14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 13:08:17
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166306 fois)
Gaellounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2115 le: 11 Avril 2015 à 06:50:10 »

Merci pour ces idées mais c est plutôt le fait qu elle sont des ressorts et qu elles ne s aarrêtentjamais .... Bien sur qu elles aident unpeu trop même ;-) elles nettoient le sol quand elles font tomber de la nourriture mettent la tablela debarrasse etc ... C'est surtout qu elles ne m écoutentplus :-(
Je sais jeudi il a fait super beau mais aprèsdeux nuits pourries je n ai pas eu la forcede sortir ... Je sais que j aurais du aller au parc et sortir mais les voir sauter et courir toutela jjournée m épuise :-/

C'est surtout quand je fais la vaisselle qu elles se chamaillent pour leurs jouets ... C'estles conflits que j ai du mal à canaliser ... Jeudi je n ai fait que crier :-/ j en qai une sur les trois qui se tachent systématiquement... J ai lu sur un autre ppost que la mmain souffrait plus maintenant pour leur trois ans que pour leur deux ans ... Ici c est pareil ; elles rigolent quand je crie (je me décrédibilise et le sens quand elle rigole) elles ressemblent a des adolescentes parfois qui répondent déjà :-/
Je ne les reconnais plus en fait ... Elles étaient si bien élevées il y a quelques mois ... Devant les gens et a l école tout se passe bien mai c'estquand je suis toute seule avec eelles que j ai l impression de perdre pied et que je ne supporte plus toutes leurs bêtises ...
Je ne sais si je m exprime bien car il y a tellement de choses en ce moment qui ne vont pas bien que j arrive plus a trouver des exemples bien concrets :-/

Ce que je retiens doudou brestoise c'estqu on doit plus sortir ;-p et je note le coup des ooreillers et des batailles Bisou mercipour vos réponses en tout cas ; il faut que je leur fasse plus confiance et a moi aussi je pense ;-P 
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #2116 le: 11 Avril 2015 à 08:16:52 »

Alors ici quand cela se chamaille c est chacun choisi un jouet et hop on part dans 2 pièces differentes !

Et pour ce qui est de se défouler a la maison c est aussi normal. Elles se contiennent partout a l exterieur donc des qu elle rentrent a la maison elle se sentent en confiance donc elles se defoulent c est un peu comme si elles devennaient euphorique et ne se Controle plus enfin c esf le cas a la maison.

Ici ce qui marche dans ce cas la c est d essayer de les faire parler de leur journee d essayer de rentrer dans les details ( c est souvent dur de tomber juste) mais quand je trouve ce pourquoi ils se sont contenu comme par magie ils se calment ....

Courage  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2117 le: 12 Avril 2015 à 22:49:55 »

Coucou,

Et pour ce qui est de se défouler a la maison c est aussi normal. Elles se contiennent partout a l exterieur donc des qu elle rentrent a la maison elle se sentent en confiance donc elles se defoulent c est un peu comme si elles devennaient euphorique et ne se Controle plus enfin c esf le cas a la maison.

+1

Alors, dans le genre défouloir en intérieur, tu peux aussi leur apprendre à danser du rock, du hip-hop, de la valse... Peu importe, mais en musique. Et tu leur montres, avant d'enfin pouvoir vaquer à tes propres occupations Clin d'oeil.

Pas trop fait avec le loustic, mais énormément avec mes 2 zouaves Roulement des yeux : un balon de baudruche, ça a peu de chance de casser quoique se soit, et qu'est-ce que ça défoule à devoir le lancer sur l'autre !!! Toute façon, c'est juste impossible de lui donner de la vitesse à ce truc .

A +


Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #2118 le: 22 Avril 2015 à 16:18:58 »

Bonjour à toutes et tous!
Je poste sur ce sujet car je me sens vraiment très mal en ce moment. Pourtant, quand je lis les expériences de chacunes, ma situation n'est pas dramatique. Je suis prof en collège, à 80 %.  Mon grand de 5 ans 1/2 est adorable en ce moment, il m'aide et s'occupe bien de ses petits frères. Mes bébés sont adorables, ils dorment 12h la nuit, se réveillent rarement (je dors donc très bien). Mais je me sens pourtant dépassé. J'ai l'impression de ne rien faire correctement, je suis dépassée. Je me sens déprimée en fait alors que je ne le suis pas du tout habituellement! Je ne comprends pas..... les autres non plus d'ailleurs! Je n'ai envie de rien, je suis plutôt triste et pour une broutille, je pète les plombs, je me mets à pleurer alors que ça n'est pas grave. Nos 2 mamans nous gardent les enfants de temps en temps, on sort au moins 1 fois par mois... je travaille et mon homme garde les enfants pour que j'aille m'aérer. Pourtant, depuis 1 mois environ, je me sens mal, je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression que mon couple est à la dérive, que je ne gère rien au boulot et le quotidien de la maison me pèse énormément. Rien que de penser qu'il va falloir que je gère les enfants le matin pour aller à l'école et à la crèche, ça m'angoisse. Pourtant, je ne commence le boulot qu'à 9 voir 10h. Je ne me lève jamais avant 6h30 et je dors bien. Je suis sûre que ma vie est facilité comparé à d'autres mais là je n'en peux plus, sans pouvoir l'expliquer. Je me sens lasse, triste, dépassée, prête à pleurer à tout moment. Et je me sens molle et fatiguée alors que je ne manque pas de sommeil. J'ai honte de me sentir comme ça. Samedi nous sommes allés à un anniversaire, j'ai trop bu, j'ai raconté plein de conneries puis je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter devant les copains et copines..... je ne suis toujours pas remise, je me sens encore mal... et ça m'agace d'être comme ça! Bon, je ne suis pas sûre d'être très claire!!!!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2119 le: 22 Avril 2015 à 16:34:56 »

Tu devrais peut-être faire un bilan sanguin... un dérèglement quelque part peut expliquer un effondrement de l'humeur et une perte d'énergie.
Et puis tu dis que tu angoisses par rapport à la gestion crèche / école (...) ... est-ce que par hasard tu ne te mettrais pas trop la pression ?
Ce qui est sûr, c'est que lorsque on se sent mal alors qu'on ne s'en reconnaît pas le droit, on culpabilise et c'est encore pire après.... c'est un cercle vicieux qui s'installe.
Commence par aller voir ton médecin traitant pour t'assurer que tout va bien physiologiquement parlant. Si ton organisme est au top, tu peux aller voir un(e) psy pour essayer de comprendre l'origine de cette chute de moral.
Si tu reviens en arrière... comment s'est passée ta grossesse ? La naissance et les 1ers mois de tes loulous ? Pas d'événement que tu aurais pu "occulter" pour te protéger à cette période ?
Je t'envoie plein de Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2120 le: 22 Avril 2015 à 17:10:00 »

Kats Eyes, je reconnais bien certains éléments de ma situation dans ce que tu décris. Pour ma part, je me suis rendue compte que la gestion des enfants le matin et le soir (et les week-end que je voyais arriver avec effroi...) me posait vraiment problème. Oui, les enfants dorment la nuit, mais non, on n'a pas encore "récupéré" de nos grossesses et des premiers mois. Alors oui, je crois que la fatigue accumulée est bel et bien là, et qu'il faudra un peu plus de des nuits complètes pour se reposer. Non, élever 3 (ou 4) enfants en bas-âge, ce n'est pas du repos. Que ça exige présence et attention continuelle. Et pouvoir se décharger de temps en temps, ou régulièrement de cette pression, c'est le chemin, je pense, vers la récupération.

J'ai embauché une dame pour quelques heures par semaine, elle vient aux heures "critiques": matin (du lever au départ pour nounou/école), et le soir, quand je reviens avec les enfants, elle m'aide pour les bains, les repas, etc... et je souffle un peu. Elle me fait aussi du ménage, pliage de linge et rangement, tout ce qui prend un temps fou quand on travaille à côté et qui bouffe l'envie de se lever (je trouve). Depuis 3 semaines qu'elle est là, je commence à me sentir mieux, même si physiquement, je suis loin d'être au top, mon corps est épuisé, j'ai besoin de soin type kiné et autre ostéo régulièrement. J'en suis arrivée à cette solution car j'ai été arrêté pour des douleurs aux épaules pendant 3 semaines, je ne pouvais plus porter aucun de mes enfants, pas même les bébés (qui sont un peu plus jeunes que les tiens). Tant que les enfants ne seront pas autonomes (s'habiller, se laver, manger, etc...), les journées seront harassantes. J'ai donc, personnellement, l'intention de garder cette dame pour m'aider, même les fois où mon mari est là. Qu'on ait un peu la possibilité de se reposer sur quelqu'un d'autre. Bon, nous c'est différent, on n'a pas de famille à proximité... mais quand même. Certes, c'est un budget, mais on a estimé que notre couple et notre famille méritait cet investissement.

Bon courage, et +1 avec flo31, une carence en fer peut expliquer aussi un sentiment de fatigue et d'épuisement. ou un petit boost de vitamine D, ça ne peut pas faire de mal.

Et quant au craquage devant les amis, évidemment ça arrive! Et les amis sont aussi fait pour ça, ne culpabilise pas, nous ne sommes pas des wonder mamans. En fait, si, nous sommes des wonder mamans, parce que lorsqu'on tombe, on apprend à se relever. Tu vas y arriver, j'en suis sûre!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #2121 le: 23 Avril 2015 à 15:12:55 »

Merci les filles pour votre soutien et vos témoignages!  Flo, ma grossesse s'est super bien passée,  les premiers ont été fatigants mais pas de souci particulier.  J'ai eu du mal à supporter de rester à la maison pendant 6 mois avec mes bébés.  Ça allait mieux quand j'ai repris le boulot mais à partir de là j'ai eu l'impression de vivre dans un tourbillon permanent. Les bébés ont été souvent malades cet hiver (au moins 5 bronchiolites et des gastros) et le plus dur a été la gestion du temps avec les soins à donner (20 minutes d'aérosols pour chaque bébé matin et soir d'octobre à février presque sans discontinuer). Je pense que je me mets la pression en effet car j'ai toujours l'impression de ne rien faire correctement:  dans mon boulot, dans mon rôle de maman mais aussi dans mon relation avec mon homme ( sentiments et intimité). Je crois aussi que j'ai aussi depuis toujoursun problème d'estime de soi.
Druantia, j'ai moi aussi une aide extérieure: une dame vient faire le ménage 2h par semaine et ça c'est super!
En fait le truc c'est que j'ai l'impression que ça a été"TROP"facile et que j'ai encaissé jusqu'à maintenant.... c'est peut être le trop plein..... ça me stresse de devenir stressée et dépressive car c'est le cas de mon frère et d'autres personnes dans ma famille et je croyais être épargnée par tout ça. ?.. d'ailleurs c'est l'image que je donne aussi: je suis quelqu'un de simple, sans stress avec la joie de vivre.... les gens s'attendent donc que j'aille toujours bien et ne comprennent pas quand je me sens moins bien. Bon c'est compliqué tout ça,  j'essaie de relativiser mais ce sentiment d'avoir honte de qui je suis, de ne pas être bien dans mes baskets,  je DÉTESTE vraiment! J'ai demandé à ma généraliste de faire des séances d'hypnose,  je pense que ça pourrait m'aider à chasser cette tristesse et cette lassitude que je n'avais jamais vécues.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #2122 le: 24 Avril 2015 à 11:39:28 »

courage Kats eyes, je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris,  j'aurai pu ecrire ces mots il y a quelques mois.  Les mois d'hiver ont l'air d'avoir été pénible pour vous avec les maladies etc... avec les beaux jours qui arrivent ca ira mieux.  Mes garçons ont eu un hiver difficile l'année dernière,  malades d'octobre a mars , je sais a quel point c'est chaud de zig zager entre nuits de merdes, et double journée maison , boulot. Je sais a quel point , on se transforme en automat pour effectuer toujours les mêmes tâches en double. .. un conseil si je peux me permettre, relâche la pression , ce qui n'est pas fait aujourd'hui , attendra demain ou ce week end par exemple. moi jle fais et j'ai moins cette sensation d'avoir un quotidien qui sent le bouc  ...
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #2123 le: 24 Avril 2015 à 19:10:15 »

Merci Vanessa! Ca fait du bien de savoir que quelqu'un a ressenti les mêmes choses que moi, j'ai vraiment l'impression en ce moment d'être à côté de la plaque,  de ne pas être enphase avec les gens... je ne sais pas comment dire!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2124 le: 25 Avril 2015 à 17:18:34 »

Salut les filles, katseyes, Gaellounette, Druantia,
On a le droit d'être mal, dépassée, de trouver que c'est trop dur. Ça ne fait pas se sentir mieux mais on a le droit, et c'est comme ça. La terre entière peut ne pas comprendre ou nous juger, c'est malheureusement la réalité, c'est extrême. Je dis ça surtout en référence à ta culpabilité KatsEyes, j'ai la même. Mais mon entourage a été, je trouve, un facteur énorme  (d'incompréhension) pour que je me sente comme ça.
Chez moi, rien n'est idéal, je ne suis pas la mère que j'aurai aimé être, rien n'est comme prévu.
Dans le creux de la vague, seule (sans le papa) et sans soutien, j'ai pris (avec effroi) des décisions qui m'ont chahutée encore plus en pleine tempête, mais qui m'ont amenée à une base qui me permets de me stabiliser ainsi que notre foyer: la crèche toute la semaine, femme de ménage qui fait nounou le matin et qui me les emmène à la crèche, travail réduit à 80% et rétrogradation, et pendant les 5 derniers mois j'ai commandé des repas traiteurs car impossible de cuisiner. Ma mère a aussi déménagée il y a 3 mois et vient presque tous les samedis après-midis m'aider. Le papa gère plus et mieux maintenant et notre couple se débrouille. Il s'occupe seul des enfants le vendredi soir quand je vais au Kayak, et va les chercher 2 soirs par semaine ce qui le permet de sortir un peu plus tard au travail. Depuis ce matin il est parti en californie pour 8 jours, et la semaine prochaine la crèche est fermée. J'ai mis en place belle soeur et beau frère (mais avec peu de certitude et pas mal de complications pfffff), ma mère, la femme de ménage. J'appréhende...et prévois de faire sauter: Kayak, ménage, Boulot si ça colle pas  .
Malgré cette organisation à échelle industrielle (oui oui vous pouvez le dire), je suis très fatiguée. J'aimerai dire qu'avec tout ça, toute cette aide ça va d'enfer j'ai la mega patate, mais non, j'ai mal au dos, et souvent débordée. Par moment je me juge, je me dis: "mais comment se fait-il que je n'arrive pas à tout faire?" Mais y'a pas de réponse à cette question. C'est comme ça, avec A et G, pour le pire....mais aussi pour le meilleur  Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2125 le: 25 Avril 2015 à 18:05:27 »

Outre la fatigue physique, je crois, comme tu l'expliques, que de nombreux effondrement sont dus au fait que l'on se met la pression pour faire correspondre l'image de la mère rêvée à celle de la mère réelle ( idem pour les enfants et le couple). La discordance entre les 2 images entraîne une culpabilité et on finit par se juger au-travers de ce que l'on pense que les autres voient et de la manière dont on se pense jugée par les autres. Et la, BADABOUM ! Le cercle vicieux se met en route et tout s'effondre.
S'en sortir c'est mettre un bon coup de pied dans ce fonctionnement-là, c'est laisser cette image idéalisée (merci les contes de fée...  Tire la langue ) à sa place et surtout loin de nous, c'est se regarder soi et pas en fonction de ce que l'on imagine des autres, c'est comprendre que chacun(e) est faillible à un moment ou à un autre et que c'est ce qui nous construit. Comment un enfant peut-il se construire avec Super-Maman ? Super-Maman ne peut que mettre la pression à son enfant qui ne se sentira jamais à la hauteur de sa perfection. Zou, Super-Maman aux oubliettes et vive Maman-tout-court !
Quand on s'est trop mis la pression, c'est très difficile de retomber sur ses pattes mais c'est possible et il faut aussi savoir se faire aider. Accepter d'avoir besoin d'aide, c'est déjà un sacré pas en avant. J'en suis là. Le chemin est encore long mais j'avance... avec de nouvelles craintes que j'essaie de taire: comment est-ce que je gèrerai une fois divorcée avec 1 ado et 2 pré-ados ? Est-ce que je ne vais pas être dépassée par mes enfants ? ... et j'en passe. Mon progrès: ne plus me laisser submerger par ces interrogations et me dire qu'on avance d'un pas à la fois, qu'en cas de besoin il y a des professionnels pour aider et puis, après tout, tous les enfants de divorcés ne développent pas des problèmes personnels / scolaires (...). Et puis crotte, je vais juste essayer d'être heureuse avec mes enfants, c'est déjà pas mal, non ?  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2126 le: 25 Avril 2015 à 21:23:28 »

Outre la fatigue physique, je crois, comme tu l'expliques, que de nombreux effondrement sont dus au fait que l'on se met la pression pour faire correspondre l'image de la mère rêvée à celle de la mère réelle ( idem pour les enfants et le couple). La discordance entre les 2 images entraîne une culpabilité et on finit par se juger au-travers de ce que l'on pense que les autres voient et de la manière dont on se pense jugée par les autres. Et la, BADABOUM ! Le cercle vicieux se met en route et tout s'effondre.
S'en sortir c'est mettre un bon coup de pied dans ce fonctionnement-là, c'est laisser cette image idéalisée (merci les contes de fée...  Tire la langue ) à sa place et surtout loin de nous, c'est se regarder soi et pas en fonction de ce que l'on imagine des autres, c'est comprendre que chacun(e) est faillible à un moment ou à un autre et que c'est ce qui nous construit. Comment un enfant peut-il se construire avec Super-Maman ? Super-Maman ne peut que mettre la pression à son enfant qui ne se sentira jamais à la hauteur de sa perfection. Zou, Super-Maman aux oubliettes et vive Maman-tout-court !
Quand on s'est trop mis la pression, c'est très difficile de retomber sur ses pattes mais c'est possible et il faut aussi savoir se faire aider. Accepter d'avoir besoin d'aide, c'est déjà un sacré pas en avant.

J'aime beaucoup ce que tu dis, Flo! C'est tellement vrai!


Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
dinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.064


septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!


« Répondre #2127 le: 28 Avril 2015 à 23:47:57 »

Tu devrais peut-être faire un bilan sanguin... un dérèglement quelque part peut expliquer un effondrement de l'humeur et une perte d'énergie.
Et puis tu dis que tu angoisses par rapport à la gestion crèche / école (...) ... est-ce que par hasard tu ne te mettrais pas trop la pression ?
Ce qui est sûr, c'est que lorsque on se sent mal alors qu'on ne s'en reconnaît pas le droit, on culpabilise et c'est encore pire après.... c'est un cercle vicieux qui s'installe.
Commence par aller voir ton médecin traitant pour t'assurer que tout va bien physiologiquement parlant. Si ton organisme est au top, tu peux aller voir un(e) psy pour essayer de comprendre l'origine de cette chute de moral.
Si tu reviens en arrière... comment s'est passée ta grossesse ? La naissance et les 1ers mois de tes loulous ? Pas d'événement que tu aurais pu "occulter" pour te protéger à cette période ?
Je t'envoie plein de Bisou Bisou Bisou
kats eyes je rejoins flo pour le bilan sanguin pour la thyroide notamment Clin d'oeil tient nous au courant

je ne suis pas la mère que j'aurai aimé être, rien n'est comme prévu.
c'est exactement l'idée que je partageais à une amie il y a quelques jours!

courage les filles je passe en express (les septembrettes 2013 ne seront pas surprise  Tire la langue Clin d'oeilBisou Bisou
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #2128 le: 29 Avril 2015 à 15:54:31 »

Salut! J'ai pris rendez vous chez le doc pour faire le point et faire éventuellement un bilan sanguin.  Ça va mieux en ce début de semaine.... bon il faut dire qu'avec la reprise du boulot,  on a plus le temps de se regarder,  de s'apitoyer donc en apparence ça va mieux.  Le fait d'être dans l'action m'aide à me poser moins de questions.  Mais j'ai l'impression que ça peut basculer à chaque instant et je sens une certaine "fragilité" que je ne ressentais pas avant.
J'ai aussi pris rdv chez une diététicienne,  pour avoir l'impression de m'occuper de moi.... mais le rdv n'est que fin juin..... bon je crois que de toute façon le problème n'est pas vraiment mon poids mais l'image que j'ai de moi! Allez, y'a du boulot!
Boulette, comment ça va? Cette semaine marathon n'est pas trop épuisante et stressante?
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2129 le: 01 Mai 2015 à 15:45:25 »

Affreux.
Pff. Enfin ptetre pas tans que ça, mais je suis épuisée à jongler entre les différentes contrariétés et contraintes. 
J'vous raconte?
J1(samedi): Drame gémellaire international de pas voir papa ce matin; arriver à la piscine fût un exploit; après 40 tours de toboggan (eh oui, 20 x2) et de multiples tentatives aquatiques, gros bazar pour rentrer dans le parking bloqué par les visiteurs de La Foire Du Livre, j'ai conduit le tank dans la spirale redoutée du parking saturé, et transporté les crabes endormis jusqu'à leur lit. Ma botte secrète pour éviter le pétage de durite: maman.
J2: bon ma foi, après une préparation un peu stressée quand même mais pas trop (une exped à préparer seule, c'est pas le truc le plus fun), je conduit les cocos (avec le tank plein comme un oeuf)  chez BS et BF jusqu'à demain! Liberté!!!!!! Salon du livre pour moi+ restau entre copines midi, gros triage de mes affaires (que ça fait 2 ans que je veux le faire), et restau le soir avec des potes. Liberté!!!!!!!!!
J3: se lever pour aller bosser.... où es tu ma liberté?
J4: m'ont bien fait la vie les cocos hier soir. Et ce matin avant que je parte au boulo. Pourquoi sont ils des anges chez les autres et des 😈 avec moi?
J5: my liberty is definitely gone....
J6: had a difficult start of the day I guess(?): baby(ies?) awake at 5:30 am but I didn't respond, then finally woke up @ 7 -and couldn't find any way to go to the toilets since- got injured by both twins lauching baby books - yes, those carton heavy ones- on my toes, and laughing at me screaming. Then the babysitter came in -day care is closed this week- and requested to be paid today. But by misunderstanding she thought I would pay 20 E/h though I said 10E/h. Then I ended up (but I'm very unsatisfied with that) paying 170E (+ lunch for her) for 12hrs babysitting and still feeling like a tightwad. And what was I expecting? a perfect happy life? I should have taken a coffee before all of that.
Anf after coffee: et là j'étais en train de scanner un doc de 100 pages (que je peux pas dérelier) et un collègue badge sur la scanneuse pendant que j'y suis et ruine mon travail à la page 30!!!!!😡
J7: NDM, G m'en fait vraiment voir. A la maison et dehors il pleut non stop. Fêtez bien le travail. Moi ça me sort par les trous de nez. Heureusement maman est là et s'occupent d'eux quand ils sont trop crapule, et moi je vais me réfugier dans mon lit.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: