29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 06:37:44
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 177590 fois)
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 06 Novembre 2014 à 16:39:54 »

je suis d'accord avec toi Chouss, moi je ne stresse jamais au boulot parce que je maitrise cet environnement là.  Meme dans les coups d'urgence, je m'organise pour que ca se passe le, mieux du monde. Et je ne fais pas de bonus temps a mon employeur, jamais d'heures supplémentaires sauf pour 2 3 clients qui sont importants.  Mais là c'est seulement si moi je le veux bien
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 12 Novembre 2014 à 21:21:31 »

En lisant un petit article de Psychologies Magazine j'ai pensé à ce fil qui ns concerne toute. Je vs en livre un extrait traitant de la remise à flot d'une mère touchée par un burn out " elle a commencé à respecter des besoins essentiels qu'elle avait négligé jusqu'alors : dormir suffisamment,  manger sainement, prendre du tps pr tisser des liens satisfaisants ac les autres, arrêter de faire plaisir à tt le monde, dire non qd c'est nécessaire, écouter ces intuitions, ne plus agir à l'encontre de ses convictions. "
Prenez soin de vous  Bisou
Journalisée
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 13 Novembre 2014 à 14:33:59 »

En lisant un petit article de Psychologies Magazine j'ai pensé à ce fil qui ns concerne toute. Je vs en livre un extrait traitant de la remise à flot d'une mère touchée par un burn out " elle a commencé à respecter des besoins essentiels qu'elle avait négligé jusqu'alors : dormir suffisamment,  manger sainement, prendre du tps pr tisser des liens satisfaisants ac les autres, arrêter de faire plaisir à tt le monde, dire non qd c'est nécessaire, écouter ces intuitions, ne plus agir à l'encontre de ses convictions. "
Prenez soin de vous  Bisou

+1
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 14 Novembre 2014 à 21:01:59 »

comment allez vous les filles? Céline, Boulette, Leonessa?
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 14 Novembre 2014 à 21:08:30 »

Salut Vanessa
De mon côté, j'ai le dos bloqué, depuis la reprise du boulot cette semaine, le mal de tête en continu (même la nuit) atténué tout de même par l'ostéo. Quand j'ai raconté à l'ostéo qu'est ce qui s'était passé depuis la dernière fois que je l'ai vu, soit en octobre 2013, j'ai réalisé qu'à ce niveau de stress, il n'est pas possible d'en redescendre comme ça et que ça risque de prendre du temps. Beaucoup de temps. Un an, m'a dit la psy aujourd'hui.

Et toi qu'est ce que tu racontes?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 14 Novembre 2014 à 21:31:41 »

ca va assez bien. Je suis + zen avec L&M, du coup eux sont plus cools avec moi. Ils sont dûs a quoi tes maux de tête?
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 14 Novembre 2014 à 22:20:22 »

Coucou les filles,

Merci Vanessa de prendre des nouvelles. C'est cool que ça aille mieux avec tes enfants, on revit.

Boulette pas évident quand on en arrive à un point de stresse aussi important c'est sur que c'est long de redevenir "détendu".

Ici ça va et ça vient, ça dépend des jours, de mes humeurs et des humeurs des loustiks.
Aujourd'hui on a commencé un processus pour la propreté, l'idée c'est de faire directement sans couches, on leur a dit qu'on en avait plus, donc pas le choix de faire dans le pot ou... sur soi... lol
Etape pas évidente mais c'est une méthode Montessori, donc c'est une période assez délicate pour moi comme pour les loustiks. Je voulais qu'on le fasse avant que je retrouve du travail car après avec le changement de rythme et tout, ça aurait été encore plus difficile pour eux.

Enfin voilà pour moi.

Léonessa, ça va toi ?

Gros bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 15 Novembre 2014 à 12:13:39 »

ca va assez bien. Je suis + zen avec L&M, du coup eux sont plus cools avec moi. Ils sont dûs a quoi tes maux de tête?

Le stress.
Ca va mieux aujourd'hui! Mais toujours mal au dos...
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 29 Novembre 2014 à 21:50:58 »

salut les filles, comment allez vous?

Ici c'est gros retour en arrière  Triste .

Depuis que ma mégère de voisine m'a dit que mes gosses n'avaient pas d'éducation, ni moins non plus d'ailleurs , ben c'est juste horrible. Je m'énerve très vite avec les minots pour qu'ils ne fassent pas de bruit et ca nous bouffe notre relation.  J'ai recommencé les anxiolitiques, je me sens mal a l'aise chez moi, je me sens nulle avec mes twix.  Pleurs
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 29 Novembre 2014 à 22:26:31 »

Oh non Vanessa, tu étais si bien remontée, faut pas te laisser atteindre par une personne qui ne sait même pas de quoi elle parle !! Je suis sûre que tes enfants sont très bien élevés, c'est juste qu'à leur âge ils font du bruit !! C'est normal, tu sais nous sommes en maison et je me dit souvent qu'on a de la chance parce que parfois c'est le méga bordel à la maison, les loustiks font que hurler et courir pour se défouler quand on sort pas, c'est normal il faut bien qu'ils extériorisent, c'est sur qu'avec 2 enfants en bas âge en appartement c'est pas évident. Bon courage en tout cas.

Ici c'est toujours avec des hauts et des bas, je ne sais pas trop quand ça ira vraiment mieux.
J'ai trouvé un boulot de remplacement, c'est pas mal, ça devait durer 1 semaine et ça été prolongé 1 semaine de plus.
Ça fait du bien de bosser un peu mais du coup je suis naze lol

Gros bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 30 Novembre 2014 à 21:20:14 »

je sais c'est complètement naze de ma part de reagir comme ca. Mais j'arrive pas a contrôler "Ça".

Tu as retrouvé du boulot c'est super, je suis contente pour toi  Sourire

Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 02 Décembre 2014 à 15:47:00 »

Je comprends Vanessa. Un truc dérapoe, un méchant se pointe, et c'est la cata.
Moi j'en suis là:
Coucou ici,
 Chez c'est la zer-mi:
- accident en arrivant au travail, je peux plus me servir de mon bras droit alors je vais faire des copier coller de mes derniers sms:

Hier vers 10h: me suis pris une porte d'ascenseur ce matin au boulot. J'ai très mal à ka clavicule. :-(. Ça commence à me donner la nausée d'ailleurs. Je suis aux urgences mais va falloir plusieur heures avant que je passe :-(.

Je pense qu'1 des 2 personnes qui etaient dedans a appuyé sur le bouton fermer et c'est certainement pour ça que ça s'est refermé sur moi

J'ai passé la journée aux urgences, je ne dois plus me servir de mon epaule, bras, main droite pdt 2 sem pdt lesquelles je suis arrêtée.

- desastre au foyer hier soir:

Vers 20h:  ce soir mon conjoint et la mère se sont engueulés super fort et en présence des enfants, mon conjoint est parti, ma mère aussi (je lui ai demandé).
A et G crisaient bcp et sur un malentendu ça a dégénéré.

J'ai rappelé mon conjoint, il était dans un état désastreux, s'en voulait au point d'en finir, de vouloir s'effacer completement et de me laisser avec maman car mauvais père. Je lui ai dit que j'ai besoin de lui chez nous, pas de maman.  Les autres ne peuvent pas savoir ce qu'on doit traverser, seulement lui et moi sauront faire fonctionner la cellule. Il a dit qu'il etait un boulet, je lui ai dit que c'etait une moitié de boulet et moi l'autre. Qu'il etai chez lui et qu'il rentre quand il veut.

A et G ont très mal dormi ( comme tt le tps en ce moment...virus? Molaires? Cauchemards Huh? Angoisses?), mon conjoint est quand même rentré dans la nuit. J'ai revu ma maman cette aprem , ils se sont excusés mais elle veut partir :-( ce vendredi.

Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 02 Décembre 2014 à 15:51:19 »

Ah oui et aussi: j'ai un mauvais payeur dans mon appart que je loue à Nanterre et toujours pas d'amélioration pour G qui veut pas dormir la nuit. Et toujous pas de boulot pour Mr.

Voilà je crois quema liste au pere noel est faite! Esperons qu'il y ait rien à rajouter. 
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 02 Décembre 2014 à 21:30:10 »

oh ma Caro , pfff j'ai mal au coeur pour toi  Triste
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 02 Décembre 2014 à 21:51:52 »

Oh Boulette j'espère que pour toi il y aura un miracle à noel !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: