je suis en guerre avec aucha* !!!
Pour l'anniversaire, j'avais pris sur leur site (moins cher qu'ailleurs) une voiture radiocommandée chicc* ... 1 mois après elle marche plus correctement ... ils m'ont dit de voir avec chicc*

chicc* dit non, ensuite ils m'ont dit "les jouets ne sont pas garanties" ... mais bien sûr

et enfin ! elle revient au tel et elle me dit : la procédure à changé pour les jouets de grande marque, ils peuvent être pris en SAV

je vous envoie par mail à formulaire à compléter
Voici mon courrier :

Seulement 1 mois après la livraison, la voiture radiocommandée ne fonctionne plus correctement : il y a un volant pour faire tourner les roues mais les roues ne tournent plus et il y a un bruit fort désagréable à la place.
Premier appel à votre SAV dont la réponse a été : "Voyez avec la marque, Chicc*" ....
Voici la réponse de Chicc*:
" Bonjour.
Nous avons pris bonne note de votre message.
Comme votre produit est encore sous garantie, c'est à Auch*n de procéder à l'échange ou au remboursement.
Nous vous conseillons donc de vous retourner vers le site d'achat.
En vous remerciant de la confiance que vous accordez à notre marque,
Nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.
Cordialement,"
Donc, retéléphone au SA* Aucha* ... qui me donne ce formulaire à compléter.
Je tiens à vous signaler (car il semble que vous ne soyez pas au courant) qu'en tant que vendeur vous avez des obligations à respecter, et que le code de la consommation est là pour protéger le consommateur. Je vous rappelle que vous me devez, à moi consommateur, une garantie légale de conformité et je tiens à vous remémorer quelques articles du code le la consommation : les articles L211-4, L211- 7, L211-9 :
Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Enfin, je vous renvoie à la page Aucha*.fr de la voiture radiocommandée Chicc* qui indique "Durée de garantie une année" :
http://www.auchan.fr/achat4/532927 Publicité mensongère

??
Après, 2 appels téléphoniques et beaucoup de temps perdu, j'espère qu'Aucha* prendra enfin ses responsabilités quant à mon article défectueux. La raison invoquée par la personne du SAV comme quoi "les jouets ne sont pas garanties" n'est pour moi qu'une simple manière de flouer le client, de le berner, bref de l'arnaquer. Les jouets comme tous les objets achetés sont couverts par le code de la consommation ...
Merci de régler au plus vite mon problème.
Copie envoyée à UF* Qu* Choisi* ainsi qu'à la DGCCR*
NOn mais !!!!