24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 08:02:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui utilise la M*untain Bug'gy Du*t?  (Lu 11681 fois)
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Février 2012 à 14:18:31 »

Bonjour  Souriant
Qui a la poussette Mountain Buggy Duet? Qui peux me donner son avis?
Journalisée
Sisi63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Mars 2012 à 20:33:20 »

Bonjour,
j'ai reçu cette poussette hier!! J'en avait besoin pour mon travail puisque je suis assistante maternelle.
En ce moment j'accueille des jumeaux de 7 mois, et je l'ai testé cette après midi!

je voulais une poussette où les sièges s'allongent complètement, c'est le cas de celle-ci, sauf que le réglage se fait par sangle et qu'il ne faut pas avoir besoin de les bouger trop souvent, mais ça se fait. Plus facile à faire descendre le siège qu'à le remonter je trouve, mais je manque sans doute un peu de pratique!
Je voulais aussi une poussette super maniable, et là je suis ravie!! Elle tourne quasiment sur place!
Niveau largeur elle est donné pour 63 cm, je dirais qu'au plus large elle approche les 65cm avec les capotes des sièges. Mais elle est moins large que la Duo et c'est ce qui m'a intéressé.
Les enfants ont semblé à l'aise et se sont même endormis pendant la balade. les roues avec pneu sont très amortissantes, elles ont un bon diamètre et pas de problèmes pour monter et descendre les trottoirs.
 La poussette est lourde, et j'habite dans un quartier plat, mais j'ai trouvé que ça roulait vraiment bien! Demain je vais essayer d'aller dans une côte pour voir comment elle se comporte (bon pas la super mega côte hein! je ne suis pas maso non plus!  Clin d'oeil
voilà si vous voulez plus d'info...
Journalisée
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mars 2012 à 14:55:06 »

Super! je suis très contente de trouver enfin une personne qui a cette poussette. Merci beaucoup pour les renseignements! 
J'ai bien sûr de multiples questions!
J'ai actuellement une powertwin pro, mes bébés ont 8mois et je vais bientôt passer des cosys aux hamacs qui sont l'un derrière l'autre. Je pense que les poussettes côte à côtes sont mieux pour les petits car ils peuvent voir tous les 2 la route, mais elles sont en général très large et j'avoue que je suis bien habituée au gabarit de ma powertwin qui est certes longue mais peu large: je me faufile partout avec! Donc je suis très intéressée par la duet car apparemment elle est aussi large que la powertwin. Peux-tu me dire si tu passes facilement les portes (magasins...), aux caisses, sur les trottoirs... J'habite en campagne donc les pneus m'intéressent beaucoup, et je suis sur des coteaux, donc j'attends ta réponse pour tes tests en côte!  Clin d'oeil
Apparemment, elle est lourde mais la powertwin est également très lourde. Elle prend également plus de place dans le coffre qu'une poussette double parapluie mais la powertwin prend aussi beaucoup de place.
Pourquoi n'as-tu pas pris une poussette double parapluie? Car moi, j'hésite justement (elles sont en plus beaucoup moins chère)
Journalisée
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Mars 2012 à 14:59:43 »

Ah oui, j'allais oublier: est-ce que les hamacs en position assis, les bébés sont bien assis? Car la position la plus droite des sièges me parait très couchée?
La barre de sécurité me parait très haute et cache la visibilité aux enfants. Qu'est-ce que tu en penses?
Merci beaucoup pour tes réponses!  Clin d'oeil
Journalisée
Sisi63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Mars 2012 à 08:44:28 »

Bonjour
Pour ce qui est de passer les portes je n'ai pas eu de soucis pour l'instant. Pour ce qui est des caisses de magasins je ne peux pas dire: pas eu l'occasion d'essayer; ça doit varier d'un magasin à l'autre, la meilleur solution étant de prendre un mètre et de mesurer avant pour être sûre! Roulement des yeux

Je voulais absolument une poussette avec de grosses roues car par expérience je sais que c'est plus agréable à rouler sur tous les terrains et pour monter et descendre des trottoirs, et en plus je ne la transporte jamais en voiture donc ça ne me gène pas trop qu'elle prenne de la place une fois pliée. Une poussette parapluie n'a pas de grosses roues et est moins confortable pour les enfants je trouve ne serait ce qu'au  niveau des sièges.
Pour ce qui est de la position la plus droite des sièges il est vrai qu'ils gardent une certaine inclinaison... pour l'instant ça ne me gène pas, à voir dans quelques semaines quand les enfants se tiendront mieux assis.
Par contre pas de problèmes pour plier la poussette quelque soit la position des sièges, assis ou couchés. (Certaines poussettes nécessite de redresser les sièges pour plier l'engin)
Pas encore testé en côte, mais promis dès que j'en sais plus je poste ici!

Et pour la barre de sécurité et bien la 1ere fois que je l'ai mise je la trouvais très haute,mais je l'avais mise à l'envers! là elle va très bien!

Je pense que cette poussette est effectivement chère mais elle semble vraiment très solide!
Voilà! Bonne journée et à bientôt (pour les côtes!)
Journalisée
Sisi63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Mars 2012 à 08:46:09 »

Je vais chercher à la poste ce matin l'habillage pluie de la même marque, je vais voir ce que ça donne!
Journalisée
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Mars 2012 à 21:30:35 »

coucou
merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements. Est-ce que tu as essayé en côte finalement? Et l'habillage pluie, il est facile à mettre?
MERCI  Clin d'oeil
Journalisée
Sisi63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Mars 2012 à 10:38:17 »

un coucou rapide pendant la sieste du matin:
l'habillage pluie est bien couvrant, les petits sont bien à l'abri la dessous et il est plutôt facile à installer, par contre il y a un lien pour fixer l'avant que je n'attache pas car pas facile et comme l'habillage est bien emboitant au niveau du marche pied je n'ai pas trouvé nécessaire de m'embéter à le fixer.
Pour ce qui est des côtes et bien comme toute poussette double avec 2 enfants dedans c'est lourd, pas de mystère,faut pousser, mais les grandes roues là aussi aident un peu car ça roule bien, et en descente j'avais un peu peur que ça veuille aller trop vite, mais non ça a été, j'ai réussi à retenir; une bonne façon de faire du sport! :-))

bonne journée, et bon week-end!
Journalisée
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Avril 2012 à 14:12:48 »

Bonjour,

A l'approche de la naissance de mes filles, je souhaite acheter une poussette côte à côte et la Mountain Buggy Duet, avec ses 63 cm de largeur (contre 74 pour la Cosatto), et sa position inclinable pour les 2 bébés dès la naissance, me parait idéale.
Son poids est peut-être embêtant: 15,5 Kgs mais j'imagine que c'est le cas de pas mal de poussettes doubles.
Son prix aussi est un peu gloups: 700 € mais elle semble en valoir la peine.

Cette poussette ne s'achète que sur le net et je ne peux pas la tester en live dans un magasin.

Aussi je voulais connaître vos avis si vous l'avez testée ou si vous l'utilisez.

Merci par avance!

Laurence
« Dernière édition: 11 Avril 2012 à 21:37:12 par Kathryn2 » Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #9 le: 04 Avril 2012 à 14:34:10 »

Laurence il me semble que tu habites PAris  Huh? si tu es plutôt citadine je te conseillerais plutôt une canne inclinable comme la mc lala dans laquelle tu peux adapter des petits couffins souples car perso je trouve la moutain un peu encombrante 

certes je ne l'ai pas vu ni eu mais à l'asso J+45 on a acheté et je l'ai monté il y a 15 jours la easywalker qui ressemble beaucoup et niveau encombrement c'est +++ surtout quand tu n'as pas le coffre adapté car les grosses roues ça prend de la place ...

APrès il faut voir la place que tu as pour la ranger aussi bien chez toi que dans la voiture ...

mais je confirme pour avoir 2 poussettes une canne la mc lala et une jogger la cro*wn (qu'on ne trouve plus à la vente en neuf  Huh?) que la jogger-buggy est plus maniable en promenade mais par contre quand c pour la ville ou le shopping-course c mac lala  Clin d'oeil

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Avril 2012 à 14:48:07 »

Merci Sonia pour ta réponse!

Je n'ai pas de voiture et l'entrée de l'immeuble ou j'habite est assez petite.
Je souhaite si c'est possible investir dans une poussette étroite et la Mountain Buggy Duet n'a que 63 cm de largeur (comme une poussette simple!).
La Mac Laren Twin Techno, la Easywalker et la Cosatto sont trop larges (11/12 cm de +) et ne passent pas par l'entrée de l'immeuble.
En longueur aussi je suis un peu limitée car l'entrée de l'immeuble est vraiment petite, mes voisins risquent de faire la gueule si la poussette prends trop de place (pas de local poussettes).

Je suis bien embêtée...
En +, c'est une poussette récente et on ne trouve pas d'avis d'utilisateurs facilement.
Journalisée

Séparée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Avril 2012 à 14:56:05 »

Après tu as celle là qui me paraît bien et "petite"  Clin d'oeil

Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Avril 2012 à 14:56:49 »

c la baby jogger  Sourire
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Avril 2012 à 15:05:56 »

ou la casual play double tiens regarde j'ai trouvé un article le mag Par*nts a testé 7 poussettes doubles  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

http://www.parents.fr/Bancs-d-essai-Parents/7-poussettes-doubles/Casual-Play

Journalisée

Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Avril 2012 à 15:10:53 »

Super Sonia! Je vais regarder çà de près!
Journalisée

Séparée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: