26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 11:57:10
Pages: 1 ... 870 871 [872] 873 874 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 372417 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13065 le: 07 Janvier 2013 à 22:11:15 »

Ici elles ne dorment qu'en gyg', pas de couverture.

Pour les grands lits, juste une couette alors muguette ? Drap house, drap plat et une couette ?
Moi y'a des années, j'enlève meme pas ma couette l'été 

Ici même l hiver il fait 19 degrés dans les chambres minimum mais un bon pyjama et une couette me semblent bien

+1
un pyjama + la couette pour l'hiver ça va bien! pour la sieste de l'après midi J veut même restée juste en couche avec un tee shirt manche longue et ça lui suffit!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13066 le: 07 Janvier 2013 à 22:12:27 »

moi j'ai oreillers pour bébé 40x60 ils adorent
ils sont  à l'étroit dans leur gigot' (tu imagines bien lilith vu que tu les as vu) ... mais bon, ils en ont besoin  Roulement des yeux
chez moi, il fait + cru que chez vous je pense ... le sooir, sur le canapé c'est ptite couverture obligé ...  Sourire
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13067 le: 07 Janvier 2013 à 22:14:35 »

attention pour l’achat des housses de couette, elles ne sont pas toutes avec un prolongement pour les border au pied!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13068 le: 07 Janvier 2013 à 22:15:28 »

attention pour l’achat des housses de couette, elles ne sont pas toutes avec un prolongement pour les border au pied!

c'est vrai ... pas bête !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13069 le: 07 Janvier 2013 à 22:20:04 »

oui merci, j'aurais jamais pensé à verifier ca
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13070 le: 07 Janvier 2013 à 22:22:56 »

Merci Lilith, j'avais pas pensé à ça. Je vais faire attention.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13071 le: 08 Janvier 2013 à 09:05:18 »

Bonjour les filles !

Même enthousiasme qu'hier pour aller à l'école ce matin  Souriant.
Ils vont manger la galette des rois avec les copains. Du coup les copains ont le droit au même régime "pommes" que Quentin (rapport à son allergie, puisqu'on a fait un PAI avec l'école). La maîtresse préférait mettre tout le monde au même "parfum".

Bonne Journée, je vais nettoyer la poussette pow*rtwin des garçons pour la mettre en vente sur le bon canard, et en racheter une simple.
Il faut aussi que j'aille faire des repérages tapisserie, pour commander et recevoir le papier peint avant les vacances de février. J'ai du mal avec les roses que j'ai déjà vus, j'aime bien les couleurs douces et il n'y en a pas beaucoup je trouve...

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13072 le: 08 Janvier 2013 à 09:44:30 »

coucou

anne, je ne suis pas très "rose" non plus...dans la chambre d'A c'est vert clair avec un mur vert clair et petites fleurs roses, la chambre de J c'est peinture jaune très très clair avec frise marron en haut des murs. Ça ne fait pas bébé, mais plutôt "fille", au moins ça durera longtemps! après c'est les doubles rideaux et les luminaires qui font plus rigolo et de leur age  Clin d'oeil
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13073 le: 08 Janvier 2013 à 10:10:10 »

MOi la prochaine chambre de J ça sera les murs tous blancs ou blanc cassé et 1 mur rose ! J'aime bien  Clin d'oeil mais ça sera de la peinture donc + facile de mettre du rose clair !
y'a des roses moches et des roses jolis...
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13074 le: 08 Janvier 2013 à 13:41:05 »

Bon j'ai fait 2 magasins de bricolage,  aucune tapisserie ne me plait dans leurs catalogues, même les unis c'est pas top...

On peut pas se peremettre de la peinture car les murs sont en plâtre et même si on va faire de l'enduit de lissage, il faut vraiment des murs im-pe-cables pour faire de la peinture. Donc ce sera tapisserie, mais laquelle ? 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13075 le: 08 Janvier 2013 à 13:45:20 »

Bon j'ai fait 2 magasins de bricolage,  aucune tapisserie ne me plait dans leurs catalogues, même les unis c'est pas top...

On peut pas se peremettre de la peinture car les murs sont en plâtre et même si on va faire de l'enduit de lissage, il faut vraiment des murs im-pe-cables pour faire de la peinture. Donc ce sera tapisserie, mais laquelle ? 
oui la tapisserie rose c'est pas super mais la peinture rose c'est plus sympa ... tant pis !
regarde sur le net des idées  Clin d'oeil
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13076 le: 08 Janvier 2013 à 13:51:38 »

J'ai récupéré les loulous à l'école avec des  chaussures de prêt de l'école  .

J'ai mis 2 changes complets chacun dans leurs sacs (alors que je ne suis censée n'en mettre qu'1), et tout est revenu trempé  
Ils leur ont mis une couche pull up par précaution, et j'ai récupéré Quentin avec la couche pleine de caca qui a débordé dans le siège auto (un peu, mais quand même) et sur le blouson  

Bref, la maîtresse a suggéré qu'on remette des couches pull up le matin à l'école pendant quelques temps "le temps que ça vienne d'eux-même". Quand j'en ai parlé aux loulous, ils ne voulaient pas remettre de couche  
Mais bon, ils vont devoir en passer par là quand même s'ils veulent continuer à aller à l'école. Et dés qu'ils rentreront à la maison le midi, Maman retirera la couche jusqu'au coucher.
On a encore de la chance que cette école soit cool et accepte de prendre les enfants en couches pull up. D'autres écoles refuseraient je pense.
Hormis ce point encore difficile, la maîtresse trouve qu'ils se sont tès vite intégrés à la classe, et que tout roule de ce côté là.

Donc on va continuer à les éduquer à la propreté, comme on peut.
Pourtant à la maison, ils ne font pas autant d'accidents qu'à l'école  Huh?.  Ils doivent être tellement absorbés par toutes leurs nouvelles découvertes que le reste passe aux oubliettes...  Roulement des yeux

Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13077 le: 08 Janvier 2013 à 14:48:01 »

sachant qu'ils allaient à l'école tu aurais du commencer la propreté + tôt 
tu as de la chance d'avoir une école aussi compréhensive ...
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13078 le: 08 Janvier 2013 à 15:32:29 »

anne    pipi caca partout, pas cool  j'espère que ça ira mieux les prochaines fois! ils n'ont pas encore intégré la propreté...il faut plusieurs mois de toute façon, avant qu'il n'y ai plus d'accident du tout! ils sont parfois tellement absorbés dans ce qu'ils font, que même s'ils sentent qu'ils ont envie, ils ne veulent pas s’arrêter pour aller sur le pot  Roulement des yeux
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13079 le: 08 Janvier 2013 à 15:58:46 »

Sab, pour le groupe sanguin, les explications sont tres completes, je n ai rien a rajouter. Clin d'oeil

Anne, je n ai pas compris pourquoi tu ne peux pas mettre de tapisserie ?
pour les accidents pipi, heuresement que la maitresse est comprehensive.
ca va vite rentrer dans l ordre j espere... ca fait parti des apprentissages.

j ai ete chez le gyneco ce matin ca faisait 2 ans et demi. j ai fait un frotti, et j ai 10 sceance de reeducation perineale a faire car j ai toujours beaucoup de problemes de fuite Triste
vous n avez pas de soucis vous ?
j espere que ca va marcher car sinon c est l intervention Triste Triste Triste et j ai franchement pas envie !!!!!!!

Journalisée
Pages: 1 ... 870 871 [872] 873 874 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: