15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:47:52
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 318479 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5250 le: 07 Juin 2012 à 15:59:33 »

coucou du jour

mince muguette, ça doit être dur pour Noé  ils ne peuvent pas faire plusieurs activités et pas forcément celles qu'il a déjà faite l'année dernière? ils manquent de moyens?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5251 le: 07 Juin 2012 à 16:42:53 »

je reviens de chez le dentiste. Bn j'ai une couronne a mettre. Déjà ca fait des frais (environ 200 euros de ma poche) mais je deteste ca (dévitalisation et tout le tralala).
Il m'a fait un super détartrage. j'ai bien eu mal mais c'est super efficace, plus une tache, rien.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5252 le: 07 Juin 2012 à 17:51:55 »

coucou du jour

mince muguette, ça doit être dur pour Noé  ils ne peuvent pas faire plusieurs activités et pas forcément celles qu'il a déjà faite l'année dernière? ils manquent de moyens?

Elles (maîtresse et atsem) essaient de lui faire le plus de chose possible mais comme il y a d autres élèves (dont certains en toute petite section) cela ne doit pas être facile pour elles non plus...avant (l an passe) il n y'a avait que des doubles niveaux (TPS/PS avec les PS les plus jeunes) , PS/MS (avec les PS les plus âgés etMS les plus jeunes et deux MS/GS ) mais il y a eu une fermeture de classe donc maintenant uniquement trois classe PS, MS et GS et dans la maîtresse de PS a également des TPS  car ils sont encore rik rak au niveau des effectifs  Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5253 le: 07 Juin 2012 à 18:35:27 »

c'est pas facile les doubles niveaux 

ici on a la chance d'être dans la tendance inverse. Il y a tellement d'enfants, qu'ils sont en train d'agrandir la maternelle. Travaux finis normalement pour la rentrée 2013.
Les filles rentreront dans une école toute neuve. Donc pas de fermeture de classe à l'horizon.

Par contre, il y a 3 classes en tout. 2 doubles niveaux (petit/moyen) et une classe pour les grands.
Pourquoi ne pas avoir fait qu'une classe de petits et une de moyen Huh? allez savoir.

Après qu'est ce qu'il faut mieux ? des petites classes à double ou triple niveau ou une classe du meme niveau surchargée Huh?

Après je ne suis pas du tout au courant de comment ca se passe étant donné que je n'ai pas d'ainé.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5254 le: 07 Juin 2012 à 19:58:44 »

Avant à l école maternelle il n y avait que des doubles niveaux et franchement cela se passait vraiment très bien, il y a de très grosses différences entre les enfants de début d année et ceux de fin d année, les doubles niveaux permet de palier à ce probleme et cela fait des classes plus homogènes (enfin dans notre école les enfants éteint répartis comme cela)
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5255 le: 07 Juin 2012 à 20:27:36 »

imo Huh? alors le pneumo ?
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5256 le: 07 Juin 2012 à 20:50:54 »

J'ai du baume au coeur aujourd'hui. Le cuistot de la boîte où je bosse avec qui je discutais d'allergie alimentaire, me disait que son neveu avait aussi fait une allergie alimentaire aux noix de cajou petit.... et qu'elle est passée à l'âge de 10 ans.
ça m'a redonné espoir que ça ne soit pas non plus définitif pour Q. Je m'accroche à cet espoir.
L'allergologue m'avait pourtant dit qu'il y avait peu de chance que cette allergie disparaisse avec l'âge...   Huh?

C'était la "presque bonne" nouvelle de jour ! ça m'a redonné un petit coup de fouet au moral.
Je l'aurais presque embrassé ce super cuistot...

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5257 le: 07 Juin 2012 à 20:52:41 »

sinon RAS, ça se passe toujours bien au boulot.

Je vous lis, mais j'ai aussi pas mal de rangement à faire à la maison, donc je ne vais pas beaucoup fofoter ce soir.

Bisous  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5258 le: 07 Juin 2012 à 20:54:37 »

Anne  Bisou
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5259 le: 07 Juin 2012 à 20:55:52 »

Bisou Muguette  Clin d'oeil
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5260 le: 07 Juin 2012 à 20:59:58 »

Je n'y connais rien en allergie alimentaire mais c'est peut être différent d'un cas sur l'autre et une allergie n'est peut être pas définitive!!!! En tout cas c'est tout ce que je vous souhaite pour toi et ton petit bouchon!!!! Bisou Bisou

Muguette, ok j'avais pas compris les choses comme ça!! Je comprends pourquoi il s'ennuie un peu.... Vivement l'année prochaine alors..
Le double niveau pour la maternelle ne me poserait peut être pas de problème mais pour après je ne voudrais pas!!

Rien de particulier aujourd'hui ici. N à commencé son bazar pour la sieste et j'ai réussi à le faire rester dans son lit sans que chéri intervienne. C'est bien la première fois!!! J'espère qu'il va finir par comprendre qu'une fois au lit on ne descend plus!!!!

Ce soir soirée crêpes pour tout le monde!!! Mmmmmh j'ai faim!!!  
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5261 le: 07 Juin 2012 à 21:10:17 »

Anne Bisou

dur dur marie en ce moment  Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5262 le: 07 Juin 2012 à 21:14:30 »

je lis mais pas finit de préparer le départ !

Les instit n'aiment pas trop le double niveau : autre organisation, 2 fois plus de boulot, pas agéable je trouve ...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5263 le: 07 Juin 2012 à 21:17:58 »

RDV penumo:
Marion RAS, elle etait sous singulair 50 mais j ai arrete il y a 2 mois, il m a dit que j avais bien fait.
Elle a les poumons nickel.

Antoine, tres peu de sifflements, pas de crepitants, mais une difficule a l expiration qui persiste.
Donc on garde le meme traitement, (antibiotherapie alternee, singulair, mopral, pulmicort a forte dose et ventoline en aerosol)
je le revois dans 1 mois, il le suit de tres pres. il est content car on est a 3 semaines sans crise "vraie" malgres l essouflement a l effort, et c est notre record !!!
on garde les antibio 3 mois, et si ca va comme ca il passera l hiver sous antibio.   ( ca me fait super chier !!! )
on essaiera de diminuer la vento peut etre dans 1 mois.
mais il y va mollo car il est encore limite, et ca veut donc dire qu on est au traitement quasi efficace a dose minimum pour A.

sinon la demande en ALD est faite, et il m a donne un protocole pour le PAI.

je lui ai dit qu on voulait partir en vacances en septembre mais qu on aprehendait la crise, il m a dit qu il me certifiait que si probleme il le garderai a l hopital le temps qu on rentre.

sinon le RDV avec les 2 en meme temps... PLUS JAMAIS !!!  ils ont ete infernaux !!!
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5264 le: 07 Juin 2012 à 21:25:18 »

sinon A pese 12.2kg pour 87cm
M  10.2 pour 84cm

et Antoine a une mycose dans la bouche mais la consult a ete tellement pourrie, qu il a oublie de prescire quelque chose, je le rappele demain, j ai oublie de lui demander aussi , la prolonguation de presciption de l aerosol.

c est lui qui a du rhabiller M car elle me faisait une crise ne voulait plus que je la touche !!!  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: