Je pense aussi que cette énorme colère que tu portes en toi vient du fait en partie qu'au lieu reconnaître le drame que tu as vécu, les personnes concernées (nourrices et PMI) l'ont traité avec une grande désinvolture (ce qui est très très choquant) et effectivement, la nourrice n'a pas été sanctionnée alors qu'on peut vraiment parler de négligence (l'avoir couché sur le ventre contrairement à ce que tu demandais et l'avoir "oublié" (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) pendant trois heures alors qu'il ne dormait jamais autant).
On sait qu'une "victime" a besoin d'être reconnue comme telle pour pouvoir se reconstruire...
Pas de remords de la part de la nourrice, pas de sanction à son encontre, au contraire un agrément supplémentaire, pas d'action de la part de la PMI et des propos choquants de désinvolture de la part de la nourrice et de la PMI... Tu m'étonnes que tu aies des envies de vengeance!!!!!!
+1
Mon burn out n'est pas vraiment du à décès de Tom, je pense que si je n'avais pas eu des jumeaux j'aurais beaucoup mieux géré. Ne pas dormir une nuit complète depuis 10 mois, se reveiller 10 fois par nuit souvent pendant 2 ou 3h pendant 6 mois, avec des enfants difficiles et souvent malades ça n'aide pas à se sentir bien...
Certes, si tu n'avait pas eu les jumeaux, tu n'aurais, par définition, pas fait de burn out maternel, et de plus, même quand on a pas vécu le décès d'un enfant, c'est très dur de vivre avec 2 bébés difficiles, ça peut "suffire" à un burn out.
Ceci dit, je ne sais pas si tu aurais mieux géré le deuil sans eux, parce qu'ils te donnent malgré tout une raison de vivre, peut-être que sans eux, tu n'en aurait pas eu...
Sinon, moi ça me parait normal cette colère et cette tristesse que tu ressens, je pense qu'à ta place, j'aurais la même, et sûrement jusqu'à la fin de mes jours. Le tout étant qu'elle ne te bouffe pas de l'intérieur, qu'elle ne t'empêche pas de vire, et surtout, de profiter des bébés que tu as choisi de mener à la vie, ils ont besoin de toi, je pense que c'est le message que Lyly a essayé de te transmettre.
Pour la connaitre un peu, je ne pense pas qu'elle voulait te dire d'accepter la mort de ton fils et de faire une croix dessus, pas du tout, d'ailleurs, ce n'est pas acceptable, en aucun cas...
C'est juste qu'elle est comment dire... peut-être à un autre stade du deuil que toi aujourd'hui, c'est ce qui lui permet de parler plus sereinement.
D'ailleurs
Lyly, je me souviens que tu as eu il y a quelques mois des moments très difficile, ou tu étais comme Lovely très en colère envers les gens qui ne te parlaient pas de la bonne façon, etc... Je ne pense pas que ces gens aient changé, mais toi, tu as évolué, tu t'es tournée un petit peu plus vers la vie, ça te rend plus apaisée, et ça ne t'empêche en rien de garder ton petit Charly dans ton coeur et de penser à lui à chaque moment de ta vie, tu ne le trahie pas, simplement, ça te permet d'avancer, et de vivre malgré tout ta vie de maman pour tes petits E.
Mais je n'ai bien sûr pas vécu ce que vous avez vécu, et d'ailleurs, même si c'était le cas, je ne me permettre pas de juger ceux qui réagisse différemment de moi, parce que, si il y a bien un moment où chacun fait ce qu'il peut et rien de plus, c'est bien lorsqu'on perd un enfant, je crois qu'il n'y pas moyen de "bien" réagir, on essaye juste d'y survivre, ce qui est presque impossible.
Je crois que chacune à notre façon, on cherche le moyen de te faire réagir
Lovely, parce qu'on est inquiète pour toi, mais ça reste difficile, parce qu'on ne te connait pas vraiment, et qu'il n'y a pas de solution miracle...
J'espère que tes petits vont vite être guéris, et pleins de courage pour toi.