03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 07:09:18
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 178153 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 31 Mars 2015 à 21:35:31 »

Me revoilà.
J'ai cumulé trop de fatigue, même de retour de vacances à la neige, c'est balot.
Je me sens bien seule dans cet état. A qui se confier? La plupart des gens veulent pas entendre ces choses là.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #2101 le: 31 Mars 2015 à 22:11:05 »

cc caro. si ca te dit tu peux me contacter en mp. des que jallume lordi je tenverrai mes coordonnees pr quon puisse papoter un peu. si on peut saider Clin d'oeil :*
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 01 Avril 2015 à 08:29:08 »

Caro je compatis vraiment les ndm se suivent ici aussi depuis toujours! J ai l impression que tu est vraiment plus epanoui hors boulot non? Ne peux tu pas te faire arreter pour dépression quelque temps histoire de te concentrer sur ta guérison?  Comme dinou si ta besoin de vider ton sac je peux te filer mon numéro  si ca peut aider?
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 01 Avril 2015 à 11:11:29 »

Je vais mieux mais suis fragile en çe qui concerne le burn out car toutes les ptites contraintes et contrariétés du quotidien me fatiguent rapidement, étant donné que mes niveaux énergétiques sont assez bas (et ça remontera pas en 3 nuits correctes).

Désolé , je voulais te répondre suite à ce message et puis je n'ai pas pris le temps tout de suite et j'ai zappé .

Je voulais juste reprendre cette phrase .
j'ai longtemps ressenti la même chose . Des périodes où je me sentais mieux mais où je sentais que les batteries étaient à leur minimum et qu'un rien pouvait me faire refaire marche arrière .

Je peux simplement te dire qu'il y a un moment où les réserves énergétiques remontent peu à peu et les moments de moins bien sont moins prononcés et/où durent moins longtemps .

Chez moi ça a commencé quand on a vraiment mieux dormi ( et il a fallu attendre leur 3 ans environ ) et puis l'école m'a bien soulagée .
Mais l'an dernier par exemple j'étais encore stressée à l'idée de passer la journée complète du mercredi avec eux .
Maintenant ça va .

Continue de te faire aider , trouves des personnes à qui te confier pour passer les caps difficiles .
Mais oui , c'est certain , il y a un moment où on sort la tête de l'eau  Bisou
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 01 Avril 2015 à 14:13:48 »

je crois en effet que le manque de sommeil est pour beaucoup dans le fait de manquer d'énergie pour le quotidien, dans le fait de déprimer, et tant d'autres choses d'ailleurs (irritabilité, intolérance, absence d'engouement pour les activités avec les bébés etc). ici cest pareil. les nuits hachées depuis 19 mois maintenant sont pénibles a supporter sur le long terme. les quelques fois où les bébés ont dormi plusieurs nuits entières de suite, je me suis sentie revivre dans mes journées, voire meme galvanisée... j'en parlais à mon docteur l'autre fois. il me disait que la privation de sommeil était utilisée comme technique de torture par les tortionnaires durant certaines guerres, pour faire parler les ennemis (et j'imagine que certains soit devenaient fous soit en mourraient). pour dire qu'il n'était pas surpris de mon discours lorsque je lui disais vivre ce manque de sommeil comme une torture!

vegg ton expérience me rassure et en meme temps m'effraie un peu... attendre leurs 3 ans  rassurant parce qu'on se sent moins seule, effrayant parce qu'ici on en est qu'à la moitié. et ça me pose question pour le coup, est ce "normal" qu'un bébé ne dorme pas la nuit complète à un an passé?

je réfléchis à aller rencontrer un pédopsy pour pouvoir aborder le sujet... des fois que ca améliorerait "comme par magie" la situation.

je comprend caro que lorsque nos propres besoins physiologiques ne sont pas respectés, il devient difficile de mettre de l'énergie dans autre chose. on voudrait juste pouvoir récupérer du sommeil pour commencer. ce que je trouve culpabilisant cest qu'en attendant que la situation s'améliore (et on garde l'espoir, ce jour arrivera  Clin d'oeil ), j'ai peur que mon "mal etre" ne m'empeche de profiter de ces premières années avec mes enfants, que cela influe sur mes enfants eux memes...
sans parler de la phase ou on perd un peu d'estime et de confiance en soi. j'en suis aujourd'hui a me sentir rabaisser régulièrement (sans que ca ne soit réellement le cas parfois), à etre envieuse d'autres mamans autour de moi, à me sentir incapable de tout... c'est finalement terrible de se dire que ce seul manque de sommeil accumulé entraine tant de choses ingérables, insupportables, au point de perdre totalement confiance en soi, de ne pas parvenir a s'épanouir de cette maternité nouvelle, de s'enfermer socialement bref j'en passe.

qu'à tu pensé du bouquin que je t'avais conseillé?

Bisou Bisou aux mamans qui subissent le burn out
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 01 Avril 2015 à 20:18:40 »

ah oui et autre maltraitance, celle faites a mes oreilles! l'impression que les tympans vont parfois eclater!
mais je vous apprend rien j'imagine que cest pareil chez vous aussi  Bisou
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 01 Avril 2015 à 21:00:05 »

Coucou Vegg, Skinny, Dinou Souriant Bisou Bisou Bisou
Oh waw quelle belle surprise Bisou Sourire , je suis émue, je ne pensais trouver tant de soutien !

Oui Dinou, je lis ton bouquin et je suis vers la fin. Très...profond, et touchant et...précis. J'admire cet ouvrage, et merci à toi de m'avoir aiguillée dessus.

Oui je ne suis pas heureuse au travail. Me faire arrêter oui, j'y ai pensé. Quand grand crabe s'érait fait viré, c'était un risque inconcevable pour notre famille. je dois faire attention car il y a un risque de perdre mon job comme ça. Donc pas trop décidée à faire ça.

Quand tu dis Vegg que tu redoutais les mercredis avec tes enfants, moi je t'avoue que des fois j'ai ça juste avant le weekend, ça me fait du bien de voilr que ce n'est pas que chez moi.

Merci milles fois pour votre soutien Sourire
Journalisée

skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 01 Avril 2015 à 22:54:49 »

Dinou plein de livres et etudes nous disent qu il est normal qu un enfant d un an ne dorment pas une nuit entière sans réveils..
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 02 Avril 2015 à 11:45:31 »

Bonjour à toutes, je viens vous rejoindre sur ce fil...
Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai 4 bouts, et ils sont tous petits... J'ai repris le travail fin novembre, quand les fillettes ont eu 6 mois. Je prépare une thèse de doctorat, et tout mon entourage (hormis mon époux) s'évertue à me dire que c'est difficile sinon impossible de faire une thèse avec 4 enfants en bas-age.

L'aînée avait 3 ans et 3 mois quand les jumelles sont nées. Fiston avait 17 mois... J'ai eu une TISF vers les 3 mois des filles, car mon mari avait un planning de boulot bien chargé (il est prof), c'était la rentrée scolaire. J'allaitais encore les jumelles, et le soir, seule avec les 4, le créneau 17h30-19h m'épuisait littéralement... Vers leur 5 mois, elles ne faisaient toujours pas leurs nuits, j'étais sur les rotules, mais n'avait pas encore repris le boulot, et dans mon quotidien, je laissais quand même les fillettes chez nounou par demi-journée pour pouvoir souffler un peu (et préparer ma reprise du boulot)...

Je sors d'arrêt de travail (3 semaines) pour de violentes douleurs aux épaules: trop de boulot, trop de fatigue, trop de tout en fait... et aussi trop de culpabilité de ne pas réussir à avancer ma thèse comme je le souhaite, de ne pas être l'épouse que mon mari souhaiterait...

J'ai décidé d'embaucher une 2ème nounou, mais à domicile cette fois. Elle vient les matins et soir quand mon mari n'est pas là, et les samedis pour que j'ai quand même des moments pour souffler... Bon, c'est tout récent, ça fait juste quelques jours. Je pense que l'effet escompté (récupérer de l'énergie) n'est pas encore arrivé... mais j'espère que ça va venir vite.

J'ai des difficultés à me concentrer, une thèse ça nécessite un max de concentration et d'attention, et je n'y arrive pas. Je procrastine, et j'ai toujours d'excellentes raisons pour ça. Mais le résultat est le même, ma thèse n'avance pas, le temps court, et moi j'ai l'impression d'être sans cesse en train de chercher des solutions pour que ça aille mieux, ou plutôt pour que ça n'aille pas pire... Je ne suis pas tout à fait en burn-out, mais j'ai toujours l'impression d'être sur le bord de la falaise. Il y a des jours où je suis tellement fatiguée et moralement épuisée que j'ai envie de me laisser tomber, pensant alors que je serai hospitalisée et que j'aurai quelques jours "rien qu'à moi, juste à moi, sans cris, sans pleurs, sans contraintes, sans culpabilité d'être toujours trop fatiguée pour faire l'amour à mon mari"... et puis non, je ne m'autorise pas cette chute. Je n'ai pas le droit. et puis j'aime tellement mes enfants, leurs sourires me font oublier la fatigue... jusqu'à leur prochaine crise de larmes...

Je ressens un irrépressible besoin de tout plaquer, et m'accorer du temps juste à moi. Et en même temps, si j'en avais, je crois que je ne saurai même pas quoi en faire à part dormir... et moralement, ça ne m'aiderait pas, car je suis plutôt quelqu'un d'actif (d'aucun dirait hyperactif).

Je n'ai plus d'autres solutions que d'attendre que tout ce que j'ai semé prenne racine. Je voulais juste partager ça avec vous.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 02 Avril 2015 à 14:37:04 »

Courage Boulette  Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage Druantia  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je n'avais pas encore les jumelles quand j'ai aussi pensé à me faire hospitaliser pour ne m'occuper de rien, penser à rien, dormir. Micromouth avait presque 3 ans. Cela faisait 3 ans que nos nuits étaient plus que chaotiques...
J'étais au bout du bout, m'occuper de mes enfants n'étaient plus un plaisir. Plus rien n'était un plaisir. Je n'avais même plus envie de rentrer chez moi le soir.
Arrêt de travail, repos, aide médicale pour Micromouth, nouvelle organisation le soir pour m'aider (mon mari travaillait énormément et était tous les 15 jours en déplacement 3-4 jours) Voilà les solutions qui ont été finalement mises en oeuvre et non une mise en maison de repos comme j'en rêvais.
J'ai remonté la pente ...et les jumelles sont arrivées. J'ai pris peur. J'ai enfin sauté le pas d'aller voir un psy pdt ma grossesse. Et finalement le psy m'a été utile pour autre chose car mes jumelles que j'avais eu tant de mal à accepter dans mon ventre étaient malades et j'étais finalement pas sûre qu'elles arrivent au bout. Il fallait peut-être qu'on en passe par là pour que je m'accroche.
Voilà 3 mois que j'ai repris le travail. Je me suis autorisée un 80%. Dur pour moi mais mon mari a joué le jeu aussi et s'est mis à 80%. On en bave. C'était un mauvais calcul. Même charge de travail, temps en moins, on court, on dort peu, on est sur les genoux. Ma santé n'est pas bonne. Mes garçons ont appelé leur Mamie pour s'organiser leurs vacances d'été chez elle 'comme ça vous serez tranquilles' (ça fait mal!  Triste ).  Tous les signes montrent que ça ne va pas. Et je n'ai vraiment mais vraiment pas envie de retomber dans le même schéma dépressif qu'il y a 2 ans. Je sens que j'en suis à la limite. Je prends donc les devant. J'ai prévenu mon employeur que ça n'allait pas. J'ai été arrếté deux jours parce que j'ai pas voulu plus. Derrière j'ai pris une semaine de vacances (je suis dedans) avec les garçons à l'école, les filles à la crèche. Et l'objectif est de réfléchir à comment vivre tout simplement, et non pas survivre comme on le fait depuis 3 mois.
Si c'est de prendre un CP total, alors je le prendrai. Mais je ne suis pas sûre que ça me reposera bcp. Mon travail est quand même aussi mon exutoire.
J'espère qu'on trouvera la bonne solution pour nous tous.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 02 Avril 2015 à 22:16:49 »

Sourire chamouth, j'adore les pseudo de tes timouth  Sourire. Quel âge ont tes nanomouthesses?
J'espère que tu vas récupérer tes esprits çette semaine.

Druantia, quel challenge tu as! Je ne sais pas si je suis admirative ou si ça m'impressionne au point de me faire peur. Tu places la barre drôlement haut pour moi!

J'ai réintégré le chat aujourd'hui après 1 an chez un copain. L'autre chat est parti définitivement dans une autre famille et c'est trop dur pour moi de prendre de ses nouvelles. C'est comme ça. Arthur et Guillaume ne l'ont pas encore vue, car elle se planque 😊. Pov ninette.
Aujourd'hui journée pour boulette   Sourire: la boite fermée Sourire, les ticrabes à la crèche  Sourire Sourire, la femme de ménage  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Souriant, suis donc allée cherché le chat, mis en vente des trucs sur le coicoin (plus de place nul part dans l'appart ! ) , déjeuné au kebab du coin avec grand crabe, puis somnolé toute l'aprem chez le coiffeur (yay...!), pour finir dans une boutique de lingerie faisant une liquidation avant travaux.  Souriant, suis allée récupèré les minicrabes et on a passé une bonne soirée tous ensemble avec ce temps exécrable dehors. Je suis toujours aussi exténuée et j'ai un méchant rhume/bronchite, mais j'ai bien rigolé aujourd'hui Souriant.

🍀🍀🍀😘😘 des tonnes de bisous pour vous les filles.
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 03 Avril 2015 à 17:03:37 »

Mes jumelles auront 10 mois samedi.

Ca fait plaisir de lire la bonne journée que tu as passée Boulette.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Gaellounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 10 Avril 2015 à 09:54:28 »

Bonjour

Désolée j'ai pas le temps de lire tous les messages et puis vu que mes yeux pleurentcomme dirait ma ggrande je ne pourrais sans doute pas être réactive ...
Je me réinscritaaujourd'hui car je n en peux plus Pleurs
Mes filles ont 5 ans et demi pour la grande et les jumelles ont 3ans et dem
Hier c'étaitla ggrève de l école; je les ai ddonc garde et elles ont été infernales ...elles ne m écoutent pas et n en font qu'à leur tête ... J'ai l impression d'être sous l eau
L'appartement est dans un état pitoyable car a chaque fois que je m attèle à qqchose elles se chamaillent etcrient
Je fais lappolice constamment ; elles s endorment super tard et se reveillent encore regulierement la nuit ...
On est séparé avec le papa et c'estcomplique car on s entraide mais en fait je me rends compte qu'onss'entraide trop ... N ayant pas de garde définie rien n est bloqué...
Pour les vacances d avril je vais être seule avec elles deux semaines puisque lui va travailler et que les grands parents sont indisponibles .... Les filles j ai peur de la suite
Suis je vraiment une mauvaise mère ? 

Je suis désolée d'avoir écrit autant mais j en avais besoin ...
Je suis preneuse de tous les conseils Bisou
Merci pour votre écoute 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2113 le: 10 Avril 2015 à 15:29:02 »

Coucou,

Ce qui me vient de suite en tête : elles ne participent pas, même un tout petit peu, à leur niveau, à ce que tu fais ?

- Passer un coup de balai : elles sont avec leurs balayettes. Et même si elles étalent plus qu'elles ne ramassent, c'est pô grave pourvu qu'elles ne se chamaillent pas Sourire.
- Un coup d'aspi : elles ont droit aussi d'essayer, même si pour cela tu leur attribues un tour, et un décompte du temps avec la trotteuse de ta montre qui fait un tour (et c'est l'autre qui donne les top des tours de trotteuse)
- Un coup de serpillaire : chacune une éponge, et ma foi, si tu y passes 2 fois plus de temps que toi toute seule, au moins tu as pu faire Tire la langue.
- Les carreaux/les poussières... Chacune un chiffon !
- Les machines à laver : elles aident à sortir le linge/les petites cuillères. Elles étendent les chaussettes, plient les petites culottes... Tu verras qu'elles vont aussi te trouver des idées de trucs possible, si tu leur en donnes la possibilité Clin d'oeil.
- La cuisine : un couteau à bout rond, chacune à un bout de la table Clin d'oeil, et on coupe les fruits pour une salade de fruits, les courgettes,... puis des choses plus difficile comme la carotte ou les pommes de terre (le loustic y arrive ! Ce n'est pas calibré, mais qu'importe)

A 3ans, on aime surtout aider à faire comme Papa/Maman. C'est aussi comme ça que la confiance, l'écoute, puis la discipline s'installe Clin d'oeil.

Et puis dès que tu peux : sortez ! Jardin public, pelouse avec un 3 ballons/balles, des bottes les jours de pluie... un petit goûter, puis un pique nique si ça marche mieux Sourire. Ce sont souvent des moments qui permettent aussi, en tant que parents, de souffler, un peu .
Et si vraiment on ne peut pas sortir : tire de peluches, chacune derrière sa tranchée (un lit, un canapé, une barrière de chaises si tu n'as pas peur de mettre un peu de désordre dans le salon... Que l'on range ensemble après, évidemment !).

Passe du temps avec elles, pour gagner finalement du temps. Et t'en libérer aussi Bisou.

Et sinon, à l'école, ça se passe comment ?

Bon, en vrac tout ça, suite à un premier message Clin d'oeil. Sans doute je ne vois pas tout ! A toi de dire les situations bien exact où tout par à l'envers Clin d'oeil.

Et puis non, tu n'es pas une mauvaise Maman. Débordée, sans doute, et normal ! Mais qui pose les problèmes, parce que tu aiment tes filles. Et Vous allez donc, ensemble, trouver des solutions Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 10 Avril 2015 à 22:20:17 »

+1 doudou brestoise .
Ici je fais pareil, ils " m'aident " dans les travaux de ménages. 
c'est sur les choses prennent + de temps mais il n'y a plus de crise car c'est interdit de faire des trucs d'adultes.Je trouve ca meme plutot cool car si je leur demande de mettre la table par exemple , ils le font vraiment a même pas 3 ans. Et quel plaisir de voir la fierté de m'aider dans leurs yeux. Ce fichu burn out s'est aussi invité dans ma maison il y a quelques mois et je crois en être sortie aujd. Mais il faut apprendre a lâcher prise et se dire que la mère parfaite qu'on voit dans les séries tv , ben , elle n'existe qu'à la tv. courage a vous toutes.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: