29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 08:06:50
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 177615 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2070 le: 03 Décembre 2014 à 09:02:29 »

Merci Vanessa et Celine, y'a eu un miracle: G a mieux dormi (2 cauchemars quand même)
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 03 Décembre 2014 à 22:46:15 »

C'est déjà mieux, tant mieux.
Prend soin de toi.
Bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 04 Décembre 2014 à 15:05:23 »

Merci Celibe.
Bonne nuit cette nuit. On remonte la pente!
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 04 Décembre 2014 à 21:42:56 »

super Boulette ! demain matin ce sera grass mat'
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 15 Décembre 2014 à 06:55:34 »

Après 2 selaines d'arrêt poyr accident du travail, je reprends aujourd'hui à 50%. Pas envie. Mais bon  Tire la langue!
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2075 le: 15 Décembre 2014 à 08:02:30 »

Bon courage pour la reprise, Boulette  Bisou

A ton boulot, pour ton accident de travail, ils ont fait un arbre des causes, au moins ?
Même si la commande "fermer" est activée, la cellule de sécurité de l'ascenseur aurait dû te détecter (c'est clair que ça ne change pas ton pb mais ça éviterait peut-être un autre accident. )

Vanessa, faut vraiment que tu parviennes à faire abstraction de ces c0ns. Ils ont décidé de te pourrir la vie ; laisse les mariner dans leur coin. Ce sont eux les plus dérangés. Ne gâche pas ta relation avec tes enfants.  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2076 le: 15 Décembre 2014 à 10:29:38 »

Bon courage Boulette  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 15 Décembre 2014 à 11:05:28 »

Vanessa, faut vraiment que tu parviennes à faire abstraction de ces c0ns. Ils ont décidé de te pourrir la vie ; laisse les mariner dans leur coin. Ce sont eux les plus dérangés. Ne gâche pas ta relation avec tes enfants.  Bisou

+1 Bisou Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 15 Décembre 2014 à 20:36:30 »

Hello Chouss, ben justement l'arbre des causes est en cours et c'est pas plaisant.
Excusez moi mais j'ai vécu une expérience très déplaisante aujourd'hui au boulot et j'ai besoin de me confier cash.
J'ai repris le travail aujourd'hui. À 4h, hygiène& sécurité m'a invitée à une réunion pour l'enquête de l'accident que j'ai eu au boulot. Comme j'ai été en arrêt, c'est peut être un accident qui a "causé un perte de temps de travail", ils doivent déterminer la cause et su la cause est liée vraiment au travail, la direction doit en être informée. Pendant ce meeting qui a été peu agréable dès le début, le direçteur de H&S a dit qu'il ne comprenait pas que ça ait pu arriver, que lui même a fait des tests, et que ce n'était pas possible, qu'il pensait qu'il y avait d'autres causes à ma douleur à l'épaule. J'ai dit qu'il y avait 2 personnes dans l'ascenseur, qui pouvaient expliquer ce qu'il s'était passé car moi je n'ai pas vu la porte de l'ascenseur arriver. Ils ont dit non comme ils ne peuvent pas envoyé un email à 500 personnes dans tout le bâtiment pour retrouver ces personnes. Ils ont dit également que le fait que j'ai 2 enfants en bas âge peut être un facteur aggravant sur la douleur que j'ai eu par la suite de ce choc avec l'ascenseur (ça m'a choquée). Heureusement mon manager était là et a dit qu'il connaissait un grand mec qui avait été cogné avec force par un ascenseur et qu'il pouvait leur donner le nom pour qu'il leur explique. Là encore, ils ont dit non, et que ça n'allait pas les aider pour le cas présent. Ils ont commencé à me questionner sur ma blessure, et là j'ai dit que je préfèrais qu'un médecin leur explique, et là ça a tout stoppé. Le directeur d'H&S a eu un comportement suspicieux et agressif qui m'affecte beaucoup. Je me sens pas en sécurité dans cette boîte. Je devine clairement que derrière tout ça c'est une histoire de metrics, d'objctifs d'avoir 0% d'accidents liés au boulot, et c'est une histoire de gros sous et de bonus, mais je suis horrifiée des méthodes employées pour que je dise une connerie ou que je me fourvoie.  Pleurs dans ce meeting j'ai été traitée comme une escroc alors que je suis la victime.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2079 le: 15 Décembre 2014 à 20:42:19 »

Prends contact avec le CHSCT. Il n'y avait personne du CHSCT ?
Il ne faut pas que tu laisses faire.
Effectivement, les accidents avec arrêt sont comptabilisés dans les indicateurs et ça les rend nerveux  Clin d'oeil
« Dernière édition: 15 Décembre 2014 à 21:09:53 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 15 Décembre 2014 à 20:52:31 »

merci chouss
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 16 Décembre 2014 à 09:47:54 »

Tu peux également te tourner vers un syndicat ou des représentants du personnel pour obtenir des conseils. Peut être peux tu demander à être accompagnée d'un représentant du personnel ou d'un représentant syndical lors d'un prochain entretien. Ca pourrait calmer le directeur H&S  Clin d'oeil Clin d'oeil

Les élus du CHSCT doivent normalement être impliqué dans le processus, car ton arrêt fait suite à un accident du travail.

Ne te laisse pas faire ! Tout est fait pour que tu renonces, ce qui arrangerait bien les statistiques, comme tu l'as deviné 
C'est toi la victime, tu ne l'as pas fait exprès, je ne vois pas ce que le fait d'avoir des enfants vient faire ici  Ta douleur est liée à un accident survenu sur ton lieu de travail, point ! Ils ne veulent pas entendre les témoignages d'autres personnes de l'entreprise, ce qui me parait pourtant une bonne idée... Ta vie privée n'a certainement pas à intervenir sur le sujet. J'ai l'impression qu'on cherche à noyer le poisson  Roulement des yeux Roulement des yeux Et ton médecin du travail, qu'en dit il ? L'as tu vu lors de ta reprise ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 16 Décembre 2014 à 11:12:22 »

Ils ont dit non comme ils ne peuvent pas envoyé un email à 500 personnes dans tout le bâtiment pour retrouver ces personnes.
Je prends part à la conversation ..; je ne vois ce qu'il y a de compliqué là dedans ? le mail est quand même est outil qui permet la communication en "masse".
Et si toi tu prends cette initiative ? tu crois que c'est possible ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2083 le: 16 Décembre 2014 à 15:25:44 »

Merci pour vos messages. h&S, c'est l'équivaalent du CHSCT. Je bosse à l'étranger.
Comme j'ai stoppé la discussion hier en demandant à ce qu'un medecin leur explique, je suis allé voir le médecin au teavail aujourd'hui. Et je lui ai tout raconté. Il va être en contaçt avec H&S, j'espère que ça ira (et qu'après ça ils ne m'embêteront plus).
J'envisage de contacter mon syndicat effectivement, les délegués du personnel, je ne suis pas encore très sûre car pas trop impartiaux.
J'envisage également de chercher moi même dans le bâtiment ces 2 témoins si ils me lachent pas, mais en dernier recours, car je ne veux pas que ce soit l'inquisition pour eux aussi. Les accidents arrivent et personne ne devrait être punis pour ça.
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 07 Janvier 2015 à 15:26:01 »

Bonne et Heureuse année les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: