03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:58:28
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: À celles qui utilisent le motilium  (Lu 6457 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30 Mars 2008 à 00:00:20 »

Merci les filles Bisou
Effectivement, en ce moment j'ai un énorme coup de blues, j'ai tout le temps envie de pleurer (et je pleure tout le temps d'ailleurs), dès qu'une des filles pleure, je fais pareil, ça me brise le coeur, et ça m'énerve, parce que je n'arrive pas à les calmer. Elles ont faim et ne peuvent pas manger...

Côté TISF, ici c'est marche ou crève. Aucune aide, sauf pour triplés et plus, et encore je crois que c'est pas pour tout le monde. Donc j'attends de pouvoir embauche une babysitter dès que possible.

Enfin le tableau n'est pas tout tout noir: on a fait une offre pour une maison, qui a été acceptée aujourd'hui! On va bientôt déménager et avoir de la place, un jardin, une vraie salle de bain (sans moquette ), etc. Je suis bien contente Sourire
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30 Mars 2008 à 11:20:02 »

Bravo pour la maison, quel bonheur de pouvoir offrir plus d'espace et de liberté aux enfants....
Chez nous, on est en pleines recherches mais c'est looooooooooooooooooong et pas facile d'organiser des visites avec les 2 petites
Bon dimanche à toi et profite de ton mari à la maison  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Esperluete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 30 Mars 2008 à 11:42:37 »

Bonjour,

Je connais aussi ce problème d'inquiétude de bébés qui hurlent dans nos bras sans vouloir manger, de biberons qui n'en finissent pas car on veut à tout prix qu'ils prennent un peu (surtout lorsqu'ils naissent petits), de régurgitations et de quantités qui n'augmentent pas au fil du temps...

C'est les pires moments que j'ai eu à traverser depuis la naissance de mes enfants en juillet dernier, un vrai cauchemar à la fois pour nos chéris et nous mamans ! Nous ne sommes pas souvent comprises. On nous dit de ne pas nous inquiéter mais comment est-ce possible ? Chaque biberon est une angoisse !

Heureusement depuis quelques semaines ça s'arrange bien et tout le monde se détend.

Ici le pédiatre est parvenu à atténuer le problème avec du Péridys (idem Motilium) + gel de polysilane avant tous les biberons et gaviscon après + Mopral une fois par jour pour supprimer l'acicidité à la source. Bref la grosse cavalerie mais ça a permit qu'ils boivent avec moins de gêne.

Donc Hélène, je compatis vraiment car je sais que c'est véritablement très pénible !
Courage avec le temps tout va s'arranger. Chez nous ça à été long mais ça varie d'un bébé à l'autre.

L'important est de ne pas s'énerver,

Bon Dimanche,
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 30 Mars 2008 à 12:21:51 »

Ça fait du bien de se sentir comprise Sourire
Effectivement, chaque biberon est une bataille. En même temps, entendre zhom qui dit que tout va aller, qu'elles grandissent quand même et que "regarde, elles arrêtent pas de sourire, elles sont pas si malheureuses que ça", ça aide à voir les choses de manière plus positive... Ça dure pas longtemps, mais bon
J'attends donc que les médocs fassent effet, pour le motilium ça avait pris une bonne semaine-10 jours, patience, donc. Et puis c'est pas comme si elles se nourrissaient pas du tout, elles mangent un peu quand même!

Et oui Begonia, pour la maison, on a mis 2 mois, mais on a fini par trouver. Et pour les petites, elles venaient avec nous! Quand vraiment le bibi devenait urgent, je restais dans la voiture pendant que zhom visitait (on organisait des après-midi entières de visite!), et voilà!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 31 Mars 2008 à 11:11:21 »

Bon on dirait que ça va mieux. Hier elles ont été assez cool (sauf le soir ), on bien dormi la journée, et on relativement bien mangé.
Ce matin, comme d'hab le bibi se prend en deux fois, mais quasiment pas de recrachage, ça a l'air de faire effet. Pitié, faites que ça continue
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 31 Mars 2008 à 12:11:12 »

Courage hélène,

Le mien a subi une fibroscopie, et il avait l'oesophage et l'estomac très irrité, le médecin m'a dit 2 à 4 semaines avec l'équivalent du mopral pour qu'on voit une amélioration, mais moi je crois que l'amélioration elle est due à la séance d'ostéo, tu devrais essayer.

T'inquiète pas pour leur  poids, le mien prenait des 210ml à 2 mois  Avec son reflux, à 6 mois il prend difficilement des 150ml  Triste, cependant le mois dernier il avait pris 600g, plus que son frère qui n'a aucun problème de reflux et qui mange comme quatre....

Tes filles trouvent ce qu'il leur faut dans le peu qu'elles boivent. C'est vraiment la galère ce reflux...
As-tu envisagé un changement de lait pour un hydrolisat de protéines de lait de vache? Au cas où allergie...

Gel de polysilane : beaucoup moins fort que gaviscon...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 31 Mars 2008 à 14:34:44 »

J'insiste mais pour les gros reflux (et je m'y connais pHmétrie etc...)
la "proclive" est très efficace : incliner le matelas (30°) ainsi ca remonte moins et l'eosophage n'est plus irrité
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 31 Mars 2008 à 15:32:12 »

Merci Marypoppins. Oui elles ont un nouveau lait, le Nutramigen. Seulement depuis samedi, donc on va voir. Et comme elles ont aussi pas mal d'eczéma, on va voir si ça s'arrange aussi de ce côté-là.

Pour ce qui est d'incliner le matelas, on l'a fait mais on a arrêté parce que les filles tournent: pendant la nuit, elles font du 360º quasiment, donc avec le matelas surélevé, elles se retrouveraient avec la tête en bas!! Je vous mets une photo pour expliquer, c'est assez rigolo:

Au départ elle est, dans le sens de la photo, la tête en haut les pieds en bas (photo prise depuis le pied du lit). Et elle tourne et tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et se retrouve comme ça!
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 31 Mars 2008 à 15:39:19 »

Chez nous aussi elles font ça !!

Mais pour le moment elles dorment encore à deux dans le même lit donc ça va.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 31 Mars 2008 à 15:55:29 »

Justement j'aurais voulu les faire dormir ensemble, mais j'ai peur qu'elles se montent dessus et se mettent les pieds de la gigoteuse dans la figure, pas envie qu'elles s'étouffent! Marilia monte déjà sur sa soeur, donc... La preuve en image:

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 31 Mars 2008 à 16:12:27 »

On sent que ton moral remonte.

J'espère que cela va continuer  Souriant

Pour le bébé qui tourne dans la nuit, le fil "mac gyver" pourrait t'aider (hé, les bricolos! y'a un besoin là! ) : il faut une espèce de harnais qui retienne le bébé. Un drap coincé sous le matelas?
Sinon, à défaut de mieux, diminuer l'inclinaison jusqu'à  ce que tes filles ne "tournent" plus ? (nous avions utilisé moulte serviettes éponges, à l'époque: service sur-mesure! )

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 31 Mars 2008 à 17:07:50 »

Merci Léna, j'ai posé ma question à Mac.
Oui le moral remonte un peu, on sent un léger mieux, même si c'est pas encore ça.
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 31 Mars 2008 à 18:37:28 »

Des futures gymnastes, tes filles, Hélène ?? 

Et sinon peut être qu'un cale bébé sera utile dans ce cas-là, non??

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 31 Mars 2008 à 18:48:58 »

J'ai testé le cale-bébé, ça marche pas. Elle force elle force, et arrive quand même à se tourner, parfois même à se retrouver le nez dans le cale-bébe
Journalisée
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 31 Mars 2008 à 19:15:20 »

Pour ce qui est d'incliner le matelas, on l'a fait mais on a arrêté parce que les filles tournent: pendant la nuit, elles font du 360º quasiment, donc avec le matelas surélevé, elles se retrouveraient avec la tête en bas!! Je vous mets une photo pour expliquer, c'est assez rigolo:

Au départ elle est, dans le sens de la photo, la tête en haut les pieds en bas (photo prise depuis le pied du lit). Et elle tourne et tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et se retrouve comme ça!

c'est sur moi j'utilise une espèce de culotte avec des scratchs pour les tenir
mais je cale bebe ca ne suffit pas
je voulais ajouter aussi que ca ne remplace pas les traitements mais ca ameliore beaucoup le confort
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: