25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 15:39:11
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 177079 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 30 Octobre 2014 à 04:13:11 »

Crise d'angoisse et idées de boulot qui tournent en boucle. Je hais mon taf. Triste
Je vais avoir un mois de nov pourri super stressant, pressurisant tous les jours. Là c'est la m... Pour organiser le boulot avant les vacances. Les gens dans cette boîtes sont c* et méchants.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 30 Octobre 2014 à 04:16:24 »

Tu sembles connaître tes limites et je trouve ça génial.  C'est sans doute un des facteurs pour se sortir la tête de l'eau de ce fichu bom. Ici ca va beaucoup mieux depuis je suis sous médicaments. Je retrouve un équilibre qui était si loin il y a encore 1 mois et demi en arrière. Je ne me fais pas d'illusions,  je sais que tout ca reste fragile. J'ai parfois encore cette sensation de perdre pied lorsqu'ils me font tourner en bourrique vers 18 heures, vous savez ces heures difficiles de fin de journée,  bouffe, aspi , bains ou douches des petits... alors je pète une gueulante parce que c'est trop pour moi. Et hop, je  respire un grand coup et ca repart plus calmement. C'est comme une alarme a l'intérieur qui me pousse a évacuer mon stress en criant un bon coup car mon corps ne peut pas en emmagasiner d'avantage.  Je sais pas trop comment interpréter ce signal  Négatif , Positif ??

Très positif. Bravo vanessa, tu sais où est la limite.

Les filles, comment faire pour be pas ramener ce stress du boulot à la maison. M* à 4h du mat j'aimerai dormir.
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 30 Octobre 2014 à 09:56:55 »

Coucou Boulette,

Bon j'ai l'impression que tu ne vas pas mieux, même je trouve que tout ça empire, tu n'arrives même plus à dormir !!
Tu sais ton premier "métier" c'est d'être maman et le reste c'est secondaire, tu est en train de te ruiner la santé pour ton travail, si ça ne vas pas au travail, ça ne peut pas aller à la maison car justement tu ramène tout ce stress avec toi même si ce n'est pas notre intention, on ne peut pas vraiment faire autrement, on est passe quand même beaucoup de temps au travail !! Et tes enfants le ressentent et ils en profitent pour te pousser à bout, comme si c'est ce qu'ils cherchaient, tu sais je suis très très consciencieuse dans mon travail et tout ce que j'entreprendre mais là mon corps et mon mental ne suivaient plus, j'ai eu comme une sonnette d'alarme intérieure qui m'a dit "OH TU FAIS QUOI LA ! MAINTENANT ARRÊTE CA TOUT DE SUITE" du coup j'ai été voir mon médecin, effectivement il était temps que je m'arrête, franchement je me croyait assez forte pour m'en sortir toute seule, je me disais que je ne pouvais pas sombrer, pas moi... Mais si, moi aussi j'ai mes faiblesses et ce n'est pas grave au final, on est humaines quand même, je crois qu'il faut vraiment penser à sa santé, le boulot c'est vraiment vraiment secondaire, c'est ce que j'en retient.
En tout cas bon courage à toi et va voir ton médecin, c'est ma meilleure amie qui m'a poussée à y aller et aujourd'hui je la remercie, elle m'a sauvée en quelque sorte.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 30 Octobre 2014 à 15:37:44 »

Boulette,

Avant d'avoir les enfants,  j'étais pareille vis a vis du boulot, ultra perfectionniste . Je gerais une équipe de 4 filles 6 mois dans l'année avec des délais intenable, un stress quotidien qui m'a poussée au bord d'un burn out pro. Et quand je suis tombée enceinte, j'ai freiné.  A la reprise il y a 18 mois, j'ai appris a relativiser,  je me fixe un objectif chaque matin et c'est le seul truc que je dois absolument atteindre, pour les détails je fais si je peux sinon c'est reporté au lendemain. j'ai la chance de reussir a manager mon équipe tout en finesse et je peux me dégager du temps dans la semaine pour gérer les détails. Discutes en avec ton responsable hiérarchique,  bien souvent ça permet de dissiper les malentendus.  Et pourquoi pas un arrêt maladie pour faire une coupure et te reposer?  détache toi de ton boulot, laisse le travail au bureau,  il n'a pas sa place dans la sphère privée.

Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler.

Je te conseille d'aller voir ton médecin parce que je trouve que tu ne va pas trop bien ces jours ci.  Je m'inquiète pour toi ! d'ailleurs je pense souvent a vous toutes au boulot
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 30 Octobre 2014 à 18:03:07 »

Bien dit Vanessa, je suis tout à fait d'accord avec toi, après c'est sur c'est facile à dire, j'ai eu beaucoup de mal à me dire qu'il fallait que j'aille voir mon médecin, mais quand on peut plus, on peut plus !! Moi aussi je m'inquiètes beaucoup pour Boulette.

Vanessa toi ça va ?

Et Leonessa, on a pas de news non plus, peut être qu'elle est partie un peu en vacances, j'espère qu'elle va bien.

Gros bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 30 Octobre 2014 à 19:07:15 »

yeah, ca va merci , il est 19h10 et je me suis pas encore arrachée les cheveux  et toi?
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 01 Novembre 2014 à 20:39:34 »

Coucou les filles, je suis en vacances pour une semaine , ouf. Non sans encombre. Merci de votre soutien et vos conseils. Il faut que je remette mes idées au clair.
Vanessa, c'est quoi ton truc pour manager ton équipe en finesse?

Bisesà toutes!
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 01 Novembre 2014 à 21:44:28 »

Vanessa oui moi ça va, le Papa et les enfants sont partis chez les grands parents pendant que moi je me repose un peu seule à la maison, ça fait pas de mal 

Et toi comment ça va ? J'espère que ton week end se passe bien.

Boulette c'est bien que tu ais des vacances mais je pense qu'il te faut beaucoup plus qu'une semaine !
J'ai lu sur un autre fil que tu avais un poste à responsabilité, j'imagine que ce n'est pas facile à gérer c'est certain.
Bon courage à toi en tout cas et prend soin de toi surtout, repose toi bien.

Léonessa ? Toujours pas de news, j'espère vraiment que tu vas bien.

Bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 02 Novembre 2014 à 14:07:03 »

Vanessa, c'est quoi ton truc pour manager ton équipe en finesse?

c'est simple, je n'oublie qu'un jour j'ai été a leurs places.
Je les félicite souvent quand c'est bien et si il faut dire des choses négatives, je m'isole avec celle qui est concernée,  pas de réprimande devant les autres. Je dis toujours stp quand je leur demande un truc et merci quand c'est fait. J'essaye d'être juste dans la répartition des tâches pour qu'il n'y en ai pas une qui se tape le sal boulot.
Bien souvent, on discute de tout et rien et ca se passe très bien.
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 05 Novembre 2014 à 20:17:33 »

Salut vanessa, merci beaucoup. C'est aussi ce que je fais pour gérer mes co équipiers. Mais j'ai quand même encore l'impression de donner beaucoup, voire trop, et que pas grand monde le fait pour moi. Du coup, j'epuise mes resourçes/ réserves rapidement.
Je n'ai pas encore pris correctement un rythme à 80% encore. Tout régler en4 jours ça reste chaud avec ces deadlines à la c* et ces objectifs intenables. Et je reste perméable au stress et à la pression des autres.
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 05 Novembre 2014 à 21:04:31 »

et a la maison ca va ?
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2051 le: 05 Novembre 2014 à 21:15:52 »

Ma force c'est de ne jamais rien imposer à mon équipe que je ne m'imposerais à moi-même.
Je n'oublie jamais non plus que j'ai été l'une des leurs.
Je leur fait confiance. Si ils me la font à l'envers, ils savent que le vent souffle donc ça n'arrive pas  Tire la langue
Je suis exigeante mais je n'hésite jamais à m'exposer pour défendre leur travail.
Nous discutons beaucoup (et pas que de boulot). Je suis à leur écoute et leur apporte mon soutien dans les épreuves de leur vie perso quand cela est possible.
Je ne leur mens jamais. Il y a un respect mutuel et c'est primordial.

Mais, franchement, dans mon boulot, ce n'est pas le Management que je préfère ... (Beurk en fait !   )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 05 Novembre 2014 à 21:17:01 »

Ben là oui, ça va bien, je me repose, ça fait du bien 😌
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 05 Novembre 2014 à 21:24:26 »

Boulette, avec mon 80%, on ne m'a pas diminué ma charge de travail (au contraire !!).
Je te conseille d'investir un peu de temps pour prendre du recul et analyser ton activité.
Classe tes tâches dans l'ordre décroissant du temps que tu y passes. Il faut que tu optimises au maximum ce qui occupe 80% de ton temps.
Il faut identifier aussi toutes les tâches que tu peux déléguer.
Enfin, il faut aussi faire un diagnostic des plus gros dysfonctionnements chronophages et trouver des solutions pérennes.

Pour le stress, il s'atténuera quand tu reprendra le dessus et que tu "maîtriseras" ton périmètre.
Le meilleur remède au stress est la confiance en soi  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 05 Novembre 2014 à 21:27:08 »

Enfin, je suis sortie du burn out quand j'ai repris le dessus sur les choses  Clin d'oeil
Petit à petit, étape par étape, vie pro, vie perso, organisation au quotidien, ... tu reprends la maîtrise. La pression a alors moins d'impact.

Rome ne s'est pas construite en 1 jour.
Journalisée

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: