03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:02:23
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: À celles qui utilisent le motilium  (Lu 6459 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« le: 14 Mars 2008 à 11:16:53 »

Mes pépettes sont sous motilium depuis hier, et j'aurais voulu savoir le temps qu'il fallait attendre pour que ça fasse effet... Le pédiatre m'a dit qu'on allait tester une semaine. Vous pensez que si ça marche je verrai des résultats avant la fin de la semaine?
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 14:13:16 par Helene31 » Journalisée
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #1 le: 14 Mars 2008 à 12:10:38 »

J'ai toujours utilisé du motilium, mais mes bébés ont toujours regurgité !
Peut-etre que ca aurait ete pire sans. 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #2 le: 14 Mars 2008 à 12:12:31 »

Nous avons utilisé du motilium, là on a arrêté sous les conseils du pédiatre depuis 1 semaine, nous ne voyons aucun changement.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 14 Mars 2008 à 12:12:57 »

R a eu du motilium 3 fois par jour sur 5 jours en prescription

C'était pour angine et il vomissait en plus.

c'est à prendre 1/4 heure avan le repas ou biberon

il en a pris une journée puis j'ai arrêté car plus de vomissement
j'ai en revanche continué l'antibio

c'était la première fois que j'utilisais ce médoc
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 14 Mars 2008 à 14:27:54 »

J'en ai donné à Roxane à une époque ; j'ai vu une (toute) petite amélioration au bout de 4 ou 5 jours, mais çà n'a pas duré ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #5 le: 14 Mars 2008 à 15:08:01 »

Bon ça n'a pas l'air brillant tout ça...
Heureusement je viens d'obtenir un rdv (urgent, attention!) avec le pédiatre pour le 26 mars... Heureusement que les urgences existent
Journalisée
pc69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #6 le: 14 Mars 2008 à 15:44:48 »

Le motilium est un antivomitif qui se prend 1/4h avant les repas . Si cela ne marche pas il faut essayer le Gaviscon qui s'achete en pharmacie sans ordonnance a prendre apres les repas, cela fait une sorte de couche de protection sur l'estomac qui empeche les remontées.

CA a bien marche pour ma fille mieux que le Motilium sauf qu'il fait reussir a leur donné apres mangé

Journalisée

Apres 10 ans de stérilité , Le 17/07/06,  2 rayons de soleil sont nées Camille et Chloé.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 14 Mars 2008 à 16:05:15 »

jamais été convaincue de l'efficacité du motilium, contrairement au gaviscon et au mopral = imeprazol
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #8 le: 14 Mars 2008 à 17:04:07 »

Le mien est toujours sous motilium et quand j'ai voulu arreté, c'est là que les ennuis ont commencé... Je pense que ça a favorisé le reflux sans que je m'en apercoive...

Le pédiatre gastro m'a dit que le motilium on allait le garder plusieurs mois, contrairement au gaviscon qu'on doit bientot arreter (mais j'ose pas en fait...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Nali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


« Répondre #9 le: 14 Mars 2008 à 18:54:53 »

Baptiste a du motilium depuis la maternité. Je pense que ça fait effet (4 fois par jour 1/4 avant le bib). cela fait dc 5 mois et je ne crois pas que l'on va arrêter.
La galère, c de faire patienter 1/4 d'heure !

Je pense que les problèmes de reflux diminueront lors de la diversification...


Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 18 Mars 2008 à 00:07:56 »

Bon je confirme, aucun changement... Je suis peut-être impatiente, mais je crois que les effets auraient déjà dû se faire sentir, non?
Bref galère totale, heureusement, rdv chez le pédiatre la semaine prochaine!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #11 le: 25 Mars 2008 à 13:39:27 »

Petite récap: maintenant ça va beaucoup mieux. Est-ce que le motilium y est pour qqch? C'est fort possible. Mais il aura fallu le temps (plus d'une semaine).
J'ai aussi changé de tactique et je remarque qu'elles mangent mieux quand elles sont dans leur transat, et quand on prend le temps. On fait de longues pauses, mais au total elles prennent très souvent des bibis de 140-150ml.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 25 Mars 2008 à 21:29:35 »

Tant mieux si çà s'arrange Hélène !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



WWW
« Répondre #13 le: 26 Mars 2008 à 08:29:22 »

Mes filles ont pris pendant les 6 premiers mois des anti régurgitations, du gaviscon et autres...
Et elles ont toujours régurgité.
Ma machine a lavé était remplie de bavoirs.
L'important, je pense, c'est qu'elles prennent du poids.
La régurgitation n'est pas le problème.
Le souci c'est la douleur de la brulure quand le lait remonte.
On a bien essayé d'arrêter les médicaments pendant deux ou trois jours.
Les régurgitations étaient les mêmes et en plus, pendant la sieste, j'entendais mes choupettes se racler la gorge pendant leur sommeil. On a décidé de reprendre les médicaments jusqu'à ce qu'elles tiennent assises et mangent "solides". Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
************************************************
http://www.jumeaux76.fr/
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #14 le: 27 Mars 2008 à 13:24:38 »

j'ai eu  les 4 premiers qui ont fait des reflux et à l'époque on utilisait le prépulsid qui est maintenant remplacé par motillium ou gaviscon (mais qui sont bien moins efficaces)
Pour Julien et Lucas au début ils avaient l'air d'avoir des reflux mais moins que les grands, j'ai donné du mottilium qui n'a pas été très efficace.
En revanche pour le bib du soir j'ai utilisé du lait anti régurgitation et des biberons anti régurgitation (en fait ils regurgitaient surtout après les bibs et moins au sein) et ca a bien arrangé les choses
Une autre chose aussi : je couche toujours les bébés en inclinant le matelas (proclive) et c'est très efficace (et naturel). Mais il faut incliner pas mal et avoir un systeme qui empèche le bebe de glisser!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: