29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:41:13
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 54581 fois)
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #240 le: 10 Mars 2013 à 14:07:36 »

super belle photo elles sont trop belles et ont de sacrés yeux
super de lire de beau récit avec photo
plein de belles choses à vous
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #241 le: 11 Mars 2013 à 14:01:53 »

Ouh qu'il y a du charme dans ces deux bouilles-là !  Souriant
Bon anniversaire les puces !!!  Bisou Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #242 le: 17 Mars 2013 à 22:52:40 »

Bonsoir tout le monde,

Eugénie et Apolline sont de plus en plus mobiles. Apolline à 4 pattes, Eugénie en roulant. C'est sympa parce que avant, souvent quand on les posait elles pleuraient, frustrées de ne pas pouvoir bouger. Maintenant, on les pose mais qu'à cela ne tienne, elles peuvent crapahuter! L'inconvénient, c'est qu'il faut les surveiller de beaucoup plus près.

Apolline progresse à vitesse grand V, niveau mobilité. A 4 pattes, elle se promène de partout et de plus en plus vite. Elle nous suit dans la cuisine, on la ramasse pour la remettre sur le tapis d'éveil, elle repart direct vers la salle de bains, on la remet encore sur le tapis d'éveil, elle part dare-dare à la poursuite du chat qui doit se cacher dans un carton pour lui échapper. Pauvre chat 

Elle a même réussi à monter une marche! D'abord les deux mains sur la marche, puis elle se hisse sur ses genoux, puis debout, puis pose un genou sur la marche, puis le deuxième, et voilà! Comme si elle avait fait ça toute sa vie  Souriant

Du coup, elle se cogne un peu partout. Elle pleure 10 secondes, nous la consolons, et elle repart en rigolant.

Aujourd'hui, elle a accumulé les gnons, la pauvre. D'abord le front sur la table basse, puis le menton sur le pied de la chaise. Puis elle s'est hissée à genoux en s’agrippant à la table basse... seulement elle sait se dresser, mais pas redescendre, donc elle tombe. Et bing, l’œil sur le bord de la table, et un beau coquard. Puis encore un coup sur le front (un pied de table). Enfin, quand elle a voulu descendre du canapé la tête la première, je l'ai rattrapée au dernier instant, mais en lui griffant la tête sans le vouloir au passage.

Bilan de la journée: deux bosses, un bleu, un oeil au beurre noir, et une éraflure. Elle aurait fait un match de boxe avec Rocky qu'elle n'aurait pas été plus amochée. Mais un sourire indéboulonnable !  Cool

Bon début de semaine à tous !

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #243 le: 18 Mars 2013 à 02:26:50 »

Sacrée journée pour Apolline...  Sourire c'est une cascadeuse cette enfant, faut l'inscrire à la voltige!
En revanche le chat me paraît de plus en plus mal barré...   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #244 le: 18 Mars 2013 à 11:17:10 »

quel plaisir de voir qu'elle peuvent s'amocher comme les autres enfants..
  Tire la langue

on voit que vos inquiétudes justifiées d'il y a environ un an s'envolent
pour laisser place aux soucis justifiés du quotidien d'enfants tout court!

euh ca parait embrouillé ce que j'ecris.. mais l'esprit y est! Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #245 le: 22 Mars 2013 à 00:55:48 »

Toujours un plaisir de lire leurs exploits et leurs mésaventures! lol

et surtout plaisir de les voir en photos! ♥
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #246 le: 23 Mars 2013 à 01:24:16 »

Apolline a l'air de n'avoir peur de rien est ce qu'Eugénie la suit ?Tes filles sont vraiment très mignonnes
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #247 le: 26 Mars 2013 à 13:20:21 »

Tu étais où ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #248 le: 31 Mars 2013 à 00:59:32 »

Tu as profité de la thalasso?
Journalisée
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #249 le: 18 Avril 2013 à 23:36:44 »

Bonsoir tout le monde!

Un ptit post pour donner quelques nouvelles. Et pour qu'on se souvienne, plus tard, de ce qu'elles savaient faire à 13 mois.

Nous avons fait une belle fête pour les un an d'Eugénie et Apolline, avec plein d'amis et famille. Elles sont toujours aussi sociables, elles passent de bras en bras avec le sourire. Elles étaient bien mignonnes. Et elles adorent les ballons gonflables, elles les attrapent et les secouent en riant.

Eugénie a appris à se promener à 4 pattes, et se balade avec sa sœur dans l'appart. Elles viennent me dire au revoir quand je pars au boulot le matin.



Apolline se lève très facilement maintenant, toujours en appui, mais je crois que la marche est pour bientôt. Elle sait faire un ou deux pas si elle est en appui. Elle a toujours autant la bougeotte, elle ne reste jamais en place. Et si Eugénie est dans le chemin d'Apolline, Apolline passe par dessus Eugénie sans se poser de questions!

Eugénie sait aller là où elle veut, mais une fois qu'elle y est, elle ne bouge plus et explore à fond. Eugénie est moins véloce que ça sœur, mais un peu plus réfléchie. Par exemple, nous mettons une barrière pour les empêcher de sortir du salon. Une fois, j'ai été à la cuisine pour faire leurs biberons, et j'ai laissé la barrière à moitié ouverte. Apolline est arrivée à la barrière, s'est levée en s'y agrippant, mais a commencé à couiner parce elle ne pouvait plus avancer.  Eugénie a simplement fait le tour de la barrière à 4 pattes, et m'a rejoint dans la cuisine   

Elles aiment bien qu'on leur lise des histoires le soir avant de dormir. Elles savent bien tourner les pages maintenant. Et elles s'amusent ensemble à les tourner, l'une dans un sens et l'autre dans l'autre sens   Souriant

Elles savent tenir leur biberon elles mêmes. Encore un peu de travail en moins pour nous!

Allez, encore deux ou trois photos.

Apolline et son papa (merci Jérôme, très belle photo)



Apolline encore



et Eugénie



Leurs cheveux poussent, mais pas assez vite, on les prend encore pour des garçons dans la rue. Vivement qu'on puisse leur mettre des barrettes!

Virevoltantes Salutations!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #250 le: 18 Avril 2013 à 23:59:45 »

Quelles bonnes nouvelles encore une fois !
Elles sont vraiment magnifiques, et quels yeux !!
Et toujours un régal de te lire. Je trouve que tu fais tout jeune sur la photo.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #251 le: 19 Avril 2013 à 09:30:45 »

C'est rigolo, tu as un faux air d'un humoriste dont je n'arrive pas à retrouver le nom ( Roulement des yeux ).
J'adore la photo avec Apolline... tu aurais eu un garçon et vous auriez voulu avoir la même coiffure que ça n'aurait aps ét aussi réussi !!! 

J'ai l'impression qu'on les différencie mieux au fil du temps. C'est lié au photo ou bien c'est la réalité ?

Elles sont vraiment toujours aussi belles !!!  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #252 le: 19 Avril 2013 à 13:35:44 »

 Souriant Souriant Souriant
toujours aussi belles les louloutes!
Pour la coiffure je ne veux pas te décourager mais on a longtemps pris ma fille pour un garçon... même habillée en rose fluo  pas de cheveux = garçon....

Comment va le chat? Il tient le coup?  Tire la langue

 Bisou Bisou à la famille
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #253 le: 24 Avril 2013 à 09:01:45 »

Trop belles ces puces !!!!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #254 le: 04 Mai 2013 à 11:58:49 »

Bonsoir tout le monde!

Nouveau progrès ces derniers jours: nous les endormons plus facilement le soir.

Jusqu'ici, c'était galère. On les couchait vers 20h, et nous restions tous les deux avec elles, chacun sur un tabouret à côté des lits. Nous restions avec elles jusqu'à ce qu'elles s'endorment. Si on s'écartait, elles pleuraient... Apolline se levait plusieurs fois, pour s'approcher de moi. Je la recouchais, et elle n'était pas contente. Cela durait 45 minutes, voire plus. Dur pour le dos! Nous nous estimions déjà heureux, parce qu'après elles dormaient bien jusqu'au matin.

Puis je me suis dit "comme elle veut s'approcher de moi, et que je veux qu'elle reste couchée, je vais me mettre par terre plutôt que sur le tabouret". Et j'ai essayé, ça a marché  Sourire ! Maintenant, je me couche par terre entre les deux lits, je passe une main entre les barreaux de chaque lit, et je pose la main doucement sur leur tête. Elles restent calmes, et si elles s'écartent, elles reviennent vite et remettent la tête dans le creux de ma main.  Bisou. Ça me rappelle l'haptonomie, quand je posait la main sur le ventre de MC, et que je les sentais venir se lover dans ma paume... Bons souvenirs Sourire. Maintenant, elles s'endorment en 10 à 20 minutes, c'est plus confortable, et nous n'avons plus besoin d'être deux. Tout bénef!

Autrement quoi de neuf... Le chat est vraiment perturbé. Il faut le voir faire le gros dos quand une fille s'approche d'elle, et nous regarder paniqué, comme s'il demandait "Au secours! Qu'est-ce que je fais??" Jusqu'ici il s'écarte d'elles, et n'a jamais fait mine de les griffer. Nous veillons au grain quand même. Les filles lui piquent ses jouets, lui qui ne touche jamais à leur jouets, c'est injuste  . Et il n'est pas content non plus quand elles vont faire plouf la main dans son bol d'eau  Roulement des yeux.

Merci Maelle, je crois que l'appareil photo de Jérôme a une fonction rajeunissante. C'est vrai aussi que la naissance d'Eugénie et d'Apolline m'ont donné un sacré coup de jeune!

Flo, on m'a comparé à pas mal de monde, mais jamais à un humoriste. C'est une première Sourire Et, oui, on les différencie de mieux en mieux. Elles ont un kilo de différence. Et pas du tout la même personnalité. Ni le même sourire, ni les mêmes yeux.

Elles commencent à comprendre "non". "Non Apolline, ne monte pas sur la table basse!" "Non Eugénie, ne tire pas sur le fil électrique!". Elles nous regardent, nous font un sourire, et passent à autre chose. C'est génial Sourire Pourvu que ça dure.

Apolline s'est coincée les doigts dans un tiroir pour la première fois. Je l'ai prise dans mes bras, elle a pleuré très fort 30 secondes, je lui ai passé les doigts sous l'eau froide, ce qui l'a fait rigoler et oublier la douleur  

Les deux sont très résistantes à la douleur... Héritage du STT et de l'hôpital? Par exemple, Eugénie fait ses molaires en ce moment. De temps en temps elle pleure un peu, on lui met du dolodent et ça va mieux. La pédiatre a dit qu'elles supportaient bien la douleur: elles n'ont pas pleuré pour une piqûre, ce qui fait pourtant pleurer les bébés d'habitude. Si elles pleurent pour les dents, c'est qu'elles doivent sacrément déguster... Les pauvres.

Grande première, nous avons pris le métro pour la première fois (on a raté le bus, et le suivant était 20 minutes après...). Si il n'y a pas trop d'escaliers, et des gens sympa pour nous aider, ça le fait. Mais bon, le bus reste plus facile... A condition qu'il ne soit pas trop plein, ce qui nous est arrivé une seule fois jusqu'à présent. "Votre poussette est inadaptée au bus!" a dit le chauffeur. On lui aurait mis des baffes.

Merci de m'avoir lu. Bon week-end tout le monde,

Nicolas
 
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19
Imprimer
Partager :

Aller à: