04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:18:38
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 178506 fois)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 02 Avril 2013 à 09:51:52 »

En lisant le message de Lyly, je me disais que je ne pourrais jamais réagir comme ça..

Je ne sais pas de quoi ça dépend, sûrement de son caractère, de sa vision des choses mais je n'arrive pas à voir les situations difficiles de la vie comme ça, je réagis plutôt comme Lovely pour les choses difficiles que j'ai vécues (et je n'ai pas vécu la perte d'un enfant) et c'est pas facile, voire impossible de changer sa façon de réagir, de se résigner en acceptant la "fatalité" plutôt que de se révolter...
En tout cas, je n'y arrive pas.

Etre en colère, amère ne sert à rien peut-être (et encore si, la révolte peut servir à faire bouger les choses) mais comment ne pas l'être...

La fatalité ou la négligence...?
Et quelle désinvolture, toutes ces réflexions ensuite... Chacune ajoutant encore à la douleur déjà plus qu'énorme...

Tes messages sont déchirants, Lovely, on y ressent ta douleur infinie...
Je te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de courage  et de trouver quelqu'un qui peut t'aider... Je souhaite aussi un bon rétablissement à ton petit L.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1561 le: 02 Avril 2013 à 09:56:35 »

Lovely, ton message me mets les larmes aux yeux et me mets en colère aussi en même temps !!!

Il faudrait que tu arrives a crier a hurler toutes cette colère qui est en toi ( elle est vraiment légitime mais j'ai l'impression qu'elle t’empêche d'avancer sereinement)

J'ai l'impression aussi que tu vis très très mal la gémellité. Est ce que tes parents travaillent ? Est ce qu'ils habitent loin de chez toi ? ( ou tes BP) Il te serait peut etre possible de leur laisser a tour de role un de tes loulous  afin que tu puisses prendre le temps de les découvrir individuellement chacun leur tour sans te mettre la pression du second qui attend son tour .

Tu pourrais ainsi repartir sur une base plus saine avec eux et aussi te reposer un peu en même temps .

Je t'envoie plein plein de bisous et bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 02 Avril 2013 à 10:07:43 »

Merci Aeven, j'ai des amies qui réagissent comme ça en étant fatalistes et en avancant "grâce" à leur enfant mort d'après elles... Perso, je n'arrive pas à me dire que je vis pour lui parce que lui ne peux pas... Ca dépend des caractères oui.

Gadelle, mis à part le fait de mettre mon poing dans la figure de cette ass mat (femme de gendarme de surcroît) jusqu'à ce qu'elle soit défigurée, de voir son nom dans la rubrique nécrologique, je ne peux pas redescendre de ma colère.
J'en veux à la vie de me faire galérer autant... J'ai bien ris quand j'ai lu des livres sur la vie après la mort (elisabeth kubler ross) qui disaient que les épreuves de la vie sont là pour nous rendre plus fort et meilleurs pour qu'on finissent tous au paradis... Pas de chance pour moi, je suis devenu égocentrique, puante (au sens figuré  Tire la langue), un peu trop franche et j'ai un peu trop de recul sur le malheur des autres... Je signe direct pour l'enfer!  Roulement des yeux

Oui je les laisse un peu plus à garder depuis 2 semaines, je délègue tout même le bain et je nous prévois un week end en amoureux bientot!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1563 le: 02 Avril 2013 à 11:00:23 »

Lovely, je parlais de les faire garder individuellement . Par exemple tu confies H a ta maman 2 jours et tu gardes L puis tu inverses . Tu pourrais ainsi apprendre a les découvrir sans avoir la contrainte de vite devoir agir avec H pour gerer L ou vis versa .

Je pense que tu as besoin de découvrir tes 2 enfants dans le calme pour pouvoir repartir sur une bonne base avec eux .
Il m'arrive de temps a autre ( trop rarement ) d'en avoir qu'un avec moi et la je me rends compte qu'ils agissent complètement différemment quand ils ne sentent pas l'autre dans les parages.

En ce qui concerne ta colère as tu pensé a t'inscrire dans un cours de boxe ou autre pour te défouler un peu. Tu en voudras toujours a cette ass mat et a toute les personnes qui ont eu des paroles desagréables et c'est normal.
Et puis je pense que tu as aussi de la colère du a cette fatigue accumulée au cours de ces derniers mois.
Mais juste avec tes écrits je sens un tel besoin d'hurler de crier de tout casser , il faut que tu evacues un peu tout ca . ( quitte a casser toute la vaisselle... ) Je te sens comme une cocote minute qui monte en pression de plus en plus mais attention tu risques d'exploser , des fois il faut ouvrir un peu la soupape ... ( je sais c'est plus facile a dire qu'a faire ...)
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 02 Avril 2013 à 13:28:46 »

En lisant le message de Lyly, je me disais que je ne pourrais jamais réagir comme ça..

Je ne sais pas de quoi ça dépend, sûrement de son caractère, de sa vision des choses mais je n'arrive pas à voir les situations difficiles de la vie comme ça, je réagis plutôt comme Lovely pour les choses difficiles que j'ai vécues (et je n'ai pas vécu la perte d'un enfant) et c'est pas facile, voire impossible de changer sa façon de réagir, de se résigner en acceptant la "fatalité" plutôt que de se révolter...
En tout cas, je n'y arrive pas.

Je pense qu'effectivement il n'y a pas 2 personnes pour réagir de la même manière à un drame quel qu'il soit. Tout ce qu'il faut voir c'est que ça traduit une immence douleur... et je ne pense pas qu'il y ait une façon d'avancer meilleure qu'une autre à ce niveau-là. Chacun(e) avance comme il/elle le peut. J'aurais tendance à être comme toi Lovely ... point de dieu là-dedans mais la vie dans ce qu'elle a de plus dur, de plus cruel. J'ai connu 3 familles qui ont vécu la perte d'un nourrisson dasn ces circonstances (pour l'une, c'était aussi chez la nounou, pour une autre, au domicile, pour la 3ème, je ne sais pas ). Je ne saurais te dire comment ces familles ont avancé, je ne les connaissais pas intimement et je ne les ai connue qu'après le décès de cet enfant (c'était l'aîné dans 2 cas sur 3). Pour les 2 familles chez qui c'était un 1er enfant, il y a eu 3 graçons ensuite pour l'une, 1 petite fille pour l'autre. Tous ces enfants allaient très bien, étaient épanouis, bien dans leurs baskets. Ca fait un moment que je ne les ai pas revus (voire même très très très longtemps pour la famille qui a eu 3 autres garçons après l'envol du petit ange). Mais c'était juste pour te dire que tes garçons grandiront et iront bien et que vous avancerez ensemble. Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 02 Avril 2013 à 15:50:27 »

Oulà je pense que mon message a été mal compris.

Je ne suis pas resigné, je n'accepte pas l'inacceptable !!! j'essai juste d'avancer avec.
Cela n'a rien a voir avec le caractère mais plûtot avec notre vécu, nos expériences etc...

Lovely tu as toutes les raisons du monde d'être en colère comme beaucoup d'autres mamanges ici.

Ce que je veux dire c'est que ces sentiments de haine et de colère ne font que détruire d'avantage et j'en parle par expèrience.

Croyez-vous vraiment que j'ai accepter la mort de mon fils qui soit dit en passant est aussi mort pour rien comme tous les enfants qui meurent dans ce monde ?

On accepte jamais ce genre de chose que ce soit un enfant en bonne santé ou malade qui part.

Il n'y a pas de dieu sur cette terre où alors quel genre de monstre est-il ?

Lorsque j'étais trés en colère pour toutes les épreuves que j'ai pû traverser, ça m'a rendu plus malheureuse encore. Ca m'a rendu agressive envers les gens que j'aime alors qu'ils n'avaient rien fait.
J'ai compris qu'être en colère, amener à d'avantage de peine et de souffrance alors que quand on se fait une raison (parce que de toute façon je le redis, cela ne changera absolument rien, on ne pourra jamais revenir en arrière) la vie est un tout petit moins laide à regarder.

Depuis que j'ai compris ça, je vis un peu plus sereinement, je voulais juste en faire part si cela pouvait aider mais visiblement j'ai été mal comprise...
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 02 Avril 2013 à 18:32:48 »

Je ne pense pas que tu aies été mal comprise.
Je pense juste que chacune, à sa manière, dit à Lovely qu'elle comprend sa colère, sa manière de vivre ce deuil.
Sa colère serait-elle si vive, si violente si ces derniers mois avec les bébés avaient été moins difficiles ? Lovely aurait-elle parcouru le même chemin que toi si ses bébés avaient plus paisibles ? Bien mâlin qui pourrait le dire.
Je suis d'accord avec toi, Lyly, il est bien diffcile de vivre en étant en colère, parce que ça bouffe de l'intérieur, ça bouffe aussi l'extérieur, ça épuise et ça n'amène pas sur la chemin de l'apaisement. Mais je crois que, parfois, on attise cette colère sans même s'en rendre compte, on l'entretient parce qu'on a l'impression, consciente ou non, d'abandonner l'être cher, on a aussi l'impression que c'est, quelque part, absoudre l'autre de sa faute... Je suis intimement persuadée que s'autoriser d'autres sentiments ne peut se faire que si on accepte d'admettre qu'abandonner la colère n'est pas trahir la personne disparue. Tu as fait ce chemin, c'est beau. Je souhaite de tout coeur à Lovely de connaître un jour prochain ce même cheminement.
 Bisou Bisou Bisou à vous deux et à vos petitous.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #1567 le: 02 Avril 2013 à 20:42:55 »

Lovely c'est trop de souffrance ce que tu vis.
Mais avec le beau pseudo que tu as choisi tu arriveras à la traverser et peut-être aussi avec les anti-dépresseurs qu'on t'a prescrit...

+ 1.    Les médocs.  C une etape...Il faut aussi se faire suivre de prof. Qui sont une oreille attentive....et sans jugement !

Mais c sur que le manque de sommeil  . Ça te bouffe de pas dormir, H nous réveille toute les deux jusqu à Qu on le mette dans un grand lit...
Presque trois ans de nuit de merde......on a les nerfs a vif....
Je me souviens me lever d avoir envie d hurler et même de le faire, de claquer les portes...de jeter des objets, nrv à fond..

Et les médocs apres m ont enlever toutes émotions..... Sans compter les effets de tremblements au niveau du cerveaux, ....période dure....
Mais derrière mois depuis sept 2012 ..... Nouvelle vie sans médocs. .... De ma volonté

Moi je me défoulais aussi en hurlant en voiture  Roulement des yeux.  Qd j avais envie de sortir....j en voulais à la terre entière de dormir ....

Lovely et les autres, accrochez vous et soyez bien entourées  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 02 Avril 2013 à 20:56:08 »

Je suis d'accord avec toi, Lyly, il est bien diffcile de vivre en étant en colère, parce que ça bouffe de l'intérieur, ça bouffe aussi l'extérieur, ça épuise et ça n'amène pas sur la chemin de l'apaisement. Mais je crois que, parfois, on attise cette colère sans même s'en rendre compte, on l'entretient parce qu'on a l'impression, consciente ou non, d'abandonner l'être cher, on a aussi l'impression que c'est, quelque part, absoudre l'autre de sa faute... Je suis intimement persuadée que s'autoriser d'autres sentiments ne peut se faire que si on accepte d'admettre qu'abandonner la colère n'est pas trahir la personne disparue. Tu as fait ce chemin, c'est beau. Je souhaite de tout coeur à Lovely de connaître un jour prochain ce même cheminement.
 Bisou Bisou Bisou à vous deux et à vos petitous.

Flo tu exprimes bien mieux que moi le fond de ma pensée. Merci  Bisou
Journalisée

Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1569 le: 02 Avril 2013 à 22:58:45 »

Lovely ma belle que dire de plus ...

Je suis admirative moi aussi devant le " positivisme " de Lyly.

Maintenant je comprends très bien ta colère, ta rage.
Les filles t'ont dit plein de choses très justes mais c'est tellement dur tout ça ...

J'aimerais tant te voir apaisée, comme les autres tes mots me retournent le coeur.

Concernant le fait de mentionner Tom dans la fraterie, là encore je comprends parfaitement, y compris pour que les curieux se sentent honteux et très cons.
J'adopte plutôt la façon de faire de Lyly sur ce point, je dis que ce sont mes premiers.

Bien que je me sente toujours un peu coupable de ne pas mentionner ma fille, ces gens je ne les connais pas et je n'ai pas envie de partager ça avec eux, ça na changerait rien.

Après je trouve qu'il y a quand même une grosse différence avec les autres mamanges de bébé morts in utero ou à la naissance.
Je sais ce que c'est que de se retrouver face au corps sans vie de son enfant mais je trouve ton cas largement plus horrible.

Tu as 6 mois de souvenirs avec ton petit prince, des photos, des odeurs.
Imaginer que vous êtes rentrés ce jour là et avez été confrontés à ses affaires laissées le matin... j'ai même pas de mot.

On essaie toutes de t'aider, ça nous fait si mal de te savoir comme ça mais tout ça est encore récent, ta colère est " normale "
Si cette p***** de nourrice avait été sanctionnée ça t'aurait déjà allégé un peu.

Je ne comprends pas comment elle a pu s'en sortir à si bons comptes.
Et pour vous comment avancer avec toute cette peine, cette rage ?

Est ce que tu as déversé tout ce que tu avais sur le coeur à cette personne ? Même par écrit ?
Les filles ont raison, faut que ça sorte, c'est trop, beaucoup trop pour une seule personne.

Les mots semblent tellement dérisoires, je voudrais tant t'aider, te rendre le quotidien moins pesant.

Continue de venir vider ton sac, même si tes propos sont un peu difficiles parfois n'hésite pas à venir déverser tout ce qui te ronge.

Un gros bisou à ton petit loulou malade, il va comment là ? Son frère n'a rien lui ?
Gastro X 2 c'est tellement galère...

Tiens nous au courant surtout.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 03 Avril 2013 à 08:46:12 »

Merci à toutes!

Merci Aeven de me remonter le moral avec ces 3 familles, j'aimerais vraiment qu'ils soient le plus heureux possible et avec leur père on fera tout pour, c'est aussi pour ça que je viens ici, pour avoir des témoignages et pouvoir exprimer mon ras le bol parce que 2 bébés ce n'est pas tous les jours facile...

Flo, merci beaucoup de dire que ma colère n'aurait peu être pas été la même si mes garçons avaient été plus paisibles, au lieu de dire que mes fils sont "terribles" à cause de cette colère, comme on me le dis d'habitude.... (ce qui, je ne le cache pas, me fait tomber chaque fois un peu plus bas) ton message m'a vraiment fait du bien! Personnellement, je pense que mes fils sont simplement très demandeurs, et tout par 2, ce qui ne me laisse jamais beaucoup de répis zen...

Surtout que Tom était lui aussi très demandeur, mais il était tout seul, ce qui faisait que je répondais à ses moindres désirs. Et vous allez même me trouver folle, je le reveillais TOUTES les nuits à 2h du matin... Roulement des yeux 1 nuit sur 3 il se reveillait seul, et les autres comme je me reveillais en systématique, je le sortais du lit, lui donnait le sein et le recouchait... Je n'ai jamais eu une seule pensé négative envers lui, jamais eu envie de le faire garder pour aller quelque part, je ne comprenais pas du tout les mamans qui me disaient qu'elles avaient envie de jeter leur enfant par la fenêtre..
Et aujourd'hui, je suis une maman "comme ça"... C'est pour ça, que même si je sais qu'on ne peux rien y faire, la gemellité est le problème de ma fatigue et mon burn out...

Pour vos questions, on à tellement été choqué 1 mois après le décès quand on est allé voir l'ass mat et qu'elle nous à sortis tout "ça", ha oui et  juste pour en rajouter, quand on lui à dit que si elle était allé le voir plus tot peut être qu'on aurais pu faire quelque chose elle nous à répondu texto : "oui mais avec des si on peux refaire un monde"... Elle n'a rien eu, sauf un controle de la pmi qui lui à dit que oui, coucher les bébés sur le ventre ça ne se fait plus mais bon, et que les matelas dans les lits parapluies n'étaient pas de 1ere jeunesse mais bon... Et 1 mois plus tard elle avait un agrément pour un 4e enfant...
Je n'ai jamais eu de nouvelles, elle n'a jamais mis une fleur sur la cabane à Tom, jamais un mot pour nous même pour les 1 an du décès... Parfois j'aimerais la croiser dans la rue pour lui dire ses 4 vérités, et parfois j'angoisse à l'idée d'eventuellement la croiser... J'aimerais lui écrire une lettre... Mais je sais que mon homme ne sera pas d'accord, c'est une femme de gendarme et on ne sait pas de quoi elle est capable si elle se sent menacée ou interprète mal mon courrier. J'ai écris quelques pages après la mort de Tom, je pense le publier un jour, je lui enverrais le livre à ce moment là...

Lyly, j'avais bien compris ton post, je suis admirative aussi devant ce que tu arrive à faire... Je n'ai qu'un mot à te dire : bravo.

S&D merci pour ton message!
L va mieux, il n'a plus revomit, H , lui pète le feu!
Ce séjour en pédiatrie m'a fait du bien, j'ai pu avoir mon petit L pour moi toute seule, savoir H entre de bonnes mains, et depuis 2 nuits je dors, et la meilleure, avec le changement d'heure ils ne se réveillent plus à 5h mais à 6h30!!!!
Je me sens beaucoup plus zen, et j'ai vraiment eu peur pour mon petit gastroteur que je pense que je suis repartie plus sereine et apaisée (je l'ai vu tout marbré avec les extrémités bleues, ça m'a fait replonger 20mois en arrière)

J'ai l'impression d'un peu trop squater le fil... merci de me lire et de me répondre toujours aussi  Bisou...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 03 Avril 2013 à 09:53:47 »

Lovely,

Je suis profondement choquée par ce que je lis. Cette femme continu d'exercer ?? Et en plus elle l'avait deliberement couché sur le ventre ?
Est-ce que les mamans qui font garder leurs enfants par cette femme sont au courant de ton histoire ?

Tu n'as vraiment aucun recours d'un point de vue légale ? comme porter plainte pour négligeance ?

Je comprends pour la lettre, une mauvaise interpretation peut mener trés loin...

Mais ces quelques pages que tu as écrite et que tu penses publier, elles lui sont adresser ou pas ?
Parce que si elle ne lui sont pas directement adresser et qu'elles relatent ce que tu as vécu, rien ne t'empêche de lui laisser un exemplaire dans sa boite aux lettres.
Ou tu peux les faire publier dans un journal local dont tu es sûre qu'elle le recevera.

Vraiment, je n'en reviens pas des monstruosités qu'elle vous a sorti. Je pense que c'est important qu'elle connaisse le fond de ta pensée et je pense que la publication d'un livre est une trés bonne façon de le faire.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 03 Avril 2013 à 10:04:03 »

Lyly Lovely  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à vous deux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 03 Avril 2013 à 12:00:47 »

Lovely,

Je pense aussi que cette énorme colère que tu portes en toi vient du fait en partie qu'au lieu reconnaître le drame que tu as vécu, les personnes concernées (nourrices et PMI) l'ont traité avec une grande désinvolture (ce qui est très très choquant) et effectivement, la nourrice n'a pas été sanctionnée alors qu'on peut vraiment parler de négligence (l'avoir couché sur le ventre contrairement à ce que tu demandais et l'avoir "oublié" (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) pendant trois heures alors qu'il ne dormait jamais autant).

On sait qu'une "victime" a besoin d'être reconnue comme telle pour pouvoir se reconstruire...

Pas de remords de la part de la nourrice, pas de sanction à son encontre, au contraire un agrément supplémentaire, pas d'action de la part de la PMI et des propos choquants de désinvolture de la part de la nourrice et de la PMI... Tu m'étonnes que tu aies des envies de vengeance!!!!!!
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 03 Avril 2013 à 12:58:58 »

(Juste une précision: c'est Flo qui connaît ces trois familles, pas moi)
Journalisée
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: