04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 14:00:13
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 178464 fois)
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #1575 le: 03 Avril 2013 à 13:31:30 »

Lovely,

Je pense aussi que cette énorme colère que tu portes en toi vient du fait en partie qu'au lieu reconnaître le drame que tu as vécu, les personnes concernées (nourrices et PMI) l'ont traité avec une grande désinvolture (ce qui est très très choquant) et effectivement, la nourrice n'a pas été sanctionnée alors qu'on peut vraiment parler de négligence (l'avoir couché sur le ventre contrairement à ce que tu demandais et l'avoir "oublié" (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) pendant trois heures alors qu'il ne dormait jamais autant).

On sait qu'une "victime" a besoin d'être reconnue comme telle pour pouvoir se reconstruire...

Pas de remords de la part de la nourrice, pas de sanction à son encontre, au contraire un agrément supplémentaire, pas d'action de la part de la PMI et des propos choquants de désinvolture de la part de la nourrice et de la PMI... Tu m'étonnes que tu aies des envies de vengeance!!!!!!

+ 1.     Bisou Bisou.     Je ne comprend pas que rien ne soit arrive  à cette femme......
Tu as deux combats à mener ....et tu manques de sommeil, qu'elle force !...... Bisou Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 03 Avril 2013 à 14:38:24 »

Lovely,

Je pense aussi que cette énorme colère que tu portes en toi vient du fait en partie qu'au lieu reconnaître le drame que tu as vécu, les personnes concernées (nourrices et PMI) l'ont traité avec une grande désinvolture (ce qui est très très choquant) et effectivement, la nourrice n'a pas été sanctionnée alors qu'on peut vraiment parler de négligence (l'avoir couché sur le ventre contrairement à ce que tu demandais et l'avoir "oublié" (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) pendant trois heures alors qu'il ne dormait jamais autant).

On sait qu'une "victime" a besoin d'être reconnue comme telle pour pouvoir se reconstruire...

Pas de remords de la part de la nourrice, pas de sanction à son encontre, au contraire un agrément supplémentaire, pas d'action de la part de la PMI et des propos choquants de désinvolture de la part de la nourrice et de la PMI... Tu m'étonnes que tu aies des envies de vengeance!!!!!!

+1, ça me fait bondir quand je lis tout ça!! C'est inadmissible de faire preuve d'autant de désinvolture, que ce soit la nourrice ou la PMI.

La colère, elle fait partie du deuil. C'est une étape ....

Je ne connais pas cette épreuve, et j'imagine bien que survivre à la mort de son enfant est la plus terrible épreuve qu'il puisse y avoir.

Plein de pensées pour vous Lovely Bisou Bisou Bisou

Lyly, quelle force... Dans ton message je n'ai pas vu de résignation ou d'acceptation, juste que avancais dans ce long cheminement. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1577 le: 03 Avril 2013 à 14:47:47 »

Lovely, lui as tu déjà écrit une lettre a cette ass mat ? ( meme si tu ne l'as jamais posté )

Si tu ressens l'envie de lui écrire fait le ! crache sur le papier tout le mal que tu penses d'elle !!! cela va te faire du bien.

Ensuite je te conseille de faire lire cette lettre a ton mari a tes parents et de la brûler. Cela te permettra peut etre d'ouvrir le dialogue avec ton mari et tes parents sur cette douleur qui te ronge et je suis sur que tu verras que tu n'es pas la seule a la ressentir meme si vous en parlez peu .

Pour ce qui est de la bruler pour moi cela me fait du bien quand j'en veux a quelqu'un j'ai tendance a écrire ce que je ressens sur le papier et ensuite je brule voir les flammes dévorées les mots de mes maux me fait du bien .

bon courage

( As tu essayé de contacter une personne qui connait la loi pour voir si il n'y avait pas la possibilité de lui faire perdre son agrément ? )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 03 Avril 2013 à 14:58:24 »

Lovely Bisou Bisou

Est-ce qu'il y a une entité au dessus de la PMI? Parce que s'ils n'ont rien fait, il y a peut-être moyen de remonter, c'est quand même très grave ce qui s'est passé...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1579 le: 03 Avril 2013 à 15:25:00 »

hélène, au dessus de la pmi, il y a le directeur des services sociaux

et crois moi, en ce moment, on en est au deuxième en moins de deux ans

c'est la merde dans l'institution où je bosse,

il y aurait peut être le médecin coordinateur de la pmi sur tout le département, quelqu'un de très bien, qui a pris ses fonctions il y a peu, de très humain, et qui n'était pas en poste au moment du décès de Tom

je ne sais pas ce qui pourrait se faire

lovely, si tu le souhaites, je pourrais toujours essayer de me renseigner, discrètement, cela va de soi,  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 03 Avril 2013 à 15:53:56 »

+1

Mon burn out n'est pas vraiment du à décès de Tom, je pense que si je n'avais pas eu des jumeaux j'aurais beaucoup mieux géré. Ne pas dormir une nuit complète depuis 10 mois, se reveiller 10 fois par nuit souvent pendant 2 ou 3h pendant 6 mois, avec des enfants difficiles et souvent malades ça n'aide pas à se sentir bien...
Certes, si tu n'avait pas eu les jumeaux, tu n'aurais, par définition, pas fait de burn out maternel, et de plus, même quand on a pas vécu le décès d'un enfant, c'est très dur de vivre avec 2 bébés difficiles, ça peut "suffire" à un burn out.
Ceci dit, je ne sais pas si tu aurais mieux géré le deuil sans eux, parce qu'ils te donnent malgré tout une raison de vivre, peut-être que sans eux, tu n'en aurait pas eu...

Sinon, moi ça me parait normal cette colère et cette tristesse que tu ressens, je pense qu'à ta place, j'aurais la même, et sûrement jusqu'à la fin de mes jours. Le tout étant qu'elle ne te bouffe pas de l'intérieur, qu'elle ne t'empêche pas de vire, et surtout, de profiter des bébés que tu as choisi de mener à la vie, ils ont besoin de toi, je pense que c'est le message que Lyly a essayé de te transmettre. Clin d'oeil
Pour la connaitre un peu, je ne pense pas qu'elle voulait te dire d'accepter la mort de ton fils et de faire une croix dessus, pas du tout, d'ailleurs, ce n'est pas acceptable, en aucun cas...
C'est juste qu'elle est comment dire... peut-être à un autre stade du deuil que toi aujourd'hui, c'est ce qui lui permet de parler plus sereinement. Sourire
D'ailleurs Lyly, je me souviens que tu as eu il y a quelques mois des moments très difficile, ou tu étais comme Lovely très en colère envers les gens qui ne te parlaient pas de la bonne façon, etc... Je ne pense pas que ces gens aient changé, mais toi, tu as évolué, tu t'es tournée un petit peu plus vers la vie, ça te rend plus apaisée, et ça ne t'empêche en rien de garder ton petit Charly dans ton coeur et de penser à lui à chaque moment de ta vie, tu ne le trahie pas, simplement, ça te permet d'avancer, et de vivre malgré tout ta vie de maman pour tes petits E.  Clin d'oeil

Mais je n'ai bien sûr pas vécu ce que vous avez vécu, et d'ailleurs, même si c'était le cas, je ne me permettre pas de juger ceux qui réagisse différemment de moi, parce que, si il y a bien un moment où chacun fait ce qu'il peut et rien de plus, c'est bien lorsqu'on perd un enfant, je crois qu'il n'y pas moyen de "bien" réagir, on essaye juste d'y survivre, ce qui est presque impossible.

Je crois que chacune à notre façon, on cherche le moyen de te faire réagir Lovely, parce qu'on est inquiète pour toi, mais ça reste difficile, parce qu'on ne te connait pas vraiment, et qu'il n'y a pas de solution miracle...
J'espère que tes petits vont vite être guéris, et pleins de courage pour toi.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 03 Avril 2013 à 17:39:10 »

Ma ptite Louvette, tout ce que tu écris là montre que tu ne me connais pas juste "un peu" mais que tu m'as toujours écouté et épaulé avec un soutien sans faille  Bisou

C'est justement à cette période là que j'ai compris que la colère était destructrice pour moi et les miens.

Louvette, tu trouves toujours les bons mots et tu fais preuve d'une grande tolérance ce qui manque cruellement dans ce monde. Comme toi, je ne me permettrai jamais de juger quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions ou visions que moi, j'essai simplement de comprendre.

Ma ptite Louvette : merci juste d'être là, merci !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi et ta meute
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 03 Avril 2013 à 20:48:16 »

Lovely, je pense, effectivement, que si tu avais eu en face de toi une ass mat effondrée, reconnaissant au moins en partie sa responsabilité, cette colère serait peut-être moins violente. Il est clair que se sentir niée dans sa douleur c'est terrible.
A un moment, je me suis demandée si l'ass mat n'aurait pas eu des consignes par rapport à vous. Mais ça ne semble pas être le cas.
Comme Gadelle, je pense que tu peux lui écrire. Mais, effectivement, il faut que tu fasses en sorte que ça ne se retourne pas contre toi, que ça ne soit pas pris comme une sorte de harcèlement. Je pense que tu es tout à fait capable d'écrire une lettre digne tout en lui faisant part de ta colère, de ta peine, de cette douleur si intense. Je pense que si ce n'est pas une mise en accusation froide et dure, ça peut tout à fait passer. Elle ne veut pas reconnaître la réalité du drame ? Si tu attaques de front, elle se braquera et ça n'avancera à rien. Mais si ta lettre est le reflet de tes émotions, de ta ta peine et de ta colère, si tu te poses en maman profondément meurtrie, tu arriveras peut-être à la toucher, à faire revenir à la lumière l'humanité qu'elle doit encore avoir en elle.
Juste comme ça... concernant une des familles dont je t'ai parlé, qui a perdu son petit T (mais pas Tom), chez la nounou ... Cette nounou-là en a été terriblement affectée. Elle a fait une dépression et n'a plus pu garder d'enfant, elle a arrêté son métier d'elle-même tant elle a été bouleversée par ce drame. Je n'ai jamais entendu dire qu'elle se soit montrée coupable de la moindre négligence.

Si la nounou de Tom avait réagit ainsi, peut-être ta colère aurait-elle pu faire place plus facilement à d'autres sentiments.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 04 Avril 2013 à 00:16:29 »

Certainement Flo...

Lyly, tes mots me touchent beaucoup, merci.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 05 Avril 2013 à 09:22:10 »

Je ne lui ai jamais écris... Mais ce que vous me dites me fait réfléchir, peut être que pour m'aider à avancer je devrais écrire au médecin de la PMI, juste pour me soulager. Mais j'ai peur des conséquences.
Enceinte de Tom, j'étais allé voir une ass mat qui plaisait beaucoup à mon homme, mais chez elle plusieurs choses me dérangeaient : un ibuprophèn* traînait sur le meuble de la cuisine près de la chaise haute où était une petite, il n'y avait pas de protection vers le poele à bois ni devant les escaliers, et, quand j'ai posé la question à cette dame du pourquoi elle ne voulais pas protéger ces endroits dangereux elle m'a répondu qu'elle n'avait pas besoin de protection puisqu'elle expliquait aux enfants à ne pas y toucher. Je ne suis pas contre, mais quand on doit s'occuper de ses 4 enfants (de 10 à 20ans), plus de 4 autres de moins de 3 ans, on ne peux pas avoir les yeux et devant le poele, et devant l'escalier... Et à 8 mois un enfant ne comprend pas forcément les interdits.... J'en ai la preuve par 2... Et comme zhom voulait absolument cette ass mat là, je suis allé me renseigner à la PMI vers la puér, pour voir si vraiment elle avait le droit de ne pas proteger l'environnement, en lui demandant de ne pas lui en parler. La puér m'a répondu que si elle informait bien les enfants oui 
Et surtout, 15 jours après, j'avais un appel de cette charmante dame qui m'a incendié au téléphone et menacé pour que je rappelle la PMI pour dire que je m'étais trompé et que c'était une très bonne nourrice... Ce que j'ai fais par peur de représailles...

J'ai donc la trouille de revoir encore cette institution qui me sort par les yeux...

Nous n'avons pas voulu faire de poursuite envers l'ass mat de Tom, parce que rien n'aurais abouti et ça aurait juste suffit à nous enerver de voir que la justice s'en moque... Mort subite inexpliqué, comment prouver une négligence?
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1585 le: 05 Avril 2013 à 10:41:03 »

Je comprends tes craintes lovely.
Après même si ça n'aboutit pas ou qu'il y a des "représailles" ( je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient contre vous ) ça te soulagerait peut être d'aller au bout de la démarche, de vider ton sac, que les choses soient dites.

C'est pas comparable mais ma fille n'avait pas été inscrite sur le livret de famille, pendant des années j'ai laissé comme ça, pas la force de me battre, peur que ça n'aboutisse peut être même pas.

Pendant que j'attendais les garçons c'est devenu une obsession, elle devait apparaitre sur le livret.
Les garçons n'étaient pas mes premiers enfants, elle avait sa place avant eux.
j'ai été confronté à un agent de l'état civil très très con, j'en ai pleuré.
J'ai dû écrire au tribunal de grande instance, j'ai obtenu ce que je voulais et ça m'a soulagé.

Aucune d'entre nous ne peut te dire quoi faire, tu as ton ressenti, fais au mieux pour toi.
Je pense que cette colère envers cette personne ne s'apaisera pas comme ça mais encore une fois tu es la seule à savoir ce qu'il y a de mieux pour toi, pour vous.

Il n'y avait pas eu de rapport après le décès ? La nourrice a forcément été interrogée. Il doit forcément y avoir des traces écrites de cette journée.
La PMI ça a l'air d'être du grand n'importe quoi, peut être faudrait il taper " plus haut "

Je t'embrasse très très fort  Bisou

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 05 Avril 2013 à 13:28:09 »

Merci S&D, j'ai quelques amies qui ont eu des soucis aussi pour inscrire leur bébé sur le livret de famille... Devoir se battre pour faire reconnaitre un enfant c'est horrible j'imagine... Par contre, c'est limite si on nous à pas engueulé parce que je n'avais pas pris le livret de famille le jour du décès parce que noter qu'il était mort, ça, c'était important...
C'est surtout de remuer le couteau dans la plaie pour que ça n'aboutisse qu'à des souffrances encore et encore...

Mais tu as raison, je vais laisser murir tout ça et je vais voir ce que je fais.

Merci beaucoup ! Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 05 Avril 2013 à 13:37:34 »

Je suis sidérée par ce que tu rapportes de la PMI et je comprends bien que tu ne veuilles plus avoir à faire avec cet organisme!!!
Punaise entre ça et la nourrice
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 08 Avril 2013 à 10:49:17 »

Allez , une petite note d'humour sur ce fil souvent tristounet .

Vous connaissez bien sûr l'expression "être au bout du rouleau " .
Et bien c'est exactement ce qui m'est arrivé la semaine dernière .

Samedi 30 mars , un peu plus de 3h du matin , nous voilà arrivés après 9h de route  chez mes BP pour quelques jours de vacances .
Après quelques trop courtes heures de sommeil ,c'est partie pour une journée de folie avec des enfants surexcités , récalcitrants à la sieste .Le soir c'était l'anniversaire d'un ami alors malgré la fatigue impossible de refuser l'invitation pour l'apéro et le repas .
Vers minuit nous réussissons enfin à nous endormir avec chacun un enfant avec nous mais pas de chance notre bonhomme est malade et la nuit est entrecoupée par 3 vomitos 

Réveil à 8h (nouvelle heure !) , j'ai les yeux explosés et vais au petit coin tout en me demandant comment je vais bien pouvoir tenir la journée . Et oui c'est Pâques et belle-maman a invité plus de 20 personnes à table  Tire la langue Tire la langue
Tellement crevée je sens que les larmes ne sont pas loin et c'est à ce moment que je me saisie d'un bout de papier toilette .....
Et voilà le rouleau qui s'emballe et se met à se dérouler , se dérouler , se dérouler jusqu'à la fin du rouleau et moi qui le regarde en me disant que vraiment parfois on a pas de bol  Roulement des yeux

Et c'est en pleurs ( de fatigue ou de rire , je ne savais même plus ) que j'ai fait mon entrée dans la cuisine devant mon chéri et sa maman   Pleurs

Là vraiment c'est sûr j'étais au bout du rouleau
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 08 Avril 2013 à 11:06:43 »

Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: