04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 08:31:54
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 183425 fois)
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 07 Février 2016 à 22:00:33 »

Je pense que tu as franchi un grand pas en postulant ailleurs, c'est quasiment le plus difficile  . Comment vas-tu maintenant? Tu travailles tjrs à 30%?
Il faut maintenant que tu regardes devant et que tu mettes toutes les chances de ton côté. Surtout ne dévalorise jamais ta boîte actuelle en entretien. Je me souviens que j'avais préparé pour mon entretien le traitement de questions sur mon poste "ancien" en ne donnant que les aspects positifs/neutres et en travaillant sur le fait que je ne quittais pas mon poste de l'époque parce qu'il y avait des choses qui me dérangaient mais que je saisissais une opportunité.
Quand j'ai eu mon poste, je me suis de nouveau reposée plein de questions mais j'y suis allée, sans regrets  Clin d'oeil .
Tiens-nous au courant de la suite.
Je te souhaite le meilleur.
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #2401 le: 08 Février 2016 à 22:39:28 »

Je suis contente de tes nouvelles boulette !

Pour ma part j'ai pété mon plomb ça y est, et aujourd'hui ça s'est révélé bènifique, à suivre !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 10 Février 2016 à 16:42:37 »

Hello, hello!

Emyline, bénéfique? Comment ça? Tu es en repos ou...?

Noisette, oui je suis toujours présente au travail à 30%.  Les 2 dernière semaines, Je bosse pour changer de département. Et prospecte à l'extérieur aussi. Je continue à voir mon coach de vie. J'ai eu plusieurs réunions avec managers, RH, doc du travail, pour changer. Sinon je dors, je dors, je me repose les après midi. Merci pour tes encouragements!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #2403 le: 11 Février 2016 à 00:34:52 »

non je me suis sentie libérée d'un poids, il y a moins de personnes qui me traitent durement, mais ça reste dure, cependant je commence à prendre le large, à m'en taper le coquillard (même si au font j'enregistre les modifications à faire dans mon comportement).

Je suis trop exigente avec moi-même, trop stressée, et on en profite un peu, donc je continue à bosser, à faire de mon mieux, et je me dis que si ça va tant mieux, si mon mieux n'est pas leur mieux, eh bien qu'ils me licencient après tout ..

Après mon accident de voiture il y a 2 semaine j'ai été forcée de faire le ménage dans ma tête, dans ma vie, pour ne pas plonger .. j'étais dans un état second, dégoutée de ma vie, ma voiture était foutue, j'avais mal partout, blessée, j'ai commencé à libérer mon mal-être auprès du pompier dans l'ambulance (original comme séance psycho lol), puis à l'hôpital, j'ai pleuré, pleuré, pleuré, les infirmier ont été obligé de me laisser en me promettant qu'ils en parleraient auprès du médecin pour qu'il me donne quelque chose pour m'apaiser (ce qu'il n'a pas voulu faire ...)

Je vous jure, je ne voulais plus de ma vie ... Malgré mes filles, et c'est horrible d'en arriver là .. Pas au point de m'envoler non plus hein, mais je me suis fermée comme une huître, un mur, dégoutée de tout ..

Puis je me suis dis que bordel, j'aurais pu crever malheureuse quoi ! Et ça c'est hors de question ! Donc après une énième pic de ma patronne, je l'ai encore une fois ignorée, et quand elle est partie une collègue a sentit mon malaise .. et m'a forcé à cracher cette boule logée dans mon estomac depuis tant de mois ... alors j'ai tout dit, au risque que cela soit répété, je m'en foutais, après tout c'est la vérité, elle serait probablement déformé, mal comprise, mais voilà, je suis humaine, j'ai le droit au même traitement que tous ...

De là je suis revenue, lundi matin, une autre collègue absente à mon pétage de plomb est venue me réconforter, me dire qu'elle a prit mon parti, qu'elle a sommé les autres de me parler, d'arrêter de me laisser de coté, et c'est ce qu'ils ont fait. Ils sont tous gentils, mais pour une raison que j'ignore, j'étais seule, peut être malencontreusement, peut etre à cause de moi, et en ce lundi, tous mes collègue se sont intéressé à moi.

Je pleure en écrivant, c'est con, mais c'est la première fois qu'on fait un pas vers moi .. On m'a aussi parlé harcèlement, que j'étais à la limite d'y être, et qu'il fallait que je me protège mentalement.

Je suis très touchée par ce mouvement, j'espère sincèrement que même si ce ne sera pas parfait auprès de mes patronnes, je resterais au moins épaulée par mes collègues, c'est plus facile de faire face aux petites méchancetés quand d'autres personnes sont là pour toi, que quand tu encaisses et reste seule à digérer ...

Désolée pour le pavé, j'ai tellement peur que ce ne soit qu'éphémère, je suis trop contente de pouvoir dire que là, depuis lundi, je vais bien ..!
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 13 Février 2016 à 11:06:12 »

Emy line Bisou
Merci pour les nouvelles.  ça a dépoté de ton côté.
En pensées avec toi et tes poupées.
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #2405 le: 13 Février 2016 à 16:25:40 »

Oui et la semaine s' est plutôt bien passée,  j'ai du mal à relâcher ma garde mais espérons que ça dure Clin d'oeil
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 16 Mars 2016 à 14:32:41 »

Hello les filles, et noisette
J'ai décroché un entretien pour un job ailleurs!
Le plus dur reste à venir avant d'avoir le job (ou un autre d'ailleurs) mais je surfe sur cette note positive.
Au boulot, je ne suis plus rien et on me pousse gentiment vers la porte.
Ma réintégration se passe mal et tout s'oriente vers une rupture de mon contrat. J'ai fait beaucoup ces dernières semaines pour faire des propositions afin d'améliorer la situation mais la rêponse est défavorables. Du coup je suis toujours présente au bureau à 30%, c'est à dire 12h par semaine, et j'enchaîne les infections. (Dans certains cas je suis totalement en arrêt).
Je ne suis plus "en burn out" ni en dépression, même si le moral est atteint certains jours et la fatigue intense avec mes infections à répétition. Je dors mieux et plus aussi, comme A et G dorment mieux et plus. Ça n'a rien à voir quand on dort mieux et plus. Le niveau de stress est nettement plus bas.
C'est quand même dur de s'occuper du foyer (qui ne s'arrête jamais) , de ma santé et de mes pb de travail (même à 30%), mais on va dire que je tiens, et qu'il n'ya que ça à faire.
Bises à toutes
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 06 Avril 2016 à 08:57:44 »

Gros down de nouveau. Les souffrances de ces dernières années sont resortis comme des coups de manivelles et ça a généré de grosses tensions avec grand crabe  Triste
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 06 Avril 2016 à 16:21:50 »

ça en est où tes recherches de job Boulette?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 06 Avril 2016 à 17:41:11 »

Hello Druantia,
Je cherche. Pas encore la réponse pour l'entretien passé.
J'ai eu des refus aussi.
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 07 Avril 2016 à 05:58:08 »

Boulette, courage, c'est le jeu de la remonté du moral, de temps en temps, on rechute, mais on remonte plus vite que la fois précédente!!!  Clin d'oeil Plus le temps passe et plus ces période de "fond du trou" est courte...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 07 Avril 2016 à 08:52:11 »

Accroche toi Boulette! La période de recherche d'emploi est très difficile surtout quand déjà on est fragile. Les refus, les non-réponses, les attentes, c'est difficile à supporter.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2412 le: 07 Avril 2016 à 12:48:44 »

Boulette avec tout le bazard sur la loi du travail la periode n est pas propice au changement d emploi ...

J envoie des cv depuis novembre .... J ai eu 1 refus ( poste deja pourvu ... ) 30 candidatures sans aucun retour.... 1 entretien qui a ete annulé la veille car ils ont perdu un contrat donc supression de la creation de poste .... Cela ne vient pas que de toi mais de la conjoncture actuelle ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 10 Avril 2016 à 15:37:47 »

Hello!
Merci pour vos messages Sourire.
Modl, effectivement, je suis remontée plus vite que ce que je pensais Souriant
Chamouth, Gadelle, vous avez raison. Ça viendra ou ça viendra pas, je suis mes plans et c'est tout.
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 10 Avril 2016 à 21:21:35 »

Citation de: Boulette la boulette link=topic=35820.[code
msg2907142[/code]#msg2907142 date=1460295467]
Hello!
Merci pour vos messages Sourire.
Modl, effectivement, je suis remontée plus vite que ce que je pensais Souriant
Chamouth, Gadelle, vous avez raison. Ça viendra ou ça viendra pas, je suis mes plans et c'est tout.

Et tu vas voir, plus ça va aller, mieux ça va aller!!!  Sourire tu vas descendre de moins en moins bas, et de moins en moins longtemps  Clin d'oeil (bon, ça ne s'arrête jamais, c'est pour qu'on continue à apprécier quand ça va  )
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: