15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 08:36:18
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166377 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1095 le: 09 Novembre 2012 à 14:06:29 »

Lylith: je ne te donnerai qu'un conseil. ARRÊTE LE REPASSAGE!!
Pour zhom, ce que tu nous dis, tu devrais peut-être le lui dire aussi. Il ne cuisine pas il ne fait pas le ménage, c'est inscrit dans ses gênes? Il EST comme ça? Attend, certes il bosse, mais toi aussi, donc un partage des tâches est le bienvenu, même si c'est qu'1h le weekend.
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1096 le: 09 Novembre 2012 à 14:19:49 »

Zhom est un pur produit de l'éducation à l'italienne : l'homme met les pieds sous la table, point.
Et encore, il m'aide parfois. C'est lui qui s'occupe des courses, par exemple (je déteste les supermarchés).

Je ne veux pas lui trouver d'excuses, mais il a vraiment eu un mois hard où il était juste bon à ramasser à la cuillère le soir.
La semaine prochaine, les titis partent 3 jours chez ma maman... parce que je serai 2 jours en formation... mais bon, ça nous laissera 3 soirs pour parler à tête reposée de ces choses que je ne veux pas évoquer devant les enfants.
Je lui ai déjà rappelé qu'il avait laissé tomber son boulot parce qu'il ne voyait pas pousser ses fils ! Il m'a retorqué que c'est parce qu'il était tout le temps en déplacement et que les week-ends il était tellement fatigué qu'il n'avait plus d'énergie pour nous.
Mouais... A creuser...

Je crois que cette déprime est issue de l'accumulation de fatigue + des soucis de famille + la perspective de devoir bientôt revoir ma BM + des soucis avec des patients qui m'ont bien pris la tête + les travaux de la maison qui n'ont pas avancés +++++.....

Bon, je vais quand même me bouger le popotin et aller en ville...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1097 le: 09 Novembre 2012 à 14:22:11 »

Lylith, prend du temp pour toi. Certain soir commander une pizza, il existe en grande surface des legumes surgeler 10 minutes en cocotte une noisette de beurre une tranche de jambon et hop un repas rapide.
Il vaut mieux manger simple et un peu déséquilibre un petit moment pour tes loulous que d'avoir une maman épuisé .
Il existe aussi des poelé toute faite 5 minutes a la poele et c'est pret .
Pour le ménage, fait le strict minimum .

Tu peux aussi expliquer a tes loulous que tu es fatigué que tu leur cries dessus et que tu n'aimes pas ca .
Ici ma grande a eu une phase à cet age ou il fallait lui courrir apres pour l'habiller , j'ai rusé je faisais le concours de celle qui s'habillait le plus vite entre elle et son pere. Pareil pour le petit déjeuner quand la musique s'arretait elle devait avoir fini de manger si elle avait pas manger c'est qu'elle n'avait plus faim.

Si tu veux faire une activité avec eux, as tu essayé de leur expliquer si demain on se dépeche et que l'on a déjeuner et habiller avant que mon téléphone sonne on a gagne le droit d'aller a tel endroit ?

J'avoue ici j'abuse beaucoup des jeux pour faire faire les choses a ma grande, on arrive a faire plus de chose dans la bonne humeur.

Et le WE ton homme reste dans le canapé et il ne voit pas ces enfants la semaine, une fois de temp en temp pourquoi ne pars tu pas quelque heure pour t'aerer ils seront surement contents au final de se retrouver un peu sans toi . On ne fais jamais la meme chose avec papa quand maman est la.

Pour les cadeaux, hésite pas a demander au forum on est plus forte a plusieur pour trouver les idées !!!

Bon courage, et hésite pas a venir parler ici ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1098 le: 09 Novembre 2012 à 14:23:52 »

Merci les filles !

Je sèche mes larmes, je remets du mascara et je vais faire chauffer la CB.... 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1099 le: 09 Novembre 2012 à 14:27:02 »

Merci les filles !

Je sèche mes larmes, je remets du mascara et je vais faire chauffer la CB.... 

En voilà une idée qu'elle est bonne!!!
Courage  Bisou Bisou et achète-toi une pizza pour ce soir Clin d'oeil
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #1100 le: 09 Novembre 2012 à 14:29:08 »

Courage Lylith

Bonne idée le shopping, ça va te changer les idées

 Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #1101 le: 09 Novembre 2012 à 15:03:17 »

Lylith... comment arriver à te dégager un peu de temps pour décompresser ?...

J'ai connu et je connais encore ca par moment... l'impression de passer son temps à courir, qu'on n'a pas le temps de souffler, parce qu'on n'a jamais fini et que ca ne s'arrête jamais ...

Si j'ai bien compris tu commences ta "deuxième journée" quand tes loulous sont couchés... Et du coup, dur de se lever avant 7h...
Si tu te couchais une heure plus tôt et que tu te levais une heure plus tôt pour faire tes comptes-rendus pour le boulot ? Souvent, on est plus efficace après avoir dormi et tu irais peut-être plus vite ?

Le repassage, chez nous c'est.... hum hum... une fois par an maxi (pour un mariage ou une occas du style...) !
Même les chemises de mon mari se "repassent" toutes seules en séchant bien étendues sur des cintres... Aucun de ses collègues de boulot ni de ses patients ne s'en est plaint !  Clin d'oeil

Enfin, je me suis offert un ROBOT-ASPIRATEUR et c'est devenu mon meilleur ami !!!!  Souriant
Il passe même quand je ne suis pas là et dans les endroits pénibles (sous les lits par exemple).
En plus il fait "nounou" car quand il passe, les enfants adorent l'observer donc ils sont super calmes...
Franchement c'est un investissement qui vaut vraiment le coup surtout quand on est épuisé justement par toutes ces tâches ménagères répétitives et peu revalorisantes !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1102 le: 09 Novembre 2012 à 15:07:16 »

Enfin, je me suis offert un ROBOT-ASPIRATEUR et c'est devenu mon meilleur ami !!!!  Souriant
Il passe même quand je ne suis pas là et dans les endroits pénibles (sous les lits par exemple).
En plus il fait "nounou" car quand il passe, les enfants adorent l'observer donc ils sont super calmes...
Franchement c'est un investissement qui vaut vraiment le coup surtout quand on est épuisé justement par toutes ces tâches ménagères répétitives et peu revalorisantes !

+1 Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #1103 le: 09 Novembre 2012 à 15:09:14 »

Enfin, je me suis offert un ROBOT-ASPIRATEUR et c'est devenu mon meilleur ami !!!!  Souriant
Il passe même quand je ne suis pas là et dans les endroits pénibles (sous les lits par exemple).
En plus il fait "nounou" car quand il passe, les enfants adorent l'observer donc ils sont super calmes...
Franchement c'est un investissement qui vaut vraiment le coup surtout quand on est épuisé justement par toutes ces tâches ménagères répétitives et peu revalorisantes !

Attention tout de meme au robots apsirateur avec les enfants.... des fois ca ne fait pas bon ménage Clin d'oeil

http://www.viedemerde.fr/animaux/7283758

En espérant que cela faisse au moins sourire Lylith Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1104 le: 09 Novembre 2012 à 16:52:00 »

 
On est sauvés, le chat a plus peur des titis que de l'aspi (qui n'est pourtant pas son copain !).

J'ai vu qu'il existe aussi des robots qui nettoient les vitres...

Bon, la CB est  saine et sauve. La mode actuelle est tristoune, mon armoire déborde déjà de noir, pas envie d'en rajouter ! Quant aux chaussures... J'adore les escarpins à hauts talons, mais j'ai laissé tombé depuis ma grossesse. Et, à part des escarpins très sexys, rien n'a trouvé grâce à mes yeux !

Je pensais justement à toi, Frank. J'avais lu ton message sur un autre post où tu expliquais ton point de vue d'homme et de père. Je t'en remercie parce rares sont les hommes qui arrivent à analyser et mettre en mot aussi finement leurs sentiments et ressentis. Ca m'a permis de comprendre un peu mieux mon compagnon et de comprendre également que dans mon propre trio femme/mère/fille, il y en a 2 qui se sentent franchement lésées !!!
Une naissance, donc un "ajout" de génération modifie profondément la relation qu'on a à ses propres parents.
Je ne me reconnais plus en tant que fille de mes parents. Ma mère a des comportements involontairement  envahissants et je m'épuise à lui rappeler son rôle.
Mon père es t un "adulescent" de 67 ans qui ne pense qu'à parcourir le monde en m'envoyant des messages tels que "tu me manques et les petits aussi" sauf que, quand il est là, il ne vient que rarement les voir !!!!
Quant à ma place de femme...  Roulement des yeux
J'ai l'impression que depuis que j'ai les enfants on ne me regarde même plus dans la rue ! (A moins de m'habiller très court et de me chausser très haut perchée.. et encore je me fais alors accoster par des presque prépubères qui me proposent de fumer du shit avec eux...  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Et j'ai la sensationde faire partie des meubles pour zhom.

Ne me reste plus que ma place de mère nourricière/femme de ménage qui ne m'épanouit pas.
J'adore mes titous, mais j'ai besoin d'être moi sans eux, et pas qu'au boulot.
Me dégager une 1/2 journée sans eux et sans boulot risque d'être difficile financièrement. En mars, ils auront 3 ans, donc plus que des clopinettes de la caf et je compte garder la nounou toute l'année de PS (ne serait-ce qu'en cas de maladie, elle les prendrait et ça m'éviterait d'annuler mes rendez-vous).
Je verrai à la rentrée : école le matin, nounou l'aprèm, il y aura bien un matin libre pour moi.

En attendant, faut serrer les dents.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1105 le: 09 Novembre 2012 à 16:57:52 »


Me dégager une 1/2 journée sans eux et sans boulot risque d'être difficile financièrement. En mars, ils auront 3 ans, donc plus que des clopinettes de la caf et je compte garder la nounou toute l'année de PS (ne serait-ce qu'en cas de maladie, elle les prendrait et ça m'éviterait d'annuler mes rendez-vous).
Je verrai à la rentrée : école le matin, nounou l'aprèm, il y aura bien un matin libre pour moi.

En attendant, faut serrer les dents.

Sans le faire de facon systématique, tu peux peut etre le faire un WE par mois en laissant le soin au papa de gerer tout ce petit monde. Vous les avez fait a 2 et toi tu t'en occupes bcp la semaine quand il travaille . Et la tu ne dépenserai rien ( enfin sauf si tu en profites pour faire les magasins  )

Je pense que pour te retrouver en tant que amante, il faut que tu te retrouves en tant que femme et tu auras du mal a le faire en étant en mode 24/24 avec tes petits loups ou ton boulot . Offre toi un bon soin en institut un samedi apres midi , cela te permettra de te rapproprier des sensations de biens être dans ton corp  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #1106 le: 09 Novembre 2012 à 17:32:26 »

...
Je pensais justement à toi, Frank. J'avais lu ton message sur un autre post où tu expliquais ton point de vue d'homme et de père. Je t'en remercie parce rares sont les hommes qui arrivent à analyser et mettre en mot aussi finement leurs sentiments et ressentis. Ca m'a permis de comprendre un peu mieux mon compagnon et de comprendre également que dans mon propre trio femme/mère/fille, il y en a 2 qui se sentent franchement lésées !!!
Une naissance, donc un "ajout" de génération modifie profondément la relation qu'on a à ses propres parents.
Je ne me reconnais plus en tant que fille de mes parents. Ma mère a des comportements involontairement  envahissants et je m'épuise à lui rappeler son rôle.
Mon père es t un "adulescent" de 67 ans qui ne pense qu'à parcourir le monde en m'envoyant des messages tels que "tu me manques et les petits aussi" sauf que, quand il est là, il ne vient que rarement les voir !!!!

C'est pas simple de tenir tout le monde a sa place... Perso j'ai le meme problème avec ma mère (qui la derniere fois qu'elle est venue a la maison a fouillé dans mes tiroirs et armoires...)


Quant à ma place de femme...  Roulement des yeux
J'ai l'impression que depuis que j'ai les enfants on ne me regarde même plus dans la rue ! (A moins de m'habiller très court et de me chausser très haut perchée.. et encore je me fais alors accoster par des presque prépubères qui me proposent de fumer du shit avec eux...  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Et j'ai la sensationde faire partie des meubles pour zhom.

Alors la, ya pas 36 solutions, va falloir prendre le taureau par les cornes Clin d'oeil

Océane est dans plein dans la meme crise existentielle, sa solution:
- Virer toutes ses fringues "passe partout" confortable, mais assexuées a mort... (genre ce magnifique calecon couplé au T-Shirt noir tous les deux Clin d'oeil )
- Se lancer dans un shopping mode relookage complet en privilégiant le sexy Clin d'oeil (et que je n'entende pas "oui, mais avec ma grossesse je suis ronde, et pas sexy... Océane a toujours été ronde, et je peut vous jurer que ces dernier temps, le sexy c'est pas ce qui manque chez elle Clin d'oeil
- Inscription au club de fitness (2 a 3 H par semaine)
- Travail avec sa psy sur sa libido

resultats : J'ai une vraie bombe a la maison Clin d'oeil

Ne me reste plus que ma place de mère nourricière/femme de ménage qui ne m'épanouit pas.
J'adore mes titous, mais j'ai besoin d'être moi sans eux, et pas qu'au boulot.
Me dégager une 1/2 journée sans eux et sans boulot risque d'être difficile financièrement. En mars, ils auront 3 ans, donc plus que des clopinettes de la caf et je compte garder la nounou toute l'année de PS (ne serait-ce qu'en cas de maladie, elle les prendrait et ça m'éviterait d'annuler mes rendez-vous).
Je verrai à la rentrée : école le matin, nounou l'aprèm, il y aura bien un matin libre pour moi.

En attendant, faut serrer les dents.

Avec l'arrivée de l'école, c'est un peu plus facile Clin d'oeil

Dernier conseil : Une soirée en couple, c'est 50€ de Baby sitter, ca vaut le coup de les investir une fois par mois Clin d'oeil et ca aide a se sentir mieux dans ses basques Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1107 le: 09 Novembre 2012 à 17:46:41 »

resultats : J'ai une vraie bombe a la maison Clin d'oeil

 
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1108 le: 13 Novembre 2012 à 23:18:33 »

Rha Lylith, je compatis parce que c'est pas facile de pas s'y retrouver.  Bisou Bisou Bisou- ( et pour le shit avec les prépubères, un peu, pour la BM, ça va la détendre )-
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1109 le: 13 Novembre 2012 à 23:26:56 »

Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !!!! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: