28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 12:38:24
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 177277 fois)
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 08 Septembre 2014 à 22:04:40 »

je ne dejeune jamais a midi, gros petit déjeuner et encas au goûter des minots puis repas du soir
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 08 Septembre 2014 à 22:05:36 »

Et ton mari il a quoi en jour de repos?
Tu lui laisses les enfants et tu sors seule! Boire un coup ou manger avec une copine, ou un cine nimporte ce que tu veux!
Et tu le fais pas qu une fois!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 08 Septembre 2014 à 22:07:54 »

je ne dejeune jamais a midi, gros petit déjeuner et encas au goûter des minots puis repas du soir

Sans manger le midi tu m étonne que tu sois fatigué! 
Tu peux pas essayer au moins un temps, des plats justes à réchauffer ou un sandwich?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 08 Septembre 2014 à 22:08:23 »

As tu tenté la crèche ?
très ponctuellement ils ont peut e etre des créneaux dispo
Journalisée
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 08 Septembre 2014 à 22:23:11 »

les jours de repos de Zhom sont rythmés par ses activités sportives,  entraînement et matchs. jlui ai fais remarquer l'autre jour que moi aussi j'aimerais retourner a la salle de sport. Et que je n'étais pas la baby sitter. je fais largement ma part de boulot a la maison. réponse: tu y va quand tu veux.  Mais quand? il vient de signer dans un second club donc encore moins de présence a la maison. les hommes et leur logique.  une salle de fitness doit ouvrir prochainement près de chez moi alors son sport son loisir ok, mais moi je m'en fous je vais m'inscrire. une sortie pour lui = une sortie pour moi.Sans déconner entre boulot et maison je ne fais rien d'autre. et si je devais rattraper toutes les fois ou il a fait des trucs juste pour lui,  je sortirai tout les soirs pendant 3 mois.
Pour les repas ce n'est pas une contrainte pour moi de ne rien manger en rentrant, je suis habituée donc pas de sensation de faim avant le goûter
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 08 Septembre 2014 à 22:39:45 »

As tu tenté la crèche ?
très ponctuellement ils ont peut e etre des créneaux dispo
tu peux aussi solliciter les haltes garderies
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 08 Septembre 2014 à 23:02:45 »

tomvaness, je comprends ton pb financier pour la nounou mais il faudrait vraiment que tu te gardes au moins 1 jour complet pour toi. Essaie d'avoir une vraie conversation là-dessus avec ton homme aussi. Il ne doit sortir à tes dépends non plus! Hatle garderie, crèche, frappe à toutes les portes.
On te sent à bout, là, pas cool ni pour tes loulous, ni pour vous.
Je ne veux pas t'alarmer mais il est urgent de réagir.
Prends rdv avec le doc et prévois du temps pour parler avec lui.
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 09 Septembre 2014 à 05:54:21 »

merci de vos avis les filles, je vais voir ce qu'il est possible de faire. déjà voir le docteur et en discuter avec lui . Voir avec zhom aussi car je pense qu'il croit que c'est un ras le bol passager, il ne voit pas combien ca me tracasse ni depuis combien de temps ca dure. merci a vous
Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 09 Septembre 2014 à 21:23:07 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 10 Septembre 2014 à 08:37:07 »

Hello ici, je bosse depuis mi juillet à 80% et rétrogradée d'un niv de responsabilité et ça me permets de reprendre mes esprits le jour où je ne bosse pas et mes petits sont à la crèche. Je redoute le futur quand même, car ils n'ont qu'un an.
Mais y a de l'amélioration et je ne suis plus en phase critique de burn out, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas loin...
Je me pousse aussi à faire de l'activité physique aussi: 1 x par sem une marche à la pause de midi au boulot, et 1h30 de kayak le vendredi.

Je me sens nettement mieux qu'avant mais suis fragile. J'ai aussi trouvé la bonne dose pour mon antidépresseur.
Et avec mon homme la therapie de couple à porté ses fruits  Sourire

Bon courage à toutes Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 10 Septembre 2014 à 08:38:21 »

Enfin là je suis retamée, car 2 nuits catastrophiques de suite. Je vais pas aller au boulot aujourd'hui tans pis.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 13 Septembre 2014 à 22:26:55 »

Grosse engueulade ce soir avec zhom. J'ai décidé de l'attendre pour dîner (taf jusqu'à 21h).j'ai passé une heure a faire a manger pour qu'on puisse se voir car il n'était pas  là un seul soir cette semaine. bref il rentre et me demande comment c'est passé la journée avec les garçons.  ( ils ont enchaînés bêtises sur bêtises tte la journée). j'ai donc été honnête et ai répondu qu'ils n'ont rien écoutés du tout que je me suis beaucoup énervée.  et là la question qui tue : mais qu'est ce que tu fais toute la journée avec eux?    . quand ils sont réveillés , occupe toi d'eux et ne commence rien d'autre. Ce qui faut faire a la maison , tu le fais quand ils sont a la sieste ou après les avoir couchés le soir.
Allo espèce de crétin et moi je m'arrête quand dans l'histoire? ? Lui fait comme ca parait il. sauf que lui s'en occupe seul max 4 h par jour puisque l'après midi jsuis là et qu'il ne s'occupe pas des grosses tâches ménagères.   je rétorque que dans une journée il n'y a que 24h et que moi aussi j'ai besoin de souffler lorsque les enfants dorment. ben alors te plains pas si ils font des conneries. ok mon grand tu reagira sans doute quand je serai a l'asile ou a l'hosto quand je craquerai complètement, j'ai pris mon assiette et je suis partie manger a la cuisine.  il m'a envoyé en pleine tête que c'est moi qui ne voulait pas sortir ee chez moi! au secours c'est l'hôpital qui se fout de la charité! !!
je suis partie me coucher avec la tablette numérique histoire de penser a autre chose quand j'entends le plat que j'ai cuisine pendant une plombe partir vulgairement a la poubelle et monsieur allé au lit a côté de moi en faisant la gueule.
Je suis totalement démoralisée entre mes fils que je ne comprends plus, zhom qui ne me comprend pas . je me demande ce qui me retiens de sauter ds ma bagnole et de me barrer .
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 13 Septembre 2014 à 22:31:01 »

la solution est peut-être là : tu sautes dans ta bagnole pour te faire un week end de détente sans tes hommes. Ca te fera un pause et ton conjoint comprendra ce que ça représente une journée complète seul avec les enfants.
Journalisée
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 13 Septembre 2014 à 22:37:20 »

trop facile demain c'est grosse fête dans sa famille, donc avec 50 adultes autour des jumeaux , y a toujours qqun pour les occuper
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 13 Septembre 2014 à 22:48:16 »

et bien très bien, tu prends ta journée de demain pour souffler ET le week end suivant puisque c'était facile  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: