29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 08:08:49
Pages: 1 ... 682 683 [684] 685 686 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 446665 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10245 le: 18 Octobre 2012 à 23:14:29 »

non non pas de soucis pour le roman 

ici elles sont toujours un peu apres les votres (je compare pas mais comme je ne cotoye pas d'enfants, je ne sais pas a quel age a peu pres les choses se font, c'est pour ca que je demande).
Mais tous les jours je vois des evolutions.
En ce moment, c'est le coloriage alors qu'elles ne voulaient pas en entendre parler.

A ce propos, j'ai plus de doute, c'est tot je sais, mais I est droitiere et A est gauchere. Pas de doute, elles ne prennent leurs stylos, cuillères... tout que de ces mains.
A tient super bien son stylo de la main gauche, comme un petit gaucher trop mignon.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10246 le: 18 Octobre 2012 à 23:23:26 »

oui c'est mignon!
les miennes je ne sais pas, je pense droitière car par habitude je met lur couvert à droite à table....elles ont eu une période où elles utilisaient les deux mains, puis finalement on dirait que ce sera la ain droite qui dominera, mais comme tu dis c'est peut être un peu tôt pour savoir?

en ce moment ici, leur nouveau truc, c'est de jouer ensemble au ballon ou à la balle, se l'envoyer et rattraper....et quand elles veulent pas jouer ensemble, ça fini par "maman? tu viens jouer avec moaaaaaaaaaaaaa ? "

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10247 le: 18 Octobre 2012 à 23:58:52 »

je sais que c'est tot mais pour A des qu'on lui tend un truc, elle prends de la main gauche. Si on lui donne dans la main droite, elle change immédiatement. Et ce depuis vraiment très longtemps.
Je ne l'ai jamais vu dessiné de la main droite ou manger avec la cuillère dans la main droite par exemple.

Pareil pour I mais avec la main droite.

Les 2 grand mere sont gauchères  Clin d'oeil
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10248 le: 19 Octobre 2012 à 07:09:23 »

Coucou!!!

Bon toujours pas de grasses matinée en vu.... Ils continuent de se réveiller entre 6h et 7h!!  . Et ils sont en pleine forme!! N est bien pris. Il a le nez qui coule +++ et il tousse beaucoup.
J'ai trouver des stickers hier. Donc N à un coin Winnie l'ourson et C un coin fée clochette. C'est pas fini mais c'est déjà très joli et j'aime beaucoup!!

Imo, c'est étonnant ce rhume de hanches qui revient comme ça!!!
Les enfants parlent de leur père de temps en temps quand ils voient quelque chose qui leur rapelle. Ils lui parlent au téléphone tous les jours avec web cam. Je n'ai pas le sentiment qu'ils souffrent de cette séparation. En tout cas ils ne me l'expriment pas.... Et on en parle beaucoup, ça doit sûrement les aider à mieux vivre tout ça!

Sab,pour le langage je dirais qu'ils parlent normalement.  . Pour leur âge bien sur. Ni en avance ni en retard. On parle tous les 3, ils s'expriment sur beaucoup de choses, ils construisent des phrases, me posent des questions..... Mais je ne les trouve pas en avance.

Vous parliez de cirque hier. Le cirque amar vient de s'installer ici. Moi j'aime bien les spectacles mais le cirque ne m'a jamais beaucoup attiré non plus. Je trouve que c'est long et très cher pour ce que c'est!!!!

Lilith, ma petite nièce à assistée à un spectacle des 3 chardons. Ils étaient venus dans son école. Elle avait adorée et mon frère m'avait prête le cd pour écouter l'histoire de Boubam. C'était très bien fait!!!!!

Je ne sais pas a quel âge on sait si ils sont droitiers ou gauchers. Mais C prend tout de la main de la gauche et ça depuis qu'elle est en âge de le faire. N de la main droite.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10249 le: 19 Octobre 2012 à 08:48:18 »

Marie,  pour les grasses mat 
ici, J et A suivent le rythme du soleil on dirait  Huh? depuis que le jour se lève plus tard, elles aussi! en ce moment le lever est vers 7h45-8h, et parfois des exceptions comme hier à 6h40  pour J Roulement des yeux

A a toussé tard, jusqu'à minuit où elle a eu une grosse crise de toux...et après nickel.

on change d'heure bientôt (la semaine prochaine je crois), ça va encore décalé  Roulement des yeux
bonne journée  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10250 le: 19 Octobre 2012 à 10:09:38 »

Voilà 2 jours qu'elles se réveillent a 7h30 Huh? ca leurs ressemblent pas. Ce matin, I etait toute mouillée, c'est pour ca. Sinon, on les couche toujours à 18h30 donc ca fait des bonnes nuits.
Et comme I s'est réveillée de bonne heure, elle commence déjà a fatiguer.

D'ailleur on en parlait hier avec chéri, en moyenne, I reste eveiller a peine 8 h par jour. Elle est hyper active mais fatigue très vite.
Peut etre son problème de pied... ca doit toujours la fatiguer mentalement de marcher...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10251 le: 19 Octobre 2012 à 10:10:53 »

I a de nouveau le nez qui coule un peu mais ca va... je lave le nez, encore et encore...
Mais rien ne tombe sur les bronches donc ca va  Souriant
On va trop chez le doc en ce moment, on y retourne encore mardi pour les vaccins...  Tire la langue
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10252 le: 19 Octobre 2012 à 10:48:25 »

je sais que c'est tot mais pour A des qu'on lui tend un truc, elle prends de la main gauche. Si on lui donne dans la main droite, elle change immédiatement. Et ce depuis vraiment très longtemps.
Je ne l'ai jamais vu dessiné de la main droite ou manger avec la cuillère dans la main droite par exemple.
Pareil pour A chez nous (il a eu une petite période quand même où il était ambidextre), alors que Q utilise toujours sa main droite.
Pour le langage, ils se font bien comprendre et je suis souvent épatée par les mots de vocabulaire qu'ils mémorisent. Hier, je disais à A : "arrête de gigoter comme ça sur ta chaise". ça y est, le mot "gigoter" fait partie de leur vocabulaire  .
Et ils ont une de ces mémoires ! tous les prénoms des petits personnages ou animaux de leurs livres, ils les connaissent, même ceux des livres empruntés pour 15j à la bibliothèque. Parfois, ils me reparlent d'un petit personnage d'un livre qu'on a rendu depuis plus d'1 mois.
Ils connaissent aussi maintenant tous les prénoms de leurs petits copains de crèche : et Nolan, il a fait ci, et Lilou elle a fait ça, etc...
De vraies éponges !! J'adore.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10253 le: 19 Octobre 2012 à 12:49:13 »

oui anne de vrais éponges!! mais attention, c'est le moment ou jamais de faire attention au vocabulaire qu'on emploie, ils retiennent tout sans exception  Roulement des yeux comme toi je suis épatée de voir qu'un mot qu'elles entendent une fois, elles sont capables de le ressortir comme ça, l'air de rien, comme si elles le connaissaient depuis toujours...

à midi, à l'initiative de J, on a eu une grande conversation : qui mange qui dans la nature? le renard croque le lapin...etc
ça a fini avec une pointe d'inquiétude pour A qui ne voulait pas que les animaux croque son doudou  (ben oui, qui croque doudou  Huh? )
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10254 le: 19 Octobre 2012 à 15:32:03 »

Ici côté langage ils ne sont pas en  avance mais pas en retard non plus, ils font de petites phrases que nous comprenons mais que tout le monde ne comprend pas toujours ( l articulation de tous les sons n est pas toujours top) par contre niveau vocabulaire apparemment (c est ce que me dit le crèche) ils connaissent beaucoup de mots. Mais on est l'on de pouvoir converser comme avec un adulte avec, c est plutôt des dialogues du style  : chut Côme dort...non pas dodo, j ai soif, Côme m a tapé, titan (le r est dur à prononcer pour eux) est méchant...il est où nowé (Noé  Tire la langue)
Voilà ...ce soir dîner chez des gens de la commune (notre ancien boucher) et demain inhumation...ancien maire de la commune et gros client de mon étude.
Et il pleut encore et toujours.... Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10255 le: 19 Octobre 2012 à 20:27:10 »

les filles dorment...enfin le calme retrouvé  Souriant
la journée a été  elles ont beaucoup beaucoup chouiné....ah les lendemains de creches  Roulement des yeux
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10256 le: 19 Octobre 2012 à 20:38:55 »

coucou, j'ai fais mes achats, je suis allée acheter 2 jeans a gem* et pleins de petites choses tres jolies a camaie*.

Bon, attention roman :

Il m'est arrivé une aventure aujourd'hui. Je pars a 14h de la maison pour aller faire des courses a 25 kms. A peine partie, un camion (un semi remorque) arrive derriere moi. Il commence à me faire des appels de phares, me klaxonner, me coller...
Je me dis, "y'a un truc qui va pas sur ma voiture", mais son attitude me fait peur.
Je m'arrete d'un coup sur le bas coté, sur un parking a la sortie d'un virage pour qu'il ne puisse pas anticiper et s'arreter aussi car la route est très peu fréquentée. Il voit que je suis arretée et me klaxonne.
Je regarde si tout va bien sur ma voiture, RAS.
Je laisse passer quelques minutes et je repars. Je fais 2 ou 3 kms et je le vois au bord de la route. Il s'engage juste après mon passage.
Il continu les appels de phare, je flippe.
On arrive dans un village, il y a la route qui le traverse, interdite au camion et une autre qui contourne. Je prends donc celle interdite au camion en me disans qu'il allait pas me suivre et bien si, il m'a suivi.
On arrive a destination (soit 25 kms comme ça). Je prends mon portable pour téléphoner à chéri pour lui donner la plaque du camion. Bizarrement, a ce moment la il freine pour mettre de la distance entre nous.
Arrivé dans la "ville", on s'arrete à un feu rouge. Il est derriere moi. Il avance cm par cm, comme s'il voulait taper l'arrière de ma voiture.
Heureusement, je connais bien le coin. Je m'engage dans une rue interdite aux camions mais surtout trop etroite pour eux. Il a pas le choix que de ne pas me suivre.
Je tombe sur la gendarmerie. Je me suis arretée pour leurs expliquer et j'ai laissé sa plaque d'immatriculation.

Moi pour ma part, je crois que j'ai rarement eu si peur, il m'a vraiment fait flipper. Je tremblais, à la limite de pleurer.

Je me fais peut etre des films mais je ne suis pas du genre à m'inquieter pour rien, au contraire.
Bref, je sais pas trop quoi en penser...
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10257 le: 19 Octobre 2012 à 20:49:49 »

Ah ben m*rde Sab, j'aurais été dans le même état que toi. T'as pas vu sa tête au chauffeur, un copain qui aura voulu te faire une "farce" après t'avoir reconnue?
Y'avait un nom de transporteur sur le camion? pour les appeler et dire au patron ce qui c'est passé avec le chauffeur du camion immatriculé xxxxxx.
la gendarmerie a dit quoi? tu as déposé une main courante? Tu devrais peut être le faire sinon...

Tu vas pas bien dormir ce soir après une mésaventure pareille, prends toi une bonne camomille.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10258 le: 19 Octobre 2012 à 20:50:45 »

sab! ça craint! tu as eu le bon comportement...et heureusement il ne t'est rien arrivé! il y a des détraqués partout  
décidément t'as pas de bol! j'espère que le shopping t'as remonté le moral  Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10259 le: 19 Octobre 2012 à 20:55:37 »

Non cétait une semi bleue, c'est tout avec une beine a l'arriere.
Le seul que je connais qui travaille avec un camion, c'est mon frangin et je l'ai appelé, c'est pas lui.
La gendarmerie a tout noté ce que je disais, ils ont mon nom, mes coordonnées et la plaque du camion. Ils vont se renseigner.

Je vais bien dormir, car j'ai mes gros chiens avec moi  en plus je suis seule, chéri bosse de nuit  Roulement des yeux

Lilith, sur l coup, je voulais meme plus aller faire les magasins, je voulais rentrer à la maison. Chéri a téléphone m'a dit d'y aller, que j'allais bientot finir a poil tellement j'avais plus rien a me mettre 
il voulait venir me rejoindre, il est trop migon Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 682 683 [684] 685 686 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: