15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 12:55:22
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166393 fois)
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1260 le: 10 Janvier 2013 à 22:18:08 »

Bonjour,

Je crois que ce fil me concerne un peu, il semblerait, d'après mon médecin, que je fasse un super burn out, à tel point qu'il me fait hospitaliser  Pleurs
Ce qui signifie que je vais me retrouver loin de mon Zhom et de mes p'tits lous. Ils sont encore petits (16 mois) et ça risque d'être compliqué pour Zhom. J'essaie d'organiser de l'aide pour lui, mais ça me stresse, bien que je sais que c'est un super papa et que j'ai entièrement confiance en lui, mais 2 bb c'est pas facile à gérer.
Mais bon, j'arrive à un stade où je dois me soigner pour pouvoir continuer à m'occuper de ma famille.
Est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Suis je la seule à en être arrivée à ce point ? D'avoir privilégié sa famille avant sa santé ?
Je ne sais pas trop ce qui m'attend, comment ça va se passer, enfin bref, je suis pleine d'angoisse, de doute...  Huh?
Peut être pourrez vous m'aider à affronter cette épreuve. J'en ai besoin.  Sourire
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1261 le: 10 Janvier 2013 à 22:32:39 »

On est toutes là !!!! Courage !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #1262 le: 10 Janvier 2013 à 22:42:08 »

Bonjour,

Je crois que ce fil me concerne un peu, il semblerait, d'après mon médecin, que je fasse un super burn out, à tel point qu'il me fait hospitaliser  Pleurs
Ce qui signifie que je vais me retrouver loin de mon Zhom et de mes p'tits lous. Ils sont encore petits (16 mois) et ça risque d'être compliqué pour Zhom. J'essaie d'organiser de l'aide pour lui, mais ça me stresse, bien que je sais que c'est un super papa et que j'ai entièrement confiance en lui, mais 2 bb c'est pas facile à gérer.
Mais bon, j'arrive à un stade où je dois me soigner pour pouvoir continuer à m'occuper de ma famille.
Est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Suis je la seule à en être arrivée à ce point ? D'avoir privilégié sa famille avant sa santé ?
Je ne sais pas trop ce qui m'attend, comment ça va se passer, enfin bref, je suis pleine d'angoisse, de doute...  Huh?
Peut être pourrez vous m'aider à affronter cette épreuve. J'en ai besoin.  Sourire
Courage  Bisou Bisou Bisou
N'hésite pas à venir vider ton sac si ça peut te faire du bien Bisou  Clin d'oeil
Peut pas trop t'aider car pour le moment j'arrive encore à gérer... même si des fois, je pense que je suis limite 
Après, fais confiance au papa... Tu sais combien de temps tu vas être hospitalisé ? si c'est longtemps, essaie de voir avec Morgane pour une aide exceptionnel type TISF pour le soulager un peu.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1263 le: 10 Janvier 2013 à 22:58:21 »

Il me semble qu'il y a une maman qui a passé 15 j. en hospi aussi. Un peu plus haut dans le fil.
Elle était à bout.
Il faut ce qu'il faut quand le corps/la tête ne peut plus, il faut savoir prendre soin de soi.
Tu as "de la chance" que ton doc. est pris les devants. Bcp d'entre nous passent au travers sous couvert de dépression post-natale.
Alors, viens ici et surtout surtout profite de ce repos "forcé" pour recharger les batteries et pouvoir revenir en super forme.
Je plussois pour la TISF.  Ca ne voûte rien.
As-tu penser à téléphoner à la PMI dont vous dépendez? Ça peut être pas mal d'en "informer" les autorités compétentes pour vous procurer de l'aide efficace. Ils sont souvent débordés certes mais quand c'est urgent, ils savent se rendre disponible.
Et l'asso de votre département? Ou la plus proche?
Journalisée

Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1264 le: 10 Janvier 2013 à 23:14:11 »

Merci les filles.
Pour la tisf, j'ai fait appel à l'adiaf mais c'est payant en fonction de tes revenus, il n'y a rien de gratuit dans le Rhône ! En tout cas j'ai pas trouvé.
Ce qui devrait déjà aidé un peu Zhom mais pour l'instant ils ne pourront pas venir tous les jours. La poisse. Alors j'essaie de trouver une baby sitter pour compléter.
Quant à la pmi, l'infirmière puer venait à la maison, mais elle nous a envoyé balladé très vite à l'arrivée  des bb à la maison, nous étions à la limite de son secteur et donc trop loin pour elle !! Pour la pesée c'était à nous d'aller à la pmi, en plein hiver, loin de chez moi, quartier ou on ne pouvait pas se garer, trop galère avec 2 nourrissons je ne me sentais pas capable de faire tout ça, sans compter qu'une fois sur place il fallait gérer les 2 bb et l'heure des bib arrivait systématiquement la bas vu le temps nécessaire pour se préparer faire le trajet....
Donc la pmi impossible de compter sur eux !!

Je devrais être hospitalisée 1 mois, tout dépends des médecins sur place.


Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1265 le: 10 Janvier 2013 à 23:42:43 »

Je vois, alors oui la pmi c'est jamais simple mais ils pourront peut-être t'aider pour la TISF. Appuyer ta demande. Et oui c'est payant et c'est fonction des revenus mais c'est déjà ça, non? Et surtout, c'est qq1 de "professionnel" habitué à ce genre de circonstance et qui saura vraiment épauler ton mari. Une baby-sitter, c'est bien, elle garde les enfants mais c'est souvent tout. La présence d'un autre adulte qui "fasse tourner" la maison et qui aide la famille dans son ensemble, c'est vraiment un plus. Il ne faut pas hésiter à la demander, même si ça a un coût. SI tu tombes sur qq1 de compétent, ça les vaut largement.
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1266 le: 11 Janvier 2013 à 00:08:46 »

Stephaki, si tu vas mal à ce point, ton hospitalisation sera un soulagement pour ton  homme. Je sais de quoi je parle car mon homme a été hospitalisé deux mois pour dépression quand nos filles avaient trois mois et il a mis sept mois avant de sortir un peu la tête de l'eau. Maintenant, il va bien.

Gérer deux enfants et une maison, c'est du travail, mais ça se fait.
Gérer deux enfants, une maison ET un conjoint qui va super mal c'est l'angoisse.

Perso, j'ai pris une TISF deux fois trois heures par semaine et j'ai commencé à laisser les filles chez la nounou une journée par semaine pour me reposer. Je me suis aussi imposée une hygiène de vie pour surtout ne pas accumuler de retard dans le sommeil ou dans les courses ou dans le ménage (sinon, impossible de rattraper ce retard) et je suis venue sur le forum pour décharger mes angoisses. Pas d'ami dans le coin, pas de famille proche sur qui compter, je me suis inscrite dans des activités mère-enfant proche de chez moi pour rencontrer du monde et je demandais à la TISf de m'y accompagner quand la logistique était compliquée.
Je ne garde pas un mauvais souvenir de cette période, je vivais au rythme de nos filles et des visites à l'hôpital, j'étais rassurée par cette hospitalisation.

Ton homme va s'en sortir, ne te fais pas de soucis pour lui. Prends soin de toi. T'occuper de toi, c'est aussi prendre soin de ton couple et de ta famille.
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #1267 le: 11 Janvier 2013 à 00:09:18 »

Coucou Stephaki

C'est une bonne chose que ton médecin ait pris cette décision. Tu vas prendre soin de toi pour revenir en forme auprès de tes enfants. C'est le plus important.

Et puis zhom est un super papa et il va assurer avec vos petits loups. Est ce que tu peux avoir un coup de main par vos familles (ta maman?)?

Je te propose qu'on s'appelle demain pour discuter tranquillement (toi ou zhom). Vous avez toujours mon numéro? Sinon je te le redonne en MP. Je te demanderai quelques infos supplémentaires mais des solutions existent pour les aides, notamment par le biais de la PMI. Je vais également voir du coté de l'adiaf. Et tu as le soutien de toutes les filles de l'asso qui pensent bien à toi et te font de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1268 le: 11 Janvier 2013 à 00:11:16 »

sinon, une autre piste : quelques mutuelles prévoient une aide ménagère en cas d'hospitalisation. Ca vaut le coup de les appeler pour leur demander.
Journalisée
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1269 le: 11 Janvier 2013 à 09:44:29 »

sinon, une autre piste : quelques mutuelles prévoient une aide ménagère en cas d'hospitalisation. Ca vaut le coup de les appeler pour leur demander.

Effectivement ma mutuelle prévoit une aide et j'en ai fait la demande, du coup ils passent par l'adiaf qui continuera ensuite d' épauler mon zhom lorsque les heures de la mutuelle seront terminées et ce jusqu'a mon retour. Mais pour l'instant ils ne peuvent pas venir tous les jours ce qui stresse bien mon Zhom.  Tire la langue
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1270 le: 11 Janvier 2013 à 09:51:06 »

Coucou Stephaki

C'est une bonne chose que ton médecin ait pris cette décision. Tu vas prendre soin de toi pour revenir en forme auprès de tes enfants. C'est le plus important.

Et puis zhom est un super papa et il va assurer avec vos petits loups. Est ce que tu peux avoir un coup de main par vos familles (ta maman?)?

Je te propose qu'on s'appelle demain pour discuter tranquillement (toi ou zhom). Vous avez toujours mon numéro? Sinon je te le redonne en MP. Je te demanderai quelques infos supplémentaires mais des solutions existent pour les aides, notamment par le biais de la PMI. Je vais également voir du coté de l'adiaf. Et tu as le soutien de toutes les filles de l'asso qui pensent bien à toi et te font de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.



Merci Morgane pour ton soutien, toujours là quand il faut 
Je n'ai effectivement pas ton numéro si tu peux me le redonner et me préciser le moment qui t'arrange le mieux.

C'est une décision difficile pour moi et que je n'accepte pas trop bien, aller à l'hôpital pour dépression c'est pas très glorieux !!
Mais oui Zhom est un super papa, ça y'a pas de doute,  il est bien stressé à l'idée de se retrouver seul avec les petits.

Merci a toutes les filles de l'asso pour leur soutien ça fait chaud au cœur dans ces moments difficiles.  Bisou
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1271 le: 11 Janvier 2013 à 16:19:13 »

Stephaki, ta décision est courageuse ne l'oublie pas.
Arriver à prendre ce genre de décision n'est pas une mince affaire. Et je suis sure que ton zhom s'en sortira, il va lui falloir une hygièe de vie assez stricte, dodo aussi tôt que possible (le sommeil est le plus réparateur avant 23H) mais c'est faisable.

Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1272 le: 11 Janvier 2013 à 16:25:16 »

Stephaki, tu n'en reviendras que plus forte Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #1273 le: 11 Janvier 2013 à 18:11:26 »

Stephaki  Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est la bonne décision pour toi, tes enfants, ton couple... même si c'est difficile à accepter... profites en pour bien récupérer  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1274 le: 11 Janvier 2013 à 21:55:23 »

Merci pour tout vos messages, c'est vraiment gentil de votre part ça m'aide bcp, je me sens bcp moins seule.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: