14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 12:12:10
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166302 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1110 le: 13 Novembre 2012 à 23:55:27 »

et pis un peu pour toi aussi, hein, pour te détendre aussi, d'ac. Soyons burnées et non burnoutées.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1111 le: 14 Novembre 2012 à 07:24:14 »

Une collègue m'a conseillé d'en prendre un peu le soir pour mieux dormir  .
 Puisque bizarrement depuis la reprise je dors trèèèès mal 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #1112 le: 14 Novembre 2012 à 09:22:18 »

Bonjour,

Pour ma part ma période de burn out est derriere moi depuis quelques mois. Elle s'est par contre transformée ensuite par un manque de confiance, une image asexuée, dénuée de toute sensualité, avec ce ventre affreux....

Mon conjoint est un amour, ça c'est clair, il m'a toujours soutenu, assuré avec les enfants quand moi je m'éffondrais, c'est quelqu'un de tres constant.
MAIS malgré cela ça n'a pas suffi, je me suis senti seule et envahie par les émotions (sentiments) que j'ai décris plus haut.

Alors quand je me suis sentie remonter la pente, moins fatiguée, j'ai pris les devants et je suis du coup entièrement d'accord avec Franck.

Je me suis inscrite dans une salle de sport, ai remodifié mon alimentation et me suis rachetée des vetements...

Alors je ne suis pas une bombe  Clin d'oeil , mais j'ai déjà perdu 7 kg (en 2 mois), et l'ensemble fait un bien incroyable !

Et pourtant, nous ne roulons pas sur l'or, donc pour le sport (40 € par mois), j'ai pris le pli de l'investir comme une thérapie, et ça marche.

Je vous encourage vraiment, même si je sais que ce n'est pas toujours facile, de trouver du temps pour vous.

Ici nous n'avons personne pour nous garder les enfants, nous avons eu notre premier week end en amoureux il y a 2 jours, et ça faisait 3 ans que ça n'était pas arrivé Souriant Cool

Tres bon courage à tous,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1113 le: 14 Novembre 2012 à 09:55:12 »

+1 avec Clairette et Franck.......
J'ajouterai cependant que pour moi ca été difficile de retrouver la femme/ l'amante, il a fallu attendre les 3 ans des louloutes....... c'est bizarre mais je crois que c'est un état d'esprit à avoir et tant qu'il n'est pas là.... Je commence à me sentir bien mieux avec moi même depuis le début de l'année, j'ai perdu les 3 kg qui me restaient et je me suis rachetée des fringues........et bien je vois le regard des gens changer sur moi, une collègue m'a même dit "ben dis donc qu'est ce qui t'arrive t'es de plus en plus belle (bon elle s'emballe aussi des fois la collègue hein!!!  ) c'est quoi ton secret?" alors que franchement 3 kg de moins, çà se voit pas forcement.... par contre je sais pas, le fait que je sois bien dans mes baskets doit se remarquer, on m'a plusieurs fois dit que j'étais plus "rayonnante"....
tout çà pour dire que çà revient petit à petit, l'arrivée d'enfants c'est définitivement bouleversant sur tous les plans et il faut du temps pour retrouver un équilibre mais on y vient! Bisou

Lulu  pour le shit, moi une collègue m'avait conseillé de prendre un amant........ pour le moral lol

Lylith courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #1114 le: 14 Novembre 2012 à 10:11:43 »

...
Alors je ne suis pas une bombe  Clin d'oeil , mais j'ai déjà perdu 7 kg (en 2 mois), et l'ensemble fait un bien incroyable !
...

Ça c'est ce que tu pense toi Clin d'oeil... Demande voir l'avis de ton mari sur la question Huh?

Ce n'est pas le physique qui compte le plus, c'est ce que vous en faite, et la façon dont vous l'assumez Clin d'oeil pour être belle et attirante ça ne sert a rien de ressembler a Agelina Jolie, il suffit de vous persuader que vous êtes au moins aussi sexy qu'elle Clin d'oeil. Du coup vous aimez plus votre corps, et vous arrêtez de le cacher sous des vêtements type "sac a patates"... Et ça ça fait de vous des bombes au yeux de vos maris/conjoints...

De plus vous n'avez jamais un regard objectif sur votre propre physique,  vos conjoint vous vois surement différemment de la façon dont vous vous percevez.

Petite anecdote perso : Il y a un mois, nous sommes sorti avec Océane. Je lui ai fait une surprise totale en l'emmenant dans le quartier nocturne chic de Luxembourg. (Le claussen pour ceux et celles qui connaisse). Elle n’était absolument pas au courant de l'endroit ou je l'emmenais ni du programme de la soirée.

Je lui ai offert un très bon restaurant italien, et ensuite nous sommes aller faire le tour des différents club du quartier pour boire un ou deux cocktails.

Elle a choisi de s'habiller sexy Clin d'oeil avec un legging, un corset en cuir noir porté sous un chemisier blanc ouvert, et une paire de botte en cuir qui lui monte jusqu'au genou.

Elle a été le centre des regards (masculins et féminin) toute la soirée... (je sait, ça flatte aussi mon ego Souriant ) et je peut vous certifier que c’était pas du dégoût qu'on lisait dans ces regards... Clin d'oeil... Pourtant (et sans chercher a être un mufle) elle a de beaux reste de sa grossesse...

Comme quoi, si ça marche sur elle...

...
Ici nous n'avons personne pour nous garder les enfants, nous avons eu notre premier week end en amoureux il y a 2 jours, et ça faisait 3 ans que ça n'était pas arrivé Souriant Cool
...
Claire

Pareil, il nous a fallut 3 ans pour retrouver une organisation et du temps pour nous accorder ce genre de plaisir... mais ça vaut vraiment le coup de le faire.
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1115 le: 14 Novembre 2012 à 12:14:48 »

Concernant mon physique...  Roulement des yeux
J'ai retrouvé mon poids et ma ligne d'avant grossesse. J'ai juste la peau du ventre moins tendue.
J'ai toujours pris soin de moi, je m'habille de manière à être confortable pour le boulot et avec des enfants (donc exit les talons aiguilles en journée), je me maquille. Mais je ne suis jamais en vêtements avachis/jogging/taille XXL.
Quand on sort, je suis plus sexy.
Quant au sport, je suis inscrite dans une salle où je me rends minimum 1 fois par semaine.

J'ai fait un point ce week-end. Je suis fatiguée parce que zhom n'a rien fichu, rien assumé pendant un mois.
Donc pour moi pas d'échappatoire : ni sport, ni musique. Pas de moyen de me ressourcer alors que j'ai besoin de faire mon oursonne et de faire des choses rien que pour moi de temps en temps.
Cependant, lundi soir j'ai du partir à 19h45 et il a donc géré le bain et le coucher. Quand je suis rentrée un peu avant 21h, plus un bruit, ils dormaient ! Tout s'était très bien passé et ils n'ont pas fait de cirque pour le coucher comme avec moi...  Roulement des yeux Je me suis rendue compte que je faisais tellement tout que je ne laissais pas de place au papa (il ne leur avait jamais donné le bain seul, par exemple)...

Autre prise de conscience : j'étais chez ma naturopathe hier et je suis en grande carence de fer, magnésium et vitamine D3 ce qui explique l'épuisement total. Et chez moi épuisement physique = déprime (je me connais depuis longtemps !)

Hier, j'ai emmené les titous chez ma maman en demandant à zhom de préparer le repas pour mon retour.
Agréable surprise : il a mis la table et on a mangé en tête à tête en discutant (pas de télé !!!!).

On va profiter des 3 soirs qui nous restent pour faire le point, tranquillement.
J'appréhende simplement le mois de décembre car il sera en déplacement pendant 10 jours et je vais planifier à mort pour éviter un nouvel épuisement.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1116 le: 14 Novembre 2012 à 12:20:13 »

10 jours de déplacement? Ici c'est 2-3 régulièrement, et je pète un câble déjà. 10 jours je sais pas, je me jette par la fenêtre je crois... Roulement des yeux
Comme toi, pour le mois de décembre, je vais passer plusieurs weekends seule ou presque avec les filles, alors va falloir prévoir. Chocolat, chocolat, chocolat...

Franck, si je m'habille comme tu as décris Océane, zhom me fait une syncope (de bonheur, bien sûr ) Mais je garde l'idée sous le coude! C'est super d'avoir un papa dans les parages, ça aide beaucoup. Merci de participer Sourire

Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1117 le: 14 Novembre 2012 à 12:26:32 »

Il n'est plus parti en déplacement depuis leurs 7 mois...  Tire la langue
Il m'a demandé l'autorisation avant... 

Bon , allez, j'ai dit oui... j'aurai peut-être une rivière de diamants pour Noël avec tous les sous qu'il va ramener !!!

Par contre,il sera absent le week-end inclus et je vais voir pour bouger. En plus ce sera la période où BM sera là et je la vois venir avec ses grands sabots : "si tu as besoin d'aide..."
Bon, heureusement, elle n'osera jamais s'incruster si je suis seule (elle sait que je suis capable de ne pas lui ouvrir la porte si elle sonne à l'improviste).
Dommage que tu sois si loin Hélène, on aura pu se faire un week-end chocolat-tas de monstres.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1118 le: 14 Novembre 2012 à 12:37:39 »

(elle sait que je suis capable de ne pas lui ouvrir la porte si elle sonne à l'improviste).
Dommage que tu sois si loin Hélène, on aura pu se faire un week-end chocolat-tas de monstres.

On aurait aussi pu comparer nos BM, la tienne aussi a l'air d'être gratinée...

 Bisou Bisou
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #1119 le: 14 Novembre 2012 à 12:44:05 »

10 jours de déplacement? Ici c'est 2-3 régulièrement, et je pète un câble déjà. 10 jours je sais pas, je me jette par la fenêtre je crois... Roulement des yeux

Je vais pas vous faire peur, mais chez nous il y a une séparation de 3 mois qui se profile... Je part en premier, et madame et la petite me rejoignent 3 mois apres Souriant

Comme toi, pour le mois de décembre, je vais passer plusieurs weekends seule ou presque avec les filles, alors va falloir prévoir. Chocolat, chocolat, chocolat...

Tourne plutot au Prozac, c'est moins calorique Souriant Souriant Souriant

Franck, si je m'habille comme tu as décris Océane, zhom me fait une syncope (de bonheur, bien sûr ) Mais je garde l'idée sous le coude! C'est super d'avoir un papa dans les parages, ça aide beaucoup. Merci de participer Sourire

Lui faire avoir une syncope, c'est le but...  Clin d'oeil


[/quote]
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1120 le: 14 Novembre 2012 à 12:58:11 »

3 mois? vous déménagez?
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #1121 le: 14 Novembre 2012 à 13:03:22 »

3 mois? vous déménagez?

Oui, c'est effectivement en cour de négo entre moi et mon employeur... Apres un bébé a Taiwan, le prochain sur une autre île Huh? Souriant

Du coup oui, il faut prévoir 3 bon mois de séparation... je serais partant pour le 1er avril, et Océane et Chloé me rejoindrais fin juin / début juillet.

Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1122 le: 14 Novembre 2012 à 13:09:03 »

Apres un bébé a Taiwan, le prochain sur une autre île Huh? Souriant

La classe!! Donc tu partirais en expat c'est ça? C'est chouette tous ces voyages, j'espère que vous allez atterrir dans un joli coin Souriant
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #1123 le: 14 Novembre 2012 à 13:13:58 »

Apres un bébé a Taiwan, le prochain sur une autre île Huh? Souriant

La classe!! Donc tu partirais en expat c'est ça? C'est chouette tous ces voyages, j'espère que vous allez atterrir dans un joli coin Souriant

Oui je partirais en expat, ma société déménage vers une destination off-shore... Le coin est sympa, c'est une ile de l'océan indien dont le nom est un prénom français plutôt vieux jeu...

Je suis sur que vous avez toutes et tous rêver d'y aller en vacances Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1124 le: 14 Novembre 2012 à 13:26:03 »

Je suis officiellement jalouse. Et l'autre île n'est pas loin non plus, il paraît qu'elles sont magnifiques toutes les 2, bien que très différentes... Tu vas bientôt pouvoir nous rejoindre sur le fil des expats (ça va être l'occaz de le dépoussiérer un peu...)
Journalisée
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: