16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 19:27:50
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 54709 fois)
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #45 le: 21 Mars 2012 à 10:28:04 »

bonjour

contente d'avoir des nouvelles !! MC a aussi eu une rupture de poche ? moi aussi, avec une infection au streptocoque A (le moins méchant je crois). Les chorioanmiotites sont de plus en plus soupçonnées dans les lésions cérébrales. L'unilatéralité engendre souvent des handicaps légers à modérés, ça peut donc aller de la simple boiterie à une marche difficile (hémiplégie). Et comme tu le dis, on doit être un paquet à avoir des tâches, à bien y réfléchir ! Sourire Pour les grands prémas, c'est vrai que les hémorragies sont fréquentes, mais il y a 4 degrés d'atteinte...faut juste espérer être en 1 ou 2.
Grosses bises à Appoline et Eugénie, et bonne journée ensoleillée !
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #46 le: 21 Mars 2012 à 11:01:06 »

Voilà des nouvelles un peu plus réjouissantes, que ça fait plaisir de lire cela!!!
Sur les doudous n'hésiter pas à mettre un peu de lait de MC comme cela elles auront son odeur Sourire
Les grand parents?? Mais oui biensûr, félicitations a Papi-Mamie!!! Dans tout cela on oublie souvent de vivre la naissance des bout choux normalement avec les rencontres avec les grands parents...Un moment magique et émouvant pour toute la famille.Il faut profiter de ces quelques moments de joie Sourire
Bon et ces poupées combien font elles en poids désormais? et en taille? le préma est trop grand j'imagine? (je revois mes petits dans du préma => 2fois trop grand!!! Et aujourd'hui ben il faut acheter du 6mois car le 3 mois est trop petit...C'est ce que je vous souhaite de tout coeur de vivre prochainement
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #47 le: 21 Mars 2012 à 23:34:45 »

Salut les jeunes!

Les montagnes russes émotionnelles continuent. Ce matin, grâce à l'entretien d'hier avec Zebigboss, ca allait mieux. Mais, l'inquiétude sur les cerveaux a reculé seulement pour laisser revenir à toute vapeur la culpabilité...

On devrait être capables de passer du temps avec les petites, tirer son lait, s'occuper des choses et d'autres, et se reposer parce que il parait que "ce sera fini les vacances, quand les petites rentreront." Phrase type des gens qui n'ont pas vécu l'hospitalisation d'enfants prématurés.

Eh bien, on n'y arrive pas.

J'ai bon espoir que ça ira mieux quand MC pourra allaiter directement Eugénie et Apolline. Aujourd'hui, elle est déchirée entre passer du temps avec elles et tirer son lait pour elles. Au moins, quand elle pourra allaiter, elle fera les deux en même temps. Et son lait sera bu tout de suite, sans passer par le circuit complexe de l'IPP. Eugénie et Apolline n'ont pas encore bu une goutte du lait de MC, vous imaginez? Alors que c'est maintenant qu'elles en ont besoin!

Allez, la journée était plutôt bonne. J'ai refait du peau à peau avec Apolline, qui a passé la séance à essayer de tourner pour se retrouver la tête en bas, et moi à la replacer. Mes parents sont venus, et ont étés ravis de voir leurs premiers petits enfants. C'était rigolo de les voir essayer de prendre des photos au travers des vitres de la salle et de la couveuse. Je ne crois pas qu'ils aient réussi à en prendre une bonne. Mais je les avais prévenus.

Malgré le retrait du catétaire, elles ont pris du poids. Eugénie est à 1575g, Apolline à 1410g. Elles ont pris 100g chacune depuis la naissance. On a amené des bodys "préma" à la bonne taille, offerts par une cousine de MC qui elle même a une fille ancienne préma (26 semaines, quand même). Elle a 3 ans, et rattrape son retard. Une miraculée.

Pascale, ton post sur ton weekend à Florence m'a fait penser à nos propres vacances. Depuis 4 ans que je connais MC, on a fait un bon nombre de voyages à droite et à gauche. On est bien contents de les avoir faits, parce que maintenant, il y en aura beaucoup moins Tire la langue. Je suppose que tu en as profité à fond? Tu as laissé tes amours à Paris, ou toute la famille est venue? Réussir à caser un voyage de trois jours, ça doit être la croix et la bannière. Mais Ô combien nécessaire!

Allez je bosse demain. Au dodo Nico!

Bonne nuit,
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #48 le: 22 Mars 2012 à 08:08:25 »

MC tu dis qu'elles n'ont pas bu une goutte de lait de ta femme, mais le lait qu'elle tire ne leur est pas donné par sonde ?

quand mes loulous étaient en néo nat, et que je commençais à tirer mon lait, ils avaient au départ le lait féminin (du lactarium), et une fois ma lactation démarrée, ils avaient le mien

et comme je tirais peu au départ, et qu'ils avaient besoin de très peu aussi (leur estomac faisant la taille d'une coquille de noix), ils avaient une fois le mien, une fois du LF
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #49 le: 22 Mars 2012 à 08:51:17 »

oui pour moi aussi, mon lait tiré en néonate était donné le jour même aux petits ou bien conservé pourles fois prochaines.ET là c'est vrai qu'on ressent une certaine fierté Sourire))
Bon courage pour la suite
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #50 le: 22 Mars 2012 à 21:03:50 »

les voyages reviendront, surtout avec un papa pilote d'avion...faut juste attendre un peu Sourire Un de mes cousins qui a des jumeaux m'a dit qu'à partir des 3 ans de ses fistons, il a pu souffler "pour de vrai". Y'a pas de raisons !! et je dis ça aussi aux mamans du blog qui ont des jujus bébés, au cas où elles douteraient...
A bientôt de lire les nouvelles de ta p'tite famille Nicolas !
Journalisée
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #51 le: 22 Mars 2012 à 23:26:25 »

Bonsoir tout le monde,

Encore une journée à progrès! Aujourd'hui, Eugénie et Apolline sont passées en soins intensifs. C'est marrant comme "soins intensifs" a changé de connotation pour moi. Avant, je voyais ça comme... eh bien, des soins intensifs, quoi  Tire la langue . Maintenant, après la réa, ça me paraît beaucoup plus bénin.

Apparemment le déménagement n'a pas trop plu à nos fillettes. Elles ont pleuré, gigoté, régurgité, grimacé... Plus de bruit, de conversations à côté, de téléphones, d'autres bébés... Mais bon, moins de bip-bip aussi. On partage la chambre avec deux autres jumelles. Et plus loin, il y a des triplées. Moi qui pensait qu'on serait des phénomènes, c'est raté :p. Ya plein de jumeaux partout, en fait.

Le problème avec le lait de MC est qu'il suit un circuit complexe. Il est envoyé, une seule fois par semaine, à Necker pour analyse et pasteurisation, avant d'être ramené à l'IPP pour être enrichi selon les demandes des médecins. En plus, il faut le temps, bien français, que prennent les formalités. Et seulement alors il sera donné aux fillettes.

Notre question légitime, alors, c'est pourquoi ça prend autant de temps, alors que nos fillettes en ont besoin? Les médecins disent que le lait artificiel est suffisant. Alors, pourquoi se donner tant de mal à tirer son lait? Toute la journée tourne autour de ça!

J'ai pris Eugénie en peau à peau, elle a passé son temps à essayer de se mettre la tête en bas. Comme ça soeur, mais en tournant dans l'autre sens. C'est peut-être des jumelles miroir  Souriant. Je pensais qu'Apolline serait une exploratrice, et Eugénie une patachon. En fait, c'est toutes les deux qui gigotent quand elles sont sur moi.

Heh, je vois déjà l'utilité de tenir un journal. Toute à l'heure, on s'est demandé quand elles avaient commencé à respirer seules. Un ptit coup d'oeil, et je vois que c'était le 4e jour  Sourire

Mon papa est content, il est dentiste, et Apolline est la sainte patronne des dentistes Sourire On n'a pas choisi le prénom pour ça, mais c'est un petit plus.

Allez, MC a fini de tirer son lait. On va se faire un bon petit resto, et je recopierai ce post en rentrant.

Bonne nuit tout le monde,

Nicolas

Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #52 le: 23 Mars 2012 à 08:56:26 »

Super ce petit restau !
En néonat, le lait que je tirais sur place était directement donné, sans analyse préalable.
Par contre, si je l'apportais de la maison, il était analysé... Huh?
Je ne savais pas non plus qu'apolline était la ste patronne des dentistes quand je l'ai appelée comme ça. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #53 le: 23 Mars 2012 à 09:53:35 »

De toute façon son lait n'ai pas perdu et sera très bientôt administré aux petites ne vous inquiétez pas.Je me souviens qu'à la sortie de nos petits bouts je suis repartie avec ma glacière pleine à craquer de mon lait congelé Sourire) Il a fallu faire de la place à la maison entre les steaks et les carottes!!
Encore Courage à la petite famille Sourire)
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #54 le: 23 Mars 2012 à 13:40:51 »

et ils n'ont pas de stock de lait féminin pour les préma ?

ils leur donnent du lait artificiel ? Huh?

pareil pour moi, mon lait leur était donné sans examen préalable. Bon, le lactarium était aussi au sous sol, mais tous les loulous avaient du lait féminin
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #55 le: 23 Mars 2012 à 13:55:39 »

Les miens étaient nourris par sonde avec du lait artificiel ou avec le mienj, ils n'ont jamais eu d'autre lait de femme. Mais ils n'étaient poas très prématurés, c'est peut-être pour ça ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #56 le: 23 Mars 2012 à 14:02:12 »

peut être aussi, et je dis peut être, le lactarium était au sous sol, et n'importe quelle maman déposait du lait parce qu'elles en avaient "trop"

donc, ils avaient du stock (le service de néonat comprenait 45 lits) et tous étaient au lait féminin, ou maternel

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #57 le: 23 Mars 2012 à 22:53:33 »

Salut les jeunes!

Grand moment aujourd'hui! On a pu voir les visages de nos filles, sans le moindre tube ou scotch. Et, cerise sur le gâteau, on nous les a mises côte à côte pour qu'on puisse voir à quel point elles se ressemblent.



Apolline est à gauche, Eugénie à droite. J'en suis certain... Presque certain... Je crois... hmm  Huh?

Autrement, nous avons passé un bon moment avec la psychologue. Nous avons retracé notre vie, la grossesse avec les STT, et tout depuis la naissance. C'était intéressant, mais qu'un début. D'autres entretiens à venir, en couple et en individuel.

La fin de la journée a été dure. Eugénie n'était pas bien. Elle respirait trop vite, son coeur battait trop vite, elle avait chaud... Et pour cause, la couveuse était mal réglée, à 37° au lieu de 32°. Il a fallu qu'on aille plusieurs fois râler avant que quelqu'un réalise que, oui, vraiment, il faisait trop chaud.

Et on se dit que des choses comme ça arrivent forcément quand on n'est pas là... Comment quitter l'IPP avec une inquiétude comme ça?

MC s'est fait vomir dessus par Eugénie pour la première fois aujourd'hui. Je crois que c'est un rite de passage des mamans. Elle y est! Bravo! 

Virevoltantes Salutations!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #58 le: 25 Mars 2012 à 00:38:50 »

Eugénie dort,

Eugénie dort dans mes bras. Elle dort paisiblement sur mon ventre, ma main sur son dos. J'ai posé mon livre, et je laisse mon esprit vagabonder. Ma conscience s'étend autour de nous, et accueille tout ce qui nous entoure.

Eugénie dort dans mes bras. Mon esprit effleure Apolline, qui dort aussi, bien au chaud presque à portée de main. Je vois les appareils qui surveillent inlassablement nos filles et les autres enfants.

Eugénie dort dans mes bras. J'entends nos voisins, d'autres bébés qui pleurent, bougent et babillent. Quelle est leur histoire? Que ressent chacun d'eux? Mon esprit atteint, au loin, les infirmières, ces anges gardiens qui veillent sur ces âmes venues trop tôt au monde.

Eugénie dort dans mes bras. Je pense à l'avenir, aux épreuves qu'elle aura à surmonter. Grandira-t-elle normalement? Quelle sera sa vie? Je pense au passé, à tout ce que j'ai vécu, à tout ce qu'elle a vécu.

Eugénie dort dans mes bras. Soudain elle bouge, ouvre les yeux et me cherche du regard, étend son bras, sa petite main trouve mon doigt, le prend et ne le lâche pas. Je lui parle doucement. Son visage, un instant crispé, se détend, elle se rendort.

Eugénie dort dans mes bras. Pour un moment, mon univers se réduit à elle et moi. Qu'importent le passé, l'avenir? Qu'importe le monde au delà de nous deux? Rien, rien, n'existe au delà de cet instant éternel, au delà de ces immenses corps, si petits. Tout ce que j'ai vécu jusqu'ici n'était qu'un prélude à ce moment.

Eugénie dort dans mes bras. Je suis le plus heureux des pères.

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #59 le: 25 Mars 2012 à 08:35:12 »

Wahou!! Très beau Nicolas!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: