01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:21:30
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165468 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1275 le: 12 Janvier 2013 à 13:10:37 »

 Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #1276 le: 12 Janvier 2013 à 23:42:41 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Mafine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #1277 le: 13 Janvier 2013 à 14:06:56 »

Coucou Stephaki

C'est une bonne chose que ton médecin ait pris cette décision. Tu vas prendre soin de toi pour revenir en forme auprès de tes enfants. C'est le plus important.

Et puis zhom est un super papa et il va assurer avec vos petits loups. Est ce que tu peux avoir un coup de main par vos familles (ta maman?)?

Je te propose qu'on s'appelle demain pour discuter tranquillement (toi ou zhom). Vous avez toujours mon numéro? Sinon je te le redonne en MP. Je te demanderai quelques infos supplémentaires mais des solutions existent pour les aides, notamment par le biais de la PMI. Je vais également voir du coté de l'adiaf. Et tu as le soutien de toutes les filles de l'asso qui pensent bien à toi et te font de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.



Merci Morgane pour ton soutien, toujours là quand il faut 
Je n'ai effectivement pas ton numéro si tu peux me le redonner et me préciser le moment qui t'arrange le mieux.

C'est une décision difficile pour moi et que je n'accepte pas trop bien, aller à l'hôpital pour dépression c'est pas très glorieux !!
Mais oui Zhom est un super papa, ça y'a pas de doute,  il est bien stressé à l'idée de se retrouver seul avec les petits.

Merci a toutes les filles de l'asso pour leur soutien ça fait chaud au cœur dans ces moments difficiles.  Bisou



coucou Stephaki

tu es super courageuse de prendre cette décision, je sais que si cela devait m'arriver, mon Zhom même si il est un super papa, n'arriverai pas à tout gérer .... la maison il le fait déjà beaucoup (ce qui m'aide énormément) mais les loulous à gérer seul plusieurs jours il en serai difficilement capable ...
En plus tu fais tout pour rendre le quotidien de ton homme plus simple BRAVO !!!!!

plein de bisous et encore BRAVO !!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mafine (Anthéa et Gwendal 20/02/2012)
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1278 le: 13 Janvier 2013 à 15:16:38 »

Coucou Stephaki

C'est une bonne chose que ton médecin ait pris cette décision. Tu vas prendre soin de toi pour revenir en forme auprès de tes enfants. C'est le plus important.

Et puis zhom est un super papa et il va assurer avec vos petits loups. Est ce que tu peux avoir un coup de main par vos familles (ta maman?)?

Je te propose qu'on s'appelle demain pour discuter tranquillement (toi ou zhom). Vous avez toujours mon numéro? Sinon je te le redonne en MP. Je te demanderai quelques infos supplémentaires mais des solutions existent pour les aides, notamment par le biais de la PMI. Je vais également voir du coté de l'adiaf. Et tu as le soutien de toutes les filles de l'asso qui pensent bien à toi et te font de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.



Merci Morgane pour ton soutien, toujours là quand il faut 
Je n'ai effectivement pas ton numéro si tu peux me le redonner et me préciser le moment qui t'arrange le mieux.

C'est une décision difficile pour moi et que je n'accepte pas trop bien, aller à l'hôpital pour dépression c'est pas très glorieux !!
Mais oui Zhom est un super papa, ça y'a pas de doute,  il est bien stressé à l'idée de se retrouver seul avec les petits.

Merci a toutes les filles de l'asso pour leur soutien ça fait chaud au cœur dans ces moments difficiles.  Bisou



coucou Stephaki

tu es super courageuse de prendre cette décision, je sais que si cela devait m'arriver, mon Zhom même si il est un super papa, n'arriverai pas à tout gérer .... la maison il le fait déjà beaucoup (ce qui m'aide énormément) mais les loulous à gérer seul plusieurs jours il en serai difficilement capable ...
En plus tu fais tout pour rendre le quotidien de ton homme plus simple BRAVO !!!!!

plein de bisous et encore BRAVO !!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Mafine, c'est adorable 

Mon mari est un peu comme le tien, un super papa, il m'aide dans bcp de chose, mais se retrouver seul avec les 2 "monstres" c'est une autre affaire !!
Son dicton "ils sont 2 et je suis tout seul" aaahhhh !!!!! (ça il ne le dit pas mais je suis sûre qu'il le pense !)
En plus on vient d'apprendre que mon père et ma BM ne pourront pas venir, ma BM est clouée au lit pour un pb de dos et ça risque d'être long avant qu'elle puisse s'occuper des loulous, du coup moral au plus bas, je cherche des solutions pour aider Zhom les WE mais ce n'est pas simple, je n'ai pas grand monde sur qui compter ! De toute façon faut que je trouve !!
 Bisou à tous
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1279 le: 13 Janvier 2013 à 21:14:26 »

Les papas, quand ils n'ont plus le choix, et plus nos épaules pour s'y appuyer, sont capable de ressources insoupçonnables. Pour l'avoir observé plusieurs fois autour de moi, je peux vous promettre qu'ils sont capables de nous étonner en cas de besoin. Fais confiance à ton homme, et pars l'esprit tranquille... Il faut que tu penses à toi, et seulement à toi pendant un temps. Tu reviendras plus forte, et ta famille pourra à nouveau se reposer sur toi à ton retour. Pour l'instant, c'est le contraire qui doit se produire : laisses le prendre les rennes. Il s'en sortira. Fais lui confiance  Clin d'oeil
Bises et plein de courage pour la suite.
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1280 le: 13 Janvier 2013 à 21:31:44 »

Les papas, quand ils n'ont plus le choix, et plus nos épaules pour s'y appuyer, sont capable de ressources insoupçonnables. Pour l'avoir observé plusieurs fois autour de moi, je peux vous promettre qu'ils sont capables de nous étonner en cas de besoin. Fais confiance à ton homme, et pars l'esprit tranquille... Il faut que tu penses à toi, et seulement à toi pendant un temps. Tu reviendras plus forte, et ta famille pourra à nouveau se reposer sur toi à ton retour. Pour l'instant, c'est le contraire qui doit se produire : laisses le prendre les rennes. Il s'en sortira. Fais lui confiance  Clin d'oeil
Bises et plein de courage pour la suite.

Tu as raison, quand nous les mamans,  on est là, les zhoms se reposent sur nous, mais une fois absente, il devra effectivement faire face à tout et il y arrivera. 
Merci a toi !
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1281 le: 13 Janvier 2013 à 21:38:36 »

T'inquiète pas il va s'en sortir!
Pense à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1282 le: 13 Janvier 2013 à 21:41:27 »

T'inquiète pas il va s'en sortir!
Pense à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1283 le: 13 Janvier 2013 à 21:51:49 »

Les papas, quand ils n'ont plus le choix, et plus nos épaules pour s'y appuyer, sont capable de ressources insoupçonnables. Pour l'avoir observé plusieurs fois autour de moi, je peux vous promettre qu'ils sont capables de nous étonner en cas de besoin. Fais confiance à ton homme, et pars l'esprit tranquille... Il faut que tu penses à toi, et seulement à toi pendant un temps. Tu reviendras plus forte, et ta famille pourra à nouveau se reposer sur toi à ton retour. Pour l'instant, c'est le contraire qui doit se produire : laisses le prendre les rennes. Il s'en sortira. Fais lui confiance  Clin d'oeil
Bises et plein de courage pour la suite.

Tu as raison, quand nous les mamans,  on est là, les zhoms se reposent sur nous, mais une fois absente, il devra effectivement faire face à tout et il y arrivera. 

+1. Il n'y a pas de raison d'ailleurs!
Je me souviens de mon cousin qui s'est retrouvé du jour au lendemain suite à pétage de plomb de sa femme (elle est partie 6 mois finalement en maison de repos!!!), tout seul avec 4 filles de 2 mois à 8 ans ben il s'y est mis et vite et tout seul et il bossait qd même-s'est arrangé pour arriver un peu plus tard au taf-. Il se couchait à 21H et se levait à 6 pour être prêt quand il lèverait les filles et pour s'occuper de la petite. Il l'a fait alors que jusque là il s'occupait peu de la maison... comme quoi quand ils sont au pied du mur ils peuvent très bien le faire. Il ne faut pas douter d'eux.
Journalisée

Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1284 le: 13 Janvier 2013 à 21:55:51 »

Les papas, quand ils n'ont plus le choix, et plus nos épaules pour s'y appuyer, sont capable de ressources insoupçonnables. Pour l'avoir observé plusieurs fois autour de moi, je peux vous promettre qu'ils sont capables de nous étonner en cas de besoin. Fais confiance à ton homme, et pars l'esprit tranquille... Il faut que tu penses à toi, et seulement à toi pendant un temps. Tu reviendras plus forte, et ta famille pourra à nouveau se reposer sur toi à ton retour. Pour l'instant, c'est le contraire qui doit se produire : laisses le prendre les rennes. Il s'en sortira. Fais lui confiance  Clin d'oeil
Bises et plein de courage pour la suite.

Tu as raison, quand nous les mamans,  on est là, les zhoms se reposent sur nous, mais une fois absente, il devra effectivement faire face à tout et il y arrivera. 

+1. Il n'y a pas de raison d'ailleurs!
Je me souviens de mon cousin qui s'est retrouvé du jour au lendemain suite à pétage de plomb de sa femme (elle est partie 6 mois finalement en maison de repos!!!), tout seul avec 4 filles de 2 mois à 8 ans ben il s'y est mis et vite et tout seul et il bossait qd même-s'est arrangé pour arriver un peu plus tard au taf-. Il se couchait à 21H et se levait à 6 pour être prêt quand il lèverait les filles et pour s'occuper de la petite. Il l'a fait alors que jusque là il s'occupait peu de la maison... comme quoi quand ils sont au pied du mur ils peuvent très bien le faire. Il ne faut pas douter d'eux.

Ils sont pleins de ressources cachés  nos Zhom  Souriant
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #1285 le: 13 Janvier 2013 à 22:45:26 »

Et puis, même s'il ne fait pas tout comme toi tu le fais /veux... c'est pas grave, il le fera à sa façon  Clin d'oeil et à son rythme  Clin d'oeil

Courage ma belle  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1286 le: 13 Janvier 2013 à 22:55:05 »

oui, mais il fera, et c'est la l'important...
Respires... ça va aller  Clin d'oeil
Plein de bisous pour vous... et plein de pensées pour vous accompagner dans cette épreuve  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1287 le: 14 Janvier 2013 à 00:21:24 »

Les papas, quand ils n'ont plus le choix, et plus nos épaules pour s'y appuyer, sont capable de ressources insoupçonnables.
+1. J'en suis convaincue.  Clin d'oeil
Journalisée
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1288 le: 28 Janvier 2013 à 15:01:46 »

Ça y est cette fois je rentre à l'hosto la semaine prochaine, quelle angoisse de laisser ma petite tribu et comment vont réagir mes bébés  Huh? Pleurs
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #1289 le: 28 Janvier 2013 à 15:05:39 »

Courage tout va bien se passer  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: