16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 20:57:23
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 56495 fois)
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #210 le: 10 Août 2012 à 11:01:48 »

Bonjour tout le monde,

Première frayeur hier soir: Après le biberon, nous avons posé Eugénie dans son cocon, avec la tête légèrement surélevée pour éviter les régurgitations. Eh bien en gigotant, elle s'est retrouvée à moitié hors de son cocon: les jambes dedans, le buste et la tête pendant dehors, les bras en arrière. Elle était tordue en arrière et geignait, la pauvre Triste

Un peu comme la fille dans l'Exorciste, qui dévale les escaliers à 4 pattes sur le dos  Brrr.

MC l'a prise, et a dit "elle est pas bien, elle va vomir." Sitôt dit, splatch le dernier biberon sur MC.

Si Eugénie était sortie complètement du cocon, elle serait tombé dans le lit, ce n'aurait pas été bien grave (quoique, la tête la première...). Mais cela fait réfléchir... Les accidents arrivent parce qu'on se dit "elle n'est pas encore capable de faire ça"... Jusqu'au jour où elle révèle qu'elle en est capable, et on se laisse surprendre.

Sinon, quoi de neuf depuis la dernière fois? En vrac:

Eugénie et Apolline nous font toujours des grands sourires, pas seulement quand on les chatouille, mais des fois simplement quand on les regarde.  Bisou

Elles ont cinq mois. Elles tiennent assez bien leur tête quand on les assied. Eugénie la tient mieux qu'Apolline. Quand on les pose sur le ventre, elles commencent aussi à bien lever leur tête.

Eugénie est presque à 5 kg, Apolline est à la traîne à 4kg400. L'écart se creuse en valeur (500g), se maintient en pourcentage (10%).

Elles s'exercent à faire des vocalises: "Aouh", "Euah", "Areuh", "Ouéah". C'est adorable!

On dirait qu'elles commencent à avoir des mouvements volontaires avec les mains: elles attrapent les cheveux d'MC, elles se prennent la main quand on les pose côte à côte sur le tapis d'éveil, elles touchent ce qui est à portée, les biberons notamment. Hier soir, Eugénie a mis ses deux mains devant elle, et avait l'air de les regarder avec attention.

Elles aiment beaucoup qu'on leur chante des chansons (merci encore Pascale et Jérôme pour la playlist de comptines).

Elles rient aux éclats quand on les fait sautiller sur les genoux.

Elles ne mangent pas beaucoup (entre 500 et 600 ml par jour), et leur courbe de croissance est limite (21g par jour en moyenne). Cela nous inquiète.

Nous sommes en pleine recherche de nounou, c'est pas évident du tout. Comment réduire le prix au maximum, tout en proposant quand même quelque chose d'attractif à une nounou?

Nous allons partir demain en vacances pour deux semaines. Sacrée organisation. Je ne sais pas comment on va s'en tirer.

Virevoltantes Salutations!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #211 le: 13 Septembre 2012 à 00:01:57 »

Bonjour tout le monde!

Plus d'un mois sans nouvelles! Eh bien en voici, et que des bonnes Sourire

Elles ont six mois! C'est fou, non? Un an à elles deux. Six mois intenses, sans un temps mort. Trois mois et demi, en âge corrigé.

Nous sommes partis en vacances 15 jours, tous les quatre plus le chat, à la campagne. La voiture a rempli toutes ses promesses: avec son grand coffre plus un coffre de toit, j'ai réussi à caser les bagages de tout ce beau monde, poussette incluse. La famille était contente de voir Eugénie et Apolline. Nous n'avons pas manqué de bras pour tenir nos filles et leur donner des biberons.

Mis à part le changement de décor et le coup de pouce de la famille, les vacances n'étaient pas très reposantes. Même si nous avions des bras pour nous aider, nous devions toujours penser à tout nous même.  Tire la langue Et le biberon de minuit, c'était toujours nous qui le donnions.  Nous ne pouvions pas confier les filles trop longtemps, et nous ne pouvions pas partir en promenade longtemps, à cause du tirage de lait. Nous étions toujours esclaves de nos filles! Du coup, notre priorité au retour des vacances, ça a été de trouver une nounou.

Une annonce sur bébé-nounou, 150 réponses et 10 entretiens plus tard, nous avons notre nounou! Elle a commencé depuis deux semaines. Espérons que nous avons fait le bon choix. Jusqu'ici tout va bien. MC peut recommencer à s'occuper d'autre chose que des bébés. Ce sera une bonne transition jusqu'à ce qu'elle reprenne le boulot fin octobre.

Quelques nouvelles des filles elles-mêmes, à la Prévert:

Eugénie pèse 5,600kg, et Apolline 5,100kg. L'écart se maintien en valeur, diminue en pourcentage.

Elles rigolent quand on les stimule, nous nous amusons comme des petits fous à leur faire des bruitages rigolos ("ouiii!", "kr-kr-kr", "tsk-tsk-tsk"), et à les soulever bien haut à bout de bras, elles adorent  Bisou.



Elles commencent à avoir conscience l'une de l'autre: quand on les pose sur le tapis d'éveil, elles se regardent, et même se tiennent par la main. Mais si on les met trop près l'une de l'autre, elles se mettent des baffes! 



Elles sont de plus en plus habiles avec leur mains, elles commencent à saisir des jouets qu'on leur présente, et ont le réflexe de les mettre à la bouche. Eugénie est très intéressée par ses mains. Elle joue avec ses doigts, les regarde, bien concentrée, entremêle ses doigts... trop mignon  Souriant. Apolline, elle, joue plutôt avec ses pieds: elle les saisit avec ses mains, touche avec ses pieds les jouets qui pendouillent au dessus d'elle. Apolline est aussi sur le point de se retourner. Elle arrive à passer du dos au côté, et passe presque sur le ventre (son bras en dessous la gêne encore, elle reste coincée et grogne pour qu'on vienne l'aider).

Elles tiennent bien leur tête maintenant. Quand on les met sur le ventre, elles lèvent la tête, et restent la tête soulevée plusieurs dizaines de secondes avant de commencer à fatiguer.

Toujours pas de signe de séquelles suite à la leucomalacie. Pour le moment leurs mouvements sont symétriques et elles progressent bien. Prochaines échéances: le CAMSP fin septembre, et l'IPP fin octobre. Chaque mois qui passe sans rien de visible diminue la gravité finale des séquelles qu'il y aura.

Allez, je termine sur une touche de couleur: Je suis heureux, elles ont les yeux bleus, comme moi! C'est bête, mais ça me fait vraiment plaisir  Sourire





J'essaie de profiter au maximum des moments de bonheur que nous vivons en ce moment. Les faire rire, les prendre dans les bras, calmer leurs pleurs, les écouter gazouiller, rire à leurs éternuements adorables ("Weath-sprrr-euwaheu"), voir leurs mimiques, les voir jouer, les bercer jusqu'à ce qu'elles s'endorment, m'allonger à côté du tapis pour jouer avec elles, ou, simplement, être une présence pour elles. Là, je suis avec l'ordi par terre à écrire ce post, pendant qu'Eugénie s'endort et qu'Apolline joue à attraper la manche de mon T-shirt.

Et bien sûr, les promenades, où nous attirons toujours autant l'attention. Le dernier en date, c'est un africain qui nous a dit: "c'est une grande richesse que vous avez là". C'est si vrai...

J'essaie de profiter de tous ces moments, parce qu'ils ne dureront pas, elles grandissent si vite... Et j'ai tellement peur qu'elles aient un accident, ou une mort subite, ou qu'une séquelle apparaisse. MC me dit de ne pas y penser, mais je ne peux pas m'en empêcher. Est-ce que cela m'empêche d'en profiter, ou bien au contraire est-ce que j'en profite encore plus? 

Bonne nuit tout le monde,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #212 le: 13 Septembre 2012 à 11:50:01 »

Merci pour ces nouvelles !!!!! superbe les photos
bonne continuation
Journalisée

le club des 7
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #213 le: 13 Septembre 2012 à 13:16:38 »

Que de bonnes nouvelles ! et que d'amour paternel !
Pour les yeux bleus, ça ne veut encore rien dire à leur âge ; ma fille ainée Apolline a eu les yeux bleus jusqu'à 2 ans et ne les a plus du tout ; Lila a eu les yeux bleus jusuq'à 3 ans et là, ça se teinte de gris et de vert...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #214 le: 13 Septembre 2012 à 20:32:25 »

Merci de nous faire partager ces beaux moments pleins de tendresse!! J'éspère que tu tiens toujours ton journal de bord afin qu'elles voient plus tard comment tu occupais tes nuits Sourire
Tes filles sont super mignonnes et pleines de joies, quel parcours n'est-ce pas?
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
BABY TWIN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.118

les deux amours de ma vie


« Répondre #215 le: 13 Septembre 2012 à 21:27:22 »

Elles sont superbes et evoluent suberbement bien.

Bisous a elles
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


2+1 ben = 4


« Répondre #216 le: 17 Septembre 2012 à 22:44:13 »

quel PAPA !!!!!!!!!
vraiment très agréable de te lire on sent que tu ADORES tes filles et ça fais chaud au coeur  et tout  simplement pour dire BRAVO  pour votre courage à tous les deux ,c'est vrai que pour nos enfants on décrocherait la lune voir plus  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

les louloutes  sublimes
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #217 le: 14 Octobre 2012 à 01:09:23 »

Bonjour tout le monde,

Grande étape aujourd'hui: Eugénie et Apolline ont commencé la diversification alimentaire! Nous avons investi dans un baby-cook, notre nounou, Martine, nous a préparé hier des pots de purée de haricots verts, et nous les avons donné ce midi aux filles. Cinq ou six cuillers chacune, elles ont eu l'air d'apprécier Sourire. Bon, il y a eu des dégâts, mais on s'y attendait. Au rang des victimes tachées collatérales, on compte le pyjama d'Eugénie, le pull de MC, le tapis du salon et un coussin du canapé. Mais nous sommes très contents  Clin d'oeil

Sinon, quoi de neuf depuis un mois?

Apolline pèse 5kg750, Eugénie 6kg250. Elle est officiellement plus lourde que le chat  Souriant

Quand on les met sur le ventre, elles lèvent bien la tête. Voyez plutôt la photo ci-dessous (qui date de début septembre, quand il faisait encore chaud les week-end).



Inversement, elles ne cherchent plus à se retourner ni à se déplacer. Je suppose qu'elles y reviendront.

Nous sommes allés voir la pédiatre du CAMSP, qui dépiste les séquelles éventuelles de la prématurité. Elle a inspecté les filles sous toutes les coutures, et à dit que tout était normal. Yeehaa!  Souriant. Sauf que, quand on a lu le compte-rendu, elle a écrit pour Eugénie: "Développement psychomoteur..." et le signe "perpendiculaire" (un "T", la tête en bas). Qu'est-ce que ça signifiait? Et nous sommes repartis six mois en arrière, à nous demander tout le week-end ce qu'on nous cachait, et à nous dire qu'Eugénie aurait des problèmes toute la vie... Nous avons rappelé la pédiatre, qui nous a dit que ce signe voulait dire "normal". En effet, en mathématiques, "perpendiculaire" et "normal", c'est des synonymes... C'est fou comme une petite abréviation incomprise peut plonger des parents inquiets dans le désarroi.

J'ai trouvé le moyen de gagner du temps quand je donne les biberons:



Autre avantage, cela évite qu'une fille pleure en attendant son tour.

Nous commençons à leur lire des livres, tout doux au toucher et pleins de couleurs. Elles aiment bien.



Autrement, nos filles tiennent assis quand on les cale bien, avec des coussins ou au coin du canapé.



Enfin, il y a une semaine, j'ai attrapé un rhume et je l'ai refilé à toute la famille . Je me suis fait enguirlander par MC  . Moi, je peux me shooter à l'actifed, mais MC n'y a pas droit, elle allaite encore... Et les filles ont eu leur première maladie, un rhume. Nous avons eu peur qu'elle ne s'aggrave et devienne une bronchiolite. Depuis une semaine, elles éternuent, toussent, respirent mal... Et nous ne dormons pas bien, à nous réveiller 20 fois par nuit, inquiets qu'elles ne s'étouffent. Le kiné est venu, mais a dit qu'elles guérissaient déjà toutes seules, elles n'avaient pas besoin qu'il leur débouche les bronches. Vous savez, la manipulation super impressionnante où il leur écrase la poitrine pour faire sortir le bouchon? Elles y ont échappé.

MC réduit son tirage de lait ces derniers jours. Elle reprend le travail dans une semaine: elle essaiera de donner le sein le matin et le soir seulement. Elle réduit progressivement pour passer de six tétées/tirages à deux. Eugénie joue bien le jeu. Apolline n'aime pas trop, et ne tête quasiment plus le soir. C'est dommage.

Elles ont de plus en plus un visage de petites filles. Nous avons toujours autant de compliments dans la rue, ça fait bien plaisir.

Bref, nous aimons toujours autant nos filles, et elles nous le rendent bien.



Virevoltantes Salutations!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #218 le: 14 Octobre 2012 à 14:11:11 »

encore un très beau récit des yeux d'un papa fou amoureux des ses princesses!!! Tes filles sont absolument adorables et ont des yeux magnifiques!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #219 le: 14 Octobre 2012 à 14:13:13 »

Merci Nicolas et a ta douce de nous faire partager ton histoire...

mais a cause de toi, j'ai encore dormi a point d'heure!!!
impossible de m’arrêter de lire les posts!!

Une très belle vie à vous !!!!
 
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #220 le: 22 Octobre 2012 à 07:58:32 »

merci pour ce beau et doux récit,
A BIENTÖT SUPER PAPA
Journalisée

le club des 7
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #221 le: 06 Novembre 2012 à 22:19:32 »

Bonjour tout le monde,

Nous sommes allés à l’IPP la semaine dernière. Le Dr Magny les a examiné, et n’a trouvé toujours aucun signe de séquelles de leur grande prématurité. Nous sommes soulagés, mais nous restons vigilants. Si quelque chose apparaît maintenant, ce ne devrait pas être trop lourd.

Grand moment, nous les faisons maintenant dormir dans leur chambre Sourire. Depuis trois semaines nous leur faisions faire leur sieste dans leur chambre, pour les y habituer. Et vendredi soir, elles y ont passé la nuit. Tout s’est bien passé, elles n’ont pas été perturbées. Et nous pouvons retrouver des soirées normales, et faire un peu de bruit sans avoir peur de les réveiller.

MC a repris le travail il y a deux semaines. La nounou reste seule la journée avec Eugénie et Apolline. Là aussi, ça s’est bien passé : depuis deux mois, MC s’effaçait de plus en plus la journée. Nos filles n’ont pas été perturbées par son départ. MC allaite encore le matin et le soir, les quantités ne sont pas énormes, mais nous sommes contents de pouvoir le faire. Eugénie a appris à téter toute seule (avant, il fallait systématiquement la repositionner). Il était temps! Les tétées sont vraiment devenues un plaisir.

Juste avant le coucher, je leur donne le biberon. C’est un moment très doux pour moi, parce qu’elles s’endorment paisiblement avec le biberon dans la bouche. Et quand elles dorment profondément, je n’ai plus qu’à les coucher.

Comme nous ne sommes plus contraints par les tétées / tire-lait réguliers, nous pouvons enfin réellement faire des choses de nos journées les week-end. Nous sommes allés à la foire d’automne, où la petite taille (relative) et la maniabilité de notre poussette ont encore fait des merveilles. Eugénie et Apolline ont plus attiré les regards que la majorité des stands Sourire.

Allez, une petite photo pour la route : Elles aiment bien s’embrasser (ou du moins, se lécher) quand elles sont l’une contre l’autre.





Virevoltantes Salutations !

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #222 le: 06 Novembre 2012 à 22:23:23 »

waw! c'est un conte de fée Clin d'oeil
elles sont justes magnifiques!
 Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #223 le: 07 Novembre 2012 à 08:53:03 »

Super ! et elles sont adorables sur les photos !! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #224 le: 08 Novembre 2012 à 14:14:06 »

mais qu'elle sont belles vos poupettes !! elles ont en effet des têtes à "léchage" ! Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: