03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:33:24
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: À celles qui utilisent le motilium  (Lu 6453 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 22 Avril 2008 à 04:15:23 »

Hélène, j'ai retrouvé ton post en faisant des recherches et je vis en ce moment exactement ce que tu as vécu !
Refus du bib ou sinon Nathan buvait que des 60 ml (alors qu'avant c'était 230 ml), pleurs pendant après .... Il est sous motilium depuis 4 jours, je commencais à m'inquiéter car je ne voyais pas d'amélioration non plus, mais en relisant tous ces messages, cela m'apporte un peu de réconfort. Je vais donc devoir apprendre la patience  Tire la langue  (je précise qu'il a également du mopral + gel après le repas)
C'est tellement difficile de voir son bébé pleurer (alors qu'il a toujours le sourire plus que sa soeur), de refuser de s'alimenter (alors que c'était un glouton), et comme toi j'ai passé des moments à pleurer en même temps que mon fils.
Quand je lui donnais le bib j'avais l'impression qu'il était terrorisé à l'idée de devoir boire, heureusement il accepte les pots légumes et pour pas trop fragiliser son estomac malade je ne lui donne pas de fruits mais des yaourts et des petites crèmes.

Bref en vous lisant toutes j'ai vraiment la sensation d'être comprise et je me répète  Roulement des yeux surtout de ne pas être seule sur mon ile perdue du pacifique 

dernière info : j'emmène Nathan voir un Osthéo jeudi prochain.

Hélène tout s'est arrangé pour toi depuis ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 22 Avril 2008 à 10:15:02 »

Sushy, je suis bien désolée pour ton petit. J'espère que ça va aller.
Marilia et Sofia sont sous motilium + ranitidine (même style que Mopral je crois) depuis presque 4 semaines. Ça fait une semaine qu'on sent une amélioration, et sur les 5 bibs qu'elles prennent par jour y en a entre 2 et 3 qu'elles boivent très bien. Maintenant le minimum qu'elles prennent, c'est 100ml, avant c'était entre 50 et 60! Pour les légumes, la carotte ici ça passe nickel. Pour les fruits, pas essayé encore, mais s'ils sont cuits, je ne pense pas que ce soit agressif.

Sinon, j'en étais arrivé à un tel point de stress que j'ai pris des pastilles calmantes à la valériane, et j'ai aussi beaucoup parlé avec zhom, et ça va nettement mieux depuis.

Donc voilà, les filles prennent mieux leur bibi, donc je suis sûre que pour toi ça va s'arranger. Effectivement il faut patienter. Donne-toi 4 semaines depuis le début du traitement, normalement ça devrait aller mieux avant. Autre chose: pour pas stresser, j'ai arrêter de regarder combien elles prenaient. Je ne regardais plus le biberon. Ça aide parfois Clin d'oeil
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 22 Avril 2008 à 10:44:32 »

merci Hélène, Nathan semble allé un peu mieux aujourd'hui, il retrouve le sourire, chouine encore un peu mais c'est rien comparé à vendredi.
Quand il boit il fait moins la grimace, mais c'est surtout la bronchite qui l'épuise, le kiné aujourd'hui m'a dit que Nathan était vraiment très encombré, et que là encore cela allé être long.

Je ne peux pas m'empecher de penser que c'est ce reflux qui lui a donné ces rhumes et ces 2 bronchites. Pour le rhume je pensais au dents (qui d'ailleurs font la grève de sortie car toujours rien à l'horizon  ) mais je verrais avec le Gastro à la fin du mois qui me le confirmera ou pas.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 22 Avril 2008 à 11:01:18 »

Ah oui c'est sûr une bronchite ça aide pas. Mais tant mieux si les bibis passent mieux Sourire
Par contre je ne vois pas comment le reflux peut donner le rhume Huh? Les miennes aussi sont un peu prises "au fond", mais je leur nettoie le nez régulièrement ça a l'air d'aller. Elles n'ont pas de température, donc je ne m'inquiète pas.
Journalisée
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 22 Avril 2008 à 11:11:56 »

Si si les reflux ca fragilise les voies aeriennes car ce sont des remontées acides qui "attaquent" les muqueuses et du coup les enfants qui ont des reflux importants attrapent facilement des rhumes et surtout des otites.
C'est pour cela qu'on donne après les tétée du gel de polysilane ou bien du gaviscon : ca fait un "pansement" qui protège l'eosophage des remontées acides.

Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 22 Avril 2008 à 12:34:38 »

JE confirme le lien entre RGO et affections ORL, même si le mien y échappe pas mal...

Le RGO donne aussi cette impression de "nez bouché"
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 22 Avril 2008 à 12:47:48 »

Ravie de voir que les choses s'améliorent Hélène  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 22 Avril 2008 à 16:11:55 »

Merci Co, je comprends Sourire
Journalisée
chatondavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 22 Avril 2008 à 16:39:49 »

JE confirme le lien entre RGO et affections ORL, même si le mien y échappe pas mal...

Le RGO donne aussi cette impression de "nez bouché"

Pareil pour mon fils...

Je lui ai donné du motilium (avant) + gaviscon (après les tétées) et il avait aussi 2 fois par jour du zantac (ranitidine)... j'ai vu une amélioration au bout d'une semaine déjà...
par contre, le gaviscon avait tendance à le constiper, donc j'ai tout doucement supprimé les prises, et au final il n'avaity plus que le motilium avant chaque tétée (+ zantac matin et soir)

en un mois de temps, son reflux c'était bcp amélioré, ainsi que cette sensation de "nez bouché" !
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: