15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 10:01:02
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166379 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1245 le: 06 Janvier 2013 à 15:21:14 »

Je me souviens d'une fois où M. s'est mise à pleurer suite à des pleurs de L. Je l'ai regardée droit dans les yeux et je lui ai dit gentiment mais fermement: " Ne pleure plus, toi tu n'as rien, j'ai bien entendu ta sœur qui pleure, c'est pas la peine de t'y mettre aussi, j'ai très bien compris, merci. Tu peux te rendormir"  Elle s'est arrêté net. Après j'ai  recommencé qq fois que ce soit pour l'une ou pour l'autre et à force même si la deuxième se réveillait, elle nous regardait et se rendormait quand on avait fini.
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #1246 le: 07 Janvier 2013 à 14:38:54 »

Ici il arrive fréquemment qu'un crie même assez fort et que l'autre dorme à poing fermé.
Ne te prends pas trop la tête à l'avance, tu verras bien comment ça se passe ce soir.
Si vraiment c'est trop dur prends les, ça ne sert à rien de tous s'énerver.

Allez tu vas y arriver  Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1247 le: 07 Janvier 2013 à 15:07:28 »

Salut les super mamans  Sourire Sourire

Ca fait un bail que je ne suis pas venue ici, je vois qu'on est tjs un peu plus nombreuses à ne pas s'en sortir aussi bien qu'on le voudrait  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bon, on a beau etre des super mamans, les journées ne faisant que 24h, on ne peut pas tout faire !!

Je viens ici pour lâcher un coup de gueule et je sais d'avance que certains ne seront pas d'accord avec moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Voilà, j'ai une copine qui attend son 1er enfant et elle s'interroge sur ses capacités de mère. Je trouve que c'est normal et j'essaie de lui délivrer un message le plus réaliste possible. Ce qui me hérisse le poil, c'est les "c'est QUE du bonheur"  Je trouve que dire cela à une future maman, c'est l'induire en erreur et préparer le terrain pour le surmenage, le burn out, la déprime, etc...

Comment peut on dire que ce n'est QUE du bonheur ??!!! Bien sur qu'on aime ses enfants et qu'on se donne un max pour eux. Mais il y a des moments où on craque. Et on se sent nulle. C'est humain de craquer mais quand on n'entend autour de soi que des "c'est que du bonheur" et qu'on ne s'y reconnait pas, on culpabilise, on se demande si on est une bonne mère, si on rend son enfant heureux, etc... C'est la porte ouverte à la déprime et au burn out. Et quand je dis cela, je me fais limite traiter de rabat joie, de mère indigne. Et j'ai droit aux phrases toutes faites "faut profiter des enfants chaque instant, ils grandissent trop vite et après tu le regrettes" ou "les petits bobos, c'est rien à coté de la joie d'etre maman", et gnagnagna  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi, je me mets à la place de la maman qui ne s'épanouit pas totalement dans la maternité (j'ai pas trop de mal à y arriver, hein  ). On lui avait dit "c'est QUE du bonheur" et force est de constater qu'elle ne voit pas où il est, tout ce bonheur... Et alors, à qui elle peut s'ouvrir si elle n'est entourée que de maman super bonheur qui réussissent à tout faire avec le sourire sans etre fatiguées et qui dispensent 1000 conseils non applicables ??

Donc voilà, je pars en croisade contre les mamans du pays des bisounours parce que non, ce n'est pas QUE du bonheur, de se lever toutes les nuits, de changer des enfants à la chaine, de ne pas avoir 5 min pour se doucher, d'etre sous les hurlements, les pleurs, etc... Tant mieux pour celles qui nagent dans le bonheur, c'est très bien pour elles et je leur souhaite de poursuivre dans cette voie. Mais aux autres mamans, je leur dit : vous n'etes pas seules !! Tout le monde n'est pas sur son petit nuage dès la naissance, ça peut venir plus tard... ou pas du tout, en tout cas dans les proportions moins larges que les discours qu'on nous sert  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez y, vous pouvez taper 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #1248 le: 07 Janvier 2013 à 15:13:26 »

Ah non pas taper, tout à fait d'accord !

A mort les bisounours !!!! 
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1249 le: 07 Janvier 2013 à 15:44:32 »

"+" euh.... non, c'est pas assez
 " x" 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000!!!!
Il ne faut pas effrayer les futures mamans, ok mais leur faire croire au monde des bisounours ça je ne suis pas non plus d'accord alors sus aux "c'est que du bonheur". C'est se leurrer et prendre effectivement le risque que certaines tombent de très très hauts (ils habitent dans les nuages je crois les bisounours?!)
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1250 le: 07 Janvier 2013 à 17:26:52 »


Ils existent pour de vrai les Bisounours ??

(Ne me cherchez pas  )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1251 le: 07 Janvier 2013 à 17:49:12 »

LN je veux pas taper, mais comme pour tout, on ne va pas non plus lui conseiller de faire une ivg parce que les probabilités qu'elle en chie pendant 6 mois parce que le bb ne dort pas, a des reflux, Ben c'est réel et non, tu ne vas pas aller au pays des bisounours non plus

Et oui on a le droit d'adorer nos enfants et avoir envie de les louer parfois, a défaut de les vendre, pour avoir un peu la paix  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1252 le: 07 Janvier 2013 à 18:21:21 »

Bien sur que non, Patricia, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse  Pas d'IVG mais pas non plus d'euphorie excessive  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1253 le: 07 Janvier 2013 à 18:30:44 »

On est d'accord

Perso, moi je parle plutôt des nuits sans sommeil comme un pré acquis : genre ça peut durer 6 mois, voire plus, mais dans une vie c'est finalement pas grand chose et un jour, ils dormiront

Et s'ils font leur nuit avant, Ben je sis jalouse et leur dis qu'elles ont de la chance

Maintenant celle qui pleure parce que bb ne dort pas mais qu'elle est fatiguée, et préfère rendre la maison nickel plutôt que de dormir en même temps que bb, Ben j'ai pas non plus un excès de compassion

Allez y vous pouvez me taper moi maintenant

Au passage, ça va mieux avec les grands Clin d'oeil. J'ai rien dis a zhom et je les ai vendus
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1254 le: 07 Janvier 2013 à 18:33:08 »

Au passage, ça va mieux avec les grands Clin d'oeil. J'ai rien dis a zhom et je les ai vendus

J'allais te demander.
Vous avez trouvé un équilibre ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1255 le: 07 Janvier 2013 à 18:41:26 »

Zhom a eu une discussion avec eux

J'ai eu une discussion avec ma psy qui m'a rappelé tout le côté égocentrique de l'ado, tout en approuvant la démarche de zhom de leur avoir remis un peu les pieds sur terre

J'apprends au passage que leur mère est en arrêt depuis deux mois pour cause du décès de son second mari (dont elle était divorcée quand meme Roulement des yeux, et que donc elle  ne ne va pas  bien (mais bon elle a toujours un problème, huit ans que ça dure Roulement des yeux)

J'en déduis que l'attitude des grands depuis plusieurs semaines, ainsi que mes humeurs changeantes (maladie de mon père), explique pas mal de chose

Mais oui la situation s'est quelque peu apaisée Souriant merci de demander Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1256 le: 07 Janvier 2013 à 18:43:48 »


Mais oui la situation s'est quelque peu apaisée

Tant mieux  Sourire
C'est vrai que l'adolescence n'est pas une période très facile, mais bon, ils n'ont pas l'air d'avoir un mauvais fond ces enfants, non ?
J'espère que cette situation apaisée durera  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1257 le: 07 Janvier 2013 à 20:05:28 »

Non en effet, et ça permet d'avancer même en temps de crises, incontournables a mon sens dans les familles recomposées Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1258 le: 10 Janvier 2013 à 13:34:57 »

Patricia, je suis très contente de lire que ça va mieux!! Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Dis donc, la mère fera une sacrée BM!
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1259 le: 10 Janvier 2013 à 16:20:14 »

Dis donc, la mère fera une sacrée BM!

A mon avis, y'a des chances
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: