07-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

07 Février 2026 à 16:16:16
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 452824 fois)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6150 le: 28 Juin 2012 à 11:26:23 »

Coucou!!!

Gros gros orage au réveil!!! Ça a réveiller tout le monde!! Les loulous ont fini leur nuit avec nous jusqu'à 8h!!

Sab je comprends tes doutes par rapport à l'évolution de tes puces. Mais comme on te l'a dit chacun son rythme.... Et je dirais que ce n'est pas une compétition. L'important c'est qu'elles arrivent à le faire un jour, non? Sur le pot à deux ans ou à trois, dans les deux cas elles seront propres!!!!!! La pression des gens et de la société fait qu'on est toujours stressée quand ils ne font pas les choses dans les soi disant temps..... Moi perso j'essaie de pas y penser et de respecter leur rythme!!! Mon fils ne veut pas du pot..... Je vais pas le forcer sous prétexte que sa sœur est propre!!!
Les miens parlent bien et s'expriment sur plein de choses mais je ne pense pas qu'ils soient en avance. Je suis avec eux toute la journée et je leur parle depuis qu'ils sont nés toute la journée!!!! . Mais je ne les stimule pas....

L'école va sûrement m'angoisser aussi quand le moment viendra. Il n'y aura pas de séparation ça c'est sur mais ce qui me fait leur c'est leur comportement vis à vis des autres enfants. Ils n'ont pas l'habitude!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6151 le: 28 Juin 2012 à 11:28:16 »

Aaaah j'ai compris! en faite, elles vont à la crèche et bientôt elle n'iront plus pour aller chez une nounou !  Huh?
(je suis blonde)

tu m eclates ! 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6152 le: 28 Juin 2012 à 11:30:40 »

le pneumo vient de m appeler pour savoir comment allait A. Sympas, il etait en vacances et voulait des nouvelles de son chouchou  Souriant
comme ca fait presque 3 semaines qu il n a pas fait de crise, il est content.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6153 le: 28 Juin 2012 à 11:32:19 »

Aaaah j'ai compris! en faite, elles vont à la crèche et bientôt elle n'iront plus pour aller chez une nounou !  Huh?
(je suis blonde)

je suis pliée 

oui c'est ca
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6154 le: 28 Juin 2012 à 11:34:08 »

Coucou!!!

Gros gros orage au réveil!!! Ça a réveiller tout le monde!! Les loulous ont fini leur nuit avec nous jusqu'à 8h!!

Sab je comprends tes doutes par rapport à l'évolution de tes puces. Mais comme on te l'a dit chacun son rythme.... Et je dirais que ce n'est pas une compétition. L'important c'est qu'elles arrivent à le faire un jour, non? Sur le pot à deux ans ou à trois, dans les deux cas elles seront propres!!!!!! La pression des gens et de la société fait qu'on est toujours stressée quand ils ne font pas les choses dans les soi disant temps..... Moi perso j'essaie de pas y penser et de respecter leur rythme!!! Mon fils ne veut pas du pot..... Je vais pas le forcer sous prétexte que sa sœur est propre!!!
Les miens parlent bien et s'expriment sur plein de choses mais je ne pense pas qu'ils soient en avance. Je suis avec eux toute la journée et je leur parle depuis qu'ils sont nés toute la journée!!!! . Mais je ne les stimule pas....

L'école va sûrement m'angoisser aussi quand le moment viendra. Il n'y aura pas de séparation ça c'est sur mais ce qui me fait leur c'est leur comportement vis à vis des autres enfants. Ils n'ont pas l'habitude!!!!
+1
ca rejoins le discours que je tiens ... on est pas des betes qui doivent rentrer dans la bonne case  Clin d'oeil
nous sommes tous differents c est ce qui fait notre ressemblance  Sourire
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6155 le: 28 Juin 2012 à 11:35:22 »

mais finalement je suis  la seule a les mettre a l ecole en septembre non ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6156 le: 28 Juin 2012 à 11:37:07 »

Merci beaucoup  Bisou

Moi non plus je ne les stimule pas.
Si je les mets sur une feuille blanche avec un crayon, je vais pas les forcer  
A aime bien dessiner, I non. I ne se fixe pas sur grand chose, elle na pas de patience. Elle passe à une nouvelle activité toutes les 3 minutes.
A peut jouer un moment avec les meme jouet sans problème.
Elles savent compter jusqu'à 3 grace aux dessins animés (meme pas honte).

Pour la crèche et ma BS (qui est axem orthographe Huh?), elles ne sont pas su tout en retard. Ma BS est contre "l'hyper stimulation" de certains parents. Elles a des enfants qui arrivent en maternelle et qui sont mis à l'écart ou qui se mettent tous seuls à l'écart car ils ne se sentent pas à leurs places.
Bon moi, là dessus, y'a pas de soucis  
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6157 le: 28 Juin 2012 à 11:37:31 »

oui je crois

je suis en mode bateau en papier 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6158 le: 28 Juin 2012 à 11:38:34 »

oui apparement.
Par contre ils ne voulaient pas supprimer l'école avant 3 ans dans le futur ?
Voir supprimer petit à petit la rentrée à 3 ans ? j'avais entendu ca. Les parents prennaient trop l'école pour une garderie... en meme temps, c'est pas faux  
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6159 le: 28 Juin 2012 à 11:39:47 »

ah oui au faite, je me suis encore fait piquer cette nuit... j'ai le bras de nouveau enflé. Ca craint, mais ca craint 

et pour vous faire rire, samedi soir, on soir sur la terrasse avec chéri à minuit. Je sors pieds nus, et sur quoi je marche Huh? une abeille. Elle est pas censé dormir à cette heure là Huh? comment j'ai eu mal  Pleurs
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6160 le: 28 Juin 2012 à 11:44:49 »

si ils veulent suppromer, ici c est deja plus ou moins supprime, c est a dire qu ils ne comptent pas dans l effectif.
Ils font parti de l effectif pour l ecole mais pas pour l education nationale.

je ne vois pas comme une garderie, je le vois comme une aide au developpement.
J ai aussi la chance de pouvoir les mettre que tres peu et de moduler en fonction de leur fatigue ou envie d aller plus ou moins.
c est eux qui vont me guider.
c est sure que si c etait oblige de les mettre rapidement toute la journee je ne le ferai pas.
pour moi c est plus une activite annexe en plus de la nounou.

et puis avec la maladie d A je pense que il y aura beaucoup d absences.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6161 le: 28 Juin 2012 à 11:46:15 »

ah oui au faite, je me suis encore fait piquer cette nuit... j'ai le bras de nouveau enflé. Ca craint, mais ca craint 

et pour vous faire rire, samedi soir, on soir sur la terrasse avec chéri à minuit. Je sors pieds nus, et sur quoi je marche Huh? une abeille. Elle est pas censé dormir à cette heure là Huh? comment j'ai eu mal  Pleurs

mais peut etre que tu te  fais piquer simplement par un moustique et que tu es allergique, ce qui expliquerait que t u fasses une reaction excessive.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6162 le: 28 Juin 2012 à 11:53:06 »

Ce n est pas beau de se moquer les filles  surtout que ce n est pas EDF qui travaille sur les lignes mais cegelec  Clin d'oeil
Ici aussi comme Marie pas de stimulation, je les laisse évoluer, bien sûre leur parle, les désigne les choses...etc...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6163 le: 28 Juin 2012 à 11:55:09 »

mais franchement vous ne croyez pas qu on est toutes des meres parfaites pour nos enfants ?
ils n auraient pas trouve mieux !!! et puis meme... ils n ont pas le choix ! 
mais on est les meilleures mamans du monde  Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6164 le: 28 Juin 2012 à 12:00:56 »

mais franchement vous ne croyez pas qu on est toutes des meres parfaites pour nos enfants ?
ils n auraient pas trouve mieux !!! et puis meme... ils n ont pas le choix ! 
mais on est les meilleures mamans du monde  Clin d'oeil
je suis d'accord sur un 1 point! ils n'ont pas le choix 

je crois que personne stimule, on propose toutes des activités : peiture, pate à modeler, dessins, puzzles, gommettes ... ils aiment, ça développe plein de choses donc tant mieux ! et faire des choses avec eux c'est sympa donc quand tout le monde est content c'est le principal  Souriant
Pour moi stimuler ça veut aussi un peu dire contraindre et avoir un objectif !
Journalisée
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: