18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 15:11:52
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166536 fois)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1410 le: 22 Mars 2013 à 07:33:29 »

Malgré le manque de temps as tu essayé de sortir avec eux genre dans une médiathèque ou autre? 1 fois par semaine? Ca pourrait être le moment rien que pour vous sans parasites internes à la maison...
C'est quoi toutes tes corvées? Tu ne peux pas essayer de déléguer un peu à quelqu'un? Genre le repassage à une maman ou belle mère...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1411 le: 22 Mars 2013 à 08:38:57 »

Pour la BB sitter, c'est clairement un manque de moyens financiers. On est en train de construire notre maison, donc on a plein de frais...
Pas de famille à proximité, que ça soit pour garder les enfants, faire du repassage ou quoique ce soit d'autres. Toutes les taches domestiques sont pour moi (avec l'aide de mon conjoint, quand il n'est pas occupé par les travaux de la maison).
Et ne pas oublier que je travaille 5 jours par semaine, de 8h30 à 17h, hors temps de transport. Ca réduit bien les journées... Il ne reste que le soir, pour palier au + presser (mais en gardant du temps pour les enfants et le couple  Roulement des yeux Huh? ) et les week ends. Comme on n'a pas d'argent pour sortir, ça tombe bien !!!
QUant à prendre un temps partiel, impossible : on aurait encore moins d'argent...
Bref, à moins de gagner au loto ou de séquestrer une travailleuse illégale en guise de fille au pair 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1412 le: 22 Mars 2013 à 10:36:15 »

Ah c'est sûr qu'en gagnant au loto on pourrait faire plein de choses !!!

Mon médecin m'a conseillé de prendre quelqu'un pour mon ménage pour que ma journée sans les enfants (le jour de crèche) ne soit plus seulement le jour des courses et du grand ménage mais que je puisse vraiment prendre ce temps pour moi !
Je voudrai bien mais c'est pareil ,on peut pas piocher éternellement dans ses économies  Tire la langue

J'appréhende aussi pas mal la fatigue avec ma reprise de travail en juin mais j'espère qu'avec mon 75% et l'entrée des loulous à l'école en septembre j'arriverai à trouver mon équilibre .
Pour l'anecdote une collègue m'a appelée il y a 2 semaines pour me dire qu'il y avait un appel à candidature pour un poste à mi-temps ,les 5 matinées de la semaine et aucun WE de travail !
Au début je me suis dis pourquoi pas , ne pas re-travailler les WE se serait super .... sauf que 5 matinées ça veut dire être au travail pendant que les enfants sont à l'école et donc me les "coltiner" tous les après-midi et ça j'ai plus envie 

Là même si je devrais travailler 1 WE/2 j'aurai au moins 2jours de repos en semaine donc au moins 2 matinées pour moi  Sourire

Lovely , la médiathèque j'avais tenté il y a quelques mois et j'ai laissé tombé car ils étaient intenables et ça me stressait encore plus   Roulement des yeux : ils sortaient plein de livres, faisaient du bruit, jetaient les cousins du coin "conte" par terre et bien sûr couraient partout 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1413 le: 22 Mars 2013 à 15:22:18 »

LN, comme Chouss, ton texte pourrait être le mien

aujourd'hui, je crois que j'ai trouvé ma solution, mais c'est la mienne, et je ne suis pas sure de pouvoir la mettre en acte

aujourd'hui, je crois que j'ai envie d'arrêter de travailler, pour quelques temps, un ou deux ans, ou plus peut être si c'est viable

je n'ai plus envie d'être au travail, j'ai envie d'être et de rester chez moi, de vivre au rythme de mes lutins, d'être là et disponible pour eux, car je vois bien que je ne le suis pas comme je voudrais l'être, ni même comme j'imaginais l'être il y a quelques années

ça ne me convient pas, ça ne me convient plus

moi aussi je rentre chez moi parfois, et je voudrais y être seule et au calme, parce que je crois aussi que le manque de temps à donner à mes enfants me culpabiliser à un tel point que je ne peux plus profiter des temps que j'ai quand je les ai

je ne suis plus bien nulle part, j'ai toujours un wagon d'avance ou de retard, je n'arrive plus à m'arrêter et à vivre l'instant T

j'ai une activité en trop, et ce n'est pas l'activité de maman

je vois bien d'ailleurs, quand je suis en congé, comme je suis plus disponible, patiente, zen, j'aime cette vie à la maison

après, j'en suis là de ma réflexion, maintenant, faut passer la réflexion à l'étude, et surtout, je crois que j'ai franchi le cap où je dois sérieusement discuter avec zhom (j'avoue que je ne lui ai encore rien dis de toutes mes cogitations)

ne sachant pas trop où j'allais, j'avais besoin de me centrer sur mes souhaits et désirs, et puis il sait quand même que je ne me sens plus très bien au taf depuis quelques mois maintenant

j'ai un peu changé d'orientation dans mon travail, mais je vois bien que ça ne me va pas plus, ça ne m'épanouit pas

et puis, pour l'avoir dit sur d'autres fils, c'est pas simple pour mon petit gars à l'école, et je crois qu'il a besoin que je sois là, et prête à "dégainer" s'il le faut, et en étant active professionnellement, ça me semble difficile d'être dans deux endroits

et bien évidemment, ma priorité, c'est mes enfants, et leur bien être
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1414 le: 22 Mars 2013 à 17:24:03 »

LN, comme Chouss, ton texte pourrait être le mien

aujourd'hui, je crois que j'ai trouvé ma solution, mais c'est la mienne, et je ne suis pas sure de pouvoir la mettre en acte

aujourd'hui, je crois que j'ai envie d'arrêter de travailler, pour quelques temps, un ou deux ans, ou plus peut être si c'est viable

je n'ai plus envie d'être au travail, j'ai envie d'être et de rester chez moi, de vivre au rythme de mes lutins, d'être là et disponible pour eux, car je vois bien que je ne le suis pas comme je voudrais l'être, ni même comme j'imaginais l'être il y a quelques années

ça ne me convient pas, ça ne me convient plus

moi aussi je rentre chez moi parfois, et je voudrais y être seule et au calme, parce que je crois aussi que le manque de temps à donner à mes enfants me culpabiliser à un tel point que je ne peux plus profiter des temps que j'ai quand je les ai

je ne suis plus bien nulle part, j'ai toujours un wagon d'avance ou de retard, je n'arrive plus à m'arrêter et à vivre l'instant T

j'ai une activité en trop, et ce n'est pas l'activité de maman

je vois bien d'ailleurs, quand je suis en congé, comme je suis plus disponible, patiente, zen, j'aime cette vie à la maison

après, j'en suis là de ma réflexion, maintenant, faut passer la réflexion à l'étude, et surtout, je crois que j'ai franchi le cap où je dois sérieusement discuter avec zhom (j'avoue que je ne lui ai encore rien dis de toutes mes cogitations)

ne sachant pas trop où j'allais, j'avais besoin de me centrer sur mes souhaits et désirs, et puis il sait quand même que je ne me sens plus très bien au taf depuis quelques mois maintenant

j'ai un peu changé d'orientation dans mon travail, mais je vois bien que ça ne me va pas plus, ça ne m'épanouit pas

et puis, pour l'avoir dit sur d'autres fils, c'est pas simple pour mon petit gars à l'école, et je crois qu'il a besoin que je sois là, et prête à "dégainer" s'il le faut, et en étant active professionnellement, ça me semble difficile d'être dans deux endroits

et bien évidemment, ma priorité, c'est mes enfants, et leur bien être

Maman est venue déjeuner ce midi ... les petits sont ensuite allés faire la sieste.
Ce que tu écris est exactement ce que je lui ai dit quand je lui ai dit qu'il fallait que je trouve une solution ...
(... mais, derrière, on va avoir un problème de ressources ce qui fait que cette solution n'est pas envisageable pour moi  )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1415 le: 22 Mars 2013 à 19:42:03 »

Moi aussi je voudrais arrêter de travailler.
Patricia : + 1
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1416 le: 22 Mars 2013 à 20:43:11 »

Chouss, le dilemme c'est suis je capable de me passer de mon salaire ?

J'aime faire les boutiques, m'acheter des bouquins, réserver un gîte en Italie pour deux semaines

C'est possible avec deux salaires

Avec un, il va falloir faire autrement

Je parle d'avoir des poules, de faire mon potager, d'entretenir ma vie et ma maison et la manière dont on vit autrement, mais on aura pas le même confort c'est évident,

Dois je faire ce choix ?

A la fois, la disponibilité que je veux offrir a mes enfants n'a pas de prix

Et quand je parle de fric, je me dis m*****, on est rentre a ce point dans la société de consommation ?

Oui j'aime faire les boutiques, mais si pendant trois ans mes enfants font avec deux fois moins de fringues mais qu'ils ont juste le nécessaire et pas le superflu, eux s'en foutent non ?

L'important n'est pas la......

J'ai parle un peu ce soir avec les enfants pour savoir s'ils aimeraient qu'on fasse nos yaourts, qu'on ait des poules pour aller chercher nos œufs, qu'on aille chercher le lait chez le paysan bio d'A côté

La réponse est oui, et même zhom est ok

Faut que j'approfondisse la discussion Clin d'oeil

Ça doit changer, il faut que ça change, je peux pas continuer comme ça, je veux pas

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1417 le: 22 Mars 2013 à 21:04:41 »

On peut tres bien vivre avec moins d'argent, bon maintenant il faut un minimum c'est certain !

depuis que je suis en congé parental , mon train de vie a diminué de plus de moitié , ben en fait tu t'aperçois qu'il y a tellement de superflu  Roulement des yeux et tellement de choses dont tu peux te passer  Roulement des yeux
tu es sur la bonne voie puisque tu t'en rends déjà compte , tu l'as écrit ...  Clin d'oeil

j'ai changé beaucoup de choses depuis le congé parental mais au fond de moi ça me manque pas du tout , j'ai autre chose en échange : mes enfants !
finie la crème clar*ns de jour, le mascara lanc*me etc etc ...j'avais un train de vie , je vous explique même pas  Roulement des yeux c'était peut-être même trop 

pour moi l'essentiel c'est avoir de quoi payer mon crédit maison, les factures, que mes gosses soient habillés et nourris , et de quoi se faire un peu plaisir  Sourire

après je conçois que pour des personnes , il est inconcevable de changer son train de vie , je ne juge pas .
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1418 le: 22 Mars 2013 à 21:24:17 »

Patricia, c'est sûr, on vit autrement mais je dirais pas que c'est pas le même confort.
Je dirais juste: autrement.
Moins d'argent à dépenser sûrement (moi, je sais pas car je n'ai jamais été boutiques, restos, ciné et etc)
Mais le confort, il est là quand même: du temps. Du temps pour ceux qu'on aime, du temps pour soi, du temps pour faire ce qu'on aime... Une vie tranquille. Beaucoup moins speed. Pas besoin de courir pour faire les choses...

Pour les fringues, je fais les vide greniers: j'adore et on trouve des vêtements impeccables et de bonnes marques quand on fait les vide greniers de villages friqués.

Pour partir, il y a des astuces, en particulier avec les SEL, les échanges de maison... C'est sûr, c'est pas l'hôtel.

Bah je sais pas. Je sais pas pour toi. Est-ce que vraiment tout ce à quoi tu "renonces" te manquera ou est-ce que tu trouveras ton compte ailleurs alors ça ne te manquera pas?

Et comme on a déjà dit, le jour où tu en as marre, rien ne t'empêche de reprendre la vie que tu as là...?
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1419 le: 22 Mars 2013 à 21:28:48 »

Euh moi la difficulté quand même, c'est que c'est moi qui ai le plus gros salaire même en étant à 80% donc    ... pour l'instant, c'est au stade du rêve.

Ce n'est peut-être pas l'unique solution ... faut que je réfléchisse mais quelque chose DOIT changer   Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1420 le: 22 Mars 2013 à 21:44:26 »

Oui, je sais Chouss, je m'en souviens, je répondais  à Patricia...

Peut-être changer de région (où la vie est moins chère) et totalement de vie dans ton cas mais c'est pas un choix facile à faire... (ni si c'est possible!)
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1421 le: 23 Mars 2013 à 10:24:32 »

Aeven, je sais, moins d'argent mais quel gain de temps en plus et l'esprit uniquement préoccupé par le bien être de l'esprit, le calme, la tranquilité

Après, je ne juge pas non plus, qu'on soit claires, sur le besoin de vivre a deux salaires puisque je me pose la question

C'est aujourd'hui plus d'ordre moral, plus que me passer de mon salaire, suis je d'accord pour me laisser entretenir ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1422 le: 23 Mars 2013 à 17:01:59 »


Patricia, c'est vrai que ça amène plein d'autres questions auxquelles il faut répondre. Celle de se laisser "entretenir" en est une et c'est vrai qu'il faut pouvoir le faire et ça, ça dépend vraiment des gens

Aeven, je sais  Clin d'oeil

Une autre région, j'y ai pensé mais je crois sincèrement qu'il faut que j'accepte aussi de dire : je ne suis pas parfaite ; je ne peux pas y arriver seule. Je ne peux pas tout faire et le faire bien.
Lacher du lest est probablement une solution sauf que je ne suis pas habituée.
J'ai montré le reportage des maternelles à mon mari et on en a discuté.
Le témoignage de la maman des jumeaux (entre autres) est précis et colle beaucoup à ce que je vis.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1423 le: 23 Mars 2013 à 17:38:47 »

 Clin d'oeil Chouss.  Quelle émission ?  Tu as un lien,

Je ne vous ai pas lu ....mais le nom du post c ma maternité,  Pleurs. Trois ans de dépression......bref ....je sors du tunnel ....une nouvelle vie !

Oui faut lâcher du leste, faire le tri dans son entourage, profiter du présent et essayer de ne pas se prendre la tête...facile à dire...et se faire aider par des professionnels, car eux ne jugent pas  Clin d'oeil

Bon courage à toutes, à l occasion je lirai qq témoignage, mais j ai encore BCp à faire  Bisou Bisou :-*Promis je reviendrai prendre des nouvelles
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1424 le: 23 Mars 2013 à 18:19:57 »

France*5 Les Matern*elles du 21.03 (de mémoire) sur l'épuisement maternel

 Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: