bonjour à toutes

crèche pour J et A ce matin jusqu'à 13h, elles ont tout fait pour trainer ce matin, elles y sont allées à reculons, grosse crise "veux pas aller à la crèche"

de toutes les deux!! c'est sur qu'après 10 jours à la maison rien qu'avec maman et papa, les nouveaux jouets, le PN et les spectacles, la famille.....elles ont été très chouchoutées, donc je comprend bien que c'est dur de repartir dans une routine loin de tout ça...
animel, je ne sais plus qui disait ça, mais je suis d'accord avec le fait que nos loulous ne se plaignent pas quand ils ont mal, ça rend difficile de savoir ce qu'ils ont

et en l'absence d'autres symptômes je comprend ton hésitation pour l'emmener chez le médecin! pour moi ça serait pareil! si ça ne s'étend pas et que les boutons ne sont pas plus nombreux, je crois que tu peux pour l'instant juste observer rigoureusement des règles d'hygiène simples: tu dit qu'il a la peau sèche? tu te rappelle il y a quinze jours je parlais de J et A qui avaient la peau sèche et faisaient de l'eczéma? là ça va mieux!
l'alimentation et l'hygiène corporelle y sont pour beaucoup, et avec cette période de fête, ils prennent plus de chocolat et de trucs sucrés nos loulous... des repas trop riches aussi...donc hydrate le un max avec des crèmes-lait
sans parfum, évite de trop le laver, (on lave trop nos loulous

) utilise des soins sans savon, pour tes lessives laisse tomber les lessives chimiques et les assouplissant et autre trucs qui contiennent des produits de synthèse: pour les filles ça a été radicale, la peau est redevenu toute belle, ici reste à arrêter progressivement la consommation de papillotes et autres chocolats (il en reste encore beaucoup

)
pour les boutons autour de sa bouche, pareil, as-tu des stick pour lèvres très hydratants pour peau très sèche (toujours sans parfum ni colorants...), tu lui en met en élargissant autour de la bouche sur la zone atteinte par les boutons, et quand tu le nettoie après les repas, ne frotte pas trop sa bouche, tamponne avec un coton très doux...et pas de produit pour le nettoyer genre lingettes, mais je crois que tu n'en utilises pas? a-t-il un doudou qu'il se passe sur le visage de temps en temps? pareil , lavage mais sans produits de synthèse...
je te donne ici mon point de vue, après évidemment, tu es la seule juge

bonne journée à toutes