Coucou les filles,
Me voilà encore avec une nouvelle question

, mais rien de grave cette fois ci

.
Je me demandais juste comment vous faisiez pour savoir quand vous aviez des contractions. On m'a expliqué de multiples fois ce que c'était : le ventre qui durcit et sensation de tiraillement dans le ventre mais sans que ce soit douloureux.
Mais je n'arrive toujours pas à savoir si j'en ai ou pas !!! BIZARRE ?
Je m'explique : j'ai toujours la peau du ventre très tendue donc le ventre qui durcit j'ai pas l'impression que ça change grand chose à d'habitude. Et puis des fois après une journée fatigante je sens que ce n'est pas très agréable mais sans que cela me tire réellement à l'intérieur du ventre.
En fait, je ressens souvent (quand je suis mal assise ou debout longtemps) une sensation de tiraillement en haut du côté droit du ventre, juste en dessous de la poitrine mais on dirait plus que c'est ma peau qui tire ! Est ce ça une contraction ?
Pour la première fois une SF est venue à la maison hier et a regardé avec le monitoring si j'avais des contractions mais rien, donc ça ne m'avance pas sur quelle sensation je dois ressentir.
Le problème c'est qu'elle m'a demandé de compter combien j'en avais par jour mais j'en suis bien incapable !!!
Comment faites vous pour voir que c'est une contraction ? Est ce que cela change l'apparence de votre ventre au moment où cela se produit ?