14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 16:07:44
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166318 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #975 le: 21 Septembre 2012 à 17:50:38 »

C'est pas bête comme idée ...
Du coup faut faire un choix? Rangement mais "harcèlement" ou bordel mais paix royale  Huh? Tire la langue

Là je rigole mais tu verrais leur chambre 
Les jouets sont dans les chambres, pratiquement rien dans le salon.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #976 le: 21 Septembre 2012 à 17:55:21 »

non, moi c'est aussi le bordel dans le salon lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #977 le: 21 Septembre 2012 à 17:57:33 »

Je vous mettrai une photo de leur chambre... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #978 le: 21 Septembre 2012 à 19:04:59 »

pour le jeu, ici c'est uniquement dans leur chambre, sinon ca devient la foire ... ou si ils amenent quelque chose au salon, ils le rangent avant de prendre autre chose ...
Qd ils étaient petits, ca me soulait que ca soit tjs le souk dans le salon, avec toujours des jouets partout, tu pouvais pas marcher sans tomber sur quelque chose, alors aujourd'hui c'est fini, je veux que mon salon ressemble a quelque chose.

Les miens jouent bien dans leur chambre, tout est répartis, comme ca le rangement est + facile.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #979 le: 21 Septembre 2012 à 19:14:19 »

Je crois qu'on a un problème commun... Mesoke, c'est rangé comment, chez toi? (je me dis que le problème est dû au rangement, puisque chez Mesoke ils jouent beaucoup mais leur chambre est un bazar sans nom, c'est vrai qu'ici c'est dans le salon, et du coup je leur demande souvent de ranger, ça doit les gonfler...)

On tient un truc les filles.....ici aussi elles ont plein de jouets à dispo .... mais n'y jouent paq forcement!!! peut être penser à réorganiser....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #980 le: 21 Septembre 2012 à 19:20:27 »

Supprimer des jouets: les mettre au placard pendant un temps puis les ressortir et ranger les autres. Etc... Oui ils en ont trop et en ont marre de voir tjrs les mêmes dont ils ne savent quoi faire.
Si vous voulez qu'ils jouent à ceux qu'il leur reste, va falloir jouer avec eux et leur "montrer" comment faire!!!
Ici il m a presque fallu 1 an pour qu'elles se mettent seules au playmo et pour les legos il me faut encore leur monter la maison ou autre. Je leur apprends petit à petit.
Si tout est melangé ça ne donne pas envie d'y jouer. Les enfants se savent pas ranger!!! C'est un fait. Prends ce jouet mets le là, prends celui là mets le là etc... Ça ça marche surtout si vous rangez toujours les mêmes jouets au même endroit. Vous pouvez même inventer des histoires pour ranger... Mais ranger pour ranger non ils sont trop petits ou alors sont grands mais n'ont jamais appris. Régulièrement , je leur ré apprends à ranger...ils "oublient" ou sont absorbés par une autre forme d'autonomie à acquérir ( s'habiller seul ou autre) et mettent de côté les anciennes... Tjrs trouver une vraie place pour un nouveau jouer. En profiter pour en mettre un hors d'atteinte pour un moment ou pour en donner 1 à un petit cousin, copain, etc...
Sinon vers 1 an LE jeu c'est de justement tout sortir et uniquement ça tout vider... Ça fait partie de leur développement et ça peut durer un moment. Ne pas les gronder pour ça, c'est "normal". Ça va leur passer..
Dernièr conseil: si les enfants se chamaillent trop, essayez de trouver qq jours pour les séparer totalement... Vous verrez les progrès!
Ici bcp de disputes jusqu'à cet été. 5 jours séparées et elles ont progressé en conversation avec les adultes, d'un coup et surtout surtout sont devenues hyper complices!!! YES!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #981 le: 21 Septembre 2012 à 19:26:59 »

C'est exactement ca ... Leur apprendre à jouer, et leur apprendre à ranger.
Ils peuvent avoir pleins de jouets mais ne savent pas y jouer seuls, faut parfois leur consacrer 5 min pour lancer le jeu, pour leur montrer comment ca marche et apres c'est parti.

Pour le rangement c'est pareil, chez moi chaque chose a une place, des boitiers avec les voitures, un avec les bonhommes, un avec les chevaliers,  un avec les animaux, un avec les ustensiles pour la cuisine, etc ... . C'est toujours au meme endroit, du coup ils savent quand ils en veulent uns ou ca se trouve, et savent ou le ranger.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #982 le: 21 Septembre 2012 à 19:51:39 »

Supprimer des jouets: les mettre au placard pendant un temps puis les ressortir et ranger les autres. Etc... Oui ils en ont trop et en ont marre de voir tjrs les mêmes dont ils ne savent quoi faire.
Si vous voulez qu'ils jouent à ceux qu'il leur reste, va falloir jouer avec eux et leur "montrer" comment faire!!!
Ici il m a presque fallu 1 an pour qu'elles se mettent seules au playmo et pour les legos il me faut encore leur monter la maison ou autre. Je leur apprends petit à petit.
Si tout est melangé ça ne donne pas envie d'y jouer. Les enfants se savent pas ranger!!! C'est un fait. Prends ce jouet mets le là, prends celui là mets le là etc... Ça ça marche surtout si vous rangez toujours les mêmes jouets au même endroit. Vous pouvez même inventer des histoires pour ranger... Mais ranger pour ranger non ils sont trop petits ou alors sont grands mais n'ont jamais appris. Régulièrement , je leur ré apprends à ranger...ils "oublient" ou sont absorbés par une autre forme d'autonomie à acquérir ( s'habiller seul ou autre) et mettent de côté les anciennes... Tjrs trouver une vraie place pour un nouveau jouer. En profiter pour en mettre un hors d'atteinte pour un moment ou pour en donner 1 à un petit cousin, copain, etc...
Sinon vers 1 an LE jeu c'est de justement tout sortir et uniquement ça tout vider... Ça fait partie de leur développement et ça peut durer un moment. Ne pas les gronder pour ça, c'est "normal". Ça va leur passer..
Dernièr conseil: si les enfants se chamaillent trop, essayez de trouver qq jours pour les séparer totalement... Vous verrez les progrès!
Ici bcp de disputes jusqu'à cet été. 5 jours séparées et elles ont progressé en conversation avec les adultes, d'un coup et surtout surtout sont devenues hyper complices!!! YES!
oui, c'est le jeu normal a 1 an de tout vider en effet. Mais mes filles en ont 3 lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #983 le: 21 Septembre 2012 à 19:52:57 »

C'est exactement ca ... Leur apprendre à jouer, et leur apprendre à ranger.
Ils peuvent avoir pleins de jouets mais ne savent pas y jouer seuls, faut parfois leur consacrer 5 min pour lancer le jeu, pour leur montrer comment ca marche et apres c'est parti.

Pour le rangement c'est pareil, chez moi chaque chose a une place, des boitiers avec les voitures, un avec les bonhommes, un avec les chevaliers,  un avec les animaux, un avec les ustensiles pour la cuisine, etc ... . C'est toujours au meme endroit, du coup ils savent quand ils en veulent uns ou ca se trouve, et savent ou le ranger.
rien n'est melangé chez moi non plus, tous les soirs on range (on = les parents)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #984 le: 21 Septembre 2012 à 19:59:07 »

Impa : les miens ont 4 ans et demi, a 3 ans c'était pas ca ... d'ailleurs c'est pas toujours rangé 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #985 le: 21 Septembre 2012 à 20:00:11 »

ohlala, je ne vise meme pas a ce qu'elles rangent, juste a ce qu'elles jouent sans etre sans arret en train de pleurer dans nos jambes
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #986 le: 21 Septembre 2012 à 20:05:10 »

Impacienza, j'aime bien ton nouveau avatar  Sourire
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #987 le: 21 Septembre 2012 à 20:14:12 »

ohlala, je ne vise meme pas a ce qu'elles rangent, juste a ce qu'elles jouent sans etre sans arret en train de pleurer dans nos jambes

Ca j'ai encore aussi ...
Ca joue, mais ca se dispute, ca pleure, ca s'embete ... et même si ils jouent tranquille, j'ai droit à Mamaaaaaaaaaaannnnnnnnnn .... regarde ce que je suis en train de faire, etc ..
Mais avec le temps, ca s'arrange.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #988 le: 21 Septembre 2012 à 20:44:28 »

Impacienza, j'aime bien ton nouveau avatar  Sourire
merci Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #989 le: 21 Septembre 2012 à 21:00:08 »

Ce soir je le sens monter le burn-out 

Levée super tôt, déjà crevée dès le matin, journée looongue. Je suis rentrée totalement vidée. Dure soirée au sens où je n'attends que le moment où il n'y aura plus rien à faire et plus personne pour me parler.
Les jujus se bidonnent depuis 1/2h dans leur lit. Je viens de mettre une fessée à Violette (c'est la 3ème fois que je leur demande d'arrêter).

Je me fais peur quand je suis comme ça. Je me ferme, je suis dure comme du bois, j'ai mal au crâne.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: