19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 11:10:36
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 54734 fois)
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #225 le: 12 Novembre 2012 à 01:10:46 »

contente que tout aille bien pour vous. Les filles sont juste à croquer 
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #226 le: 15 Novembre 2012 à 06:51:12 »

Magnifique vos princesses!! ET de beaux yeaux!! roooooo elles vont enf aire souffrir plus d 'un ces cocottes!!

Super que tout aillent bien!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #227 le: 16 Janvier 2013 à 23:03:23 »

Bonjour tout le monde,

Avant tout, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2013. Qu'elle vous apporte joie et bonheur Sourire

Soo, quoi de neuf depuis tout ce temps? En gros, la vie est belle  Cool. Elles ont dix mois, et leur développement reste normal.

Eugénie et Apolline sont toujours aussi mignonnes, souriantes, elles sont toujours autant au centre de l'attention où qu'elles soient. Comment faire pour qu'elles n'attrapent pas la grosse tête? Je sais pas.

Elles ont eu leur premier noël, avec tous leurs grands-parents réunis autour d'elles. Elles ont eu plein de cadeaux.

Elles ont même fait un petit miracle. Nous avons été rendre visite à la grand-mère de MC, une dame presque centenaire, qui, après plusieurs AVC, est restée quasiment incapable de parler. Eh bien, elles ont provoqué un déclic. "Elles sont belles", "Attention de ne pas les laisser tomber", "Elles ont des jolis yeux bleus", "Vous avez commencé par deux filles". Et elle a joué avec elles, à cacher un emballage de papillote dans sa main, à les laisser le prendre, et à leur reprendre. Et lorsqu'elle les a pris, très tendrement, dans ses bras, nous avons senti que cela provoquait une joie indicible en elle. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas autant interagi.

Elles jouent beaucoup sur le tapis d'éveil, aiment bien les hochets, les livres tout doux, les petites peluches avec des dessins très détaillés. Mais le jouet qu'elles préfèrent est toujours, toujours celui qui est dans les main de la sœur! Il faut la voir se pencher, tendre le bras, attraper le jouet, le prendre à sa sœur, l'examiner attentivement, le mâchonner un peu, jusqu'à ce que la sœur le reprenne, et ainsi de suite.



Et quand elles sont près de MC, elles lui attrapent les cheveux, les bijoux, lui arrachent les lunettes. Elle commence à leur apprendre ce que veut dire "Non!". Ca marche plutôt bien. Moi, je n'ai pas de cheveux, de lunettes ou de bijoux. Elles m'attrapent le nez à la place  Souriant.

Et elles ont appris à tendre les bras aussi, avec juste la bonne dose de mignonnitude dans le regard, pour dire "prends moi contre toi!".  Et quand on approche le bras, elles s'y agrippent comme si leur biberon en dépendait.

J'aime beaucoup m'asseoir sur le tapis d'éveil, juste derrière elles, pendant qu'elles jouent. De temps en temps, elles se retournent, me font un sourire, tendent le bras pour me toucher, et recommencent à jouer.

Elles tiennent bien assis maintenant, même si elles ne peuvent pas encore s'asseoir toutes seules.



Et si on les met debout avec un appui, elles tiennent quelques secondes et tombent en rigolant. Ne dirait-on pas qu'elle veut déjà écrire sur le forum?



Elles ont des dents, deux chacune. Ces deux derniers mois ont étés difficiles à cause de ça. Elles qui faisaient si bien leurs nuits, maintenant elles se réveillent avec la douleur. Vive le dolodent.

Pour les endormir, nous aimons bien rester à côté d'elles dans notre lit. Je sais que c'est une méthode dangereuse parce qu'elles risquent plus tard de ne pas être capables de s'endormir seules, mais bon... C'est un tellement bon moment partagé avec elles, à les voir se calmer, nous caresser tout doucement les bras du bout de leurs petit doigts, entendre leur respiration ralentir et s'approfondir, fermer les yeux... Ce serait dommage de passer à côté de ça. Quand elles dorment, je les dépose doucement dans leur chambre. Et de fait, quand elles se réveillent la nuit, 3 fois sur 4 elles se rendorment déjà toutes seules.

Eugénie s'est déjà retournée, mais n'est pas très motivée et le fait assez peu souvent. Apolline est beaucoup plus mobile. Lorsque je la pose sur le tapis d'éveil, je la retrouve souvent sous un meuble, ou un sapin de noël à déchirer les emballages



Bientôt elles auront un an. C'est fou. C'est passé tellement vite, et en même temps, il s'est passé tellement de choses.

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #228 le: 17 Janvier 2013 à 15:44:26 »

bonjour à tous les 4,

merci encore une fois pour ces nouvelles, vos filles sont à croquer, elles ont toutes les deux ce petit regard malicieux qui nous fait dire que ce doit être des petites coquines, bonne continuation et à très bientôt pour d'autres nouvelles
Journalisée

le club des 7
olivia1202
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #229 le: 22 Janvier 2013 à 22:05:38 »

Félicitations pour cette naissance.
Pleins de pensées pour vous 4 et vos familles!
Y a pas plus fort que les jumeaux et jumelles.
Recevez toute notre force pour affronter tout ça avec bonheur et philosophie. C des dieux maintenant les médecins!!Et Necker vaut son pesant!

Courage et pleins de calins aux petites.

Olivia
Journalisée
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #230 le: 02 Février 2013 à 23:11:16 »

Salut les jeunes,

Aujourd'hui, après une visite au CAMSP pour checker les petites (tout va bien), nous sommes allés à la sympathique galette des rois de Jumeaux et Plus.

Nous avons l'habitude, avec nos princesses, d'être le centre de l'attention où que nous allons. Eh ben là, comme le dirait Saint Ex, les filles n'étaient que deux roses parmi les autres. Notre super poussette était plus admirée qu'elles  Roulement des yeux

Bon, elles ont quand même eu des compliments sur leurs beaux yeux bleus.  Cool

Ce qui nous a marqué, c'est les couples de futurs parents de jumeaux. Avides d'apprendre un maximum de trucs et astuces. Nous qui étions exactement comme eux il n'y a pas si longtemps, nous avons passé le plus clair de la sortie à leur parler de notre expérience. Il faut croire que du haut des onze mois de nos filles, nous avions une certaine légitimité.   Roulement des yeux

Pourtant nous avons encore tant à apprendre... Comment faire tenir deux chaises hautes dans notre petit appartement? Quand doit-on changer de siège auto? Comment empêcher nos filles de tirer sur les fils électriques?

D'ailleurs, une petite photo, qui montre comment on retrouve Apolline sous le canapé quand on la laisse seule une minute.



D'habitude, c'est moi qui prend les photos. Là, c'est une des rares photos prises par MC. C'est l'une de mes favorites de cette dernière année. Je suis vexé  Roulement des yeux

Bon dimanche,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #231 le: 03 Février 2013 à 13:40:17 »

J'adore les photos de tes filles, je trouve qu'il émane d'elles une très très grande douceur.  Sourire
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #232 le: 03 Février 2013 à 14:08:29 »

Super que les bilans soient normaux, vous qui avez eu si peur il y a quelques mois ! et c'est vrai que la dernière photo est magnifique !
et j'aime toujours autant le prénom choisi commençant par un A, qui est aussi celui de ma fille ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mathildetmanu
Ce sont des vrais.......non non ils sont en plastiques!!!!!!!!!!!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


En attendant les p'tits poulets...


« Répondre #233 le: 05 Février 2013 à 23:31:30 »

Je découvre ce fil, vos filles sont magnifiques...
Votre histoire est touchante, vous avez choisi de très beaux prénoms Clin d'oeil
Journalisée

Antonin né le 19/01/07
Augustine et Gatien nés  à 35 sem + 3 j le 15/11/10
2, 440 kg et 1,820kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #234 le: 06 Février 2013 à 01:09:20 »

Bonsoir,

J'attends toujours avec impatience les nouvelles d'Eugénie et Apolline!
Elles sont magnifiques.

 Bisou à la famille
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #235 le: 08 Mars 2013 à 16:31:29 »

 Sourire un tres joyeux anniversaire a Apolline et Eugénie!!!!!pleins de bisous tout doux!!!! Bisou Bisou Bisou

signé:une juinette 2013 de petites jumelles!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #236 le: 08 Mars 2013 à 21:22:01 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE EUGENIE  Souriant
JOYEUX ANNIVERSAIRE APOLLINE  Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #237 le: 08 Mars 2013 à 23:39:21 »

Bonjour tout le monde,

Merci Eliza, merci JolieFleur, c'est super sympa d'avoir pensé à l'anniversaire de nos princesses  Bisou

Aujourd’hui 8 mars 2013, journée de la femme, Eugénie et Apolline ont un an.

Un an ! J’ai peine à le croire. Il s’est passé tellement de choses, et pourtant j’ai l’impression que leur naissance était hier. Les images de cette journée sont si vivaces…

Hier, que MC m’appelait à deux heures trente du matin, pour me dire que « c’est pour maintenant ».
Hier, que je suivais MC dans cette froide salle d’opération pour lui tenir la main, en attendant de voir nos filles, trop tôt.
Hier que je voyais Eugénie et Apolline reliées par tant de fils à leur cocon artificiel.
Hier que j’ai fait tous ces aller-retour dans Paris entre mes filles et mon épouse.
Hier que, dans la solitude de notre appartement vide, je décidai d’écrire sur ce forum la chronique de leurs premiers jours.

Aujourd’hui, je touche du bois, tout va bien. Le Dr Magny nous a reçus dans les nouveaux locaux de l’IPP de Necker, au mobilier pas encore complètement déballé. Et tout va bien. Leur développement psychomoteur est normal. Pas de séquelle visible de leur grande prématurité. Si quelque chose apparaît maintenant, cela relèvera de la motricité fine.

Allez, sur un ton plus joyeux, je vais vous parler de leurs progrès (et des nôtres !) depuis le dernier post.



Elles sont de plus en plus mobiles. Apolline a marché à 4 pattes pour la première fois… c’était pour aller piquer un jouet dans les mains de sa sœur. Ça promet ! Apolline est une vraie boule d’énergie, elle se promène dans tous les sens, réclame notre attention, attrape tout ce qui passe et en particulier quoi que ce soit qui est dans les mains d’Eugénie. La relation « dominant-dominé » s’est inversée depuis leur retour à la maison. Eugénie est placide, bouge peu, se laisse faire, mais aime bien regarder en détail ce qu’elle tient dans les mains, le mâchonner, et le secouer pour voir si ça fait du bruit.



Elles tiennent debout en appui sur une table basse. Apolline a même réussi à se mettre debout seule, en s’appuyant sur moi.



Elles interagissent de plus en plus avec nous. Elles adorent le jeu du « coucou-caché ». Surtout Eugénie. En plein repas, elle attrape son bavoir, le lève devant son visage (« Elle est où Eugénie ? »), et éclate de rire quand elle se montre ( « Elle est là ! »). Elles interagissent entre elles aussi : Eugénie secoue un hochet, et Apolline « danse » en rythme.

Nous les mettons maintenant dans une chaise haute pour le déjeuner et le goûter.



Elles sont capables de mâchonner un bout de pain ou de fromage. Bon, elles en mettent un peu partout, mais ça fait partie de l’apprentissage. D’ailleurs, Apolline a porté elle-même son biberon à la bouche pour la première fois hier, et en a bu un peu.

Nous avons tenté le bus pour nous déplacer dans Paris avec la poussette, et c’est parfaitement faisable  Sourire. Leurs yeux sont toujours autant admirés par tous ceux qui les voient. Une dame a même voulu les prendre en photo aujourd’hui pendant leur promenade avec la nounou  .

Apolline a renversé son premier café dans un restaurant. Eugénie a toujours l’avantage, deux cafés à un.

Notre super nounou nous a quitté  , ayant développé une allergie foudroyante au chat… Pas de solution, même si nous confiions le chat à mes parents notre nounou ne pourrait pas revenir dans notre appartement pendant plusieurs mois.  Nous en avons recruté une nouvelle depuis 15 jours, j’espère que ça ira.

Le chat, parlons-en, se tient toujours à distance respectueuse des filles. Cela nous convient très bien, sauf qu’Apolline cherche à ramper vers lui dès qu’elle peut. Je redoute le moment où elle attrapera une pleine poignée de son pelage, parce que quand Apolline tient quelque chose, ce n’est pas facile de lui faire lâcher. Comment réagira le chat ?

Elle nous ont fait une belle bronchiolite, ce qui a freiné leur croissance. Leur écart de poids s’est creusé, 8kg pour Eugénie et 7,2kg pour Apolline. 10% d’écart.

Beaucoup de parents ont une pointe de nostalgie en voyant leurs bébés progresser. L’avantage de leur grande prématurité, c’est que nous n’avons pas cette nostalgie. Nous sommes tellement heureux de voir chacun de leurs progrès, signes qu’il n’y a pas de séquelle, qu’il n’y a pas de place pour la nostalgie.

Allez, je termine sur la devise d’Apolline : « Tant qu’il y a des choses à mordre, la vie est belle ».



Virevoltantes Salutations !

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #238 le: 09 Mars 2013 à 00:21:09 »

 Souriant Souriant que des bonnes nouvelles, sauf pour le chat  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #239 le: 09 Mars 2013 à 22:13:08 »

Merci pour les nouvelles ! et magnifiques photos !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 19
Imprimer
Partager :

Aller à: