15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 00:05:12
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment reconnait-on une contraction ?  (Lu 12327 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 09 Mars 2009 à 19:31:08 »

et combien peut-on en avoir par jour sans s'inquiéter ?
Que faites-vous quand vous en avez ? Restez-vous allongé ? Combien de temps ? Et si vous n'êtes pas chez vous ?
Merci
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 09 Mars 2009 à 20:47:59 »

Une contraction c'est ton ventre qui devient dur, sans forcément faire mal...C'est pourquoi, ce n'est pas facile à reconnaitre ! 
C'est normal d'en avoir car ton utérus s'entraine...
Mais au delà d'une vingtaine par jour, il faut s'inquiéter et aller aux urgences gynéco... Par exemple, vers 25SA, j'avais beaucoup de contractions, et au final, j'avais une infection urinaire sans aucun signe hormis les contractions... 
Toutes les contractions n'agissent pas sur le col  Souriant mais il faut rester prudente  Clin d'oeil et bien écouter son corps  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 09 Mars 2009 à 21:18:04 »

salut!!

qhand tu as une contraction, ton ventre devient tout dur: comme du béton, tu ne peux pas enfoncer un doigt dedans. c'est pas forcément douloureux.
des contractions quand tu te relèves, quand tu te baisses ou que tu as envioe de faire pipi c'est normal mais n'hésites pas à en parler à ton gynéco lors de ton prochain rendez vous.

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #48 le: 10 Mars 2009 à 13:30:26 »

Hello
moi aussi je me posais la question pendant ma grossesse, j'avais peur que les contractions physiologiques (qui correspondent à ce qui est décrit plus haut) soient des contractions de travail...
le médecin m'avait dit que une quinzaine de contractions non douloureuses par jour c'était normal (l'uterus ds le cas de jumeaux grandit assez rapidement)

lorsque mon travail a commencé, je l'ai su car j'ai répondu au téléphone lors d'une contraction, et je n'ai pas pu parler, j'avais le souffle coupé, et c'était une douleur sourde, comme une vague qui grossit et qui repart. bbbrrrr rien que d'y penser.......

ne te stresse pas, et si tu as un doute file voir ton médecin, il n'y a pas de consultation inutile et je suis sure qu' il saura te rassurer.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 10 Mars 2009 à 14:16:27 »

Le problème est que tout le monde n'est pas placé à cette enseigne.
Entre les femmes à qui de "grosses" contractions ne font ni chaud ni froid (au niveau du col) , et celles pour lesquelles de "petites" contractions font un effet boeuf, l'éventail des possibles est hyper large (l'éventail des probables l'est moins, mais...) .

Je rejoins Annette, pour les conseils et la conduite à tenir.
Sans oublier de parler de l'existence de ces contractions au prochain RDV médical.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #50 le: 10 Mars 2009 à 19:39:12 »

Je plussoie Lenagcn et Annette...  Clin d'oeil

J'ai appris que j'avais des contractions lors d'une visite de routine chez la gynéco, elle m'examine et me dit "ah là vous avez une contraction, vous sentez ?"... Ah bah non jusqu'à ce moment là je n'avais rien senti (contractions pas du tout douloureuses). Et pourtant le col avait commencé à se raccourcir... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 11 Mars 2009 à 00:12:20 »

Je plussoie ,et je rajoute  un extrait tiré de la plaquette de la fédération "jumeaux et plus" Grossesses multiples et prématurité.

Téléphoner au médecin ou à la sage femme ou au centre hospitalier au moindre doute ou si le travail commence: contractions toutes les 10 minutes ou plus, souvent pendant une heure ( 4 en 20 minutes ou 6 à 8 en 1 heure).

Là dedans ,il y a une indication concrète pour le début du travail ( le vrai). Autrement ,si on ne sait pas ,on lance un coup de fil ,même au milieu de la nuit,  à l'hôpital, plutôt que d'attendre avec ou sans  angoisses à la maison.  Un coup de fil en plus, de trop est préférable au reste.

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30 Octobre 2010 à 09:50:53 »

Coucou les filles,

Me voilà encore avec une nouvelle question  , mais rien de grave cette fois ci  Clin d'oeil.
Je me demandais juste comment vous faisiez pour savoir quand vous aviez des contractions. On m'a expliqué de multiples fois ce que c'était : le ventre qui durcit et sensation de tiraillement dans le ventre mais sans que ce soit douloureux.
Mais je n'arrive toujours pas à savoir si j'en ai ou pas !!! BIZARRE ?
Je m'explique : j'ai toujours la peau du ventre très tendue donc le ventre qui durcit j'ai pas l'impression que ça change grand chose à d'habitude. Et puis des fois après une journée fatigante je sens que ce n'est pas très agréable mais sans que cela me tire réellement à l'intérieur du ventre.
En fait, je ressens souvent (quand je suis mal assise ou debout longtemps) une sensation de tiraillement en haut du côté droit du ventre, juste en dessous de la poitrine mais on dirait plus que c'est ma peau qui tire ! Est ce ça une contraction ?

Pour la première fois une SF est venue à la maison hier et a regardé avec le monitoring si j'avais des contractions mais rien, donc ça ne m'avance pas sur quelle sensation je dois ressentir.
Le problème c'est qu'elle m'a demandé de compter combien j'en avais par jour mais j'en suis bien incapable !!!

Comment faites vous pour voir que c'est une contraction ? Est ce que cela change l'apparence de votre ventre au moment où cela se produit ?
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: