras presque jusqu'au coeur. Demain, c'est le tour d'Eugénie.

Apolline ne digérait pas bien, alors les puéricultrices l'ont mis sur le ventre pour l'aider. Apparamment, c'est efficace. C'est la première fois qu'on voit ses fesses! 

Pour la première fois, j'ai soulevé Eugénie! Elle avait tout envoyé balader sa couche et son alèse, puis avait fait pipi sur son matelas. La puéricultrice m'a fait la soulever pendant qu'elle changait tout ça. MC était en train de tirer son lait. Elle a été jalouse en revenant quand je lui ai dit

Et pour la première fois on les a entendu pleurer! Ca fait plaisir Sourire Assez rapidement, on s'est demandé comment faire pour les faire arrêter de pleurer. Des caresses, leur parler doucement, chanter, la tétine, on a tout essayé. Finalement ce qui marche bien, c'est de leur lever doucement la tête, et de leur relever les jambes vers l'abdomen en leur appuyant sur les pieds. Ca leur donne l'impression d'être revenu à l'abri dans l'utérus, ça les calme. J'ai fait ça avec Apolline quelques minutes. Sauf que quand j'ai arrêté, elle a recommencé à pleurer. Je suis revenu faire la manoeuvre, elle s'est tout de suite calmée. J'ai trouvé ça super, jusqu'au moment où j'ai réalisé que j'apprenais à ma fille à dresser son papa. Ca promet.

Tous les soirs depuis quatre jours, je vois deux étoiles très proches en regardant le ciel nocturne à l'ouest. J'ai beau regarder tous azimut, pas d'autres étoiles visibles dans le ciel parisien. J'ai décidé d'appeler ces étoiles Eugénie et Apolline.

Nous sommes arrivés à la maison, le 3e étage sans ascenseur n'est pas aussi dur que nous le craignions. Notre chat Byakko était ravi de revoir MC. Le pauvre, tous les soirs il dressait la tête à chaque bruit dans le couloir, espérant son retour.

22h, allez je vais me préparer pour demain. Le retour au boulot va être dur.

Bonne nuit,
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
benelene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #17 le: 13 Mars 2012 à 21:05:20 »

bonsoir,

je viens de découvrir le récit de la naissance de tes princess'warrior, tout d'abord félicitations aux heureux parents.

En plus vous êtes un formidable écrivain, j'ai eu même pendant un court instant l'impression d'être avec Eugenie et Apolline.

Bon courage et de bonnes choses
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #18 le: 13 Mars 2012 à 23:14:04 »

Bonsoir à tous et à tous, hello Cilou et Benele merci pour vos messages,

MC a lu ce récit hier soir, il lui a bien plu. Deux ou trois fois elle a dit "ah oui c'est vrai, il y a eu ça...". Comme quoi c'est utile d'écrire: déjà quelques jours après, les détails s'estompent...

Retour au boulot aujourd'hui. La tournée des félicitations des collègues, les 250 mails qui m'attendaient, la réunion super importante sur la réorganisation à venir, et vite vite retour à la maison chercher MC pour aller voir les petites!

Elles vont bien! Elles ont dormi tout le long, on n'a pas revu leurs yeux. En plus, elles avaient un masque pour les UVs anti-jaunisse. Elles faisaient bronzette, quoi  Cool

Elles respirent vraiment seules maintenant. Hier, elles avaient encore une canule dans le nez pour leur injecter un peu d'air si besoin. Là, elles ne l'avaient plus. Eugénie l'a même enlevé elle même ! Comme quoi, quand elle n'aiment pas quelque chose, elles savent se servir de leurs mains.

Comme elles ont moins de tubes et de scotch, on a pu commencer à découvrir les traits de leurs visages. On a passé un peu de temps à regarder les ressemblances avec nous. (pas vraiment utile de chercher les ressemblances entre elles, hein?) , le consensus, c'est que elles ont la chevelure épaisse et brune de MC, son menton de famille, et mon nez mutin. J'espère qu'elles auront le sourire de leur maman.

C'est fou ce que c'est contraignant de tirer son lait. Six fois par jour, régulièrement, sinon ça fait mal (enfin, encore plus mal), et ça marche moins bien. Un avant-goût de ce que ce sera avec nos princesses. Heureusement, ils ont prévu la salle et le frigo pour à l'IPP. 

Allez je vais pas trainer. Va falloir que je me lève tôt pour faire un aller-retour à Necker demain, pour chercher le livret de famille et les actes de naissance, avant d'aller au boulot.

Bonne nuit à tous, faites un bisou à vos enfants pour nous, nous on peut pas encore embrasser les nôtres.

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #19 le: 13 Mars 2012 à 23:20:20 »

Les nouvelles sont bonnes nicolas Souriant
Super qu'MC soit rentrée Souriant  Elle va pouvoir récupérer entre les allers retours à necker.

Vous allez très bientôt pouvoir les papouiller en permanence Clin d'oeil
Bon courage pour le boulot  Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #20 le: 14 Mars 2012 à 14:17:13 »

Un super récit qui me replonge il y a presque 5 ans, et oui, il faut garder ces pages, les souvenirs s'estompent, mais je revis les détails des premiers jours à travers tes mots

en fait je vais sauvegarder ton message pour les détails

La photo aussi Clin d'oeil je pense que nous sommes nombreux (trop hélas) à avoir les mêmes en quantité presque industrielle

Félicitations aux parents, et bienvenue à ces fillettes warriors (et il faut l'être quand on naît à ce terme, en ayant de surcroît vaincu le STT Souriant)

encore toutes mes félicitations, et des wagons d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++ à Apolline et Eugénie Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #21 le: 15 Mars 2012 à 00:07:52 »

Salut les jeunes! Merci Patricia pour les ondes positives, Eugénie et Apolline les utiliseront bien, c'est certain.

6e jour de vie des fillettes.

Réveil à 4h30 du matin, par MC qui avait une atroce douleur au ventre. J'ai dû aller lui chercher des antidouleurs dans le salon, elle était incapable de bouger. Se faire réveiller par la douleur, désorientée, terrorisée, c'est ce qu'il y a de pire.

Coup de chapeau à MC pour toutes les douleurs qu'elle a supporté ces derniers mois. Elle a tenu là où n'importe quel Nico normalement constitué se serait effondré. Mal au ventre, mal au dos, sciatique, mal dans la poitrine, mal aux lombaires, mal aux tendons... Puis, juste avant le premier STT, mal au ventre parce qu'il gonflait trop vite. Puis juste après l'opération, mal à la cicatrice. Et trois jours après, re-mal au ventre parce que rechute STT. Etc... Et ça ne s'est pas arrêté, quand les petites ont commencé à manquer de place, elles ont poussé aux quatres coins du ventre, et MC l'a senti passer... C'était, vraiment, "où est-ce que tu as mal aujourd'hui?"

Le pire était de ne pas savoir pourquoi elle avait mal. Etait-ce normal? Mal au ventre qui gonfle trop vite? Normal, c'est des jumelles, et MC est un petit gabarit, hein? Eh ben non, en réalité c'était un signe précurseur du STT... Du coup, toutes les douleurs après, on se demandait si ce n'était pas un signe de quelque chose...

Ne faites pas lire ça à une fille qui veut devenir maman, hein? Elle changerait d'avis.  . Si tout le monde connaissait le parcours à subir, le renouvellement de l'humanité serait compromis !

J'espère que c'est bientôt fini. Elle me dit "Ca fait six mois que ça dure. Je voudrais que ça s'arrête"...

Pour les bonnes nouvelles, on a pu prendre Eugénie dans nos bras pendant quelques minutes aujourd'hui ! Ah c'était ... merveilleux. Jusqu'ici on avait pu la toucher, mais on n'avait pu la voir qu'au travers la paroi de la couveuse. Là, elle était dans les bras de MC, bien emmitouflée, son visage serein tourné vers celui de sa maman. Tellement calme qu'on pense qu'elle dort, mais non, elle me prend le bout du doigt à pleine petite main, et ne le lâche pas. C'était un grand, grand moment. Bientôt, demain peut-être, on pourra prendre Apolline.

Allez, la journée a été longue. Je n'ai pas été au travail aujourd'hui (mais j'ai bien bossé quand même, vive le télétravail). Faudrait quand même que j'y aille demain.

Virevoltantes Salutations!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #22 le: 15 Mars 2012 à 06:54:25 »

Félicitations à vous pour vos warrior'babys!!
Et Bienvenue à Eugénie et Apolline!
Et à toi aussi sur le forum!

Les filles ont raisons, c'est très agréables de te lire!

Super que le premier contact avec Eugénie!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #23 le: 15 Mars 2012 à 07:56:16 »

Pleins d'ondes ++++ à MC pour que les douleurs s'atténuent vite vite vite !!!!
Super le premier contact avec Eugénie ! J'espère qu'il en sera de même avec Apolline très bientôt !
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #24 le: 15 Mars 2012 à 20:59:07 »

Tes récits sont très agréables à lire et j'attends chaque jour des nouvelles.
Alors, vous avez pu prendre Apolline dans les bras ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #25 le: 15 Mars 2012 à 21:24:23 »

Nicolas,

Je trouve tes récits trépidants et en même temps plein d'amour et d'humour! Cet amour paternel est merveilleux et ton idée d'imprimer ce fil serait un très beau souvenir pour tes fillettes - Surtout à l'adolescence quand elles te diront "papa, pourquoi tu es aussi méchant???"
J'ai vécu la nénonate et puis le retour de la maternité sans les petits, le tirage du lait 7fois/jour,...et dans ton récit je m'aperçois aussi que ce n'est pas difficile que pour la maman MAIS pour le papa aussi!! On oublie sauvent le papa quand on parle d'accouchement mais là vraiment je te tire mon chapeau.Tes fillettes ont un papa formidable et une maman tout autant j'imagine!!! Je vous souhaite plein de courage pour la suite et que vos fillettes reviennent rapidement et en pleine forme à la maison.
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #26 le: 16 Mars 2012 à 01:49:52 »

Bonsoir tout le monde, merci encore pour vos messages ils nous vont droit au coeur.

Eh bien la journée a été dure. Très dure.

La visite avait pourtant bien commencé. Eugénie et Apolline n'ont plus le traitement aux UVs, et elles ont recommencé à prendre du poids. 30g chacune aujourd'hui. Elles ouvrent de plus en plus les yeux. J'ai même fait leur toilette, et changé leurs couches. C'est la première fois de ma vie que je change une couche! C'est pas si dur que ça Sourire Les fillettes avaient l'air d'apprécier.

Et nous avons pu prendre Apolline dans nos bras. Elle était bien, ouvrait les yeux, tenait mon doigt dans sa petite main, nous souriait même! C'était un enchantement, aussi féérique que pour sa soeur.

Et puis la pédiatre nous a reçus, la même qui nous avait démoralisés vendredi dernier. Les oeudèmes "sans gravité" dans le cerveau sont toujours là, ils se sont même étendus. Le terme technique, c'est des zones "hyperéchogènes", i.e des zones qui renvoient beaucoup d'échos. Apolline a une zone à gauche, Eugénie à droite. Encore impossible de faire un diagnostic, il faudra refaire des echographies semaine après semaine, puis peut-être un IRM. Ces zones peuvent régresser, stagner, peut-être encore s'étendre... Le cerveau est encore en construction, impossible de prévoir les conséquences. Il faudra des semaines, des mois, des années peut-être avant de savoir s'il y aura un handicap, et quelle gravité.

C'est ce que nous redoutions le plus, après le STT. Et nous ne savons pas d'où ça vient. Du STT? De la rupture de la poche des eaux? Du travail? D'autre chose encore?

MC et moi gérons cela différemment. Pour moi, rien ne sert de se torturer tant qu'on n'en sait pas plus. Il n'y a rien à faire aujourd'hui, alors ne faisons rien. Carpe diem.

MC réagit différemment. Elle a besoin d'anticiper. Mais il y a 1000 scénarios possibles. Lequel choisir? Elle est ravagée. L'incertitude est pire que le pire des scénarios.

Ca a été dur de partir de l'IPP. Apolline avait les yeux bien ouverts, on ne voulait pas la quitter tant qu'elle ne dormait pas. On est partis à 22h30.

Pour la première fois depuis longtemps nous sommes sortis manger un plat dans un restaurant animé. Ca fait du bien de sortir de l'ambiance hôpital, même si nous n'avons pas réussi à parler d'autre chose.

Une bonne thérapie, c'est de tirer son lait (je parle pour MC, n'est-ce pas? Qu'est-ce que vous allez imaginer?). Ca libère des hormones qui apaisent et relaxent.

MC s'est endormie sur mon épaule. Je vais la mettre au lit.

Bonne nuit,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #27 le: 16 Mars 2012 à 08:45:51 »

Je comprends votre désarroi que vous vivez chacun à votre manière.
Personne ne peut savoir quelle sera l'évolution alors je pense que tu as raison de vivre au jour le jour. Comme tu dis, carpe diem ; profitez de chaque bon moment avec vos filles, leurs petits doigts qui vous enserrent un doigt, leur regard plongé dans le vôtre... à chaque jour suffit sa peine !
Courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #28 le: 16 Mars 2012 à 10:20:02 »

Une très forte pensée pour vous 4...et courage
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #29 le: 16 Mars 2012 à 14:23:38 »

des ondes, et encore et toujours des ondes++++++++++++++++++++++++++++++++++++

et tu respires la sagesse : ne pas se torturer pour rien. Ta femme a une chance inouïe, tes filles aussi

Carpe diem, en souhaitant le meilleur et rien que le meilleur Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: