14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 19:45:57
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166335 fois)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1425 le: 23 Mars 2013 à 20:19:13 »


Après, je ne juge pas non plus, qu'on soit claires, sur le besoin de vivre a deux salaires puisque je me pose la question

T'inquiète, nulle part on ne sent que tu juges

C'est aujourd'hui plus d'ordre moral, plus que me passer de mon salaire, suis je d'accord pour me laisser entretenir ?

Je n'aime pas lire "laisser entretenir".
Plus que de savoir si oui ou non on est prête à se laisser entretenir, je trouve que c'est une différence de vision au départ: en ce qui nous concerne, pour mon mari et moi, je ne me "laisse pas entretenir", je m'occupe à plein temps de trois jeunes enfants, ce qui est un travail à part entière, en plus de tout ce qu'il y a à faire dans la maison.
C'est un travail avec plein de joies mais aussi dur et épuisant souvent. Le côté positif domine, bien sûr, parce que ce sont mes enfants mais clairement, je ne ferais jamais ce travail pour d'autres enfants que les miens : 6h-19h seule avec trois enfants, oui, c'est bien parce qu'il s'agit des miens sinon je ne ferais pas ça, je préfèrerais un autre boulot.

Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1426 le: 23 Mars 2013 à 20:22:31 »

Si on prenait une assistante maternelle pour s'occuper de trois enfants, elle serait payée.
Si on prenait une aide pour faire tout ce que je fais chaque jour, elle serait aussi payée.
Je fais tout ça et même plus comme toutes celles qui choisissent de rester à la maison: je considère que je ne me laisse donc pas entretenir.

Je comprends que tu puisses le ressentir comme ça mais je voulais juste te dire comment je voyais les choses.

Je trouve ça regrettable que s'occuper soi-même de ses enfants et de tout ce qui va avec soit si peu considéré.

Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1427 le: 23 Mars 2013 à 21:17:16 »

je pense que les filles pensent avant tout à l'aspect financier en parlant de ça  Clin d'oeil

parce que je suis d'accord avec toi, avec ce que tu décris , mais finalement pour parler de la réalité : oui ton mari avec son salaire t'entretient ! et il n'y a rien de péjoratif dans ce que j'écris , mais c'est la réalité ...

maintenant pour ma part, je trouve qu'avoir une indépendance financière c'est pas mal aussi ...
on ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir , non pas que je nous souhaite malheur, mais moi je suis pas madame irma et je peux pas vous dire si dans 10, 15 ans on sera encore ensemble, quels seront nos rapports etc etc ...

je souffre trop de voir ma mère actuellement coincée avec mon père parce que financièrement elle ne peut pas partir  elle a arrêté de travailler à ma naissance pour s'occuper de moi puis de ma sœur et n'a jamais repris le boulot, elle s'est occupée de la maison, des repas , de nous, du repassage des chemises de mon père etc etc bref une femme au foyer quoi , mais bon voilà le temps a passé, nous avons quitté la maison , nous avons nos vies, nos familles et ma mère ....ben elle est toujours à la maison ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1428 le: 23 Mars 2013 à 21:19:27 »


Après, je ne juge pas non plus, qu'on soit claires, sur le besoin de vivre a deux salaires puisque je me pose la question

T'inquiète, nulle part on ne sent que tu juges

C'est aujourd'hui plus d'ordre moral, plus que me passer de mon salaire, suis je d'accord pour me laisser entretenir ?

Je n'aime pas lire "laisser entretenir".
Plus que de savoir si oui ou non on est prête à se laisser entretenir, je trouve que c'est une différence de vision au départ: en ce qui nous concerne, pour mon mari et moi, je ne me "laisse pas entretenir", je m'occupe à plein temps de trois jeunes enfants, ce qui est un travail à part entière, en plus de tout ce qu'il y a à faire dans la maison.
C'est un travail avec plein de joies mais aussi dur et épuisant souvent. Le côté positif domine, bien sûr, parce que ce sont mes enfants mais clairement, je ne ferais jamais ce travail pour d'autres enfants que les miens : 6h-19h seule avec trois enfants, oui, c'est bien parce qu'il s'agit des miens sinon je ne ferais pas ça, je préfèrerais un autre boulot.



... c'est pour ça que je l'avais écrit entre guillemets ... je trouve dommage qu'on commence à discuter sémantique plutôt que sujet de fond 

Pas trop envie d'avoir à justifier chaque lettre que je sors avec mon clavier ... bonne soirée
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1429 le: 23 Mars 2013 à 22:25:01 »

Non mais Chouss, te fâche pas!
C'est pas qu'une discussion de sémantique: comme le décrit Virginiiie, il y a bien une réalité concrète derrière...
Pff je trouve ça dur à l'écrit, je ne voulais pas être blessante ou quoi que ce soit, juste dire comment je ressentais le truc... Désolée... J'ai l'impression que je fais toujours foirer les discussions.

Virginiie, concrètement, financièrement, on peut aussi mettre des choses en place: effectivement, on ne connaît pas l'avenir, d'où l'importance de mettre un bon contrat en place (puisqu'on est mariés) qui permet de ne pas se retrouver démunie en cas de coup dur...

Je ne veux vraiment pas jouer sur les mots mais j'effectue un travail qui a un coût financier donc certes mon mari gagne les sous mais si je ne faisais pas le travail que je fais mais un autre, il y aurait aussi plus de coûts et une perte de qualité de vie (qui a un coût aussi quoiqu'il ne soit pas que financier) enfin bref, je ne sais comment expliquer mieux et je n'ai pas envie de vous donner le sentiment que j'ergotte sur les mots alors j'arrête, c'est juste que la sémantique me semblait importante.

Encore une fois, désolée Chouss
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1430 le: 23 Mars 2013 à 23:18:18 »


Je ne me fâche pas ...  Bisou
Ce sont des expressions qui sont malheureusement utilisées même si je ne les approuve pas et ne suis certainement pas la seule.

C'est la pression sociale qui fait qu'on en arrive là ... la société veut tout, le beurre, l'argent du beurre et le  de la crémière.
On veut des enfants allaités jusqu'à 6 mois et le congé mater s'arrête à 3 mois
On veut des enfants accompagnés par leurs parents mais on ne fait rien pour que ce soit possible
On veut des femmes parfaites qui aient une maison où l'on peu lécher le sol, avec des enfants tirés à 4 épingles. Une mère, une femme toujours pimpante, une amante ... mais faut aussi qu'elle bosse et fasse les courses.
Forcément, ça rencontre sa limite et si elle manque ne serait ce qu'à une seule de ces "obligations", ça y est, rien ne va plus ... c'est une feignante, elle se néglige, elle ne s'occupe pas de ses enfants, elle se "laisse entretenir", ...

Pour rester dans les clous, je ne m'étends pas sur le sujet de mes enfants au boulot (sauf avec mes collègues proches), je rase les murs quand je pars à 16h45 pour aller les chercher (il m'arrive de croiser le DG ... nos bureaux sont dans le même couloir  )
Je le fais ... et en même temps, ça me bouffe de me dire que je "cache" une partie de ce qu'est ma plus grande fierté, mon plus grand bonheur - mes enfants - pour le préserver.

C'est dur mais c'est ainsi et même si ça me fait mal, je me dis que je le fais pour eux ...

Aujourd'hui, je reconnais que j'ai parfois des fins de mois difficiles mais nous sommes en mesure de vivre confortablement et de leur offrir tout ce qui fait briller leurs yeux (ce n'est pas une fin en soit, je le reconnais).

Je ne suis pas sûre que je serais capable de perdre cette autonomie financière et cette très grande liberté qui y est associée.
Quand je parle de liberté, je ne parle pas de la liberté de dépenser de l'argent mais de tout le reste ... surtout une liberté d'esprit.
Mon mari et moi ne nous rendons pas de compte ; je veux faire quelque chose, je le fais. C'est la même chose pour lui.
Dans mon esprit, ce serait différent si je ne contribuais pas financièrement au ménage (même si je conviens que c'est aussi le cas d'une Maman au foyer d'une façon différente)
Et puis, dernier point ... on ne tiendrait pas si l'un de nous deux s'arrêtait de travailler ... on dépense ce que l'on gagne 

J'aimerais autre chose mais nous n'en avons pas les moyens aujourd'hui. Je ne m'avoue pas vaincue  Tire la langue ; je trouverai autre chose.

Voilà ... c'était le pavé du soir 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1431 le: 24 Mars 2013 à 10:11:33 »

 Sourire merci Chouss !

Oui les filles on faut se que l on peut, dans les deux situations y'a des points positifs et des points négatifs,
J ai une copine qui me reproche notre train de vie (modeste en somme Clin d'oeil) mais j ai aussi pris la décision de ne pas rester avec un cap et de quitter papa maman et maintenant je suis fière de participer à la vie de famille à mon niveau, en ce moment en congés et bientôt au travail.....
Vous le savez toutes on a rien sans rien.  Clin d'oeil.....   

Prenez soin de vous les filles  Clin d'oeil.        La société est très exigeante avec nous inutile de se mettre plus la pression 

Je ne pensais pas tout cela, j étais aveugle par les médias et les non dit ..... 
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1432 le: 24 Mars 2013 à 13:09:58 »

pour rebondir sur le pression de la société, une petite anecdote :

Je travaille souvent de nuit, c'est la solution que j'ai trouvé pour avoir beaucoup de temps pour mes enfants, pour mon couple et avoir du temps pour moi. Du coup, je fais les courses l'après midi, comme les femmes au foyer. Ca fait deux fois que je discute avec des commerciaux pour acheter des choses (une fois c'était une grosse dépense, la seconde fois, c'était une petite dépense). Les deux fois, les commerciaux m'ont demandé ce que mon homme allait en penser. Surprise, j'ai répondu que c'était mon argent, que je le dépensais comme je voulais. Les deux fois, avec un sourire narquois, ils m'ont répondu "ah ! Une femme moderne !"   
Bande de shnoks!!  Je suis certaine qu'ils ne posent pas cette question aux clients masculins. (ce qui m'énerve n'est pas la question, mais la remarque qui a suivi)
Journalisée
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1433 le: 24 Mars 2013 à 13:13:53 »

Anna,   Demande leur si la question est posée aux maris  Clin d'oeil

Je pense Qu il nécessaire d éduquer nos fils en mode "moderne" et de rappeler au papa, l egaliter des sexes.....

On a du boulot.....ici mon homme à du prendre le relais ...il connaît la poloche....et du coup il bluffe les mecs de son entourage..... Tire la langue


Biz les filles
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1434 le: 24 Mars 2013 à 18:46:54 »


Je ne me fâche pas ...  Bisou
Ce sont des expressions qui sont malheureusement utilisées même si je ne les approuve pas et ne suis certainement pas la seule.

C'est la pression sociale qui fait qu'on en arrive là ... la société veut tout, le beurre, l'argent du beurre et le  de la crémière.
On veut des enfants allaités jusqu'à 6 mois et le congé mater s'arrête à 3 mois
On veut des enfants accompagnés par leurs parents mais on ne fait rien pour que ce soit possible
On veut des femmes parfaites qui aient une maison où l'on peu lécher le sol, avec des enfants tirés à 4 épingles. Une mère, une femme toujours pimpante, une amante ... mais faut aussi qu'elle bosse et fasse les courses.
Forcément, ça rencontre sa limite et si elle manque ne serait ce qu'à une seule de ces "obligations", ça y est, rien ne va plus ... c'est une feignante, elle se néglige, elle ne s'occupe pas de ses enfants, elle se "laisse entretenir", ...

Pour rester dans les clous, je ne m'étends pas sur le sujet de mes enfants au boulot (sauf avec mes collègues proches), je rase les murs quand je pars à 16h45 pour aller les chercher (il m'arrive de croiser le DG ... nos bureaux sont dans le même couloir  )
Je le fais ... et en même temps, ça me bouffe de me dire que je "cache" une partie de ce qu'est ma plus grande fierté, mon plus grand bonheur - mes enfants - pour le préserver.

C'est dur mais c'est ainsi et même si ça me fait mal, je me dis que je le fais pour eux ...

Aujourd'hui, je reconnais que j'ai parfois des fins de mois difficiles mais nous sommes en mesure de vivre confortablement et de leur offrir tout ce qui fait briller leurs yeux (ce n'est pas une fin en soit, je le reconnais).

Je ne suis pas sûre que je serais capable de perdre cette autonomie financière et cette très grande liberté qui y est associée.
Quand je parle de liberté, je ne parle pas de la liberté de dépenser de l'argent mais de tout le reste ... surtout une liberté d'esprit.
Mon mari et moi ne nous rendons pas de compte ; je veux faire quelque chose, je le fais. C'est la même chose pour lui.
Dans mon esprit, ce serait différent si je ne contribuais pas financièrement au ménage (même si je conviens que c'est aussi le cas d'une Maman au foyer d'une façon différente)
Et puis, dernier point ... on ne tiendrait pas si l'un de nous deux s'arrêtait de travailler ... on dépense ce que l'on gagne 

J'aimerais autre chose mais nous n'en avons pas les moyens aujourd'hui. Je ne m'avoue pas vaincue  Tire la langue ; je trouverai autre chose.

Voilà ... c'était le pavé du soir 
chouss je repasse ce soir mais je ressent à 100% la même chose........je jète les ptites au bain je fais manger mon monde et je repasse  Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1435 le: 24 Mars 2013 à 19:15:24 »

et on a quoi comme solution quand vraiment on ne peut pas s'arreter de bosser??
je suis encore en congé mat et je me demande franchement comment je vais m'en sortir quand je vais reprendre...
mon chef m'a accordé pour un an de bosser que de jour mais des l'ete prochain c'est reparti pour les nuits..en revanche je vais continuer de bosser les week end...
mais faut, sans mon salaire je ne vis pas..(et c'est pas avec les 750€ du congé parental que je vais faire quelque chose)

pourtant j'aimerais bien m'arreter...ne serais-ce que pour eviter un max le burn-out (chose dont j'ai vraiment l'impression de me rapprocher a grand pas)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1436 le: 24 Mars 2013 à 21:08:00 »

Reyna,
Prend vite les dispositions, nounou, garderie, afin de ne pas sombrer 
Désolée mais si tu sens que ça monte, fait toi aider....
Moi je me suis laissée sombrer, je ne maîtrisais plus rien, j étais en mode auto,  , la pente est dure après, c long,  sans compter que si tu rebosses, ils ne vont pas te faire de cadeaux, ils s en foutent de nos états d âmes, surtout ceux sans enfant.....alors prend des forces,  Bisou Bisou
Qd j y repense, enfin pas trop c BCp trop terrible cette période ..et je suis dans le présent  Bisou
Ne te prend pas la tête, et ne reste pas seule, prend du temps pour toi.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1437 le: 24 Mars 2013 à 21:13:23 »

merci aurelie
j'ai deja vu avec le papa pour qu'il les garde 2 apres midi dans la semaine..j'ai aussi une tisf 2x2 h..
mais bon ce qui est surtout usant c'est que la miss veut tout le temps etre avec moi et dors tres peu la journée..heureusement les nuits sont bonnes
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1438 le: 24 Mars 2013 à 21:17:00 »


+1 avec Aurélie ... Reyna, il te faut du temps pour toi ... quel bien ça fait !! Au début, on ne pense pas que ce sera aussi bénéfique et, après, on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt et comment on a un jour fait autrement

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1439 le: 24 Mars 2013 à 21:19:07 »

merci aurelie
j'ai deja vu avec le papa pour qu'il les garde 2 apres midi dans la semaine..j'ai aussi une tisf 2x2 h..
mais bon ce qui est surtout usant c'est que la miss veut tout le temps etre avec moi et dors tres peu la journée..heureusement les nuits sont bonnes


Alors reyna, si les nuits sont bonnes  Roulement des yeux.  

Ici g deux pruneaux de bientôt trois ans, qui me font sieste de misère, et qui se réveillaient la nuit. X fois ......Et cela depuis le début....
Alors je confirme que dormir apporté BCp ....on peut dire que c VITAL. Pour affronter correctement la journée....c cela qui m à manque dormir  
Bon courage qd même et bravo au papa, il faut leur faire confiance, et les leur laisser souvent, ....ça peut faire comprendre au papa pourquoi maman est fatiguée  
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: