03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:09:41
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: À celles qui utilisent le motilium  (Lu 6462 fois)
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Mars 2008 à 13:43:07 »

bonjour helene
moi ma fille a été sous motillum et gasvicon et lait épaissi car gros reflux
quand elle est rentrée à la maison et j 'ai plusieurs fois arrête le motillum car je croyais que ce n 'était pas efficace mais je me suis aperçu que ça réduisait bien ses reflux  et on a tout arrêté quand elle a eu 1 an.
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #16 le: 28 Mars 2008 à 08:48:36 »

euh je pense que ca depend des enfant

car ma fille y a etait pendant 18mois et ca n a rien fait
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Mars 2008 à 14:12:56 »

On a dû arrêter le motilium 2-3 jours puisque on en avait plus et on attendait l'ordonnance du pédiatre. Je vois vraiment la différence maintenant! Vivement que ça refasse effet.
Consignes du pédiatre: on arrête le gaviscon, on garde le motilium en changeant le dosage, et on ajoute de la ranitidine. C'est un médicament qui annule l'acidité produite par l'estomac. Donc j'imagine qu'au fur et à mesure elles ne sentiront plus de brûlures, et boiront mieux.
Sinon, on commence la diversification dans 4 semaines. Ça va aider pour le reflux apparemment.
Quelle angoisse ce truc!
Enfin, du coup elles sont crevées, elles font des siestes à n'en plus finir. Tant mieux... Au moins elles conservent un peu d'énergie et dépensent moins le peu de lait qu'elles boivent
Journalisée
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Mars 2008 à 14:24:19 »

Ca dépend de l'importance du reflux. je pense que les miens n'avaient pas un tres gros reflux. ce qui est sur c'est qu'il faut tout faire pour traiter le reflux et la douleur qu'il engendre

Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Mars 2008 à 16:02:06 »

bon, ça n'a rien à voir mais moi j'en prends du motilium pour l'allaitement... ce médoc a des effet secondaires... il est galactagogue, bref il favorise la montée de lait et augment la production!!!!
conseillé par ma SF!
voilà, c'était juste pour dire un truc!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Mars 2008 à 18:49:13 »

En cas de rupture du stock familial, n'hésite pas à aller en demander d'avance à la pharmacie , vous régulariserez plus tard avec la prescription. Il est rare qu'ils refusent ce genre de choses si vous venez régulièrement chez eux.  Sourire

Gabrielle n'a pas eu de sortie de lait sur les vêtements ou bavoir.
Mais une douleur à refuser de s'alimenter, perdre du poids et se retrouver à l'hôpital.
On ne voyait rien: elle ravalait tout, à distance des biberons.

Elle fait partie des derniers à avoir eu prépulcide+gaviscon , + magic mix; le motilium nous a paru moins efficace, mais bon, on a fait avec .

Il lui a fallu du temps pour ne plus avoir peur de la douleur, ne plus avoir peur de se nourrir. Mais une fois en route, ça a changé sa vie... et la nôtre (un bébé de 4kg a la force de repousser un biberon! et un bébé qui huuuurle sans que l'on comprenne pourquoi, tout le monde ici sait ou imagine ce que cela fait  Pleurs  )

Pour faire bonne mesure:
-interne le WE où il a fallu l'hospitaliser, à mon épaule : "si elle ne se nourrit pas, c'est qu'elle a un problème avec sa mère  (et toi avec la tienne c...rd  ) ; peut-être en a-t-elle assez du lait, donnez-lui ce petit pot de carotte (4 mois, moins de 3 corrigés...) "  - paroles tenues 12h après qu'il ait été informé qu'elle ravalait et mâchonnait...   
-généraliste tout juste sortie de l'école, chez ma BM (mes filles tombaient invariablement malades chez elle; on n'y va plus, elles ne sont plus malades; hasard? coïncidence?  Tire la langue )  : " le reflux? C'est psychologique. "

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Mars 2008 à 21:39:29 »

C'est ce dont j'ai peur, Léna.
Aujourd'hui elles m'ont sauté un bibi, quasi rien de 11h30 à 19h. J'ai passé une après-midi d'enfer, à essayer de leur donner à manger, mais dès que je mettais le biberon au bord des lèvres, elles se mettaient à hurler. Heureusement ce soir elles ont mangé.
J'espère que le mélange motilium + ranitidine va bientôt commencer à faire effet, parce que là je commence sérieusement à péter les plombs!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Mars 2008 à 22:19:02 »

Que te dire pour te remonter le moral?

Nous avions constaté un vrai mieux au bout d'une semaine (oui, c'est long pour une maman) : il a fallu du temps pour que l'?sophage se remette en état, puis que Gabrielle n'associe plus biberon et douleur.

Dans la mesure où tes filles ne se déshydratent pas (tu pinces de la peau entre tes doigts, si elle revient instantanément en place, c'est bon), tu peux t'accorder de ne pas forcer sur un bib' par ci, un bib' par là.
Entre toi et chacun de tes bébés peut se construire un cercle vicieux autour de l'enjeu "biberon": elle ne veut pas boire, tu forces elle résiste tu reforces, elle persiste, et au bib suivant tu es sur sur les dents, elle se crispe en réponse et hop c'est parti. J'ai fait. J'ai été au ras de secouer mon bébé (ce thème était encore confidentiel à l'époque, j'ai eu la chance de lire un article avant de...  )

Là, avec le traitement, il va forcément y avoir du mieux côté douleur. Je sais ô combien il est difficile de lâcher du lest sur ce sujet, mais ça en vaut la peine.

Une idée, à faire valider par un pédiatre peut-être: le yaourt, fait au lait maternisé. Il est donné à la cuillère (galère au début  ) , cela permet de laisser l'objet biberon de côté pendant un repas ou même une journée si la cuillère est bien acceptée; c'est du lait épaissi et "prédigéré", en cas de remontée, il attaquera peut-être moins les tuyaux que le lait en cours de digestion?
J'ai pratiqué lorsque le biberon a été définitivement refusé , mais mes filles avaient 8 mois (donc la petite cuillère était déjà apprivoisée): la yaourtière fonctionnait toutes les nuits!

Je croise les doigts que la situation s'arrange vite  Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Mars 2008 à 22:34:39 »

Pour les oesophages  à vif il y avait aussi le gel de polysilane (pansement)
on en donne plus non plus?
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Mars 2008 à 22:51:39 »

Moi, Juliette avait du reflux, j'ai d'ailleurs arrété de l'allaiter à cause de ça... elle toussait 1/4 d'heure après le bib... je pense que ce n'était pas majeur quand même puisque ça s'est arétté tt seul en lui donnant du lait épaissi et un peu de gaviscon, as tu essayé Hélène... c'est pas mal, ça tapisse la paroi de l'oesophage, moi, je lui donnai avant le bib... car après... c'était bouche cousue... déjà qu'elle me finissait difficilement un bib de 120 il y a 1 mois... c'était ça ou rien ! puis je l'ai amenée chez l'ostéo... en libérant les os craniens ça favorise la maturité nerveuse (des commandes), et effectivement ça va pas plus mal... mais allez... dans 1 mois on pourra passer à plus de solide... et as tu essayé d'épaissir encore plus genre blédine? (je sais pas à voir avec ton pédiatre), sur les boites ils disent à partir de 4 mois
bon courage à +
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Mars 2008 à 22:56:37 »

Les petites d'Hélène: avec les pistes essayées par le docteur et maman plus celles proposées ici, vous allez vite en trouver une qui vous convienne. Vous allez voir, maman va devenir toute détendue, ça va être super!
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Mars 2008 à 10:49:20 »

Courage Hélène, ça doit être vraiment dur ces épisodes des biberons qui font hurler les bébés...  Bisou

Quant au gel de Polysilane, nos filles en ont depuis la maternité aussi, mais on nous a plutôt conseillé de leur donner après le biberon pour tapisser et ainsi atténuer les douleurs en cas de remontées après le biberon. Il est vrai que parfois elles ne veulent pas ouvrir la bouche après le biberon, pour cela nous utilisons une petite seringue que l'on introduit plus facilement dans la bouche.

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Mars 2008 à 15:05:23 »

Merci les filles pour vos mots gentils. Depuis hier j'ai le moral au plus bas, et en plus mon mari ne comprend pas trop, il ne voit pas bien ce que c'est que de passer une journée à s'inquiéter parce qu'elles ne mangent pas bien. Je crois que j'ai besoin de prendre un peu l'air toute seule et de m'aérer, mais là c'est difficile en ce moment. Je voudrais bien prendre une babysitter, mais pour l'instant c'est hors de question vu comment les filles se nourrissent.
Bon allez, j'arrête de plomber le fil Sourire
Bisous à toutes.
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #28 le: 29 Mars 2008 à 15:28:14 »

Tu ne plombes pas ce fil Hélène, il est ouvert pour ça, justement....
Je t'envoie donc toute une cargaison d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

BisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 29 Mars 2008 à 15:36:43 »

Et puis c'est sur que nos chers et tendres (aussi chers et tendres soient ils...) ne peuvent pas comprendre facilement tous ces petits moments de moins bien que l'on a de temps en temps. Ce n'est qu'en passant toutes nos journées avec elles qu'on peut sentir ces soucis, surtout quand ils s'installent dans la durée.
Sais tu s'il y a un équivalent de TISF en Angleterre? ça te permettrait de souffler un peu en te faisant aider par quelqu'un de compétent (enfin a priori)...
Courage et plein d'ondes positives pour Sofia, Marilia et toi  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: